Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Bonjour à tous,

J'avais lancé un sujet équivalent l'année dernière, mais la discussion avait davantage tourné autour des fixations et elle est un peu vieille, donc je me permets d'en recréer une ^^

Je cherche un ski polyvalent aux alentours de 100mm, du style Prodigy 2.0 MAIS EN PLUS SOLIDE SVP (j'aimerais qu'ils me fassent + qu'une saison ...), à monter en shift. Je vois tellement de références ... je suis perdu ! :) Si vous avez des valeurs sûres, je suis preneur ...
Au niveau de l'utilisation, ce serait 3/4 piste et 1/4 rando.

En vous remerciant par avance :)

Credos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Credos, 14/09/2022 - 01:57
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
skipass.com
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu avais parlé de park dans l'ancienne conversation, c'est encore prévu ?

Je pense que tu peux regarder du coté des volkl blaze (pas assez twintip je pense), blizzard hustle, Nordica unleashed, Nordica Enforcer 104 unlimited, fischer ranger 102 fr...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
3/4 pistes en 100mm... j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle largeur sur pistes...
Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
ak (14 sept.) disait:

3/4 pistes en 100mm... j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'une telle largeur sur pistes...


Oui bonne remarque, quand je dis "piste" c'est "hors piste dès qu'il a neigé" haha :)
Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Calixte (14 sept.) disait:

Tu avais parlé de park dans l'ancienne conversation, c'est encore prévu ?

Je pense que tu peux regarder du coté des volkl blaze (pas assez twintip je pense), blizzard hustle, Nordica unleashed, Nordica Enforcer 104 unlimited, fischer ranger 102 fr...


Merci pour les refs :) Oui, après je fais pas des triples back, mais j'aime bien faire des sauts quand y'a des bosses, et je décolle pas mal ...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Tu fais combien de sorties par an ?
Et un indicateur de ce que tu envoie avec tes skis, tu règles à combien tes fixs pour quelle taille/poids ?
Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Calixte (14 sept.) disait:

Tu fais combien de sorties par an ?
Et un indicateur de ce que tu envoie avec tes skis, tu règles à combien tes fixs pour quelle taille/poids ?


Une douzaine de sorties par an (mes Prodigy 2.0 avaient l'air d'avoir fait 3 saisons après ça l'an passé;), et de mémoire je règle à 7 pour 55/164 :)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Les faction sont connus pour vieillir très vite du topsheet (traces de carres, copeaux etc), si ce n'est pas directement de la casse. Principalement sur les gammes Prodigy et CT, la faute à un noyau de merde. C'est dommage car ce sont des super skis en dehors de ça...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Faction a changé de partenaire de production précisément pour régler leurs soucis de qualité, donc à priori les skis produits depuis 2021 ou 2022 (en fonction des gammes) devraient avoir moins de soucis. Je ne suis monté sur un nouveau Prodigy (neuf) que pendant 2h et vu qu'ils sont tout récents il n'y a pas vraiment de retour, donc ça reste théorique pour l'instant. Mais au moins, ils ont clairement pris conscience du souci et ont mis en oeuvre des changements significatifs pour les régler.

Sinon, en valeur sûre en talon non plat pour du 3/4 descente à monter en Shift: Blizzard Rustler, Head Kore, j'aurais dit le Faction CT ou Mana quand même (que je préfère au Prodigy), Atomic Bent Chetler 100
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Justement le blizzard hustle est un rustler (même moule) allégé ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tu as raison mais c'est pour une utilisation 3/4 descente - cohérent avec les Shift - et bon, vu qu'on parle de durabilité, j'ai tendance à me méfier concernant le vieillissement des skis trop légers. Peut-être à tort, je l'admets, mais c'est pour ça que j'ai cité le Rustler et pas le Hustler
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 14/09/2022 - 17:51
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dommage qu'il fasse 55kg, sinon j'avais bien une idée...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
55/90 c'est kif kif non ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
derdide (14 sept.) disait:

