Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la technique pour le slalom géant ? Mon mono du mercredi des neiges ma dit qu'il faut se relever et ne jamais se mettre en chuss. Je n'y crois pas trop et je voudrais savoir votre avis.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
ton entraineur a raison tu te mets en shuss quand ca va droit et pas quand ca tourne trop sinon tes fesses passent au dessus des skis et ca c est pas bon....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et ton mono du samedi il te dis quoi lui ?
(et à la télévision tu as vu les coureurs ?)
Xoolyo
Xoolyo

inscrit le 03/10/04
311 messages
generalement en geant t'a po vraiment le temps de prendre la position shuss sinon ca veut dire que t'es trop lent ou alors que le geant est trace espace.
Proriderdu59
Proriderdu59

inscrit le 21/02/05
10 messages
Moi personnellement je te déconseille de te lever un très léger déploiement suffit. lol Le haut de ton corps ne doit pas broncher pour que tout ton poids soit sur les skis. Il faut que tu angules un peu pour que tes skis accrochent bien la neige. Carves bien pour faire des jolies courbes! Et noublies pas ; déclenches toujours avant la porte (sans te lever). Bye
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le shuss tu peut le prendre sur des portes qui sont plutot dans l'axe et sur les plats.Apres ca c'est toi qui voit comme tu le send. En géant il faut etre relaché. Quand tu passe le piquet tu est compact les main devant et sur ta carre, par contre quand tu va resortir derriér tu va relacher ton haut du corps avoir ce qu'on apell les skis à plat puis rerantré dans ta courbe en redevenant compact et en appuiant progressivement dans ton entrée en courbe. Apres c'est de la théorie et quand tu ski des murs tres raide en géant ou des portions de plat ca change un peu.
Mais pour etre concis part pas le couteau entre les dents, reste relaché avec ton haut du corps sans crér de temps morts entre les portes.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'avais oublié aussi. Il faut garder les épaules dans la ligne de pente parce que si ton corps ne fait qu'un seul bloc tu va faire ce qu'on appel une bascule. Donc la majorité du temps c'est une faute d'interieur.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Benji130 (24 fév 2005) disait:

Bonjour,
J'aimerai savoir quel est la technique pour le slalom géant ? Mon mono du mercredi des neiges ma dit qu'il faut se relever et ne jamais se mettre en chuss. Je n'y crois pas trop et je voudrais savoir votre avis.

Je pense que ton moniteur du mercredi a entièrement raison. Le shuss, c'est pas terrible quand cela tourne, (on te l'a fait remarquer très justement précèdement) et où il faut privilégier la liqne de course, après, si cela va tout droit, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on peut prendre la recherche de vitesse, c'est peut-être parce qu'on ne va pas très vite...(peut-être que les skis ne sont pas assez dans la pente, peut-être trop de dérapage etc...).
Pour ce qui est de se relever, je pense également que ton cher moniteur a encore raison. Dans tous les ski-clubs dignes de ce nom, il est demandé aux jeunes coureurs de se relever, l'expliquer nous conduirait dans un débat technique un peu complexe.
Le problème de se baisser, c'est d'aller en arrière, et en ski on essaie de faire le contraire, c'est à dire d'aller vers l'avant et dans la pente. Si tu ski groupé(e) dans de la pente sans prendre d'angle, tu ira probablement en arrière, les fesses étant alors trop à l'aplomb de tes skis. C'est donc vraiment dans un travail de dissociation haut-bas qui te permettra de progresser. Après, si tu prends un peu plus d'angle, tu iras peut-être encore en arrière, parce que cela ira plus vite, et que la première chose à faire en géant ( et encore une fois, dans le ski en général), et principalement dans la phase de déclenchement, est la projection de la masse vers l'avant et l'aval en anticipation.
Certaines positions qui nous apparaissent groupées chez les coureurs de la coupe du monde peuvent être trompeuses ... surtout si l'on ne voit qu'une photo à un instant "T". Il faut tenir compte que ces skieurs évoluent sur des pentes raides,avec beaucoup d'angle au niveau de la prise de carre, d'où des attitudes très fléchies (mais pendant un laps de temps très court et note quand même à ce moment leur jambe extérieure, qui est plutôt tendue).
Après, tout est une histoire d'entrainement sur le terrain, du développement de ses sensations, et surtout, peut-être dans ton cas, la compréhension de la correction apportée par le coach, car derrière la formulation de l'un, il n'est pas forcément facile d'avoir la compréhension de l'autre, tout dépend ce que l'on met derrière ses mots.
Ceci dit, rien ne t'interdit de te mettre "à plat ventre" pour franchir la ligne d'arrivée !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
zapiks.fr
Beau shuss sur les dernières portes:):)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Puisque vous avez réveillé ce topic ... par simple curiosité ...

est-ce que depuis 2005, année d'ouverture du topic ...

la technique "géant" a changé chez les coureurs ?
et ont-ils ne 2011, les mêmes skis qu'en 2005 ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
PhilippeG (26 mai 2011) disait:

Puisque vous avez réveillé ce topic ... par simple curiosité ...

est-ce que depuis 2005, année d'ouverture du topic ...

la technique "géant" a changé chez les coureurs ?
et ont-ils ne 2011, les mêmes skis qu'en 2005 ?


Si ils ont les memes ils ne doivent plus etre en bon etat! ;) ca expliquerait les resultats de l'equipe de france aux JO! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 26/05/2011 - 10:31
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Straight-Down (26 mai 2011) disait:

PhilippeG (26 mai 2011) disait:

Puisque vous avez réveillé ce topic ... par simple curiosité ...

est-ce que depuis 2005, année d'ouverture du topic ...

la technique "géant" a changé chez les coureurs ?
et ont-ils ne 2011, les mêmes skis qu'en 2005 ?


Si ils ont les memes ils ne doivent plus etre en bon etat! ;) ca expliquerait les resultats de l'equipe de france aux JO! ;)


Je me permets d'intervenir, les JO sont une course d'un jour! certes au JO c'était pas les résultats attendus, mais la saison passé c'était bien plus que parfait autant chez les hommes que chez les dames...

Le niveau francais est tres tres bon avec cette nouvelle génération! et en geant nos francais(es) répondent présent non?

Certains athletes préparent uniquement les JO d autre un globe, un titre,ainsi qu'une une médaille olympique et tout acquérir est vraiment dur, voir exceptionnel...

bon ride
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Non, ils n'ont pas les même ski, la norme est passée de sup 21m à sup 27m et le patin à min 67mm et une taille sup 186. mais dans les fait, ils avaient généralement dejà des rayon proche de 27m et le patin était vers les 63/65mm et la taille entre 185 et 190...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/05/2011 - 14:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Straight-Down disait:
Si ils ont les memes ils ne doivent plus etre en bon etat!


;) Et tu te crois malin en répondant ça !!

Continue à "descendre tout droit" et la porte se rapproche à grande vitesse ... :p


Donc, s'ils ont des skis avec des cotes quasiment inchangées ... est-ce qu'ils skient en géant de la même façon qu'en 2005 ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG (26 mai 2011) disait:
Straight-Down disait:
Si ils ont les memes ils ne doivent plus etre en bon etat!

;) Et tu te crois malin en répondant ça !!
Continue à "descendre tout droit" et la porte se rapproche à grande vitesse ... :p
Donc, s'ils ont des skis avec des cotes quasiment inchangées ... est-ce qu'ils skient en géant de la même façon qu'en 2005 ?

Faut pas lui en vouloir, SD n'a jamais fait, contrairement à toi, des parcours de géant en compétition et ni même quelques parcours d'entraînement avec des coachs de haut niveau pour le corriger à chaque passage.
Il ne peut donc pas comprendre, contrairement à toi, ce que c'est que s'engager en début de courbe sur pente raide et gelée de façon à ne pas se retrouver en dessous du parcours dès la troisième porte.

Mais comme t'es un gentil garçon qui vient sur skipass pour aider les autres et non les enfoncer, tu va lui expliquer comment faire.

