thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/7/23
63 messages
Bonjour, avec l'été qui approche, je compte profiter des soldes pour changer ma paire de chaussure de ski ( je peux glisser la moitié de ma main à l'arrière de ma chaussure en étant serré au max). Ma paire actuelle de atomic hawx prime 100 a été achetée chez snowleader à Lyon, ils avaient pas beaucoup de choix et je me demande si ils m'ont bien conseillé donc je voudrais savoir si il y a des bonnes boutiques à Lyon avec du choix et des conseillers qui s'y connaissent .
guillaumebvr
guillaumebvr
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/24
72 messages
Matos : 4 avis
Salut,
Effectivement, l’été tu peux tomber sur de bons prix, mais attention : beaucoup de boutiques passent en mode "été" et le choix en chaussures de ski (modèles et tailles) est souvent réduit.
Pour ma part, j’avais été bien accueilli et conseillé cet hiver chez Omnisport dans le 6e.
Sinon, le Vieux Campeur, même si ça dépend un peu sur qui tu tombes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
23K messages
thomas_ghrg (01/06/2025) disait:

je peux glisser la moitié de ma main à l'arrière de ma chaussure en étant serré au max

je me demande si ils m'ont bien conseillé

La réponse est non. Tu dois avoir une voire deux tailles pleines en trop.
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/7/23
63 messages
guillaumebvr (02/06/2025) disait:

Salut,
Effectivement, l’été tu peux tomber sur de bons prix, mais attention : beaucoup de boutiques passent en mode "été" et le choix en chaussures de ski (modèles et tailles) est souvent réduit.
Pour ma part, j’avais été bien accueilli et conseillé cet hiver chez Omnisport dans le 6e.

Ok merci beaucoup, je vais aller voir les 2 et je chercherais sur internet ce que j'ai essayé pour avoir les tailles qu'il me faut
thomas_ghrg
thomas_ghrg

inscrit le 22/7/23
63 messages
Hellsass (02/06/2025) disait:

thomas_ghrg (01/06/2025) disait:

je peux glisser la moitié de ma main à l'arrière de ma chaussure en étant serré au max

je me demande si ils m'ont bien conseillé

La réponse est non. Tu dois avoir une voire deux tailles pleines en trop.

je dois avoir 1cm entre mes orteils et le bout de la chaussure quand j'appuis sur la languette je me rend pas compte si c'est beaucoup
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
thomas_ghrg (02/06/2025) disait:

Salut,

Ok merci beaucoup, je vais aller voir les 2 et je chercherais sur internet ce que j'ai essayé pour avoir les tailles qu'il me faut

J’ai bien compris ? Tu vas aller dans un shop, et une fois que tu auras été conseillé et que tu auras trouvé ton bonheur tu iras commander sur le net? C’est bien ça ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4490 messages
et oui, les boutiques, ce sont les vitrines internet, c'est bien connu que les boites de ventes par correspondance partagent leurs benefs......
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4490 messages
remarque, apres pour avoir achete en boutique, il a ete bien servi, au moins il avait de la matiere superflue a ce qu'il semble....
marc
marc
inscrit le 26/4/01
13K messages
thomas_ghrg (02/06/2025) disait:

Salut,

Vraiment pas sympa pour le propriétaire du magasin :

- qui aura payé un vendeur pour te trouver la bonne chaussure
- qui aura payé les formations des vendeurs
- qui a du stock pour essayer de satisfaire au mieux ses clients
- qui doit louer ses locaux ou qui s'est endetté pour les acheter
- qui doit payer des charges
- qui a des machines et du matériel pour adapter les chassures

Vraiment pas sympa pour le vendeur :

- qui s'est formé pour te bien te conseiller
- qui s'est formé pour bien adapter les chaussures
- qui aura pris du temps pour te trouver la bonne chaussure

Vraiment pas sympa pas très sympa pour les clients réglo qui contrairement à toi achèteront une paire dans laquelle des profiteurs auront déjà mis les pieds...

Le shop en ligne n'a pas besoin de vendeur, pas besoin de gros stocks, pas forcément besoin de vrai locaux, pas de travail à faire sur les chaussures, ....l'implication et les coûts financiers ne sont pas du tout les mêmes.

Si tu veux acheter tes pompes sur internet alors tu les achètes direct et tu ne vas pas en essayer en magasin.
Tu les paieras moins cher, mais de l'autre côté tu assumes le risque qu'elles ne te conviennent pas.

Si tu vas dans un magasin et que tu trouves des chaussures qui te conviennent alors tu les achètes dans ce magasin.
Question de respect de ceux qui font bien les choses.
guillaumebvr
guillaumebvr
inscrit le 29/10/24
72 messages
Matos : 4 avis
Et puis, au-delà du prix, faut aussi penser à l’éthique : faire bosser un vendeur 1h pour finalement acheter en ligne, c’est quand même limite…
Acheter en shop, c’est aussi l’assurance de repartir avec un thermoformage adapté, des semelles personnalisées si besoin, et un vrai bon conseil.
C’est sûr que tu ne trouveras pas les tarifs d’internet, mais tu gagnes en confort, précision et facilité.
Et franchement, commander un modèle en ligne sans l’avoir essayé (surtout si ta taille n’est pas dispo en magasin), c’est jouer à la loterie. Une chaussure de ski, ça se choisit pas à l’aveugle.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
23K messages
francbord (03/06/2025) disait:

remarque, apres pour avoir achete en boutique, il a ete bien servi, au moins il avait de la matiere superflue a ce qu'il semble....

Y en a un peu plus ma p'tite dame, je vous le mets quand même ?
Calixte
Calixte
inscrit le 4/2/18
8052 messages
Matos : 16 avis
Salut Thomas, j'ai eu une bonne experience avec espace montagne (francheville) cet hiver, pour du bootfitting sur une paire que je possédais déjà.
Les 2 vendeurs du rayon chaussures sont compétents et sympas, après les prix sont forcément un peu élevés (normal si tu fais la totale scan des pieds, semelles, chausson thermo, modif des coques... ce sera les cas peu importe le mag et pas possible en ligne). A toi de voir ton programme et tes exigences.
Je pense que le mag est passé en mode été, pas sûr qu'ils aient encore beaucoup de matos dispo...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
bon... il a pas osé répondre à la question...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3966 messages
Matos : 52 avis
Omnisport Lyon pas mal pour les chaussures !