Oliver_64 (15/04/2025) disait:hum comme t’es bonne ma dragonne😆
T i t r e !! 😂
Calixte (15/04/2025) disait:120 pour moi ça m’incite ou oblige à être un peu + sur l’avant... un bâton trop long souvent ça renvoi trop haut en neige dure
boulet69 (15/04/2025) disait:
Poulaient (15/04/2025) disait:
starconsole (15/04/2025) disait:
A titre personnel je ne suis absolument pas d'accord avec ces valeurs.
182cm batons en 110
ces valeurs sont celles conseillées par tous les monos esf , toi ou Mig skiez avec des bâtons bien trop courts
une longueurs de bâton adaptée à la taille/longueur des segments du skieur aide à avoir une posture/attitude de base juste avec un buste relevé et des mains hautes/bien placées
( je ne parle pas de pratique ultra specifique type competition de ski de bosses ou freestyle )
après évidemment chacun est libre
mais le tableau est dans le vrai , sauf bras d'oran-outang ou autre particularité anatomique
Pour moi c'est 125 le reco, actuellement je suis à un peu moins de 120, dans les 118 je pense (batons réglables).
Quand je suis à l'attaque (en gros presque en permanence) ça aide à garder son centre de gravité bas dans les transitions.
gglapeuf (13/07/2025) disait:Ah, ça c'est pas faux, et avec les gants y'a de quoi ouvrir des magasins ^^
C’est pas les bâtons qui manque au printemps sous les télésièges (entre autres)
olivertwist (04/04/2025) disait:voilà c'est tout moi ça ! Une seule intervention...tout est dit 😎
Non mais les garçons c'est quoi cette faute de goût, on vous dit rossignol forza en 164 et vous parler bâton d'Alain, truc en bambou , télescopiques (si tu peux ranger tes skis tu peux ranger tes bâtons)...des bâtons pistars rossignol carbon assortis et hop. Par contre je vois pas le lien entre les petits skis de carving et l'appetence pour la poudreuse et les bosses ???
Bosie (15/07/2025) disait:
starconsole (13/07/2025) disait:
Ah, ça c'est pas faux, et avec les gants y'a de quoi ouvrir des magasins ^^
Pour manchots !
ak (20/07/2025) disait:
C’est quoi tes sources ?
Francis917 (20/07/2025) disait:
Ch'uis pas sûr que continuer à bosser soit une recette miracle contre la vieillesse.
Quand on voit quelques têtes d'affiches qu'ont défraichies grave, y'a de quoi se demander ?
La plupart continue à bosser pour payer les impôts, c'est pas joyeux joyeux le show biz ...
ak (20/07/2025) disait:
C’est quoi tes sources ?
Poulaient (20/07/2025) disait:
ak (20/07/2025) disait:
C’est quoi tes sources ?
A propos de la conso de ardisson? Ben tapes "ardisson cocaine" sur google et tu verras.
Si tu parles du fait que la cocaine aide pas à bien vieillir, ben tapes cocaine risques sur google et tu veras, meme si je pense pas que t'en ai besoin. D'ailleurs le premier résultat c'est un site suisse qui traite les questions d'adictions, tu dis connaitre de pres ou de loin.
Thoams (20/07/2025) disait:
Francis917 (20/07/2025) disait:
Ch'uis pas sûr que continuer à bosser soit une recette miracle contre la vieillesse.
Quand on voit quelques têtes d'affiches qu'ont défraichies grave, y'a de quoi se demander ?
La plupart continue à bosser pour payer les impôts, c'est pas joyeux joyeux le show biz ...
Les vrais sont morts à 27 ans. Recette miracle pour pas prendre une ride
inscrit le 3/9/09
5934 messages