JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Nicolas Puylanguette ( 4 oct.) disait:

le fab ( 4 oct.) disait:

plus sérieusement, tu as déjà fait le test avec les mêmes skis ?(histoire d'être sur que la différence ne vient pas du ski)

Testé la même paire en Kingpin et P18, c'est notable uniquement sur le dur sinon rien de transcendant dutout
D'autant plus que c'était pas avec les mêmes chaussures
Je ne pense pas à mes fixs en skiant


Mais tu penses en skiant ?

#vanneoftheday
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fastnico il suit...

je pense, donc je suis...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
aegir_98 ( 4 oct.) disait:

PerGiocare ( 4 oct.) disait:

Et le Poulaient qui rebondit réglé come James sur le bon Din...


Sérieux : ferme là.

Sinon, pour donner des éléments à La Charge, c'est quoi "objectivement" ton niveau de ski ton poids et ta taille ?



Merci pour ces retours, j'aurais voulu troller, il eut été difficile de faire mieux :)

Je fais 1,84 m / 84 kgs. je pense pas mal me demerder sur piste ( je fais un peu de piquet à l'occasion) ou je bombarde pas mal.
Par contre, je suis une grosse tanche dés qu'il y a plus de 15 cm de peuf, je coule direct.
Je serre mes fix à 8,5. ca lache jamais sur piste ( sauf gadin) mais ca saute souvent sans prevenir dans les tas de fraiche quand il y en a.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
PerGiocare ( 4 oct.) disait:

Et le Poulaient qui rebondit réglé come James sur le bon Din...

Chuis monté sur ressort c'est pour ça. Vertical bien sur, sinon ça rebondit pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Charge ( 4 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:

PerGiocare ( 4 oct.) disait:

Et le Poulaient qui rebondit réglé come James sur le bon Din...


Sérieux : ferme là.

Sinon, pour donner des éléments à La Charge, c'est quoi "objectivement" ton niveau de ski ton poids et ta taille ?



Merci pour ces retours, j'aurais voulu troller, il eut été difficile de faire mieux :)

Je fais 1,84 m / 84 kgs. je pense pas mal me demerder sur piste ( je fais un peu de piquet à l'occasion) ou je bombarde pas mal.
Par contre, je suis une grosse tanche dés qu'il y a plus de 15 cm de peuf, je coule direct.
Je serre mes fix à 8,5. ca lache jamais sur piste ( sauf gadin) mais ca saute souvent sans prevenir dans les tas de fraiche quand il y en a.



la g3 targa est ton amie... y a pas plus tolérant dans la fraiche...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi j'ai exactement la meme paire montée en Tecton et en P15.
La seule différence, c'est que j'ai jamais cassé de P15, alors que j'ai déjà cassé les Tecton.

Ah et aussi, je serre les Pivots à 9, ça déchausse pas.
Je serre les Tecton à 12. Ca déchausse.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bah voilà, c'est exactement ça la différence. Moins d'élasticité, tu dois serrer plus fort, au risque de se blesser sur une chute à faible vitesse par exemple !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est exactement pour ça que je skie jamais à faible vitesse, trop dangereux !!!
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Effectivement, Aegir mesure 1m41 et Sardine 2m12, la hauteur a une réelle importance !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
JLO ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Effectivement, Aegir mesure 1m41 et Sardine 2m12, la hauteur a une réelle importance !


tékon
j'ai ri.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
moi je choisis mes fix à la couleur, pour que ca soit raccord avec la veste. comme ça quand j'arrive à balle à la queue au TS et que je sors mon plus beau dérapage, les gens apprécient mon élégance raffinée
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Faut des fixs rouges si tu veux vraiment arriver à balle
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Pour les fix en hauteur avec du style, demandez à Tonton Aegir :

aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Pour la hauteur je ne sais pas si c'est un problème ou pas, enfin pour moi qui ait skié longtemps des trucs horribles à ce niveau là (cf photo ci-dessus).

Ce que j'ai en revanche senti avec ces "machins" là c'est du jeux de partout et donc un transmissions des efforts surtout en torsion plutôt moins précis que sur des vrais alpines.

Par contre, j'ai testé plusieurs fois les skis du jeunes donc les fixs sont montées sur plaques courses, bah là, aucune différence à mon niveau...

Sinon La Charge et au vu de ton poids et de ta taille, je partirai pas sur des Squire ou loc ou premier prix...Pas tellement pour la skiabilité du truc mais plutôt pour la solidité et les risques de casse.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Pour les fixs de rando de maniere générale , demandez à Tonton Aegir :

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Par contre avec les marker tour f12 &co on peut pas réellement appeller ça des fixations, vu qu'on est pas reellement fixés au skis. On est juste en attente du moment ou la fix se désolidarisera du ski.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais diamir c'est le talon aiguille du ski ;-)
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
760 messages
Je comparai insert avec des f10, je trouve que le delta de hauteur fait un "bras de levier" ,le changement de carres et différent...enfin c'est un ressenti quoi, jsuis loin d'être expert ;)
+1 au niveau du jeu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 05/10/2022 - 18:33
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
JLO ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Effectivement, Aegir mesure 1m41 et Sardine 2m12, la hauteur a une réelle importance !

Je te vois hein...

Bon... faut que je me retourne... mais je te vois !
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

JLO ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Effectivement, Aegir mesure 1m41 et Sardine 2m12, la hauteur a une réelle importance !

Je te vois hein...

Bon... faut que je me retourne... mais je te vois !

ameme temps si tu skiais en switch...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 oct.) disait:

nan mais diamir c'est le talon aiguille du ski ;-)


Homme de gout !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour être monté une fois sur des skis ainsi équipés, je dirais plus semelles compensées que talon aiguille, mais il est vrai que ak est à priori plus pointe que talon .....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 5 oct.) disait:

JLO ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Effectivement, Aegir mesure 1m41 et Sardine 2m12, la hauteur a une réelle importance !

Je te vois hein...

Bon... faut que je me retourne... mais je te vois !


Pas le bon fart j'te dis..
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
ak ( 4 oct.) disait:

La Charge ( 4 oct.) disait:

aegir_98 ( 4 oct.) disait:

PerGiocare ( 4 oct.) disait:

Et le Poulaient qui rebondit réglé come James sur le bon Din...


Sérieux : ferme là.

Sinon, pour donner des éléments à La Charge, c'est quoi "objectivement" ton niveau de ski ton poids et ta taille ?



Merci pour ces retours, j'aurais voulu troller, il eut été difficile de faire mieux :)

Je fais 1,84 m / 84 kgs. je pense pas mal me demerder sur piste ( je fais un peu de piquet à l'occasion) ou je bombarde pas mal.
Par contre, je suis une grosse tanche dés qu'il y a plus de 15 cm de peuf, je coule direct.
Je serre mes fix à 8,5. ca lache jamais sur piste ( sauf gadin) mais ca saute souvent sans prevenir dans les tas de fraiche quand il y en a.



la g3 targa est ton amie... y a pas plus tolérant dans la fraiche...


Psychologiquement, je suis pas encore pret pour le Telemark
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Sinon La Charge et au vu de ton poids et de ta taille, je partirai pas sur des Squire ou loc ou premier prix...Pas tellement pour la skiabilité du truc mais plutôt pour la solidité et les risques de casse.


Merci pour le conseil, je vais probablement me prendre un all mountain neuf en debut de saison, je notre de partir sur Griffon / Warden / Pivot.
D'ailleurs un brahama 88, ca le fait pour la soupe et les tas de merde de fin de saison ?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
La Charge ( 6 oct.) disait:

aegir_98 ( 5 oct.) disait:

Ajt67 ( 4 oct.) disait:

La hauteur à aussi son importance, tu as pas les même sensation par exemple entre une fixation de rando à plaque et une fix à inserts.


Sinon La Charge et au vu de ton poids et de ta taille, je partirai pas sur des Squire ou loc ou premier prix...Pas tellement pour la skiabilité du truc mais plutôt pour la solidité et les risques de casse.


Merci pour le conseil, je vais probablement me prendre un all mountain neuf en debut de saison, je notre de partir sur Griffon / Warden / Pivot.
D'ailleurs un brahama 88, ca le fait pour la soupe et les tas de merde de fin de saison ?


ça doit le faire oui, mais pour le coup je taperais dans la gamme au dessus (bonafide) vu que je comprends que tu as déjà des trucs pour rayer la piste.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 6 oct.) disait:

pour être monté une fois sur des skis ainsi équipés, je dirais plus semelles compensées que talon aiguille, mais il est vrai que ak est à priori plus pointe que talon .....







Grand Raid en diamir ;-)
c'était une autre époque...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
fallait bien du courage et de la confiance dans le swiss made, t'avais pris ton frichti?....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
toujours quand je suis en déplacement ;-)
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2736 messages
Matos : 1 avis
La Charge ( 3 oct.) disait:

Bonjour,
Je vais poser une question très generale, je me doute que cela depend de beaucoup de choses mais l'ordre d'idée est de comprendre l'interet, ou pas, de monter en gamme sur les fixations lorsque l'on choisi un ski. Pour ma part, je fais surtout de la piste, je vais vite sur de la grande courbe quand la frequentation le permet. j'aime aussi sortir quand un peu de fraiche est posée
Par exemple un all mountain ( type brahama) est souvent proposé en "access" avec de la Squire 10/11.
Quel est l’intérêt ( au niveau ski) de monter sur de la Griffon13, Look pivot , Warden... pour un cout de 80 à 300€ plus élevé
Je me doute qu'avec un DIN plus elevé, on peut envoyer du lourd en Free/ park mais sinon : st ce que l'on ressent mieux le terrain, passe mieux les forces sur les skis...

Encore une fois c'est un avis intimement convaincu.

La pivot 18 et son poids donne de la stabilité et de l'inertie en fond de virage. Elle est difficilement bousillable avec un réglage correct. Son déclanchement par talonnière limite les dégâts du genou.
Inconvénient: tu te fais charrier par les pipins par la forme de la talonnière. Ne t'avise pas de déchausser comme un touriste pour l'état de ta semelle. Porter le poids supplémentaire de tes skis sur l'épaule trop longtemps va te laisser une empreinte.
Tu peux aussi lancer le défi de la lécher par -10°, c'est parfait!
Le pire c'est son prix... du haut gamme quoi.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
50 balles sur lbc les p15 et 18
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 6 oct.) disait:

francbord ( 6 oct.) disait:

pour être monté une fois sur des skis ainsi équipés, je dirais plus semelles compensées que talon aiguille, mais il est vrai que ak est à priori plus pointe que talon .....







Grand Raid en diamir ;-)
c'était une autre époque...

Et depuis t'as progressé dans la position "tout schuss" ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Poulaient ( 6 oct.) disait:

50 balles sur lbc les p15 et 18

Prouve le !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
Statut : Confirmé
inscrit le 14/01/21
705 messages
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Poulaient ( 6 oct.) disait:

50 balles sur lbc les p15 et 18

Prouve le !

J'en ai acheté la semaine dernière à 40€ avec des skis dessous, j'ai 6 paires le prix d'achat moyen est à 32€ mais je me suis offert des freins neufs en 115 et 95 l'année dernière pour 60€ la paire
Les 6 fixs + 2 freins me reviennent moins cher qu'une P18 neuve
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolas Puylanguette, 06/10/2022 - 19:32
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah ouais mais elles n'ont pas la dernière couleur à la mode...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le mec il fait ses propres skis, tu crois vraiment que c'est un coup de bombe qui va l'arrêter ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

ak ( 6 oct.) disait:

francbord ( 6 oct.) disait:

pour être monté une fois sur des skis ainsi équipés, je dirais plus semelles compensées que talon aiguille, mais il est vrai que ak est à priori plus pointe que talon .....







Grand Raid en diamir ;-)
c'était une autre époque...

Et depuis t'as progressé dans la position "tout schuss" ?



je suis derrière, je pousse, y a pas une once de schuss là dedans!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le mec devant, il a des fix normales, non ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
PerGiocare ( 6 oct.) disait:

Le mec devant, il a des fix normales, non ?

A ressort horizontal même...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nicolas Puylanguette ( 6 oct.) disait:

J'en ai acheté la semaine dernière à 40€ avec des skis dessous, j'ai 6 paires le prix d'achat moyen est à 32€ mais je me suis offert des freins neufs en 115 et 95 l'année dernière pour 60€ la paire
Les 6 fixs + 2 freins me reviennent moins cher qu'une P18 neuve

Si même les gamins se mettent à collectionner du matos de vieux con... Ca va que j'ai encore quelques paires d'avance.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 6 oct.) disait:

Nicolas Puylanguette ( 6 oct.) disait:

J'en ai acheté la semaine dernière à 40€ avec des skis dessous, j'ai 6 paires le prix d'achat moyen est à 32€ mais je me suis offert des freins neufs en 115 et 95 l'année dernière pour 60€ la paire
Les 6 fixs + 2 freins me reviennent moins cher qu'une P18 neuve

Si même les gamins se mettent à collectionner du matos de vieux con... Ca va que j'ai encore quelques paires d'avance.

Woa ben j 'ai vu un gamin y'a pas longtemps qui a plus de collec que tout les vieux cons. 'Fin apres ça compte pas c'est du partage des taches avé son père qu'yé un vieux con
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Nicolas Puylanguette ( 6 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 6 oct.) disait:

Poulaient ( 6 oct.) disait:

50 balles sur lbc les p15 et 18

Prouve le !

J'en ai acheté la semaine dernière à 40€ avec des skis dessous, j'ai 6 paires le prix d'achat moyen est à 32€ mais je me suis offert des freins neufs en 115 et 95 l'année dernière pour 60€ la paire
Les 6 fixs + 2 freins me reviennent moins cher qu'une P18 neuve

Ca depend des années mais certaines vieilles pivots racing montent sans soucis jusqu'à 120 de large avec 2 - 3 coups de marteaux
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Tu préfères le marteau à la technique du tube ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4665 messages
Matos : 5 avis
Marceaul ( 7 oct.) disait:

Tu préfères le marteau à la technique du tube ?

Les deux reunis pour une finition parfaite
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
titomy ( 6 oct.) disait:

La Charge ( 3 oct.) disait:

Bonjour,
Je vais poser une question très generale, je me doute que cela depend de beaucoup de choses mais l'ordre d'idée est de comprendre l'interet, ou pas, de monter en gamme sur les fixations lorsque l'on choisi un ski. Pour ma part, je fais surtout de la piste, je vais vite sur de la grande courbe quand la frequentation le permet. j'aime aussi sortir quand un peu de fraiche est posée
Par exemple un all mountain ( type brahama) est souvent proposé en "access" avec de la Squire 10/11.
Quel est l’intérêt ( au niveau ski) de monter sur de la Griffon13, Look pivot , Warden... pour un cout de 80 à 300€ plus élevé
Je me doute qu'avec un DIN plus elevé, on peut envoyer du lourd en Free/ park mais sinon : st ce que l'on ressent mieux le terrain, passe mieux les forces sur les skis...

Encore une fois c'est un avis intimement convaincu.

La pivot 18 et son poids donne de la stabilité et de l'inertie en fond de virage. Elle est difficilement bousillable avec un réglage correct. Son déclanchement par talonnière limite les dégâts du genou.
Inconvénient: tu te fais charrier par les pipins par la forme de la talonnière. Ne t'avise pas de déchausser comme un touriste pour l'état de ta semelle. Porter le poids supplémentaire de tes skis sur l'épaule trop longtemps va te laisser une empreinte.
Tu peux aussi lancer le défi de la lécher par -10°, c'est parfait!
Le pire c'est son prix... du haut gamme quoi.

Merci. Effectivement si c'est durable et que ca survit à X paires de ski. ca vaut largement l'argent.
Aprés, 18 je pense que c est un peu bourrin pour moi, 12, je risque d'etre un peu court si je progresse hors piste. 15 semble etre une bonne candidate dans un beau noir discret
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Chais pas si je vous ai dit... j'ai deux paires de skis à vendre.
Par chance dessus y a des P18 ORANGE FLUO et des PX15 RACE...
Si c'est pas un alignement de planètes ça...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

Chais pas si je vous ai dit... j'ai deux paires de skis à vendre.
Par chance dessus y a des P18 ORANGE FLUO et des PX15 RACE...
Si c'est pas un alignement de planètes ça...


D'ailleurs ça donne quoi l'élargissement des freins la dessus ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas.
Jamais pratiqué sur des P ou PX.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 7 oct.) disait:

Sardineaioli05 ( 7 oct.) disait:

Chais pas si je vous ai dit... j'ai deux paires de skis à vendre.
Par chance dessus y a des P18 ORANGE FLUO et des PX15 RACE...
Si c'est pas un alignement de planètes ça...


D'ailleurs ça donne quoi l'élargissement des freins la dessus ?

Ca coute pas très cher, donc est-ce que ca vaut le coup de s'embêter ?