fiitsab (19/06/2025) disait:
Ton exemple ne m'étonne pas du tout, ce passage au GW est selon moi négligé, alors qu'il peut avoir de graves conséquences. Négligé et par les fabricants (je vous raconte pas le bordel pour se procurer des pads de remplacement compatibles chez certains) et par les magasins (par incompétence et ignorance).
En l'occurrence la première paire vendue était une pure rando (Dynafit avec semellle POMOCA) sans possibilité de changer le PAD pour le rendre compatible. La demande initiale de l'acheteur était une paire débrayable pour faciliter la marche (pas en mode rando).
La paire de remplacement est une hybride plus classique et plutôt orienté alpin. Et aujourd'hui j'ai l'impression que la majorité des chaussures même 100% alpine haut de gamme sont proposées avec semelle GW pour le confort de marche.

pour des pompes freeride, genre avec une position marche et pour un public susceptible de faire de la marche d'approche, pourquoi pas pour l'aspect sécurité, mais sinon, bon... le fait de ne pas pouvoir utiliser (certaines de) mes anciennes fixs me fait plus chier que le gain en confort/sécu - mais j'admets être un cas très particulier et tant que les pompes haut de gamme ont la possibilité de mettre des pads alpins, j'ai pas de souci majeur.
inscrit le 6/3/13
720 messages