Nini83
Nini83

inscrit le 04/12/23
6 messages
Bonjour à tous,
tout nouveau sur le forum, je commence par me présenter. Je m'appelle Anthony, 47 ans, je pratique le ski depuis 2014 (donc pas né avec des skis aux pieds...). Dès la première année, j'ai adoré, même si le niveau ne suivait pas encore. J'essaie de m'améliorer chaque année sans prétention d'être devenu un expert. Le principal reste de se faire plaisir en famille. Très rapidement, j'ai acquis mon matériel (des Salomon enduro LX800). L'année dernière, en allant à Chamrousse, je me suis également mis au skating qui offre une autre approche de la montagne. Enfin, cette année, j'ai profité d'une super promo pour acheter des Head supershape e-magnum qui répondront mieux à mon niveau et surtout à mon programme (piste exclusivement).
Présentations faites, j'en viens au sujet pour lequel j'ai trouvé plein d'infos mais pas la réponse à ma question. J'ai rapidement suivi des tutos pour farter moi-même mes skis après avoir acheté le matériel de base. J'ai commencé par un fartage basique avec affûtage des carres (à 90° alors que je viens de découvrir qu'il fallait au moins 89°...), fart universel de Vola avec un fer à repasser bas de gamme dédié, raclage, brossage et c'est tout !
Maintenant que je pars sur des skis neufs et de meilleur niveau, j'aimerais faire les choses proprement (y compris pour les autres skis de la famille).
J'ai acquis un pain pour défarter, un fer à farter, du fart au graphite, etc.
Si je veux faire les choses correctement, sans tomber dans le jusqu'au boutisme, que me conseillez-vous de faire une fois les skis défartés ?
La question vaut pour les skis de piste et les skis de fond.
Premier fartage au graphite ou une autre base ? Du coup, fart au graphite pour nourrir la semelle avant, après une autre base ou pas du tout ? La semelle des Head étant annoncée en graphène, est-ce que le graphite est une mauvaise idée ?