def11c
def11c

inscrit le 21/02/23
2 messages

Bonjour,

je voudrai faire un cadeau : des ski's pour ma femme pour la saison prochaine.

Je ne sais pas vers quoi me diriger elle est plutôt débutante voici son programme :

- Piste
- Ski cool mais envie de progresser


on était pas parti depuis 10 ans (enfant, maison tout ça) , mais on est parti cette année et toute la famille à apprécier on renouvellera donc l'expérience 1 fois par an.

- Actuellement elle loue des snowblades, car il y à 10-11 ans elle avait loué des ski classique mais trouvé ça "dur à tourner" et un peu manque de force dans les cuisses et avec les copains débutant, ils s'étaient tous tourner vers les snowblades pour pas galérer tout le séjour, depuis elle n'a pas osez remonté sur des skis classique de peur de galérer.

je me demandais donc vers quel type de ski se diriger ? Ski all Mountain ?

Elle fait 1m67 pour 60kg , j'avais vu ceux ci : snowleader.com
il font 149cm

D'autre référence ?

qu'en pensez vous ?

Merci

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis

Si c'est un cadeau surprise de 50ans il y a rabbitontheroof.net

Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Plus sérieusement, si elle va repasser sur des skis classique je pense que n'importe quel matos fera l'affaire, mais je recommande fortement de prendre quelques heures de cours pour enlever l’appréhension et compenser des éventuels défauts techniques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Et elle les aura encore à 60 ;-)
Plus sérieusement je lui offrirai plutôt des cours avec location de ski.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
J'en remets une couche: des cours de ski seront certainement bien plus efficaces pour lui faire (re)prendre confiance et tout (re)mettre en route.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
def11c ( 2 mai) disait:

Bonjour,

je voudrai faire un cadeau : des ski's pour ma femme pour la saison prochaine.

Je ne sais pas vers quoi me diriger elle est plutôt débutante voici son programme :

- Piste
- Ski cool mais envie de progresser


on était pas parti depuis 10 ans (enfant, maison tout ça) , mais on est parti cette année et toute la famille à apprécier on renouvellera donc l'expérience 1 fois par an.

- Actuellement elle loue des snowblades, car il y à 10-11 ans elle avait loué des ski classique mais trouvé ça "dur à tourner" et un peu manque de force dans les cuisses et avec les copains débutant, ils s'étaient tous tourner vers les snowblades pour pas galérer tout le séjour, depuis elle n'a pas osez remonté sur des skis classique de peur de galérer.

je me demandais donc vers quel type de ski se diriger ? Ski all Mountain ?

Elle fait 1m67 pour 60kg , j'avais vu ceux ci : snowleader.com
il font 149cm

D'autre référence ?

qu'en pensez vous ?

Merci
non. Pas des Kenja qui sont des skis exigeants bien que ce soit le modèle femme des Kendo en modèle homme. Et on ne compense pas un modèle plutôt exigeant et performant en les les prenant en -20 cm.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Des skis allmountain de façon générale n'ont pas d'intérêt dans son cas, je lui prendrais plutôt des skis en dessous de 80 au patin dans ce genre-là skipass.com
J'ai regardé les Rossignol par facilité mais y a le même type de skis chez à peu près tous les fabricants...
Sinon je plussoie l'idée des cours. J'ai jamais skié en patinettes mais je suppose que ça doit être déstabilisant de repasser sur des skis classiques ; avec un accompagnement pour reprendre les bonnes bases, pas de doute qu'après peu de temps elle saisira l'intérêt des skis "longs".. :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 13/05/2023 - 21:33
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Calixte ( 2 mai) disait:

Si c'est un cadeau surprise de 50ans il y a rabbitontheroof.net


t'es con hahaha
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
IM108 sinon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JLO (27 mai) disait:

Calixte ( 2 mai) disait:

Si c'est un cadeau surprise de 50ans il y a rabbitontheroof.net


t'es con hahaha



L'année prochaine j'ai 10 de plus... Et ça va sûrement être ambiancé par Sergio...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Sergio ? Un genre de Peter Italien ?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Eh t'es de la même année que mon vieux daron. :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
fabien.38 (28 mai) disait:

Sergio ? Un genre de Peter Italien ?

Sergio, c'est Sergio. Ceux qui sachent sachent.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
Aujourd'hui, la majorité des skis sont faciles à skier, en adéquation avec un débutant. Les marques ne veulent plus prendre le risque de s'égarer sur des skis techniques.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Des skis All Mountain ne présenteront pas d'intérêt pour elle si elle débute ou quasi! Des skis de piste exclusivement suffiront.
De même, les Kenja (que je connais bien) ne conviennent pas à un niveau débutant, ils sont trop exigeants physiquement.
N'importe quels skis conviendront pour une reprise et une progression. Personnellement, j'aime bien la gamme Dynastar spécial femme comme E Lite 2 mais de nombreux autres conviendront également!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass