Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
pcat > Oui mais dans mon cas c'est 15€ les frais de port ;). Donc au total ça fait quand même 20€ de plus pour des skis de l'an dernier. C'est certe pas énorme dans l'absolu mais j'ai déjà pas mal fait les fonds de tirroirs et de 20€ en 20€... .

De plus, si j'en crois certains posts, SX10 = GS9. Seule la sérigraphie diffère.
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
Bonjour @ tous,

j'aimerai m'acheter des skis pour cette saison, je penche aussi pour le SX9 2006, je pensais aussi au SX10 2005, ya t-il une grosse différence? je trouve que l'on parle pas bcp du SX10, est-ce parcqu'il est trop cher ou s'agit d'un mauvais modèle ?

j'ai un assez bon niveau (à peu près identique à un pote qui a des SX11 2003 et qui s'en sort pas mal), j'aime bien la vitesse sur piste mais aussi légerement HP, j'aime également m'éclater dans les bosses, les SX sont-ils trop rigides pour ça ?

je mesure 1,75m pour 78kg, je pensais partir sur du 170 (SX10) ou 174 (SX9)

au niveau des fixations quelle est la différence entre les Device et Neox (a part que niveau design, perso je préfère les Neox) ?

merci bcp pr votre aide !!!!
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
butterfly,
le SX10 est beaucoup plus sportif et agressif que le SX9, comportement 100% piste ( très moyen pour HP), ski parfait pour tailler de grande ou petite courbe a grande vitesse. Le SX10 possede une accroche irréprochable, et ne coute "que" 60 eurose de plus que sont petit frère.
Si tu aime varier petites et grandes courbes je te conseille les 170cm, mais si tu es fan des grandes courbes avec des prises de carres extreme, les 180cm seront plus appropriés.
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
merci suffering,
c bien ce que j'av pu comprendre en lisant d'autres posts atomic.
je n'ai jamais vu de tests sur les SX10 2006, les 2005 ont-ils de bonnes critiques ? (meilleures que celles de son petit frère SX9 2005...)

et à ton avis si je veux me faire des bosses je v souffrir ? genre je range mes cuisses pendant 1 ou 2 jours ;-) ?

sinon il y a peut être un autre modèle chez Atomic qui me conviendrait mieux ??

merci !!
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Y a un mini test sur les SX 9 et 10 sur le site du vieux campeur.
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
tu entend quoi par "bosses"?? parce que si tu compte te faire un champ de bosses, les fix vont vite lacher
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
ok, thx patmol, je vais aller voir ça ;-)

et finalement tu a acheté les SX9 2006 ? tu les a essayé ?
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
J'ai commandé des GS:9 de 2006(les même les sx:10) en 170cm pour 389€ + 15€ de fdp sur ebay.

Je devrais les recevoir cette semaine (enfin j'espère^^), essai ce weekend :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
suffering (11 décembre 2005 21 h 30) disait:

tu entend quoi par "bosses"?? parce que si tu compte te faire un champ de bosses, les fix vont vite lacher


Tu peux développer ? Pourquoi lacher ? :(
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
suffering-> oui j'entends bien champs de bosses, qd tu dis que les fix vont lacher, tu veux dire casser ou déchausser ? et pkoi ? c déconseillé pour ce genre de ski ? pourtant ce sont des skicross, et la description des tests est 'Jadis armes absolues des gladiateurs de l'arène à bosses, les Skicross se sont calmés, les modèles de cette année seyent plus à une utilisation de tous les jours. Enfin, ça reste des petites bombes, hein...'

je me trompe peut etre de style de ski...tu me conseillerai un autre modèle ?
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
oula, ne paniquer pas,
je veux dire par la que si tu passe tes journées sur des champs de bosses, le ski et les fix ne sont aps adapter, mais pour une utilisation skicross aucun probleme ces ski sont fait pour ça.
Moi j'ai des SX9 2003/2004 (bien meilleur que ceux de maintenant) et j'en suis ravi, je pense qu'avec les SX10 tu ne devrai pas etre déçu...
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
ouf, g eut peur ;-)
je constate que comme bcp tu préfere les anciens modele Atomic, que ce soit pour les SX9 ou 11, qu'ont-ils fait pour que les nouveaux modèles soient "moins biens" ????
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
bah justement j'aimerais bien savoir, moi qui suis fidele a Atomic depuis 5 ans je me demande si je ne vais pas changer de marque pour des ski de géant l'année prochaine... A part le GS11 qui reste le modèle phare d'Atomic, ils ne sortent plus ski "exeptionnel" comme on avait l'habitude...
Tout autre chose tu ski où et tu as quel age Butterfly?
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
D'après skieur mag, le GS:9 = SX:10 est très très bon.
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
ok merci, je pense que je v passer à Adrealine Sport à Grenoble demain pour voir s'il leur reste des SX10 2005

g 25 ans et je skie principalement en Isère dans le massif de Belledonne, aux 7 laux, depuis un peu plus de 15 ans.
je v aussi tous les ans une semaine à Chamonix, on se fait une station différente tous les jours.

