Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages
Pfiouu ! Je suis encore plus paumé du coup !

Pour mon niveau, difficile à dire. Je sais aller vite, en virage coupé ou dérapé. Je dois manquer de technique c'est certain mais je suis autodidacte et j'apprends assez vite. (bon oui moins vite à 43 ans c'est sur)
J'aime les mouvements de terrain, sauter les bosses en bord de piste et à l'occasion sauter un peu dans le snowpark. Par contre je ne ferai pas de rail/jib et le switch j'y vois pas vraiment d'intérêt pour l'instant.

Je pense aller vers de l'occaz. J'investirai le jour où je saurais ce que je veux vraiment.

Petite question supplementaire: quelle taille de ski ? Je fais 1m70 et plus ou moins 75kg
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Ben sur lbc, vraiment pris au hasard .... sans regarder en détail ..

leboncoin.fr

Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages
C'est pas un ski piste exclusif ça ?
Mon fils en club Compet U8 à des Hero multievent.

Y a quelques années je voulais reprendre le ski et sur les forum ça parlait de rossignol scratch, volkl wall etc qui soit disant étaient bon sur piste. C'est ce genre de ski qui n'existent plus ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aurelien026, 12/10/2023 - 14:20
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Aurelien026 (12 oct.) disait:

C'est pas un ski piste exclusif ça ?
Mon fils en club Compet U8 à des Hero multievent.

Y a quelques années je voulais reprendre le ski et sur les forum ça parlait de rossignol scratch, volkl wall etc qui soit disant étaient bon sur piste. C'est ce genre de ski qui n'existent plus ?


Exactement !

N'écoutes pas l'avis de PerGio, c'est un (trop) vieux qui ne s'y connais pas dans le domaine freestyle :D

Au final, vu que tu ne fais pas de switch, est-ce que des doubles spatules sont vraiment nécessaires ? Un ski avec un léger rocker arrière peut très bien suffire, genre un nordica unleashed 90, blizzard rustler 9 etc... (quoique peut être un poil large pour le programme).
En tout cas j'aurais tendance à partir sur un ski dont les fixations ne seraient PAS centrs (donc pas un pur freestyle), c'est utile en switch mais sur "que" de la piste ça fait skier à cul !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est clair que si y a pas de rotation et de switch, j'aurai tendance à dire de prendre un pur piste et il permettra sans problème de sauter n'importe tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 12/10/2023 - 14:40
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
unleashed 90 c'est la gamme enfant (enfin junior) donc au vu du poids ca risque d'être trop souple.

tu as le vertis de black crow que j'ai beaucoup skié et apprécié.
Pour une reprise c'est vraiment sympa et cela fait le taf en bord de piste, pas trop dur pour faire des sauts et tient bien sur piste glacé.

Evite les barres à mine 2 plaques de titane, beaucoup de gens les achètent mais peu de gens les "ski"..

si tu fais pas de switch, idéalement un léger rocker arrière 85/90 max au patin et un peu de métal sous le pied...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Cerv (12 oct.) disait:

unleashed 90 c'est la gamme enfant (enfin junior) donc au vu du poids ca risque d'être trop souple.


Bien vu ! J'avais jamais remarqué :/
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Cerv (12 oct.) disait:

Evite les barres à mine 2 plaques de titane, beaucoup de gens les achètent mais peu de gens les "ski"..



Titanal (alliage d'aluminium), pas titane ! :)
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
Calixte (12 oct.) disait:

Cerv (12 oct.) disait:

unleashed 90 c'est la gamme enfant (enfin junior) donc au vu du poids ca risque d'être trop souple.


Bien vu ! J'avais jamais remarqué :/

sinon je l'aurai acheté :)
Cerv
Cerv

inscrit le 13/02/23
61 messages
Calixte (12 oct.) disait:

Cerv (12 oct.) disait:

unleashed 90 c'est la gamme enfant (enfin junior) donc au vu du poids ca risque d'être trop souple.


