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Matiouf (19 oct.) disait:

Il veut 2 paires, un pur piste ça se conçoit et ça vaut vraiment la pleine... mais en complément 88 c'est trop proche...

+ 1

Sinon, un Enforcer 100, ça fonctionne encore trèès bien sur la piste, et en dehors c'est plus agréable qu'un bonafide je trouve.
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Tout a fait, un bon exemple, bien que le Bonafide soit vraiment bien, mais exigeant...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/10/2022 - 19:27
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Je destine le pistard ( c'est pas un foudre de guerre non plus) a devenir le ski qui se fait defoncer dans les queues de telesiege pendant les congés et a ramasser les cailloux en debut / fin de saison ( ou en Maurienne), d'ou le choix d'un truc assez proche dans le programme mais plus flexible à l'usage
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La Charge, 19/10/2022 - 19:55
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Pas gentil pour la aurienne!
Raisonnement pas forcément logique : un ski de freeride va partout, lui prend des cailloux son affutage peut être moyen. Un vrai pistard doit être en état et parfaitement affuté pour en tirer la quintessence et ne doit pas être un ski cailloux...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/10/2022 - 19:59
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T'aurais pas un pistard comme ça à vendre non ? ?
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Hellsass (19 oct.) disait:

Matiouf (19 oct.) disait:

Il veut 2 paires, un pur piste ça se conçoit et ça vaut vraiment la pleine... mais en complément 88 c'est trop proche...

+ 1

Sinon, un Enforcer 100, ça fonctionne encore trèès bien sur la piste, et en dehors c'est plus agréable qu'un bonafide je trouve.

T'en as ??? ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 19/10/2022 - 22:04
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Avec une 916 noire ?
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Sardineaioli05 (19 oct.) disait:

T'aurais pas un pistard comme ça à vendre non ? ?

J ai quelques paires à vendre... dont un pistard... un 95, un 105, un 113...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 19/10/2022 - 22:33
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c'est quoi ton 113 ?
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C est 112 au patin. 4front EHP 193 2008. État moyen, mais rien de rédhibitoire, des perçages. 100e
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 20/10/2022 - 08:51
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Sardineaioli05 (19 oct.) disait:

T'aurais pas un pistard comme ça à vendre non ? ?

Un CR74 Pro 184 17m de rayons. 250e fixé sur plaque donc réglable à souhait.
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seb68 (20 oct.) disait:

c'est quoi ton 113 ?

Dans ces largeurs j'ai un Dev 194 si tu veux.
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On dévie largement (méa culpa) mais si on peut aiguiller et proposer des trucs à notre amis pourquoi pas!!!
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je suis en pleine cogitation, merci et pas merci à la fois :)

Je reste trés typé piste. Je cherche quelque chose d'un peu plus large surtout pour défoncer les tas de neige sur piste en fin de saison et pour faire quelques bords de piste, je suis loin de faire du freeride.
Mes sorties type c est 9h / 17h à bloc en station, dans ce programme le bonafide va me carboniser d'aprés vous ?
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Non !
Pas avec 84kg et un peu de technique.

Je dirais même au contraire, car ce ski filtre bien dans du tracé.

Et puis un peu de prépa physique.. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 20/10/2022 - 10:16
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J'ai peut-être loupé mais : tu skies quoi pour le moment, quelle taille, et comment tu les trouves ? Notamment en terme de demande technique et demande énergétique.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 20/10/2022 - 10:17
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J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées
Matiouf
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La Charge (20 oct.) disait:

je suis en pleine cogitation, merci et pas merci à la fois :)

Je reste trés typé piste. Je cherche quelque chose d'un peu plus large surtout pour défoncer les tas de neige sur piste en fin de saison et pour faire quelques bords de piste, je suis loin de faire du freeride.
Mes sorties type c est 9h / 17h à bloc en station, dans ce programme le bonafide va me carboniser d'aprés vous ?

Pour defoncer les tas sur pistes, le Bonafide est un bon bulldozers, mais le Brahma s en tire pas mal avec plus d agilité, du coup il est moins fatiguant...
gglapeuf
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non mais arréter avec vos skis de pistes faut minimum 110
pour ètre serein! vu qu'un bon hiver arrive...
oui sinon les tas c'est le top
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quand c'est mou, un ski rigide ben ouais c'est mieux
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J'aurais plutôt dis 109 réels au patin. Dans une longueur genre 184. Pour défoncer les tas c'est carrément l'idéal.
Par contre ça va être un peu plus physique à emmener que des V Shape.
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Moi j'aurais tendance à écouter ceux qui parlent le moins.
Généralement ils parlent pas pour rien dire (quand ils sont sérieux).
Il y a un type bienveillant, avec une grande expérience, qui sait se mettre au niveau des gens et qui n'a rien à vendre ('fin, je me comprends) avec une tête de troll en photo qui a cité un ski.
Perso j'hésiterai pas une seconde de si j'en trouvais un d'occasion à un bon prix.
aegir_98
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Hellsass (19 oct.) disait:

Matiouf (19 oct.) disait:

Il veut 2 paires, un pur piste ça se conçoit et ça vaut vraiment la pleine... mais en complément 88 c'est trop proche...

+ 1

Sinon, un Enforcer 100, ça fonctionne encore trèès bien sur la piste, et en dehors c'est plus agréable qu'un bonafide je trouve.


Pour être un peu sérieux c'est quoi les diff avec mon M98 ?

Rigidité ?
Shape ?
karamazofaucunlien
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La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.
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Sardineaioli05 (20 oct.) disait:

Moi j'aurais tendance à écouter ceux qui parlent le moins.
Généralement ils parlent pas pour rien dire (quand ils sont sérieux).
Il y a un type bienveillant, avec une grande expérience, qui sait se mettre au niveau des gens et qui n'a rien à vendre ('fin, je me comprends) avec une tête de troll en photo qui a cité un ski.
Perso j'hésiterai pas une seconde de si j'en trouvais un d'occasion à un bon prix.

Je suis prêt à tout pour faire un heureux.
ak
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karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/10/2022 - 12:12
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Nan mais tu parles à des jeunes là ! y z'ont pas connu les Ross' 4s dans 50 de fraiches à pédaler comme un c*nnard..
Hellsass
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ak (20 oct.) disait:

karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....

Y a pas forcement 1m de peuf, mais quand tu n'as pas 50 skis différents, soit un pistard et un truc plus large, je trouve qu'un ski en 95-100 fait très bien le taf dans un max de conditions.
Ca tire pas trop sur les genoux du fait de la largeur, faut prendre l'habitude de "l'inertie" en plus avec les 100 au patin (ben oui, c'est pas aussi vif qu'un ski plus étroit, forcement.. ) mais ça fonctionne encore très bien sur le damé, et ça a surtout un spectre d'utilisation très large.
Bref, si je ne devais choisir qu'un seul ski à tout faire (humm.. difficile.. :-) ), ce serait sans doute dans ce type de gabarit.
Hellsass
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aegir_98 (20 oct.) disait:

Hellsass (19 oct.) disait:

Matiouf (19 oct.) disait:

Il veut 2 paires, un pur piste ça se conçoit et ça vaut vraiment la pleine... mais en complément 88 c'est trop proche...

+ 1

Sinon, un Enforcer 100, ça fonctionne encore trèès bien sur la piste, et en dehors c'est plus agréable qu'un bonafide je trouve.


Pour être un peu sérieux c'est quoi les diff avec mon M98 ?

Rigidité ?
Shape ?

Rigidité globale sensiblement identique, répartition plus sur la longueur pour le monster, un poil plus rigide sous le pied et un poil plus souple aux extrémités pour l'enforcer, qui a également un rayon plus court.

La principale différence se trouve dans le shape, avec une grande longueur de carres pour le Head, et des rockers av-ar plus prononcés sur le Nordica, même si assez tendus.

Sur damé/dur, le Head est un micro poil plus stable et précis; le Nordica a un coté plus pivotant skis à plat du fait de la moindre longueur de carre pour les skieurs intermédiaires ou fatigués, mais retrouve de la carre effective et de l'efficacité dès que tu peux/sais les mettre sur l'angle.

En poudre, du fait des rockers, l'enforcer déjauge bien mieux et est aussi stable avec plus de facilité.

Du fait des rockers toujours et de la longueur de carres un peu plus réduite, vaut mieux prendre le Nordica une taille plus long que le Head, style 185 vs 177.. pour en profiter au mieux.
Hellsass
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Après, dans des registres différents j'aime bien les 2, ça va pas forcemznt t'aider :-)
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Apres bis, dans ton cas et ton gabarit, un enforcer en 185 fonctionnera mieux que le monster en 177, sans être plus compliqué à appréhender..
aegir_98
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Hellsass (20 oct.) disait:

Apres bis, dans ton cas et ton gabarit, un enforcer en 185 fonctionnera mieux que le monster en 177, sans être plus compliqué à appréhender..


Merci poulet

tjs du mal à psychologiquement passer sur aussi grand rapport à la condition physique l'âge et les os fragiles quoi ....

Mais je le note dans le cas où j'aurai pas mon cadeau surprise de dans un an ou que j'en vois un passer à pas cher.
J'ai vu l'autre jour que sur mes M98 la top sheet commençait à se décoller au cul faut que je m'en occupe d'ailleurs, mais c'est aussi ptet le signe qu'ils commencent à vieillir...donc prévoir un spare serait pas forcément idiot

Mes Ranger 99Ti je les trouve décidemment trop mou/gentil/moins précis du coup je les vois pas comme les remplaçants plus comme un complément quand chu trop fatigué.
gglapeuf
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JLO (20 oct.) disait:

Nan mais tu parles à des jeunes là ! y z'ont pas connu les Ross' 4s dans 50 de fraiches à pédaler comme un c*nnard..
moi j dis, les jeunes y sont au bout du rouleau
et les vieux ont réchauffés le climat exprès pour pas avoir froid,
ouais! voilà,c'est tous des onnards de jeunes vieux
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ak (20 oct.) disait:

karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....

Perso en dehors des pistes quand c'est dur, je trouve qu'un ~95-100 au patin un minimum sérieux, c'est l'idéal. Dur veut pas forcément dire lisse.
gglapeuf
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1m de peuf c'est de D ou de G
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Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...
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aegir_98 (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Apres bis, dans ton cas et ton gabarit, un enforcer en 185 fonctionnera mieux que le monster en 177, sans être plus compliqué à appréhender..


Merci poulet

tjs du mal à psychologiquement passer sur aussi grand rapport à la condition physique l'âge et les os fragiles quoi ....

Mais je le note dans le cas où j'aurai pas mon cadeau surprise de dans un an ou que j'en vois un passer à pas cher.
J'ai vu l'autre jour que sur mes M98 la top sheet commençait à se décoller au cul faut que je m'en occupe d'ailleurs, mais c'est aussi ptet le signe qu'ils commencent à vieillir...donc prévoir un spare serait pas forcément idiot

Mes Ranger 99Ti je les trouve décidemment trop mou/gentil/moins précis du coup je les vois pas comme les remplaçants plus comme un complément quand chu trop fatigué.

Ça se trouve ;)
C'est les tailles "adulte" qui sont raides à trouver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 20/10/2022 - 14:07
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aegir_98 (20 oct.) disait:

Hellsass (20 oct.) disait:

Apres bis, dans ton cas et ton gabarit, un enforcer en 185 fonctionnera mieux que le monster en 177, sans être plus compliqué à appréhender..


Merci poulet

tjs du mal à psychologiquement passer sur aussi grand rapport à la condition physique l'âge et les os fragiles quoi ....

Mais je le note dans le cas où j'aurai pas mon cadeau surprise de dans un an ou que j'en vois un passer à pas cher.
J'ai vu l'autre jour que sur mes M98 la top sheet commençait à se décoller au cul faut que je m'en occupe d'ailleurs, mais c'est aussi ptet le signe qu'ils commencent à vieillir...donc prévoir un spare serait pas forcément idiot

Mes Ranger 99Ti je les trouve décidemment trop mou/gentil/moins précis du coup je les vois pas comme les remplaçants plus comme un complément quand chu trop fatigué.

Tu peux y aller ;)
J'ai testé les 193 du troll. C'est pas méchant et sa description est parfaite.
Depuis tu connais ma quête :D
gglapeuf
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Blacksite (20 oct.) disait:

Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...
non mais là c'est hyp pointu (c'est au ml...)
Francis917
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Blacksite (20 oct.) disait:

Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...

Pourtant c'est du ready bitoire.
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Hellsass (20 oct.) disait:

ak (20 oct.) disait:

karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....