mes skis pour l'instant sont des Salomon Axendo 9 de 198cm (interdit de rigoler ;-) avec prolink + fix Salomon 900S. Je m'en suis toujours assez bien sorti bien qu'ils soient super grands mais maintenant g envie de me faire plaisir et de m'acheter une meilleure paire de ski, plus en adéquation avec ma façon de skier.
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
il n'y a plus de SX10 2005 en 170 à AdrealineSport,
il me propose des Dynastar Skicross 10 :-( il me semble que c moins bien non ??
il faudrait plutot des skicross 11 ou skicross pro, mais je crois que c'est plus cher, et pas forcément mieux que les Atomic, quelqu'un a-til essayé les 2 marques ?
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Ben non, c'est bien les skicross 10
/tests05/index.php?ProductId=292

(j'en acheté une paire la semaine dernière, des '05 tout neufs avec des P12, à -50%, alors il y interet...)
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Ca y est ! J'ai reçu mes skis à l'instant ! ^^
Je vous fait un petit test dimanche soir.

Rahhh j'ai hate d'être à ce weekend ! ^^

Bon je voudrais pas faire de pub mais le vendeur en a remis en vente au même prix (389€ + 15€ pour la France). Vendeur très sérieux, rapide et pas cher, bref, que je conseille. Il a des sx:10 aussi :).
lien ici
butterfly73
butterfly73

inscrit le 10/12/05
21 messages
dommage les SX10 c des 160, moi je fais 175 pour 78kg.... :-(
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Bha prend des GS:9, c'est les même que les sx:10 :).
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Tiens, un test du GS:9 version 2006.
ici.
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
t'es trop maigrichont!
j'ai des sx9 04.
je fait 1m73 pour 65 kg.
ils sont vraiment trop souple mais au moins tu peux faire de tout!(j'ai plaque rail fakie out avec!!)
en revanche j'ai eu l'occasion de skié des sx11 04 et bien la pfouah sur piste ENORME!ca bouge pas tu peux y aller comme un con si tu tombes c'est pas pasque ils ont laché!
pas contre HP ou memee trafollé oublie.dans les champs de bosse tu vas pleurer aussi.


Sx9 c'est polyvalent mais pas trop hard.
Sx11 achète si t'es 90% piste.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Heu j'ai pas trop compris là. Qui est maigrichon ?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
j'ai lu que tu faisais 1m73 55kg et que tu as 15 ans.
désolé de l'avoir dit de cette manière mais Patmol tu n'es pas très costaud.j'ai presque 16 ans et je pèse 10kg de plus que toi et je trouve que je suis pas trop puissant.
je viens de lire que tu as acheté des gs9,bonne chance pour les tordre comme il faut!
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
T'arrives bien à déformer des sx:11 qui sont beaucoup plus rigide que les sx:10 :/.

Et je skie environ 50 sorties par saison alors j'ai quand même une bonne condition physique. Et correction c'est pas 55 c'est 58, après vérification ^^.

Enfin bon on verra bien ce week-end...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
honnetement pour tordre les sx11 j'en ai un peu chié.enfin tu me dira ce que tu en penses car l'an prochain je pense tester des geants et comme Atomic en général font pas des skis de taffiole ca doit donner.
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Quelle longueur tes sx:9 et 11 ? :).
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
les sx9 c'était des 160.(j'ai grandi en 3 ans ce qui fait que maintenant je tourne tout seul)
et les sx11 des 170(ce qui me parait plus approprié;).



question en plus:y aurait il des skis offrants a peu pret les perfs sur piste du sx9 et qui soient bi spatulés??
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
les sx9 c'était des 160.(j'ai grandi en 3 ans ce qui fait que maintenant je tourne tout seul)
et les sx11 des 170(ce qui me parait plus approprié;).



question en plus:y aurait il des skis offrants a peu pret les perfs sur piste du sx9 et qui soient bi spatulés??
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Je les ai enfin testés ce weekend. Premier bilan : Raaahh énorme ;)!!

Comparé à mes anciens Rossignol cobra ça n'a strictement rien à voir ^^. Des perfs vraiment excellentes et, même s'ils pardonnent et peu nécessite de l'attention, il n'est pas nécessaire d'être très lourd pour les emmener. Personnelement je n'ai pas eu plus de problème qu'avec mes anciens skis malgré 10 centimètres de plus :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass