Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
2 messages
Bonjour je me présente Jonathan 25 ans 70 kilos 1m70 305mm de longueur de coque , skieur confirmer/expert , je possède depuis 3 ans des Ross hero master st r22 en 13 mètre de rayon et je vais me lancer dans l'achat des Ross lt r22 en 19 mètre de rayon ( suite à plusieurs ski test qui mon fait tomber amoureux de tailler des grandes courbes ) . Ma question est la suivante j'ai un réglage DIN de 8 sur la paire dérivée de slalom je n'ai jamais eu de soucis avec cependant avec les LT clairement l'engagement est plus présent et les vitesses tout de suite plus élevé je pensait par conséquent les régler a 10 en din vu les contraintes qui sont supérieurs , pensez vous que c'est une bonne idée ? Si vous avez des ski de geant/dérivée de géant a combien régler vous le DIN ?
Merci d'avance de vos réponses et désolée de relancer une énième discussion sur les réglages de fixe 😭.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 6/11/15
2343 messages
Matos : 6 avis
En lecture simpliste je dirais non.
A gamme de ski égale et avec les mêmes fixations, tu développes plus "d'explosivité" sur tes skis sl donc plus de contraintes.
Calixte
Calixte
Statut : Expert
inscrit le 4/2/18
8612 messages
Matos : 21 avis
Salut, 65kg/1m84 je règle mes px15 à 7 sur mes ross master r16 et à 8 sur mes ross master r21 :)
Sur certains skis de freeride je monte à 9-10, quand je skie sur piste je skis plutôt propre (en comparaison des conditions irrégulières en hors piste).

Si tu étais bien avec 8 tu devrais commencer avec le même réglage et affiner avec la pratique.
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
7322 messages
Matos : 5 avis
Calixte (10/04/2026) disait:

Salut, 65kg/1m84 je règle mes px15 à 7 sur mes ross master r16 et à 8 sur mes ross master r21 :)
Sur certains skis de freeride je monte à 9-10, quand je skie sur piste je skis plutôt propre (en comparaison des conditions irrégulières en hors piste).

Si tu étais bien avec 8 tu devrais commencer avec le même réglage et affiner avec la pratique.

Voila, si un jour tu dechausses sans raison, tu montes le din, sinon jvois pas trop l'intérêt, qui plus est de monter de 2 d'un coup
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
La question est vite répondue, ça dépend..
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
Ça varie de 6 à 14.
Sans te connaître ni t'avoir vu skier, en principe personne ne peut te conseiller quoique ce soit.
Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
2 messages
Mmmh ok ok merci beaucoup de vos réponses !!! Ça va m'évitez de faire n'importe quoi niveaux réglages , je ferais comme vous me conseillez réglage a 8 comme les SL et si vraiment un jour je déchausse pour rien augmenter de 0.5 .
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8612 messages
Matos : 21 avis
Le réglage dépend pas mal de ta condition physique aussi, si tu commences l'hiver avec une grosse prépa physique dans les jambes, tu peux utiliser le même DIN qu'en fin d'hiver. Si tu commences un peu maigre et que tu te refais des cannes au fil des sorties je recommande de baisser un peu le DIN les premières sorties ;)
Jonathan.
Jonathan.

inscrit le 10/4/26
2 messages
Calixte (10/04/2026) disait:

Le réglage dépend pas mal de ta condition physique aussi, si tu commences l'hiver avec une grosse prépa physique dans les jambes, tu peux utiliser le même DIN qu'en fin d'hiver. Si tu commences un peu maigre et que tu te refais des cannes au fil des sorties je recommande de baisser un peu le DIN les premières sorties ;)

J'ai une assez bonne conditions physiquement je vais a la salle 3 fois par semaine faire muscu/renforcement musculaire du VTT toute l'année (enduro) et je ski globalement de fin novembre a mi-juin . Ah belle erreur que je fait alors je n'ai jamais toucher le réglages sur ma paire je le ferait saison pro de diminuer un peu au début , merci a toi