:D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ben ... Buberto ... si tu voyais comment je skie ... avec mes B2 ... tu serais surpris ;) !!! et je ne te dis pas dans quel sens !!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... si, dans ma jeunesse ... j'avais eu des coachs, des vrais monos ... sniff ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
EPIC UP => EPIC WAR entre technicien? => Ca sent bon l'été?
merci.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
elfys (25 mai 2011) disait:
...
Pour ce qui est de se relever, je pense également que ton cher moniteur a encore raison. Dans tous les ski-clubs dignes de ce nom, il est demandé aux jeunes coureurs de se relever, l'expliquer nous conduirait dans un débat technique un peu complexe.
Le problème de se baisser, c'est d'aller en arrière, et en ski on essaie de faire le contraire, c'est à dire d'aller vers l'avant et dans la pente. Si tu ski groupé(e) dans de la pente sans prendre d'angle, tu ira probablement en arrière, les fesses étant alors trop à l'aplomb de tes skis. C'est donc vraiment dans un travail de dissociation haut-bas qui te permettra de progresser. Après, si tu prends un peu plus d'angle, tu iras peut-être encore en arrière, parce que cela ira plus vite, et que la première chose à faire en géant ( et encore une fois, dans le ski en général), et principalement dans la phase de déclenchement, est la projection de la masse vers l'avant et l'aval en anticipation.
Certaines positions qui nous apparaissent groupées chez les coureurs de la coupe du monde peuvent être trompeuses ... surtout si l'on ne voit qu'une photo à un instant "T". Il faut tenir compte que ces skieurs évoluent sur des pentes raides,avec beaucoup d'angle au niveau de la prise de carre, d'où des attitudes très fléchies (mais pendant un laps de temps très court et note quand même à ce moment leur jambe extérieure, qui est plutôt tendue)....

elfys,
tu as tout à fait raison sur la jambe extérieure "plutôt" tendue sur l'appui fort. C'est une constante dans le ski de compétition.

Il y a donc (pour simplifier) 2 cas qui s'excluent:
1/ je garde ma jambe extérieure tendue dans la zone de glissement; là il y a redressement (orienté, etc..)
ou
2/ je fléchie ma jambe extérieure après la sortie de virage (jeu vertical). je prépare alors un déclenchement par flexion ou avalement.
Dans ce cas pas la peine de se relever, un simple déploiement de la future jambe extérieure suivra :-)...hmm.

Ceci était pour nuancer tes propos qui sont par ailleurs très justes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 02/06/2011 - 20:27
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (26 mai 2011) disait:

Puisque vous avez réveillé ce topic ... par simple curiosité ...

est-ce que depuis 2005, année d'ouverture du topic ...

la technique "géant" a changé chez les coureurs ?
et ont-ils ne 2011, les mêmes skis qu'en 2005 ?

les rayons ont changé, donc pas mm skis
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
les rayons ont changé dans le reglement, pas pour les ski.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
mais bien sur que si ils ont changé sur les skis, avant un ski de geant femme était en 21m et maintenant en 23
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca c'est le reglement. qui impose un rayon minimum, pas maximum.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
je suis désolé, mais sur mes paires de géant homme, avant ils étaient en 23m et maintenant en 27m, c est écris dessus, tu va pas me dire le contraire encore, le réglement a changé et les skis aussi
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
mouai
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Avant la norme était sup 21m, mais à haut niveau, ils utilisaient généralement des rayons plus grands et du coup, pour la plus part ça n'a rien ou peu changé question rayon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 03/06/2011 - 08:24
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Si les rayons de skis ne sont pas de 27m pour les hommes et 23m pour les femmes, la FIS ne les homologue pas..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
En même temps c'est vrai que l'on a peu de chance de sentir la différence entre 21, 23 et 27m de rayon si on a une technique qui se limite au dérapage et à une croyance de coupé dès que l'on se met sur les carres. :):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 2 jun 2011) disait:

elfys (25 mai 2011) disait:
...
Pour ce qui est de se relever, je pense également que ton cher moniteur a encore raison. Dans tous les ski-clubs dignes de ce nom, il est demandé aux jeunes coureurs de se relever, l'expliquer nous conduirait dans un débat technique un peu complexe.
Le problème de se baisser, c'est d'aller en arrière, et en ski on essaie de faire le contraire, c'est à dire d'aller vers l'avant et dans la pente. Si tu ski groupé(e) dans de la pente sans prendre d'angle, tu ira probablement en arrière, les fesses étant alors trop à l'aplomb de tes skis. C'est donc vraiment dans un travail de dissociation haut-bas qui te permettra de progresser. Après, si tu prends un peu plus d'angle, tu iras peut-être encore en arrière, parce que cela ira plus vite, et que la première chose à faire en géant ( et encore une fois, dans le ski en général), et principalement dans la phase de déclenchement, est la projection de la masse vers l'avant et l'aval en anticipation.
Certaines positions qui nous apparaissent groupées chez les coureurs de la coupe du monde peuvent être trompeuses ... surtout si l'on ne voit qu'une photo à un instant "T". Il faut tenir compte que ces skieurs évoluent sur des pentes raides,avec beaucoup d'angle au niveau de la prise de carre, d'où des attitudes très fléchies (mais pendant un laps de temps très court et note quand même à ce moment leur jambe extérieure, qui est plutôt tendue)....

elfys,
tu as tout à fait raison sur la jambe extérieure "plutôt" tendue sur l'appui fort. C'est une constante dans le ski de compétition.