Bien vu ! J'avais jamais remarqué :/

sinon je l'aurai acheté :)

édit : oui titanal tout à fait..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Cerv (12 oct.) disait:

si tu fais pas de switch, idéalement un léger rocker arrière 85/90 max au patin et un peu de métal sous le pied...


Voilà ! Et encore pour le métal c'est même pas obligé si ils mettent du vrai bois dedans (et pas du bois de cagette).
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Du coup tu peux regarder (par exemple) le nordica navigator 85 ou 90, entre *ta taille* et *ta taille +5cm*
En l’occurrence 1m68 à 1m78 pour être large selon ce que tu trouves vers chez toi en occasion. Plus court sera plus maniable et plus facile lorsque fatigué, plus long sera plus stable pour attaquer, aller vite et sauter gros :D

En espérant avoir aidé, ou à l'inverse, contredisez moi !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pour de la piste, j'aurai tendance à conseiller taille-5cm - taille.
Parce qu'à part faire du derby dans les bosses, y a pas trop de sous de stabilité sur piste, parce contre, en bord de piste bosse, c'est pas mal d'être un poil plus court.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
En fait, mon conseil de mettre Aurélien sur des freestyle park était de profiter du centrage des skis, afin d'obtenir des mouvements directionnels plus étendus. Et en prime, l'intérêt de pouvoir faire évoluer sur ses petits sauts de bord de piste en 180°.

Mais bon... Si sa pratique principale est de tailler des courbes sur piste. Effectivement un ski exclusivement piste est plus approprié.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 12/10/2023 - 15:22
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Quelqu’un ici a un avis éclairé sur le Brahma 82 ? Parce que s’il reprend l’ADN de son célèbre grand frère (construction sérieuse, assez perf sur piste sans être exclusif notamment ) ça pourrait coller non ?

@aurelien : tu skies combien de jours par an ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
titomy (12 oct.) disait:

En fait, mon conseil de mettre Aurélien sur des freestyle park était de profiter du centrage des skis, afin d'obtenir des mouvements directionnels plus étendus. Et en prime, l'intérêt de pouvoir faire évoluer sur ses petits sauts de bord de piste en 180°.


Des skis non centrés n'empèchent pas de tourner... Fin' j'me comprend
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1741 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (12 oct.) disait:

Quelqu’un ici a un avis éclairé sur le Brahma 82 ? Parce que s’il reprend l’ADN de son célèbre grand frère (construction sérieuse, assez perf sur piste sans être exclusif notamment ) ça pourrait coller non ?

@aurelien : tu skies combien de jours par an ?


Sans doute pas simple à trouver en occaz’ par contre
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Mais c'est lamentable! :)

On est pas sur un petit saut de bord de piste ;)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Calixte (12 oct.) disait:

titomy (12 oct.) disait:

En fait, mon conseil de mettre Aurélien sur des freestyle park était de profiter du centrage des skis, afin d'obtenir des mouvements directionnels plus étendus. Et en prime, l'intérêt de pouvoir faire évoluer sur ses petits sauts de bord de piste en 180°.


Des skis non centrés n'empèchent pas de tourner... Fin' j'me comprend


Artistiquement, le plantage du ski est sans appel.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
titomy (12 oct.) disait:

Calixte (12 oct.) disait:

titomy (12 oct.) disait:

En fait, mon conseil de mettre Aurélien sur des freestyle park était de profiter du centrage des skis, afin d'obtenir des mouvements directionnels plus étendus. Et en prime, l'intérêt de pouvoir faire évoluer sur ses petits sauts de bord de piste en 180°.


Des skis non centrés n'empèchent pas de tourner... Fin' j'me comprend


Artistiquement, le plantage du ski est sans appel.


Et le faceplant encore un cran au dessus.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Le petit truc qui vole c'était un stop ski <3
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Aurélien, n'écoute pas Calixte, c'est un trop jeune ;)

Sauf erreur, dans les Ross Héro il y a des variantes plus ou moins "sportives" .. là j'avais pris la 1ere annonce LBC trouvée.

Parce que, trouver des Brama 82 d'occase ou des Enforcer .... ?
Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages

J'ai pas dis que je faisais des petits sauts et que je tournais pas ! Je faisais des 3-6 avec des ski de 2 mètres 😁
Un exemple de ce que j'aime dans le ski, c'est les one of those Day de candide thovex. Ça se rapproche de ce que je veux faire, le niveau en moins, et la piste en plus.

Edit: J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

leboncoin.fr

Ça donnerai quoi ça ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Aurelien026, 12/10/2023 - 19:08
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis

Un peu large pour la piste. Tu vas être un peu pataud avec 92 sous le pied sans compter le recul de la fixation.

Je persiste:

leboncoin.fr

Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages

177 c'est pas un peu grand ?

Par contre le même vendeur vend le même ski en 169 avec les fix à seulement 190 euros.

leboncoin.fr

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Ca se tente...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
banco la dernière paire !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis

'tain ceux là je les ai kiffé !

freeride.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par JLO, 13/10/2023 - 11:55
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Un PE de 2004, ça doit être marrant mais vraiment tout mou, K2 était pas réputé pour faire des skis rigides à l'époque.
Donc bien pour s'amuser en ski cailloux ou en snowpark pour déconner ou pour skier avec les piou-pious mais c'est tout.
Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages
J'ai pas trouvé de retours sur ces revolt.
J'ai demandé au gars ils sont montés centré. Ca va me faire skier à cul c'est ça ?
C'est marqué que c'est un ski pour niveau avancé/expert. Ils parlent de niveau en freestyle ou globalement ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ronron (13 oct.) disait:

Un PE de 2004, ça doit être marrant mais vraiment tout mou, K2 était pas réputé pour faire des skis rigides à l'époque.
Donc bien pour s'amuser en ski cailloux ou en snowpark pour déconner ou pour skier avec les piou-pious mais c'est tout.


J ai pas souvenir d un ski mou, super efficace en bosse, un rebond génial et carveur à mort, faut que je retrouve les photos kuparterre..
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
JLO (13 oct.) disait:

ronron (13 oct.) disait:

Un PE de 2004, ça doit être marrant mais vraiment tout mou, K2 était pas réputé pour faire des skis rigides à l'époque.
Donc bien pour s'amuser en ski cailloux ou en snowpark pour déconner ou pour skier avec les piou-pious mais c'est tout.


J ai pas souvenir d un ski mou, super efficace en bosse, un rebond génial et carveur à mort, faut que je retrouve les photos kuparterre..

Assez d'accord. Bon ça glisse pas top par contre
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Serieux ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (15 oct.) disait:

Serieux ?

Je te guettais :D
Chu pas déçu
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Aurelien026 (12 oct.) disait:

Pfiouu ! Je suis encore plus paumé du coup !

Pour mon niveau, difficile à dire. Je sais aller vite, en virage coupé ou dérapé. Je dois manquer de technique c'est certain mais je suis autodidacte et j'apprends assez vite. (bon oui moins vite à 43 ans c'est sur)
J'aime les mouvements de terrain, sauter les bosses en bord de piste et à l'occasion sauter un peu dans le snowpark. Par contre je ne ferai pas de rail/jib et le switch j'y vois pas vraiment d'intérêt pour l'instant.

Je pense aller vers de l'occaz. J'investirai le jour où je saurais ce que je veux vraiment.

Petite question supplementaire: quelle taille de ski ? Je fais 1m70 et plus ou moins 75kg
Aurélien y a pas à tortiller du schtroumpf le bijoux pour tout faire dans une station le rustler 9 de Blizzard va voir les tests unanimes ! 172cm si ça t'inquiète et 180 si t'es plus enthousiaste
Pupul2593
Pupul2593
Statut : Confirmé
inscrit le 05/03/20
54 messages
Pareil pour les Rustler 9, maintenant au delà de l'aspect maniabilité, soit attentif au rayon si tu aimes couper, en 172 je trouve le rayon très court.

