Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
Bonjour à tous,

je cherche un ski shop indépendant aux Arcs pour l'achat d'une paire de chaussure freerando + bootfitting (thermoformage et eventuels déformages). Je souhaiterais également en profiter pour louer plusieurs paires de latte plutôt typées all mountain avant un éventuel achat.

Auriez-vous des skis shops avec bootfitting à me conseiller? (Je veux absolument éviter les Sport2000, Skiset etc.).
Je serai basé aux Arcs 1800 mais un magasin aux Arcs 1600, 1950, 2000, voir Bourg Saint Maurice (proche gare) m'irait très bien!

Merci pour vos conseils avisés!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tai (23 déc.) disait:

Bonjour à tous,

je cherche un ski shop indépendant aux Arcs pour l'achat d'une paire de chaussure freerando + bootfitting (thermoformage et eventuels déformages). Je souhaiterais également en profiter pour louer plusieurs paires de latte plutôt typées all mountain avant un éventuel achat.

Auriez-vous des skis shops avec bootfitting à me conseiller? (Je veux absolument éviter les Sport2000, Skiset etc.).
Je serai basé aux Arcs 1800 mais un magasin aux Arcs 1600, 1950, 2000, voir Bourg Saint Maurice (proche gare) m'irait très bien!

Merci pour vos conseils avisés!

1 Tu sais déjà qu'il te faudra du bootfitting ? Thermoformage, déformation et pas de semelles ?

2 Pourquoi éviter absolument les magasins sous enseignes. Parce que des indépendants il n'en reste pas des masses...
Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
1. J'ai un fort coup de pied et des maleole très prononcées. Je suis 100% sûr d'avoir à minima besoin d un thermoformage pour laisser de la place aux maleoles et a mon avis un petit deformage. J''ai déjà des semelles Sidas custom qui devraient pouvoir être adaptées à la nouvelle chaussure. Sinon j'en referai faire.

2. Je préfère privilégier les petits shops qui ont su garder leur indépendance si ça existe encore... je souhaitais vérifier avant de passer la porte des habituelles grosses enseignes. Il y a en général moins de monde, les gerants ont beaucoup d'expérience, et c'est de facto moins la course avec un service qui me paraît plus qualitatif sur le long terme s'il y a des modifications à effectuer quelques jours plus tard.
Weecket
Weecket

inscrit le 28/02/17
298 messages
Tai (24 déc.) disait:

1. J'ai un fort coup de pied et des maleole très prononcées. Je suis 100% sûr d'avoir à minima besoin d un thermoformage pour laisser de la place aux maleoles et a mon avis un petit deformage. J''ai déjà des semelles Sidas custom qui devraient pouvoir être adaptées à la nouvelle chaussure. Sinon j'en referai faire.

2. Je préfère privilégier les petits shops qui ont su garder leur indépendance si ça existe encore... je souhaitais vérifier avant de passer la porte des habituelles grosses enseignes. Il y a en général moins de monde, les gerants ont beaucoup d'expérience, et c'est de facto moins la course avec un service qui me paraît plus qualitatif sur le long terme s'il y a des modifications à effectuer quelques jours plus tard.


je comprend la démarche, mais en réalité il s'agit plutôt d' une question de personnel plutôt que d'enseigne... Indépendants ou sous enseigne tu as des très bons dans les deux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Demandes Ludovic à BSM au Laboshop...
Tai
Tai

inscrit le 23/12/19
4 messages
Merci Matiouf, exactement ce que je cherchais!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
De rien. Bon ski. Et joyeux noël.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass