La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Bonjour,

Actuellement, je n'ai qu'une paire de skis. Elle est typée piste avec environ 15m de rayon, assez light et tolerante.
Pour ma part, la quarantaine 1.84 / 84 kg sans trop de gras. Mon style n'est pas celui d'un poete, on va dire que je suis avancé sans etre expert.

Pour compléter je cherche deux types de ski :

- un ski pour tailler de la grande courbe sur piste / carrelage :
Je pense qu'il faut partir sur un ski typé geant. mon interrogation principale concerne le rayon. J'exclus les monstres à 30m.
A votre avis, pour que cela reste skiable sur piste ( pas trop bondée), est ce que la gamme des 24m de rayons est deja trop ambitieuse ?
Faut il se limiter à du 19/21 ?

- un ski pour etre plus à l'aise dans la poudreuse pas trop profonde et pouvoir defoncer les tas en fin de saison. un truc plus polyvalent sans que ce soit un ski typé poudre
Je vise un Brahama 88 ( introuvable en occase) ou bien un stormrider en 88/95. Est ce que vous voyez d'autres skis qui feraient le job ?

Merci !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Super pseudo si je peux permettre un A par T :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec ça, tu l'aides 'achement... :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour ce qui est de la grande courbe et au vu du niveau que tu nous indique je n'excéderais pas les skis >30m. J'ai un Monster qui tire 23m si je me trompe pas et ça va déjà bien vite sur piste ouverte.
Tu peux regarder du côté des skis GS par contre.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PerGiocare (22 sept.) disait:

Avec ça, tu l'aides 'achement... :P

J'ai pas d'expérience avec des skis de SG et mon rayon favori pour la piste est du genre 15m ou 17m. Alors je laisse causer ceux qui sachent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou