thomas_ghrg (02/06/2025) disait:
guillaumebvr (02/06/2025) disait:
Salut,
Effectivement, l’été tu peux tomber sur de bons prix, mais attention : beaucoup de boutiques passent en mode "été" et le choix en chaussures de ski (modèles et tailles) est souvent réduit.
Pour ma part, j’avais été bien accueilli et conseillé cet hiver chez Omnisport dans le 6e.
Sinon, le Vieux Campeur, même si ça dépend un peu sur qui tu tombes.
Ok merci beaucoup, je vais aller voir les 2 et je chercherais sur internet ce que j'ai essayé pour avoir les tailles qu'il me faut
Vraiment pas sympa pour le propriétaire du magasin :
- qui aura payé un vendeur pour te trouver la bonne chaussure
- qui aura payé les formations des vendeurs
- qui a du stock pour essayer de satisfaire au mieux ses clients
- qui doit louer ses locaux ou qui s'est endetté pour les acheter
- qui doit payer des charges
- qui a des machines et du matériel pour adapter les chassures
Vraiment pas sympa pour le vendeur :
- qui s'est formé pour te bien te conseiller
- qui s'est formé pour bien adapter les chaussures
- qui aura pris du temps pour te trouver la bonne chaussure
Vraiment pas sympa pas très sympa pour les clients réglo qui contrairement à toi achèteront une paire dans laquelle des profiteurs auront déjà mis les pieds...
Le shop en ligne n'a pas besoin de vendeur, pas besoin de gros stocks, pas forcément besoin de vrai locaux, pas de travail à faire sur les chaussures, ....l'implication et les coûts financiers ne sont pas du tout les mêmes.
Si tu veux acheter tes pompes sur internet alors tu les achètes direct et tu ne vas pas en essayer en magasin.
Tu les paieras moins cher, mais de l'autre côté tu assumes le risque qu'elles ne te conviennent pas.
Si tu vas dans un magasin et que tu trouves des chaussures qui te conviennent alors tu les achètes dans ce magasin.
Question de respect de ceux qui font bien les choses.
inscrit le 22/7/23
63 messages