J'ai ta taille et les 180 en ma possession, pour sauter je t'oriente fortement vers les 172!
Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages
Titomy disait le contraire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, forcément, 95 au patin sur piste c'est pas foufou..
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Aurelien026 (13 oct.) disait:

J'ai pas trouvé de retours sur ces revolt.
J'ai demandé au gars ils sont montés centré. Ca va me faire skier à cul c'est ça ?
C'est marqué que c'est un ski pour niveau avancé/expert. Ils parlent de niveau en freestyle ou globalement ?

Il y a un temps d'adaptation sur des skis centrés au départ. Le premier reflexe est de se mettre à cul, mais si tu travailles un peu ta position en t'obligeant à fléchir, tu vas gagner en maniabilité. Tu auras un peu la sensation de skier des snowblades sachant que tes skis mesurent bien 169. Au final maniabilité et stabilité si tu adoptes la bonne position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 16/10/2023 - 21:57
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Ouais... Alors le niveau d'un ski freestyle quelqu'il soit, reste accessible à tous les niveaux, plus facile à skier qu'un ski de piste. Ces skis pardonnent pas mal les fautes techniques.
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Tu les as essayé hell ? Ils sont hyper energiques en rayon court tres bonne accroche spatule incisive surprenant pour un 94...bon après j'avoue que pour moi moins de 100mm c'est piste toute façon ha ha
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben oui, sinon j'aurais fermé ma bouche 🙂

Même si ça reste plutôt vif pour du 95, ça reste du 95.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2738 messages
Matos : 1 avis
Va falloir assumer vos 95 sous le patin. loin d'être un ski vif à part si vous avez des cuisses de descendeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 16/10/2023 - 22:15
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
484 messages
Ben voilà et un peu de poids et hop !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
titomy (16 oct.) disait:

Aurelien026 (13 oct.) disait:

J'ai pas trouvé de retours sur ces revolt.
J'ai demandé au gars ils sont montés centré. Ca va me faire skier à cul c'est ça ?
C'est marqué que c'est un ski pour niveau avancé/expert. Ils parlent de niveau en freestyle ou globalement ?

Il y a un temps d'adaptation sur des skis centrés au départ. Le premier reflexe est de se mettre à cul, mais si tu travailles un peu ta position en t'obligeant à fléchir, tu vas gagner en maniabilité. Tu auras un peu la sensation de skier des snowblades sachant que tes skis mesurent bien 169. Au final maniabilité et stabilité si tu adoptes la bonne position.

Tu m'intéresses... 😁

Sinon, en station et pour le programme 88 c'est la vie quand même.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7213 messages
Matos : 12 avis
Sardineaioli05 (17 oct.) disait:

titomy (16 oct.) disait:

Aurelien026 (13 oct.) disait:

J'ai pas trouvé de retours sur ces revolt.
J'ai demandé au gars ils sont montés centré. Ca va me faire skier à cul c'est ça ?
C'est marqué que c'est un ski pour niveau avancé/expert. Ils parlent de niveau en freestyle ou globalement ?

Il y a un temps d'adaptation sur des skis centrés au départ. Le premier reflexe est de se mettre à cul, mais si tu travailles un peu ta position en t'obligeant à fléchir, tu vas gagner en maniabilité. Tu auras un peu la sensation de skier des snowblades sachant que tes skis mesurent bien 169. Au final maniabilité et stabilité si tu adoptes la bonne position.

Tu m'intéresses... 😁

Sinon, en station et pour le programme 88 c'est la vie quand même.


Comme le monster 88 ? nan parce qu'un pote a presque le même mais en vert pour dire "gentil"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bon ??

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chuis vert 🤢
Aurelien026
Aurelien026
Statut : Confirmé
inscrit le 10/01/13
25 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aurelien026, 17/10/2023 - 23:08
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4668 messages
Matos : 5 avis
Tiens, personne a conseillé des rag12 dans ce topic encore