Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'inquiètes j'amène les legend pro ;)
Amuse toi bien ! Vivement mon retour en france dans 10 jours que je mette les pieds sur les skis ;) avec peut-être une nouvelle paire ;)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
argh c'est pas correct de nous faire envie comme ca... j'ai les yeux rivés sur le site de météofrance et le mieux qu'on ai pour l'instant c'est 1m en tout à 2500 dans le beaufortain, pitetre je ferais de revendre mes arnos et mes vicious pour des *etron B5 (désolé pour le plagiat j'ai beaucoup aimé ;op)
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Euh, juste pour revenir sur le B:5, je l'ai skié une fois l'an passé, ben très déçu limite à jeter.
Je m'explique vite fait, pas très rigide, décroche trop vite dès que t'envoie un peu sur le glacé, pas très stable à grande vitesse en 182cm, et pour finir dans la neige de printemps pas bon du tout...
Alors qu'il passe bien dans la poudre, peut-être mais je pense que n'importe quel ski (je parle même gamme) passe partout du moment où tu sais un peu l'emmener...
Mais chacun son avis....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Voilà les mecs, j'ai trouvé le commentaire de Lauthib, il commentait le metron B5 04/05 (même structure que le 05/06)


Vas voir le B5 et M11, le M10 est un milieu de gamme.
La différence entre un B5 et M10 n'est pas comparable.

Pourquoi la presse française n'a t'elle pas testé le B5 (le model haut de gamme)?
Probablement parce que ce ski n’a pas d’égale chez nos fabricants français. Je ne serais pas surpris de voir l'année prochaine des skis avec les côtes et rayon similaires chez nos manufacturiers français.


Voici mon commentaire sur le B5 après l’avoir essayé l’année passée.

La gamme metron est novatrice (B5 et M11 plus particulièrement).
La côte des skis étant large (désolé mais j’ai perdu traces des côtes relevées lors des essais, mais surface de portance importante), cette largeur associée à la conception de structure du ski = très bonne rigidité en torsion et sous le patin avec diminution progressive en spatule et en talon. Ces caractéristiques lui donnent une stabilité remarquable sur tous types de neiges même si la longueur du ski peut paraître courte. Exemple : dans la trafolée, le B5 pulvérise tout sur son passage sans que la conduite du ski soit perturbée.
Mais là où le B5 est démoniaque, c’est le rayon court!
Le passage rapide de grandes courbes à petites courbes réalisable avec un ski de slalom sur piste est idem avec le B5 même dans de la peuf de 10 de 20 de 30 de………….. . La sensation procurée par la facilité de ce passage de grand virage à petit virage dans la peuf à vitesse élevée est démoniaque. C’est pour cela que je trouve les metron super. C’est tout simplement une sensation nouvelle !
Mon seul reproche, c’est le poids des metron (B5 est le plus lourd des metron qui sont tous lourd). Une paire de R11 puls ti est presque un poids plume. Quand tu les as aux pieds pas de problème bien qu’une journée en B5 est plus physique qu’une journée sur une paire de R11. Mais si tu es adepte des itinéraires avec bonne petite marche avant de pouvoir profiter de la neige immaculée, bonjour le poids des skis sur l’épaule dans 40cm de peuf.
Pour information : B5 plus rigide que le M11 et de ce fait renvoit plus fort. Le metron M.EX à en rayon plus grand que le reste de la gamme metron et de ce fait n’a pas le même comportement.
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
un commentaire de kiski

sur les tests autrichiens suisses et allemands mais aussi australiens les metrons sont juges comme revolution.. mais c est vrai que ces gens ne savent pas skier.....
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
Dusse,
Laisse tomber ton 8000 et passe à la révolution supérieur.


et encore un autre de Lauthib, ça date du 27 octobre 2004
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gouss: fait comme nous autre: va skier au lieu de continuer de pleunicher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass