francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
avec l'age et la souplesse, chausser devient de plus en plus agreable pour le maso que je suis, mais afin de ne plus me complaire dans ces plaisirs douteux, je sollicite de votre part de me donner votre technique pour chausser des portefeuilles au plastique costaud.

(les blagues sont admises, si elles se revelent productives)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un coup de foehn bien placé et toutes les coques deviennent des tommes...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
oui, c-est ce que j'utilise, au risque d'attirer les regards, mais necessite du courant,
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu dois prendre la voiture alors tu poses les pompes au niveau des pieds passager, bien sous l'arrivée du chauffage et quelques minutes avec le chauffage à blinde dessus et elles seront souples.

Sinon il existe aussi des sacs chauffants dans lesquels tu mets les pompes.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour precision:
salomon x 120
atomic redster club130
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
659 messages
perso justement je déteste les chewing-gums à cause de la chaleur, les pompes deviennent beaucoup moins réactives au niveau des languettes
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
meme a la temperature d'une habitation, pas evident de les chausser,du moins en ce qui concerne les atomic. alors,par moins vingt a l'exterieur......il faut un moment pour les ramollir.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
Vaseline.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est plutot talc ( pour la peau des nourissons,et des chaussettes)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
j'ai eu l'envie d-'essayer un ecarteur, mais il faudrait trois mains ......
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Shoei (13 févr.) disait:

perso justement je déteste les chewing-gums à cause de la chaleur, les pompes deviennent beaucoup moins réactives au niveau des languettes


5 minutes à -10 et c'est de nouveau béton...en faut juste le temps de remonter avec le ts...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4643 messages
Matos : 5 avis
Fait acheter des cabrio! Tiens je vend des dropkick d'ailleurs...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7209 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (13 févr.) disait:

Fait acheter des cabrio! Tiens je vend des dropkick d'ailleurs...

Tu sais qu'il est outre atlantique ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui les ex Raichle, ex Full Tilt et actuelles k2 Revolver sont très faciles en enfiler.

Pareil pour Dalbello avec les Krypton.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Pareil marre de s'abimer les doigts donc depuis quelques années Dalbello Krypton !
Bon ski à tous @ +
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et on en parle des nouvelles normes à la con type Grip Walk !!!????
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
les portefeuilles, ca fait plus riche que des cabrio.....et je ne vais pas changer de godasses, je souhaite simplement de ne pas avoir de rictus en les enfilant- (mauvais terme,des esprits mal tournes pourraient imaginer certaines positions)- , en les chaussant donc.

visiblement, la godasse,c'est porteur de discussion.....
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak pourrait me conseiller un produit illicite pour ne plus souffrir.....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages

Perso je foutais mes chaussures (Lange XT130) sur le radiateur, même avec 1h de bagnole elles restaient chaude (enfin tièdes). Aussi pour avoir vaguement chaud un peu plus longtemps.
Du coup pour les mettre, ça allait.
Pour les enlever par contre.... Par temps froid...

Et tant qu'à parler groles certains ont ou ont eu des Fisher Vaccum ??
J'ai des RC4 The Curv 130 toute neuve skipass.com
(et toute pimpées) je suis moyenne satisfait. Pas niveau confort. Mais niveau performance/rigidité. Je trouve ça bien mou pour du flex de 130. je sais bien que c'est pas normé du tout et juste indicatif, mais quand même... Mes Lange XT130 de "frerando" semblent plus performantes.

... et je reviens sur ces putains de semelles Grip Walk imposées (oui j'insiste mais j'ai reçu une "commande" :D ) !

jolamouk
jolamouk
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/13
21 messages

Un copain canadien m'a ramené un truc dans ce genre: the-raceplace.com
A utiliser avec parcimonie (sinon tu as le pied qui glisse dans le chausson pendant un moment), mais c'est top...

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ca peut etre interresssant, et vu que je suis sur place, je vais voir pour trouver cela.'cependant, c-est plus le cou de pied qui a des difficultes pour passer. Si le cou de pied passe, le talon descend facilement en general.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (13 févr.) disait:

ak pourrait me conseiller un produit illicite pour ne plus souffrir.....



Viens chercher bonheur...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
veux de l'efficace, pas du recreatif
salut ak.....
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
francbord (13 févr.) disait:

ca peut etre interresssant, et vu que je suis sur place, je vais voir pour trouver cela.'cependant, c-est plus le cou de pied qui a des difficultes pour passer. Si le cou de pied passe, le talon descend facilement en general.


Dans ce cas il suffit de pulvériser sur le coup de pieds :o
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 févr.) disait:

veux de l'efficace, pas du recreatif
salut ak.....


Généralement, l'efficace c'est du récréatif dont tu augmente la dose ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (14 févr.) disait:

veux de l'efficace, pas du recreatif
salut ak.....


Généralement, l'efficace c'est du récréatif dont tu augmente la dose ;-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7209 messages
Matos : 12 avis
T'as réussi à doubler un message, mais en 25min. Vieillesse toussa
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis

Félix a toujours réponse à tout.
https://youtu.be/K7vp5Xjrw1A

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
calixte, ici,4 h du mat, je double les messages
des fois que vous ne soyez pas attentifs...mais je me suis trompe......du moins en ce qui te concerne....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (14 févr.) disait:

T'as réussi à doubler un message, mais en 25min. Vieillesse toussa



On avait dit : pas le physique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cedski (13 févr.) disait:

Perso je foutais mes chaussures (Lange XT130) sur le radiateur, même avec 1h de bagnole elles restaient chaude (enfin tièdes). Aussi pour avoir vaguement chaud un peu plus longtemps.
Du coup pour les mettre, ça allait.
Pour les enlever par contre.... Par temps froid...

Et tant qu'à parler groles certains ont ou ont eu des Fisher Vaccum ??
J'ai des RC4 The Curv 130 toute neuve
(et toute pimpées) je suis moyenne satisfait. Pas niveau confort. Mais niveau performance/rigidité. Je trouve ça bien mou pour du flex de 130. je sais bien que c'est pas normé du tout et juste indicatif, mais quand même... Mes Lange XT130 de "frerando" semblent plus performantes.

... et je reviens sur ces putains de semelles Grip Walk imposées (oui j'insiste mais j'ai reçu une "commande" :D ) !
Tu peux rajouter une plaque qui se fixe avec 2 vis entre les crochets du haut et le collier. Fabriqué par Nordica en ce qui me concerne. Très efficace, tu gagnes vraiment de la rigidité.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ah ouais... T'as trouvé ça où ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Cedski (15 févr.) disait:

Ah ouais... T'as trouvé ça où ?
J'avais trouvé ça chez ALASKA à Toulouse.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@inge
je vais essayer de trouver ton produit miracle, le probleme vient surtout de la forme portefeuille qui s'ouvre mal, et le passage en forcant est douloureux,
et effectivement si le pied glisse mieux,y compris la plante ainsi que le talon, la douleur devrait etre plus breve. pour faciliter le passage,j'utilise depuis longtemps du talc, mais le resultat est loin de ce que je souhaite.....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
francbord (13 févr.) disait:

avec l'age et la souplesse, chausser devient de plus en plus agreable pour le maso que je suis, mais afin de ne plus me complaire dans ces plaisirs douteux, je sollicite de votre part de me donner votre technique pour chausser des portefeuilles au plastique costaud.

(les blagues sont admises, si elles se revelent productives)


youtube.com

A part ça, une fois dans la chaussure ça joue? C'est que pour chausser que tu aimes?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ca joue, atomic: pied bien tenu, legere adaptation au niveau du premier meta gauche, le cou de pied serre un peu ,(achat rapidement fait, je repartais pour les contrees froides et m'etais dit que je ferais faire l'adaptation si necessaire ici, pas eu besoin
rossignol, sont passees au four au magasin, aucun probleme (longue discussion avec le vendeur ancien coureur
la plupart du temps, les crochets du pied ne sont pas serres, voir meme non fermes
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
https://zufo.ski/
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Perso, sur mes pompes de race, impossible de chausser si le chausson est dans la coque.
Alors que si tu mets d'abord le chausson (si possible à lacets), puis tu enfiles ton pieddéjà dans le chausson dans la coque, ça va tout seul.
A mon sens, c'est la méthode la plus facile.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
a lacanau,a part pour une base de voile je ne vois pas, ,ils s'occupent de godasses de ski ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (17 févr.) disait:
Le site est étrange... Pas de de photo du produit... du blabla qui sert à remplir du contenant pour ne rien dire... une adresse à Lacanau pour développer des pompes de ski...ça part mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/02/2023 - 10:54
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
skiato,
au contraire des fisher rc4 de ma fille,qui ne peut chausser que comme cela ,
j-ai essaye au debut avec les atomic, mais il faut croire que je ne suis plus capable d-ouvrir le portefeuille, ce foutu plastique est vraiment dur pour mes vieux doigts, et ma femme a renonce devant la tache et mes jurons...... donc,je suis revenu a la tactique classique, qui me permet au moins de mettre le pied .
en fouillant ma memoire, je me dis que je vais essayer la manip avec un ecarteur a platre,
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon... Soit tu changes de femme, soit il faudra que tu changes de pompes pour un modèle qui se chausse mieux, quitte à perdre côté "performance"...