Il y a donc (pour simplifier) 2 cas qui s'excluent:
1/ je garde ma jambe extérieure tendue dans la zone de glissement; là il y a redressement (orienté, etc..)
ou
2/ je fléchie ma jambe extérieure après la sortie de virage (jeu vertical). je prépare alors un déclenchement par flexion ou avalement.
Dans ce cas pas la peine de se relever, un simple déploiement de la future jambe extérieure suivra :-)...hmm.

Ceci était pour nuancer tes propos qui sont par ailleurs très justes.

En fait, lorsque je me suis relu (après avoir poster bien sûr), je me suis aperçu que mes propos ne traduisaient pas tout à fait ma pensée ... j'ai laissé passé en espérant que quelqu'un me reprenne ! Merci donc à toi Magnifico (je ne sais pas encore bien mettre les icônes sur ce forum, mais là devine un sourire!)
Pour m'exprimer différemment, plutôt que de parler de se relever, j'emploierai plus volontiers le terme "d'attitude haute", qui permet une plus grande mobilité de l'ensemble du corps. C'est pour cela que la correction technique, lorsque le skieur prend volontairement des positions très basses en se fléchissant beaucoup (en général avec une jambe extérieure très fléchie), est de dire de se relever ... mais encore une fois, méfions nous de ce que l'on met derrière les mots.
Cela reste, malgré tout une chose essentielle, car elle permet (cette attitude haute) de construire sa technique sur une base correcte. Après, chaque chose en son temps !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (26 mai 2011) disait:

zapiks.fr
Beau shuss sur les dernières portes:):)

... et bien que sur les dernières portes où le tracé est relativement dans l'axe.
S'il te plait, tcsa, explique-moi comment me servir des icônes !
Merci d'avance.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.


cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 jun 2011) disait:

En même temps c'est vrai que l'on a peu de chance de sentir la différence entre 21, 23 et 27m de rayon si on a une technique qui se limite au dérapage et à une croyance de coupé dès que l'on se met sur les carres. :):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
elfys ( 3 jun 2011) disait:

... et bien que sur les dernières portes où le tracé est relativement dans l'axe.
"schuss" est un mot employé depuis plus d'un demi siècle pour désigner une trace directe dans la ligne de pente.
Il n'y a donc pas de "schuss" dans la partie de la vidéo dont on parle, mais seulement un passage à une position du buste en recherche de vitesse, les skis enchaînant toujours des courbes.


elfys ( 3 jun 2011) disait:

S'il te plait, tcsa, explique-moi comment me servir des icônes !
Merci d'avance.

Si ta question concerne les smileys, il faut associer deux symboles à la suite :

: et D = :D

: et p = :p

: et ) = :)

: et ( = :(

; et ) = ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Magnifico ( 2 jun 2011) disait:

2/ je fléchie ma jambe extérieure après la sortie de virage (jeu vertical). je prépare alors un déclenchement par flexion ou avalement.
Dans ce cas pas la peine de se relever, un simple déploiement de la future jambe extérieure suivra :-)...hmm.

ok, on peut rentrer un peu plus dans la technique, bien que cela nous écarte de la demande initiale de Benji !
En parlant de déploiement de la future jambe extérieure, l'image qui me vient à l'esprit est celle d'un pendule (les pieds sont projetés vers l'extérieur du virage). Il ne me semble pas qu'il faille "rechercher" un tel mouvement qui est à mon avis préjudiciable à la recherche d'un certain déséquilibre de la masse vers l'avant et l'aval en anticipation. Au passage des skis sous le skieur, au moment du repli des jambes en avalement, il est important de rechercher d'une manière précoce l'appui sur le ski extérieur (le ski amont à ce moment), qui permettra le déplacement du haut du corps dans la pente. Donc, plutôt que de parler de "déploiement de la jambe extérieure", je préférerai le terme "d'extension de la jambe extérieure", à laquelle on associe une projection du haut du corps en direction du virage à venir.
Un simple déploiement de la jambe extérieure rendrait le skieur passif (en terme d'accélération). Très facile à dire, moins facile à faire, notamment dans les parcours tortueux, où un simple déploiement de la jambe extérieure donne, même pour les meilleurs, la garantie d'au moins rester dans le tracé. C'est probablement cela que l'on appelle le feeling !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Buberto ( 4 juin 2011) disait:




elfys ( 3 jun 2011) disait:

S'il te plait, tcsa, explique-moi comment me servir des icônes !
Merci d'avance.

Si ta question concerne les smileys, il faut associer deux symboles à la suite :

: et D = :D

: et p = :p

: et ) = :)

: et ( = :(

; et ) = ;)

C'est bien compliqué tout cela, heureusement que le ski est plus facile ! :) Mais enfin, ça a l'air de marcher. ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 4 juin 2011) disait:


En parlant de déploiement de la future jambe extérieure, l'image qui me vient à l'esprit est celle d'un pendule (les pieds sont projetés vers l'extérieur du virage). Il ne me semble pas qu'il faille "rechercher" un tel mouvement...

C'est ce que l'on appelle jeu latéral. Très prisé au début des années 2000 avec l'arrivé des premiers parabolique, il est aujourd'hui absolument "proscrit". Bon en même temps dans les années 2000 on tatonnait...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 3 juin 2011) disait:

En fait, lorsque je me suis relu (après avoir poster bien sûr), je me suis aperçu que mes propos ne traduisaient pas tout à fait ma pensée ... j'ai laissé passé en espérant que quelqu'un me reprenne ! Merci donc à toi Magnifico (je ne sais pas encore bien mettre les icônes sur ce forum, mais là devine un sourire!)
Pour m'exprimer différemment, plutôt que de parler de se relever, j'emploierai plus volontiers le terme "d'attitude haute", qui permet une plus grande mobilité de l'ensemble du corps. C'est pour cela que la correction technique, lorsque le skieur prend volontairement des positions très basses en se fléchissant beaucoup (en général avec une jambe extérieure très fléchie), est de dire de se relever ... mais encore une fois, méfions nous de ce que l'on met derrière les mots.
Cela reste, malgré tout une chose essentielle, car elle permet (cette attitude haute) de construire sa technique sur une base correcte. Après, chaque chose en son temps !

Elfys
Amuse toi à lire les théories abracadabrantesques de Machin puis regarde la vidéo de Kalle. Rien à voir. Mais là où c'est hilarant c'est que machin ne jure que par Greg Gurshman. Et Greg Gurshman, ça n'est autre que le coach de Kalle.

Bref entre l'interprétation des propos de Greg G. par Machin et la réalité de Greg G. il y a une fosse abyssale... Mouarrrrfffff

Allez, je t'en raconte une qui te fera mieux comprendre le truc: Machin ne jure que par la position des bras en aile d'avion (typique de bode ) argumentant des trucs complètement débilos. Bref tout l'inverse de Kalle qui recherche à avoir les bras prêt du corps.
Tous les gamins ayant l'habitude de mimer leurs idoles, le mien comme beaucoup d'autres c'est essayé au bras en aile d'avion. Puis il a changé pour ramener les bras prêt du corps à Val d'Isère 2009 quand un coach lui a dit de ramener les bras. Le coach c'était Greg Gurshman.
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
C'est qui Machin ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 4 jun 2011) disait:

C'est qui Machin ?

Machin, Machinfico, Trucofico, etc... Bref le mec qui t'a livré une grande explication...:)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tayo ( 3 jun 2011) disait:

cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.


cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???

Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.

Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
elfys ( 4 jun 2011) disait:

Magnifico ( 2 jun 2011) disait:

2/ je fléchie ma jambe extérieure après la sortie de virage (jeu vertical). je prépare alors un déclenchement par flexion ou avalement.
Dans ce cas pas la peine de se relever, un simple déploiement de la future jambe extérieure suivra :-)...hmm.

ok, on peut rentrer un peu plus dans la technique, bien que cela nous écarte de la demande initiale de Benji !
En parlant de déploiement de la future jambe extérieure, l'image qui me vient à l'esprit est celle d'un pendule (les pieds sont projetés vers l'extérieur du virage). Il ne me semble pas qu'il faille "rechercher" un tel mouvement qui est à mon avis préjudiciable à la recherche d'un certain déséquilibre de la masse vers l'avant et l'aval en anticipation. Au passage des skis sous le skieur, au moment du repli des jambes en avalement, il est important de rechercher d'une manière précoce l'appui sur le ski extérieur (le ski amont à ce moment), qui permettra le déplacement du haut du corps dans la pente. Donc, plutôt que de parler de "déploiement de la jambe extérieure", je préférerai le terme "d'extension de la jambe extérieure", à laquelle on associe une projection du haut du corps en direction du virage à venir.
Un simple déploiement de la jambe extérieure rendrait le skieur passif (en terme d'accélération). Très facile à dire, moins facile à faire, notamment dans les parcours tortueux, où un simple déploiement de la jambe extérieure donne, même pour les meilleurs, la garantie d'au moins rester dans le tracé. C'est probablement cela que l'on appelle le feeling !


