Calixte (20/08/2026) disait:
J'ai entendu du bien de "Fred" du skicenter à Courchevel aussi
Et c’est un shop avec un positionnement race pour le coup.
lucielm (19/08/2026) disait:
J'ai entendu dire que le bootfitter à Albertville " la base" était plutôt pas mal , est ce que vous êtes déjà passé là bas ?
Du coup oui on peut avoir des prix , du style -30%
Et oui je vais avoir des recos du coach , pas avant septembre. Mais j'aime bien avoir l'avis de plusieurs personnes je trouve ça toujours enrichissanten tout cas merci pour vos retours encore une fois.
D'ailleurs concernant les formations , certains d'entre vous ont eu des retours sur celle avec prosneige, Capa sport ou alpes academy ?
Merci !!
lucielm (18/08/2026) disait:
Salut à tous , merci pour toutes vos réponses j'avoue que je ne pensais pas avoir autant de retours et aussi rapidement .. j'avais d'autres questions mais impossible d'envoyer la 3eme partie de questions, le forum bloque mon message .. en tout cas merci pour toutes vos recommandations. Concernant les shops et les bootfitter je veux bien vos avis : je serais aux Menuires
Après aucun problème si c'est à Albertville et Bourg St Maurice. Et concernant le matos , mon organisme de formation m'oblige à acheter les skis de slalom neufs et non d'occasion.
Merci encore à tous !!
Fayard74 (20/08/2026) disait:
"La Base" à Albertville c'est Rastello. Tu trouveras pas mieux en France pour de la race. Saches juste qu'il va t'assassiner sur le prix et qu'il risque de te prendre de haut. À part ça c'est probablement un des meilleurs bootfitter "Race" au monde.
Attaque tranquille (20/08/2026) disait:
"La Base" à Albertville c'est Rastello. Tu trouveras pas mieux en France pour de la race. Saches juste qu'il va t'assassiner sur le prix et qu'il risque de te prendre de haut. À part ça c'est probablement un des meilleurs bootfitter "Race" au monde.
Au vu de l'enjeu l'assassinat sur le prix et la prise de haut ne me paraissent pas rédhibitoire si en échange tu as un des meilleurs au monde...
lucielm (20/08/2026) disait:
@fayard74 Merci pour ton avis je note le nom pour l'ortho à Moutiers, c'est bien Mme Hubrecht? Il me semblait bien qu'une semelle ortho ne serait pas forcément le mieux pour la chaussure de ski.. Dans mes souvenirs ( j'en ai porté petite et ado, les semelles sont très épaisses et très molles). Même si elle m'a assuré qu'elle pourrait me faire une semelle adaptée pour les chaussures de ski, je préfère me tourner vers qqn qui fait couramment ce genre de semelles pour les skieurs..
Attaque tranquille (20/08/2026) disait:
Au vu de l'enjeu l'assassinat sur le prix et la prise de haut ne me paraissent pas rédhibitoire si en échange tu as un des meilleurs au monde...
Nuançons : A part courir en FIS ou vouloir un podium au Challenge, aucun mono n'a besoin d'être chaussé comme en World Cup. Ces chaussures c'est maximum 2x 2 minutes crochets fermés.
Être capable, pour un bootfitter, de faire monter ses athletes au meilleur niveau mondial ne veut pas dire savoir s'adapter au besoin réel des autres skieurs.
En l'occurrence Rastello en est parfaitement capable, parfois.
De mémoire niveau tarif il prend entre 300 et 400 pour le travail de coque. Rajoute entre 150 et 300 la semelle. Puis entre 700 et 900 la coque en elle même (hors réduction). Je ne dis pas que c'est trop cher, je dis qu'il faut le savoir
Attaque tranquille (18/08/2026) disait:
Bourg Saint Maurice: Labo shop, pas testé mais bonne réputation. Recommandé par Matiouf sur Skipass qui sait de quoi il parle.
inscrit le 17/9/13
2063 messages