Y a pas forcement 1m de peuf, mais quand tu n'as pas 50 skis différents, soit un pistard et un truc plus large, je trouve qu'un ski en 95-100 fait très bien le taf dans un max de conditions.
Ca tire pas trop sur les genoux du fait de la largeur, faut prendre l'habitude de "l'inertie" en plus avec les 100 au patin (ben oui, c'est pas aussi vif qu'un ski plus étroit, forcement.. ) mais ça fonctionne encore très bien sur le damé, et ça a surtout un spectre d'utilisation très large.
Bref, si je ne devais choisir qu'un seul ski à tout faire (humm.. difficile.. :-) ), ce serait sans doute dans ce type de gabarit.



perso, mon scott pure 188 à 91 au patin c'était LA polyvalence à l'état pur ;-)
3 saisons à La Grave... du Bonheur... et JAMAIS sur piste :-)
JLO
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Hellsass (20 oct.) disait:

ak (20 oct.) disait:

karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....

Y a pas forcement 1m de peuf, mais quand tu n'as pas 50 skis différents, soit un pistard et un truc plus large, je trouve qu'un ski en 95-100 fait très bien le taf dans un max de conditions.
Ca tire pas trop sur les genoux du fait de la largeur, faut prendre l'habitude de "l'inertie" en plus avec les 100 au patin (ben oui, c'est pas aussi vif qu'un ski plus étroit, forcement.. ) mais ça fonctionne encore très bien sur le damé, et ça a surtout un spectre d'utilisation très large.
Bref, si je ne devais choisir qu'un seul ski à tout faire (humm.. difficile.. :-) ), ce serait sans doute dans ce type de gabarit.


Vouais c 'est pour ça que je me suis fait fabriquer un 97 en 183 ;) y fait tout ce ski là, et quand y va glisser, popopooooooo y va etre encore plus beau !
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Francis917 (20 oct.) disait:

Blacksite (20 oct.) disait:

Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...

Pourtant c'est du ready bitoire.



je suis plus dans la bitable.
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Blacksite (20 oct.) disait:

Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...


Déchausse et inverse les skis ! C'est pour ça !
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ak (20 oct.) disait:

Francis917 (20 oct.) disait:

Blacksite (20 oct.) disait:

Je ne comprends pas la moitié de ce que vous dites...

Pourtant c'est du ready bitoire.



je suis plus dans la bitable.

L'habitat urbain ?
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Hellsass (20 oct.) disait:

ak (20 oct.) disait:

karamazofaucunlien (20 oct.) disait:

La Charge (20 oct.) disait:

J'ai des head V shape V8 en 177. Il est clairement fait pour couper et reste assez tolérant. Il permet vraiment d'aller vite mais dés que le terrain se degrade il est moins à l'aise. Physiquement je le tiens sans souci même en enchainant les journées


Si tu ne sors vraiment pas beaucoup des pistes, un 'All Mountain" à 88 au patin c'est vraiment pas déconnant.



Mais même en sortant des pistes... Des fois, à vous lire, on dirait qu'en sortant des pistes il y a forcément un mètre de peuf....

Y a pas forcement 1m de peuf, mais quand tu n'as pas 50 skis différents, soit un pistard et un truc plus large, je trouve qu'un ski en 95-100 fait très bien le taf dans un max de conditions.
Ca tire pas trop sur les genoux du fait de la largeur, faut prendre l'habitude de "l'inertie" en plus avec les 100 au patin (ben oui, c'est pas aussi vif qu'un ski plus étroit, forcement.. ) mais ça fonctionne encore très bien sur le damé, et ça a surtout un spectre d'utilisation très large.
Bref, si je ne devais choisir qu'un seul ski à tout faire (humm.. difficile.. :-) ), ce serait sans doute dans ce type de gabarit.


+1

En dessous de 90, c'est vraiment juste en grosse neige, en grosse trafolle ou dans les neiges un peu pourris mais souple.
Alors qu'avec 100, tu passes partout et sans grosse perte sur piste tant que tu restes en cruising.
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Pauvre de moi... je suis faible... ??
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J'ai eu un Monster 88 en paire unique pendant 7 ou 8 saisons, ça m'empêchait pas tellement de sortir des pistes ou encore moins de skier de skier du mou et de la trafolle. Même en poudre jusqu'à 25 c'était pas tellement pénalisant.

Bon faut dire aussi que je ne suis pas vraiment un aimant à poudre...
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Idem avec les mx89...

Nan mais faut arrêter de se rêver en japonais...
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Ah !

Nan mais merci quoi.

Je persiste, pour quelqu’un qui ne sort pas très souvent des pistes, un 88 c’est top.