Parce que, avoir des supers pompes, mais qu'on ne peut pas chausser... bof...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pg, si ma femme me supporte,( encore,) je supporte aussi mes godasses une fois mises, c'est la demande en mariage qui ne passe mal.....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (17 févr.) disait:

skiato,
au contraire des fisher rc4 de ma fille,qui ne peut chausser que comme cela ,
j-ai essaye au debut avec les atomic, mais il faut croire que je ne suis plus capable d-ouvrir le portefeuille, ce foutu plastique est vraiment dur pour mes vieux doigts, et ma femme a renonce devant la tache et mes jurons...... donc,je suis revenu a la tactique classique, qui me permet au moins de mettre le pied .
en fouillant ma memoire, je me dis que je vais essayer la manip avec un ecarteur a platre,
Pourquoi tu ne changes pas pour des cabrios style Full Tilt ou Dalbello?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
chamaco
l'obstination de la vieillesse a poursuivre dans une voie peut etre remarquable parfois.

j-ai aussi des godasses plus civilisees, au prix d'une moins bonne conduite du ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (17 févr.) disait:

chamaco
l'obstination de la vieillesse a poursuivre dans une voie peut etre remarquable parfois.





Je confirme.
L'obstination, ce clou à perforer l'invisible...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (17 févr.) disait:

chamaco
l'obstination de la vieillesse a poursuivre dans une voie peut etre remarquable parfois.

j-ai aussi des godasses plus civilisees, au prix d'une moins bonne conduite du ski.
Les meilleures chaussures que j'ai eu au niveau précision, ressenti des skis étaient des Raichle modèle flexon comp et modèle cabrio. Marque malheureusement disparue, les Full Tilt n'étant qu'une pale copie même s'ils ont racheté des moules...
en.wikipedia.org
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
chamaco,
nordica,il y a une vingtaine d'annees (dont une entree arriere) puis salomon marque a laquelle je suis reste fidele du fait que mon pied leur convenait, et n-ai jamais eu de probleme en ce qui concerne le volume, et par extension les atomic , je n'ai jamais eu a essayer d'autres marques, sans doute a tort,
mon pied est tout a fait banal, en gros,c'est le "vieux" qui suit mal, d'ou le besoin "d'appareillage ", dans quelques annees (---),je ne dis pas....
(j'entend certains penser : obstination...., etre et avoir ete.... , toussa....
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
francbord (17 févr.) disait:

ca joue, atomic: pied bien tenu, legere adaptation au niveau du premier meta gauche, le cou de pied serre un peu ,(achat rapidement fait, je repartais pour les contrees froides et m'etais dit que je ferais faire l'adaptation si necessaire ici, pas eu besoin
rossignol, sont passees au four au magasin, aucun probleme (longue discussion avec le vendeur ancien coureur
la plupart du temps, les crochets du pied ne sont pas serres, voir meme non fermes


Salut, alors si tu n'as pas besoin de bootfitting et que tu as mal que pour entrer dans la chaussure. Je dirais que si le flex de la chaussure est élevé il peut être difficile de chausser. Par contre si le flex est peu élevé j'ai du mal à capter l'origine de ta douleur.

Si le flex est élevé je te conseille d'utiliser la languette avant pour pousser latéralement les palstiques de ta chaussures. Je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai déjà vu des personne pousser la languette vers l'avant, hors lorsqu'on la pousse vers l'avant elle sort du chausson et souvent elle sort du plastique de la coque. Ce qui a pour effet d'avoir le pied en contact direct avec la coque souvent entre la 2e et 3e boucle et ça fait bien mal.

Dans les autres conseils, si tu as de quoi investir dans un sac chauffant comme le fait rossignol notamment (mais je suppose qu'ils ne sont pas les seuls), ça permet d'assouplir la coque et le chausson et donc d'avoir un chaussage plus agréable. Mais faut dire ce qui est, ce sont des sacs très chers. Si tu ne souhaites pas investir autant, juste un petit chauffe chaussure/seche chaussure devrais déjà être bien, combiné à un sac un peu isolant pour la voiture, ça devrait permettre de ramolir la coque et de faciliter ton chaussage.

Sinon, comme ça a été dit, on peu aussi sortir le chausson, mettre le chausson seul puis rentrer le chausson entièrement dans la coque. Parcontre y a des gens qui ont des difficultés à le faire, donc à voir.


Sinon j'ai pas trop d'autres idées.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
manous,
120 pour les salomon, sensation de souplesse, celles ci se chaussent assez facilement apres un bon coup de seche cheveux, en gardant le chausson dans la coque et en tirant un peu.beaucoup la languette vers l'avant. meme procede pour les atomic 130 ferme,plastique assez epais, mais la ,c'est vraiment galere,,meme quand le plastique est ramolli, avec le chausson lace, c-est quasi impossible d-'ecarter suffisamment les levres de la coque pour placer le pied,
quant a dechausser, indispensable de chauffer a nouveau la coque,

parfois je souhaiterai avoir une voiture sans pedales pour pouvoir chausser et dechausser devant le poele........