La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Bonjour,

Actuellement, je n'ai qu'une paire de skis. Elle est typée piste avec environ 15m de rayon, assez light et tolerante.
Pour ma part, la quarantaine 1.84 / 84 kg sans trop de gras. Mon style n'est pas celui d'un poete, on va dire que je suis avancé sans etre expert.

Pour compléter je cherche deux types de ski :

- un ski pour tailler de la grande courbe sur piste / carrelage :
Je pense qu'il faut partir sur un ski typé geant. mon interrogation principale concerne le rayon. J'exclus les monstres à 30m.
A votre avis, pour que cela reste skiable sur piste ( pas trop bondée), est ce que la gamme des 24m de rayons est deja trop ambitieuse ?
Faut il se limiter à du 19/21 ?

- un ski pour etre plus à l'aise dans la poudreuse pas trop profonde et pouvoir defoncer les tas en fin de saison. un truc plus polyvalent sans que ce soit un ski typé poudre
Je vise un Brahama 88 ( introuvable en occase) ou bien un stormrider en 88/95. Est ce que vous voyez d'autres skis qui feraient le job ?

Merci !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Super pseudo si je peux permettre un A par T :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Avec ça, tu l'aides 'achement... :P
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Pour ce qui est de la grande courbe et au vu du niveau que tu nous indique je n'excéderais pas les skis >30m. J'ai un Monster qui tire 23m si je me trompe pas et ça va déjà bien vite sur piste ouverte.
Tu peux regarder du côté des skis GS par contre.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
PerGiocare (22 sept.) disait:

Avec ça, tu l'aides 'achement... :P

J'ai pas d'expérience avec des skis de SG et mon rayon favori pour la piste est du genre 15m ou 17m. Alors je laisse causer ceux qui sachent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J ai Stormrider 95 184 bon état à vendre 250e avec fix, 200 nu. Et aussi Dynasrar CR74 PRO 184, 17m de rayon 250e fixés pour ouvrir sur pistes. Visibles en Haute Tarentaise.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 22/09/2022 - 19:10
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Les Dynastar Speed Master Konect que j'ai en 180 ont un rayon de 21 M.
Et je trouve que ça permet de ne pas devoir rester qu'avec des grands virages...sans avoir skié des rayons plus grands modernes, 21 M je trouve bien..
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
un gs master 21m pour couper fort sur piste c'est la base !
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis

Vous me deprimez à jouer les p'tits bras ...

leboncoin.fr

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Calixte (22 sept.) disait:

un gs master 21m pour couper fort sur piste c'est la base !

J'avoue! Euh, attend, t'as deja skié ça ?
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Matiouf (22 sept.) disait:

J ai Stormrider 95 184 bon état à vendre 250e avec fix, 200 nu. Et aussi Dynasrar CR74 PRO 184, 17m de rayon 250e fixés pour ouvrir sur pistes. Visibles en Haute Tarentaise.


Bonjour,
Merci. Pour le CR74, le rayon est un peu trop proche de ce que j'ai deja. Si je passe pas loin de la Tarentaise, je fais signe pour le Stormrider !
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci pour les retours. je vais essayer de trouver quelque chose dans la tranche 21/24. Au dela j'ai peur de ne pas pouvoir les exploiter par manque de technique/physique et aussi à cause du monde.

Pour le ski un peu plus bulldozer, quelques idées de ce qui pourrait faire le job ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Poulaient (23 sept.) disait:

Calixte (22 sept.) disait:

un gs master 21m pour couper fort sur piste c'est la base !

J'avoue! Euh, attend, t'as deja skié ça ?

A "ça" près... j'avais pas de tournevis assez gros pour régler la 2e fix :)
Mais j'ai vraiment hâte ! Ils sont fartés affutés au garage...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
La Charge (23 sept.) disait:

Merci pour les retours. je vais essayer de trouver quelque chose dans la tranche 21/24. Au dela j'ai peur de ne pas pouvoir les exploiter par manque de technique/physique et aussi à cause du monde.

Pour le ski un peu plus bulldozer, quelques idées de ce qui pourrait faire le job ?

Bulldozer dans quel type de neige/terrain ?
Sinon la base du soudage c'est les skis de derby :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le monsieur La Charge a dit : un ski pour etre plus à l'aise dans la poudreuse pas trop profonde et pouvoir defoncer les tas en fin de saison. un truc plus polyvalent sans que ce soit un ski typé poudre

Un Kendo, si ça se trouve d'occase ?
Apparemment il y a eu des 88 et des 92...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La Charge (23 sept.) disait:

Matiouf (22 sept.) disait:

J ai Stormrider 95 184 bon état à vendre 250e avec fix, 200 nu. Et aussi Dynasrar CR74 PRO 184, 17m de rayon 250e fixés pour ouvrir sur pistes. Visibles en Haute Tarentaise.


Bonjour,
Merci. Pour le CR74, le rayon est un peu trop proche de ce que j'ai deja. Si je passe pas loin de la Tarentaise, je fais signe pour le Stormrider !

Ok, mais vu qu il fait 184... Ça se ski très bien en grandes courbée aussi..
Sinon j ai aussi un Stormrider 105 en 188 à vendre....
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci pour vos retours, je vais regarder tout cela au calme
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Une bonne paire de hero Master fera certainement ton bonheur
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Une bonne paire de hero Master fera certainement ton bonheur
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci du conseil, ca n'a pas l'air de courir les rues en occasion
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
La Charge ( 3 oct.) disait:

Merci du conseil, ca n'a pas l'air de courir les rues en occasion

J en ai vu pas mal sur le bon coin. De 250 à 700 euros
Vise les M18 ou M21

Sinon tu as les frères jumeaux "speed master" mais chez dynastar
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
C'est malheureusement un peu le paradoxe : les pistards perf mais accessibles on en trouve peu et les prix sont haut en occasion, à l'inverse des paires de stade que l'on trouve à la pelle et parfois à des prix dérisoire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Logique.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Merci pour le conseil.
Effectivement on trouve pas mal de fis à 30m de rayon mais c est clairement au dessus de mon niveau surtout sur piste ouverte. Je vais creuser sur le modèle qui, si j en crois, les tests, reste gerable.
J ai vu aussi des Salomon s race à 24 de rayon, ça reste accessible aussi ?
Je suppose qu en taille faut éviter de s emballer et éviter de prendre au dessu de sa taille.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 4 oct.) disait:

Logique.

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Darthsrad ( 4 oct.) disait:

La Charge ( 3 oct.) disait:

Merci du conseil, ca n'a pas l'air de courir les rues en occasion

J en ai vu pas mal sur le bon coin. De 250 à 700 euros
Vise les M18 ou M21

Sinon tu as les frères jumeaux "speed master" mais chez dynastar

Très bon les M21 plus technique que mon CR74 Pro qui lui est plus adapté encore au ski libre...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Matiouf ( 5 oct.) disait:

Darthsrad ( 4 oct.) disait:

La Charge ( 3 oct.) disait:

Merci du conseil, ca n'a pas l'air de courir les rues en occasion

J en ai vu pas mal sur le bon coin. De 250 à 700 euros
Vise les M18 ou M21

Sinon tu as les frères jumeaux "speed master" mais chez dynastar

Très bon les M21 plus technique que mon CR74 Pro qui lui est plus adapté encore au ski libre...


je suis en train de regarder ces petites betes. 23m de rayon, ca reste exploitable sur piste ( tot le matin ou hors vacances j'entends) avec un bagage technique correct ( un peu de piquet pour m'amuser quelques fois par saison, bonne matrise de mes skis mais surement des choses à ameliorer) ? Ou bien c'est deja trop "exclusif"
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est ton niveau qui va le déterminer... mais si tu te poses la question , c'est qu'elle est pertinente et que c'est probablement trop. On peut skier vite en courbes larges ou assez larges avec 15/17m de rayon, ce sera plus intuitif avec moins de dérives à effectuer... plus "fun" en libre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/10/2022 - 16:31
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Tu peux aussi partir sur tu rossignol hero LT Ti avec plaque.
Ça reste du ski très performant sans que cela te sanctionne a la moindre erreur.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
La Charge (22 sept.) disait:

Bonjour,

Actuellement, je n'ai qu'une paire de skis. Elle est typée piste avec environ 15m de rayon, assez light et tolerante.
Pour ma part, la quarantaine 1.84 / 84 kg sans trop de gras. Mon style n'est pas celui d'un poete, on va dire que je suis avancé sans etre expert.

Pour compléter je cherche deux types de ski :

- un ski pour tailler de la grande courbe sur piste / carrelage :
Je pense qu'il faut partir sur un ski typé geant. mon interrogation principale concerne le rayon. J'exclus les monstres à 30m.
A votre avis, pour que cela reste skiable sur piste ( pas trop bondée), est ce que la gamme des 24m de rayons est deja trop ambitieuse ?
Faut il se limiter à du 19/21 ?

- un ski pour etre plus à l'aise dans la poudreuse pas trop profonde et pouvoir defoncer les tas en fin de saison. un truc plus polyvalent sans que ce soit un ski typé poudre
Je vise un Brahama 88 ( introuvable en occase) ou bien un stormrider en 88/95. Est ce que vous voyez d'autres skis qui feraient le job ?

Merci !


Pour les grandes courbes :
Donc, tu fais bien d'exclure les monstres à 30m, c'est vraiment pour un usage compétition.
Perso je pense que 24 c'est déjà trop si c'est des typé géants. 24m sur piste ouverte, c'est déjà pas si simple à maitriser.

Moi j'aurais deux conseils à te donner en fonction de ton orientation personnelle.
1. Si tu as plus envie d'avoir un ski qui te pousse à t'améliorer, mais qui va un peu te faire galérer, un typé géant entre 18 et 21m sera top. Par exemple les 20m typé géant de ross font un super bon job.

2. Si t'as envie d'avoir un ski que tu puisse facilement utiliser dans les objectifs décrit, mais qui seront assez tolérant en terme d'erreur, je te conseille des skis utilisant la technologie des triples rayons ou des rayons 3d. J'ai fais un test d'une paire utilisant cette technologie skipass.com

Pour les autres, j'irais plutôt vers du 88 à 92, ma paire préférée c'est les K2 Mindbender Ti (sans Ti c'est pas du tout pareil). Proche de cette paire, j'aime vraiment bien les Stormrider Stöckli. Et ma troisième préférée c'est le QST de chez Salomon. Et après y a un tas d'assez bon ski de ce type et Brahma en fait partie, les enforcer aussi, etc etc. Selon moi c'est quasi le plus simple à trouver, car je crois que dans quasi toutes les marques il y a une paires excellente de ce type.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Matiouf (22 sept.) disait:

J ai Stormrider 95 184 bon état à vendre 250e avec fix, 200 nu. Et aussi Dynastar CR74 PRO 184, 17m de rayon 250e fixés pour ouvrir sur pistes. Visibles en Haute Tarentaise.

Franchement ces 2 skis collent à ce que tu cherches... pour 500e tu as les 2 paires fixées et en parfait état. le SR95 en S916 et le CR74 en PX12...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Manoushlight (21 oct.) disait:

La Charge (22 sept.) disait:

Bonjour,

Actuellement, je n'ai qu'une paire de skis. Elle est typée piste avec environ 15m de rayon, assez light et tolerante.
Pour ma part, la quarantaine 1.84 / 84 kg sans trop de gras. Mon style n'est pas celui d'un poete, on va dire que je suis avancé sans etre expert.

Pour compléter je cherche deux types de ski :

- un ski pour tailler de la grande courbe sur piste / carrelage :
Je pense qu'il faut partir sur un ski typé geant. mon interrogation principale concerne le rayon. J'exclus les monstres à 30m.
A votre avis, pour que cela reste skiable sur piste ( pas trop bondée), est ce que la gamme des 24m de rayons est deja trop ambitieuse ?
Faut il se limiter à du 19/21 ?

- un ski pour etre plus à l'aise dans la poudreuse pas trop profonde et pouvoir defoncer les tas en fin de saison. un truc plus polyvalent sans que ce soit un ski typé poudre
Je vise un Brahama 88 ( introuvable en occase) ou bien un stormrider en 88/95. Est ce que vous voyez d'autres skis qui feraient le job ?

Merci !


Pour les grandes courbes :
Donc, tu fais bien d'exclure les monstres à 30m, c'est vraiment pour un usage compétition.
Perso je pense que 24 c'est déjà trop si c'est des typé géants. 24m sur piste ouverte, c'est déjà pas si simple à maitriser.

Moi j'aurais deux conseils à te donner en fonction de ton orientation personnelle.
1. Si tu as plus envie d'avoir un ski qui te pousse à t'améliorer, mais qui va un peu te faire galérer, un typé géant entre 18 et 21m sera top. Par exemple les 20m typé géant de ross font un super bon job.

2. Si t'as envie d'avoir un ski que tu puisse facilement utiliser dans les objectifs décrit, mais qui seront assez tolérant en terme d'erreur, je te conseille des skis utilisant la technologie des triples rayons ou des rayons 3d. J'ai fais un test d'une paire utilisant cette technologie skipass.com

Pour les autres, j'irais plutôt vers du 88 à 92, ma paire préférée c'est les K2 Mindbender Ti (sans Ti c'est pas du tout pareil). Proche de cette paire, j'aime vraiment bien les Stormrider Stöckli. Et ma troisième préférée c'est le QST de chez Salomon. Et après y a un tas d'assez bon ski de ce type et Brahma en fait partie, les enforcer aussi, etc etc. Selon moi c'est quasi le plus simple à trouver, car je crois que dans quasi toutes les marques il y a une paires excellente de ce type.


Merci beaucoup pour ces conseils, ça va m éviter de taper dans trop costaud pour moi.
Je pense reprendre quelques cours particuliers dans l optique de bien bosser la technique. La gamme autour de 20 m semble donc un bon compromis
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
La Charge (22 oct.) disait:


Merci beaucoup pour ces conseils, ça va m éviter de taper dans trop costaud pour moi.
Je pense reprendre quelques cours particuliers dans l optique de bien bosser la technique. La gamme autour de 20 m semble donc un bon compromis


Si tu skies en Suisse, n'hésite pas à me contacter si tu veux des cours, je pense pouvoir aider pas mal de gens en carving.
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La Charge (22 oct.) disait:

C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait

Ça dépend, regarde le tarif du magic pass en avant saison :-)
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4662 messages
Matos : 5 avis
Hellsass (22 oct.) disait:

La Charge (22 oct.) disait:

C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait

Ça dépend, regarde le tarif du magic pass en avant saison :-)

Pchhht! Regardes le tarif des magic j surtout
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
La Charge (22 oct.) disait:

C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait


C'est pas entièrement faux quand même. Y a quelques stations pas trop cher et le magic pass, après les logements et restau sont cher.

Mais en vrai c'était une proposition comme ça. Si jamais tu skie vers Chamonix n'hésite pas à me contacter car par fois j'y passe.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Manoushlight (23 oct.) disait:


Mais en vrai c'était une proposition comme ça. Si jamais tu skie vers Chamonix n'hésite pas à me contacter car par fois j'y passe.

Tu n'es jamais du côté de la Savoie? Je suppose que non mais on sait jamais!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Poulaient (23 oct.) disait:

Hellsass (22 oct.) disait:

La Charge (22 oct.) disait:

C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait

Ça dépend, regarde le tarif du magic pass en avant saison :-)

Pchhht! Regardes le tarif des magic j surtout

:D
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
cheschire (23 oct.) disait:

Manoushlight (23 oct.) disait:


Mais en vrai c'était une proposition comme ça. Si jamais tu skie vers Chamonix n'hésite pas à me contacter car par fois j'y passe.

Tu n'es jamais du côté de la Savoie? Je suppose que non mais on sait jamais!


Non, ça fait un peu loin, puis j'ai un pass gratuit pour toutes les stations de ski de suisse alors du coup j'ai peu tendance à sortir de suisse, sauf parfois pour aller à Chamonix.

T'es plutôt en Maurienne ou en Tarentaise?
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Manoushlight (24 oct.) disait:


Non, ça fait un peu loin, puis j'ai un pass gratuit pour toutes les stations de ski de suisse alors du coup j'ai peu tendance à sortir de suisse, sauf parfois pour aller à Chamonix.

T'es plutôt en Maurienne ou en Tarentaise?

Je comprend tout à fait!
Historiquement je suis plutôt Maurienne (la famille toussa).
Mais je n'habite plus la Savoie, heureusement mes parents sont encore là-bas, ça me fait un camp de base qui est à Chambéry, donc je peux aussi partir en tarentaise ;-)
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Manoushlight (23 oct.) disait:

La Charge (22 oct.) disait:

C est noté mais ce n est pas prévu, j ai le poncif de la Suisse hors de prix donc je n ai même jamais regardé ce que cela donnerait


C'est pas entièrement faux quand même. Y a quelques stations pas trop cher et le magic pass, après les logements et restau sont cher.

Mais en vrai c'était une proposition comme ça. Si jamais tu skie vers Chamonix n'hésite pas à me contacter car par fois j'y passe.


Je vais plutôt vers 7Laux / Oisans / Tarentaise, si tu y passes une tête et que tu le sais un peu en avance, cela peut le faire
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Peu probable cette année, mais peut-être l'année prochaine.