Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Salut,

j'ai lu que le sx:9 de la saison dernière n'avait rien à voir avec le sx:9 des autres années (talon arrondi au lieu de droit etc...) et j'ai cru comprendre qu'en 2006, atomic refaisait un sx:9 du niveau habituel, c'est à dire proche du sx:10 mais en un peu moins rigide.

Quelqu'un peut confirmer / a skié le sx:9 de cette année ?

Modèle 2006 :
http://www.atomicsnow.com/0506/bilder/alpine/ski/SX/bild_p/sx_9.gif

Modèle 2005 :
http://img373.imageshack.us/img373/7199/skisx94up.jpg

Modèle 2004 :


Merci :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
D'ailleurs le vieux campeur, dans la mise à jour 2006 de son site, n'a pas changé son avis sur le sx:10 depuis l'année dernière. C'est le même à la virgule près. Je pense que c'est un oubli et qu'ils n'ont pas testé le sx:9 v2006 mais bon, on sait jamais et c'est ce qui m'a mis le doute :).

 
dérivé du SX 9 de l'hiver passé (à ne pas confondre avec le passible SX 9 de cet hiver que nous ne référençons pas), le SX 10 est rigide et très agressif mais un peu plus doux que le SX 11. Ce ski est aussi très viril et n'offre pas la tolérance de ses concurrents à ce niveau de gamme. Le comportement 100% piste est très typé carving/géant avec des courbes que l'on peut couper à l'extrême et des prises de carres saisissantes. Un ski très efficace que les skieurs purs pistes et sportifs vont vraiment apprécier.
midfat
midfat

inscrit le 04/11/05
13 messages
c est normal,c est encore les textes 2004/2005,les categories reactualisees sont notees 2005/2006,mais pas encore le ski de toute evidence!
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
C'est bien ce que je pensais :).

Quelqu'un sait donc ce que vaut le modèle 2006 ?
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Up :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Up pour éviter que mon topic ne tombe dans les abîmes du forum :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Pardon de souvent up mon topic mais j'aurais besoin d'un conseil avant de faire une bêtise (comprendre choisir les mauvais skis) ou que les faibles stocks restants ne me passent sous le nez.

Personne ne sait ce que vaut le modèle 2006 par rapport aux autres années ? :(
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Il faudrait préciser ton programme, la gamme Ato en skicross est large alors pquoi te focaliser sur le SX9? ;)
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Parce qu'apparement les skis atomic sont parmis les plus compétitif niveau prix, que le 10 est cher, le 7 pas terrible et le 9 pile dans mon budget, trouvé par cher sur internet (350€ fdp in neuf):P ...mais je reste ouvert à d'autres propositions à un prix équivalent ;).

J'ai 15 ans, je fais ~173cm pour 55kg. Mon programme c'est du 90% piste, quelques flêches de temps en temps donc les skis typés sx sont plutôt dans mon programme.

Mais vu que le sx 9 2005 était largement inférieur au modèle habituel, je voudrais m'assurer que le 2006 est équivalent au sx9 habituel et non au 2005 :).
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Je te posais la question car j'ai le SX11 une véritable bombe :) malheureusement je ne sais pas si le modèle 2006 du 9 a été amélioré mais j'ai un pote qui a le 2004 il en est super content ;)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En complément voici le catalogue Atomic en français!
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Le sx11 est de toutes façons trop cher, trop rigide pour mon gabarit et je n'ai probablement pas le niveau suffisant pour l'exploiter pleinement :P.

J'ai déjà ce catalogue mais on n'y trouve rien de particulièrement intéressant :(.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
J'ai cherché des tests de la version 2006 sur internet, j'ai rien trouvé :(. Quelqu'un l'a-t-il vu dans un mag papier ?
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Salut a tous,
Je n'ai rien trouver sur les nouveaux SX9, mais il ne doivent pas etre exeptionnel sinon on en aurait entendu parler. Moi j'ai les SX9 de 2004, une pure merveille, mais les 2005 sont très médiocres, esperons que Atomic ai coriger les nombreux défaut.
En tout cas Atomic est la plus grande emblème du ski...
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
C'est ce que je crains :(.

J'attends avec impatience le nouveau catalogue du vieux campeur. Apparements ils vont mettre à jour les skis en dernier :/.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
si tu ne veux pas avoir de surprise, prends simplement le GS9. En 2004 c'était le même ski que le SX9 et il me semnble que les côtes sont toujours les mêmes aujourd'hui.
Des GS9 tous les revendeur en ont.
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Pour Patmol,
le vieux campeur a sorti un près catalogue pour la saison et le catalogue final sort dans 2 semaines, tu peut leur demander de te l'envoyer si tu passe au magasin cette semaine.
Sinon en plus technique tu as les GS11...
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Je risque pas de passer au magasin, y en a pas près de chez moi. Mais si quelqu'un le possède..

Pour le GS11 1) c'est très cher
2) j'ai pas le gabarit
3) j'ai pas le niveau

:D

Je suis en train de regarder si y a des GS:9(neufs) sur ebay pas cher. Près de chez moi, ils étaient quand même à 549€ chez intersport :S.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le GS11 n'a rien à voir avec un GS9 et SX9.
Pas comparable ces deux skis, pas même rayon, le GS9 et SX9 sont des skis joueur alors qu’en comparaison, les GS11 ce sont des barres et des rails.

Pour 400 Euros, je pense que tu devrais trouver des GS9 neuf de l'année passée.
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Fais gaffe sur Ebay, ça peut etre très bien comme tout le contraire, surtout avec de grosse somme d'argent je ferai attention.
Sinon attend la fin de la saison tout les magasins font des réduc (mes SX 9 je les ai eu a 349 euros...)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
patmol,

Tu les veux en quelle taille?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
J'avais testé le model 2004 en fin de saison 2003.
C'était un régal pour un ski de milieux de gamme. Royale dans les bosses comme sur la glace. Rien à redire même en slalom c'était du bon.

Dommage qu'il l'ait changé en 2005 contre le SX10 qui est légèrement plus rigide mais moins joueur que le SX9 de 2004.
Le SX9 de 2005 est une amélioration du SX7, ces deux skis non rien à voir avec le référentiel SX9 de 2004.
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Lauthib,
Je compte acheter des GS11 jai le choix entre le modele de l'année passée et ceux de cette année, j'ai pas trop eu le temps de me renseigner, t'en pense quoi??
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Bha ebay je regarde chez les vendeurs pros avec de très bonnes évaluations donc à priori pas de soucis.

Pour la taille je pense 167cm. J'ai déjà des cobras stx en 160cm et c'est un peu court surtout que je vais garder mes skis plusieurs saisons.

Pour le sx9 2005, je sais mais pour le 2006, mystère. Il n'est testé dans aucun mag ?

Pour le gs9, je suis parti manger et je n'ai donc pas eu le temps d'aller voir. Mais 400€ sans les frais de port, c'est le prix des sx 10. Ca commence à faire un peu trop cher :/.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Autrement, y a des atomic race:8 pas trop cher (339€) mais je sais pas trop ce que ça vaut.

D'après le catalogue de atomic, c'est des skis race adoucis mais j'en sais pas plus.
 

Le ski agressif et stable, à accroche
élevée des carres, permet au skieur
d’effectuer des virages fluides. Un Race
Carver de performance au nouveau
design bleu!
LONGUEURS: 150/158/166/174
RAYON: 16m/166
B4 Race
Fibre de verre
Aerospeed
UHMW Electra
Graphite
Dura Edge

--
 
Avec le ski Soft Racing, ATOMIC réunit la sensation de
course et la conduite légère.
Ce ski, conçu spécialement pour les sportifs à la
recherche de confort, offre une solution parfaite pour
tous ceux qui ne veulent pas renoncer aux propriétés
d’un ski de course tout en privilégiant une conduite
légère sur la piste.
Avec les modèles Soft Racing, ATOMIC s’appuie
totalement sur l’expérience qu’il a rencontrée dans les
courses, le ski étant toutefois adapté spécialement aux
exigences des skieurs à poids réduit resp. aux femmes
au moyen d’un réglage plus doux.
En dehors du nouveau réglage, ATOMIC a procédé à des
modifications dans le domaine du design en mettant en
vente, dans ses boutiques, de nouveaux modèles dotés
d’un décor bleu.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Ou alors les modèles pas chers de GS:9 sont ceux només "Bode Miller". Je sais pas si ce sont les même que les gs:9 normaux mais j'ai pas trop envie d'avoir un talon dédicacé ou de passer pour un fan de Bode Miller sur les pistes ^^ .
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
j'ai vu dans un mag le Race8, mais je n'ai pas regardé ses côtes. Je pense que c'est le même ski que le nouveau SX9 mais je ne peu pas l'affirmer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
suffering,

A priori, le GS11 de cette année est le même que celui de l’année dernière. Désolé mais je n'ai pas essayé le nouveau de cette année.
Mais rien que celui de l'année dernière et de l’année avant l'année dernière et ........... c'était le must.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Le race:8 a les même cotes que le sx:9 (108-65-94) mais, d'après le site de atomic, il n'a pas le "beta puls". Mais bon, vu que aucun ski "racing" n'a ça, je sais pas si c'est très utile..

Le beta puls:


A part ça, j'en sais pas plus.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Up :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
patmol,
en fait tu cherche quoi au juste, tu veux t'acheter une paire de ski??

suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
patmol,
en fait tu cherche quoi au juste, tu veux t'acheter une paire de ski??

Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Patmol: a attendre une réponse que visiblement les Skipaseurs n'ont pas tu risques bien de passer ta saison sans skis... ;)
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Bon, je sais pas trop quoi faire là ^^
- je tente le coup pour des sx:9 à 329€
- je prend des race:8 10€ plus cher mais pas forcément mieux voir moins bien (mystère..)
- je prend des GS:9 tout moches avec marqué Bode Miler sur le talon 357€

- je prend les GS:9 normaux 30€ plus cher(aie!) : 387€
- les sl:9 ca donne quoi sinon ? :D 377€
- je reste là toute la saison avec mes questions ? :D

J'ai regardé aussi chez les autres marques que atomic. Hélas rien de très compétitif niveau prix, du moins sur ebay :/.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Ah vi et pour la taille aussi ? plutôt 160 ou 170 cm ?
J'ai 15 ans, 174cm pour 55kg. J'ai déjà des 160 cm depuis 2 saisons et c'est peut être un peu court.

Mais vu que là c'est des skis plus rigides, je sais pas trop.
bilbou
bilbou

inscrit le 04/03/05
17 messages
salut
moi il me semble que les gs9 normaux est l'equivalent des sx10(cote, poids)mais peut etre que je me trompe.

pour la taille je dirais 170 en tout cas.
pasha1
pasha1

inscrit le 05/11/05
6 messages
g acheté les sx9 de 2005, mais je n'ai pas encore reellement les essayer.... en lisant vos differents posts, g peur d'avoir fait une erreur.... pkoi pensez-vous qu'ils sont moins bons que d'habitude ?
allez-y faites moi regretter lol
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
J'ai vu sur certaines annonces ebay de vendeurs apparement sérieux que le modèle Bode Miller est le même que le normal excepté la sérigraphie.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Heu d'ailleurs je pense à un truc. Si la fixation n'est pas livrée montée, c'est dur à faire ? :)
pcat
pcat

inscrit le 07/11/05
13 messages

Salut,
tu peux acheter des SX10 sur ce site pour 399euros au lieu de 579euros.
adrenalinesport.fr
Je viens d'y acheter 1 paire de SX10, reçu en 1 semaine.
Ils sont super beau
Fais vite, il ne leur en restait pas beaucoup.
@+

Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Merci mais c'est un peu trop cher pour moi avec les 26€ de frais de port :(. De toutes façons on le trouve facilement au même prix sur ebay.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Bon je penche fortement pour une paire de sx:9 à 389€ mais pour la commande, on va me demander la longueur de mes chaussures. Sauf que mes chaussures sont à la montagne et que je n'y vais pas tout de suite :S.

Pouvez-vous me donner une approximation ? (chaussure basique Nordica taille 42)

Ca pose un problème si je donne un approximation ? Parce que mettre la fix à la bonne distance juste en soulevant sur la languette à l'arrière, ok mais je me vois pas du tout démonter la fix :(.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Bon, voilà j'ai trouvé ça pour la longueur de semelle
http://clubalpinlyon.free.fr/Infos/Images/Fixaski/Skihomme.gif

311 à 330. C'est valable comme approximation ou la fourchette est trop grande pour un montage correct ?
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
bonjour, les fixations atomic Neox 310 et 412 sont super simples à régler à la longueur des chaussures:
- 1 Vis à deserrer au centre
- faire coulisser partie av et ar jusqu'à pouvoir lire la longueur de semelle dans les 2 petites fenêtres
- resserer la vis !
sur Neox 412 2005 tu peux même choisir entre position CENTER et FORWARD en retournant la petite plaque plastique sous la vis.
Dis moi si tu veux une photo, je pourrais en faire une ce soir.
je fais également du 42 : semelle entre 310mm ( tecnica ) et 315mm ( atomic )
A+
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Ok merci ;).
pcat
pcat

inscrit le 07/11/05
13 messages
Patmol (29 novembre 2005 22 h 43) disait:

Merci mais c'est un peu trop cher pour moi avec les 26€ de frais de port :(. De toutes façons on le trouve facilement au même prix sur ebay.

Oui surement mais d'occasion ;)
pcat
pcat

inscrit le 07/11/05
13 messages
Patmol (30 novembre 2005 14 h 27) disait:

Bon je penche fortement pour une paire de sx:9 à 389€ mais pour la commande, on va me demander la longueur de mes chaussures. Sauf que mes chaussures sont à la montagne et que je n'y vais pas tout de suite :S.

Pouvez-vous me donner une approximation ? (chaussure basique Nordica taille 42)

Ca pose un problème si je donne un approximation ? Parce que mettre la fix à la bonne distance juste en soulevant sur la languette à l'arrière, ok mais je me vois pas du tout démonter la fix :(.


T'imagine que les SX10 te reviennent à seulement 36euros de plus frais de port compris sur adrenalinesport :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, douze jours pour prendre une telle décision , j'espère que tu ne te trompes pas . Réfléchis bien .
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
J'espère aussi, mais pour être honête j'hésite encore un peu.

Non en fait j'attendais aussi d'avoir l'argent ;).