Pour une fois que quelqu'un dit un truc interessant sur se forum!!! je tiens à le dire!
Parcontre je rectifie sur le deploiement de la jambe exterieur, tu n'es pas forcement passif, parceque tu es toujours en mouvement, mais tu viens simplement chercher le pied plus tard en courbe...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 3 jun 2011) disait:

cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.


cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???

Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.

Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.


il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 4 jun 2011) disait:

Pour une fois que quelqu'un dit un truc interessant sur se forum!!! je tiens à le dire!
Parcontre je rectifie sur le deploiement de la jambe exterieur, tu n'es pas forcement passif, parceque tu es toujours en mouvement, mais tu viens simplement chercher le pied plus tard en courbe...

Salut Tayo,

C'est bien le problème de machinfico qui ne conçoit le ski que de façon passive où le skieur subit plus qu'il n'agit parce qu'il le décide.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tayo ( 4 jun 2011) disait:

il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!

Gaffe Cravi!!!
Cekiii c'est le padawan de Tayo!!!:):)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tayo ( 4 jun 2011) disait:

[quote=elfys ( 4 jun 2011)]
[quote=Magnifico ( 2 jun 2011)]
... mais tu viens simplement chercher le pied plus tard en courbe...

tu l'as dis toi-même, cqfd ;)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 4 juin 2011) disait:

tayo ( 4 jun 2011) disait:

il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!

Gaffe Cravi!!!
Cekiii c'est le padawan de Tayo!!!:):)

c est bon ca, comme la mache
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tayo ( 4 jun 2011) disait:

cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 3 jun 2011) disait:

cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.


cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???

Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.

Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.


il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!

ah oui parce que tu sais toi peut etre? on dirai que tu ne sais pas ce que t'avais sous les pieds.
remarque, le sportif, pendant qu'il court, il passe pas son temps à se demander pourquoi il court (vous aurez reconnu l'auteur).
Je n'ai pas à me justifier sur ce que tu viens de dire. il n'y a pas de rapport entre savoir comment un ski est fait (d'ailleur c'est pas difficile à trouver) et savoir si tel ou tel coureur ne préfèrerai pas avoir un rayon un peu plus long ou pas (et ca, tu le sais tres bien).

je fais pas chier ton pote cekii, il lit betement ce qu'à marqué le fabricant sans se poser de question (malheureusement c'est comme ca dans bien des domaines) et apres il croit savoir.
Et ben non.

Tayo, j'espère pour toi que tu ne skiais pas pour/sur rossignol parce que ca me montrerai que ton intervention avait juste pour but de me chercher.
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 4 jun 2011) disait:

cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 3 jun 2011) disait:

cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.


cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???

Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.

Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.


il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!

ah oui parce que tu sais toi peut etre? on dirai que tu ne sais pas ce que t'avais sous les pieds.
remarque, le sportif, pendant qu'il court, il passe pas son temps à se demander pourquoi il court (vous aurez reconnu l'auteur).
Je n'ai pas à me justifier sur ce que tu viens de dire. il n'y a pas de rapport entre savoir comment un ski est fait (d'ailleur c'est pas difficile à trouver) et savoir si tel ou tel coureur ne préfèrerai pas avoir un rayon un peu plus long ou pas (et ca, tu le sais tres bien).

je fais pas chier ton pote cekii, il lit betement ce qu'à marqué le fabricant sans se poser de question (malheureusement c'est comme ca dans bien des domaines) et apres il croit savoir.
Et ben non.

Tayo, j'espère pour toi que tu ne skiais pas pour/sur rossignol parce que ca me montrerai que ton intervention avait juste pour but de me chercher.

toi t es vraiment grave, et rossignol je leur p.... au c.., c est beau
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
c'est bien, bravo! pipi caca prout!

Et sinon t'as des justifications à apporter ou t'es juste venu cracher pour le plaisir?