Tu as raison mais c'est pour une utilisation 3/4 descente - cohérent avec les Shift - et bon, vu qu'on parle de durabilité, j'ai tendance à me méfier concernant le vieillissement des skis trop légers. Peut-être à tort, je l'admets, mais c'est pour ça que j'ai cité le Rustler et pas le Hustler


Apparemment c'est vraiment un rustler +souple et +léger, mais qui reste solide. Si quelqu'un l'ayant testé passe dans le coin…
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et d'ailleurs pour le programme je pense que 95mm au patin sera bien mieux que 100-105 :)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
east bear (15 sept.) disait:

Dommage qu'il fasse 55kg, sinon j'avais bien une idée...
Le 164 et surtout le 1/4 rando aident pas non plus pour ton idée :D mais c'est clair qu'elle colle bien pour polyvalent et vraiment solide
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (14 sept.) disait:

Justement le blizzard hustle est un rustler (même moule) allégé ;)

Si tu regardes bien sûr le site de Blizzard le rocker arrière du Hustle10 est loin marqué que celui du Rustler 10
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Matiouf (15 sept.) disait:

Calixte (14 sept.) disait:

Justement le blizzard hustle est un rustler (même moule) allégé ;)

Si tu regardes bien sûr le site de Blizzard le rocker arrière du Hustle10 est loin marqué que celui du Rustler 10
Monax avait l'air de dire que c'était équivalent, je ne sais pas si quelqu'un a eu les 2 en main en même temps.

Edit : Effectivement il y a une légère différence, à voir si ça change la skiabilité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 15/09/2022 - 10:44
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si je cite l'Elan Ripstick 96 BE, ça surprend qlq'un ?
:P
Et si je suggère d'aller voir les CR des tests de ce modèle, notamment celui de leur utilisation en rando ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (15 sept.) disait:

Matiouf (15 sept.) disait:

Calixte (14 sept.) disait:

Justement le blizzard hustle est un rustler (même moule) allégé ;)

Si tu regardes bien sûr le site de Blizzard le rocker arrière du Hustle10 est loin marqué que celui du Rustler 10
Monax avait l'air de dire que c'était équivalent, je ne sais pas si quelqu'un a eu les 2 en main en même temps.

Edit : Effectivement il y a une légère différence, à voir si ça change la skiabilité.


Ben ça devrait changer la donne, à voire si je peux essayer ça dans l hiver.
En polyvalent pistes hors pistes et rando de proximité les skis qu tu as cité sont bien on pourrait rajouter le Mantra 102 très polyvalent piste / hors piste et assez léger pour faire de petites peaux.
Sinon assez léger et polyvalent je vends Stormrider 95 et 105...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Calixte (15 sept.) disait:

Matiouf (15 sept.) disait:

Calixte (14 sept.) disait:

Justement le blizzard hustle est un rustler (même moule) allégé ;)

Si tu regardes bien sûr le site de Blizzard le rocker arrière du Hustle10 est loin marqué que celui du Rustler 10
Monax avait l'air de dire que c'était équivalent, je ne sais pas si quelqu'un a eu les 2 en main en même temps.

Edit : Effectivement il y a une légère différence, à voir si ça change la skiabilité.


Ben ça devrait changer la donne, à voire si je peux essayer ça dans l hiver.
En polyvalent pistes hors pistes et rando de proximité les skis qu tu as cité sont bien on pourrait rajouter le Mantra 102 très polyvalent piste / hors piste et assez léger pour faire de petites peaux.
Sinon assez léger et polyvalent je vends Stormrider 95/184 et 105/188...
ARF ton gabarit est un peu petit dommage ces skis sont faciles..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/09/2022 - 15:24
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Le posteur avait dit "J'ai l'habitude de trainer dans les snowpark" et "dans le même style que les prodigy". C'est pour ça que j'ai essayé de proposer que des skis avec un certain rocker ar voir une spat ar. C'est à Credos de redéfinir les priorités :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui tt à fait.