Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/3/15
4617 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
c'est encore un truc de genre fromage suisse (aop). louche quoi 😀
Raimundo
Raimundo
Statut : Confirmé
inscrit le 17/9/13
2058 messages
Matos : 5 avis
Benny20 (13/07/2025) disait:

PS: j’aimerais un ski pas trop exigeant pour me mettre au carving mais un ski qui m’offre une belle marge de progression sans me brider rapidement et qui reste quand même performant .

Il y a pléthore de pistards dans les shops de loc.
C’est donc facile à tester.
Perso je te recommanderai un rayon plutôt court <= 15m.
Pour ce que je connais un peu : Nordica, Rossignol font des trucs tops ! Comme quasi toutes les marques…
Perso, après avoir eu un Ross Élite MT CA en 175(sans titanal), je suis passé l’hiver dernier au Ross ST ti en 172 (pour 179/ 80-85kg). Jamais eu autant le smile sur piste. J’avais l’impression d’être un bon skieur, c’est dire la qualité du matos… 😁

À tester !

+ les cours évidemment 😉
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Raimundo, 26/07/2026
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
104 messages
J'avais trouvé un loueur qui avait du volkl, j'ai pu skier 2 paires en une demi-journée.
J'ai commencé par les deacon 72, très sympa, plutôt accessibles, puis je suis monté en gamme avec des racetiger qui m'ont vite fait redescendre sur terre quant à mon niveau de ski 😁.

En tout cas j'avais bien aimé cette formule et je ne peux que te la conseiller !
Jejev74
Jejev74
Statut : Expert
inscrit le 8/9/25
81 messages
Matos : 7 avis
Le racetiger, c'est celui qu'on m'avait passé pour ma reprise après 3 décennies de snow, et franchement, je l'avais trouvé assez accessible...
Quelle taille tu avais eu?
Pupul2593
Pupul2593

inscrit le 5/3/20
104 messages
Aux alentour de 170 comme moi 😃.
C'était skiable hein mais put*** ça prenait de la vitesse et je m'y attendais pas, d'autant plus qu'en période de vacances scolaires les pistes étaient blindées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pupul2593, 03/08/2026