Bonjour, ça fait plusieurs jours je m’aide d’internet/chagpt/forum pour trouver mes news ski mais j’arrive pas vraiment à me décider..
Me concernant, je fais 1m84 pour 80 kilos.
Mon niveau en ski est bon, mais j’ai eu des ski pourri pendant 5 ans (freestyle alors que je fais de la piste, des dynastar menace 80) j’ai donc jamais carver c’est quasiment uniquement du dérapage. Malgré ça je tombe jamais et je bombarde quand même. J’ai du mal à évaluer mon niveau étant donné que je n’ai jamais carvé mais je descend tout type de piste et à l’aise sur les rouges. Je dirais 6 à 7/10??
Maintenant, j’aimerais partir sur du ski de piste pour me mettre au carving.
J’hésitais entre du forza 50 de chez rossignol (179), ou 563 763 de dynastar (178)
Mais je me dis que dès qu’il tombe bien la veille ou la neige trafollé l’après midi ces skis là perdent en efficacité et ça devient galère ?
Quand je ski c’est une belle journée entière.
Je ski environ 15 jours par an
Donc j’hésite avec un all mountain vraiment typé piste est une option??
Le Salomon stance 84 m’a fait de l’œil (177cm)
J’ai vu aussi du Salomon smax 10..
Aidez moi j’en ai besoin ! Merci les riders
Me concernant, je fais 1m84 pour 80 kilos.
Mon niveau en ski est bon, mais j’ai eu des ski pourri pendant 5 ans (freestyle alors que je fais de la piste, des dynastar menace 80) j’ai donc jamais carver c’est quasiment uniquement du dérapage. Malgré ça je tombe jamais et je bombarde quand même. J’ai du mal à évaluer mon niveau étant donné que je n’ai jamais carvé mais je descend tout type de piste et à l’aise sur les rouges. Je dirais 6 à 7/10??
Maintenant, j’aimerais partir sur du ski de piste pour me mettre au carving.
J’hésitais entre du forza 50 de chez rossignol (179), ou 563 763 de dynastar (178)
Mais je me dis que dès qu’il tombe bien la veille ou la neige trafollé l’après midi ces skis là perdent en efficacité et ça devient galère ?
Quand je ski c’est une belle journée entière.
Je ski environ 15 jours par an
Donc j’hésite avec un all mountain vraiment typé piste est une option??
Le Salomon stance 84 m’a fait de l’œil (177cm)
J’ai vu aussi du Salomon smax 10..
Aidez moi j’en ai besoin ! Merci les riders
inscrit le 13/7/25
1 message