Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Bonjour à tous,

Je recherche un ski d'environ 100mm au patin, environ 3kg la paire (pas beaucoup plus), qui serait *au moins* très bon sur piste, et presque très bon dans la poudre. L'idée serait de les monter avec des shift pour n'avoir qu'une seule paire à tout faire, que je veuille aller sur une piste damée ou faire une rando qui se termine par une longue descente avec plein neige fraiche.
J'ai actuellement les Prodigy 2.0, qui - je pense - me conviendraient parfaitement s'ils étaient plus légers. Savez-vous si ce genre de choses existe ? Je cherche entre 164 et 170, pour l'instant sans trop regarder le budget.

En vous remerciant par avance pour les réponses :)

Bien à vous
Credos
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Credos, 14/03/2022 - 01:47
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Credos (14 mars) disait:

Bonjour à tous,

Je recherche un ski d'environ 100mm au patin, environ 3kg la paire (pas beaucoup plus), qui serait *au moins* très bon sur piste, et presque très bon dans la poudre. L'idée serait de les monter avec des shift pour n'avoir qu'une seule paire à tout faire, que je veuille aller sur une piste damée ou faire une rando qui se termine par une longue descente avec plein neige fraiche.
J'ai actuellement les Prodigy 2.0, qui - je pense - me conviendraient parfaitement s'ils étaient plus légers. Savez-vous si ce genre de choses existe ? Je cherche entre 164 et 170, pour l'instant sans trop regarder le budget.

En vous remerciant par avance pour les réponses :)

Bien à vous
Credos
Non.

Pourquoi pas prendre une paire rando et garder les prodigy ?

Je viens de voir que les prodigy font 1850g en 183 c’est déjà du semi light.

Tu te rends bien compte que les 2 utilisations, « piste damée » et rando poudre, c’est aux antipodes, dans un cas il faut idéalement un ski étroit et lourd avec fix alpine, dans l’autre, large et léger avec fix light. Donc forcément si tu veux une seule paire pour ça va falloir faire de GROS compromis.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
Ou sinon juste coller des shift sur les prodigy qui sont relativement légers
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Salut, quand je vois :
-*au moins* très bon sur piste
-J'ai actuellement les Prodigy 2.0, qui - je pense - me conviendraient parfaitement(...)

Je me dis que c'est pas le ski le plus efficace sur piste, mais qu’apparemment c'est donc pas si important...

Sinon comme l'ont dit les autres, tu vas devoir sacrifier la skiabilité en alpin avec un ski trop léger, ou alors t'auras un ski trop lourd à la montée. Mais le ski parfait piste&poudre existe à peine, donc si on ajoute la rando dans l'équation c'est compliqué...

Mais sinon plusieurs ici disent du bien des Fischer ranger 102FR montés en low tech solides (atk avec un din >=12)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (14 mars) disait:

Ou sinon juste coller des shift sur les prodigy qui sont relativement légers

Ça ne tiendra jamais..
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
@calixte dans ce cas il met les R12 ou shift sur ses prodigy
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Hellsass (14 mars) disait:

Poulaient (14 mars) disait:

Ou sinon juste coller des shift sur les prodigy qui sont relativement légers

Ça ne tiendra jamais..

Yup vaut mieux utiliser des vis que de la colle
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Blizzard G105, mais dommage d'y mettre des Shifts qui sont lourdes par rapport aux skis...
Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Merci à tous pour vos réponses. Je pensais que les shift tenaient autant que des fixations classiques alpines à la descente ? Un vendeur m'avait dit ça une fois. Donc elles suffisent en poudreuse mais pas sur piste ? J'avoue que je suis perdu ^^

Je regarde les références que vous m'avez données :)

Bonne journée
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rhum1 (14 mars) disait:

Hellsass (14 mars) disait:

Poulaient (14 mars) disait:

Ou sinon juste coller des shift sur les prodigy qui sont relativement légers

Ça ne tiendra jamais..

Yup vaut mieux utiliser des vis que de la colle

?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Si tu as les pompes à inserts et que tu cherches de la sécurité au niveau des fixs tu as les Diamir Vipec qui ne sont pas ultra légère (1200 gr la paire) mais beaucoup plus que des shifts avec un niveau sécurité assez élevé (elles déchausses à l'avant en latéral et à l'arrière en frontale, réglage din avant et arrière).
Se trouve d'occase, mais plus difficile avec des stopskis de 105. leboncoin.fr
Stopski à 30€ chez Ekosport. Reste le pb des couteaux.

Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
Credos (14 mars) disait:

Merci à tous pour vos réponses. Je pensais que les shift tenaient autant que des fixations classiques alpines à la descente ? Un vendeur m'avait dit ça une fois. Donc elles suffisent en poudreuse mais pas sur piste ? J'avoue que je suis perdu ^^

Je regarde les références que vous m'avez données :)

Bonne journée

Tu as du mal interpreter certaines réponses. Effectivement les shift sont des fixs alpines a la descente.
Par contre monter des fixs lourdes sur des skis légers n'est pas hyper cohérent, et des fixs légères fonctionnent aussi avec des skis lourds, donc dans ton cas il vaut mieux un ski "lourd" comme tes prodigy qui ne le sont pas vraiment, et le gain de poids se fait alors sur les fixs.
Cela dit le combo shift/ prodigy reste raisonnable en terme de poids
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
C'etait clair ou pire qu'avant? ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Credos (14 mars) disait:

Bonjour à tous,

Je recherche un ski d'environ 100mm au patin, environ 3kg la paire (pas beaucoup plus), (...) et presque très bon dans la poudre.
Je cherche entre 164 et 170

Ça existe ?
Hormis pour les enfants j'veux dire... ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Entre 164 et 170 qu'il cherche... c'est taille enfant non? :)
Credos
Credos

inscrit le 14/03/22
5 messages
Merci pour les réponses.
@Poulaient Est-ce que des shift ou des R12 (ou Tecton) seront aussi bonnes que des fixations alpines sur piste ? J'ai l'habitude de trainer dans les snowpark et d'envoyer de la godille sévère dans les champs de bosses (rip mes genoux), est-ce que ça tiendra correctement avec la même sécurité ?
Autrement, sans parler de sécurité/déchaussage, est-ce qu'une fix de rando "classique" tient le pied dans ce genre de situation ?

J'ai bien compris ce que vous me disiez tous sur les skis en tout cas, ça m'a bien éclairé. Mais du coup c'est sur les fix que je me mets à douter maintenant ^^

A très vite
Credos
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Franchement, prend plusieurs paires de skis … Tu peux pas avoir une paire unique pour à la fois du carving, ski de bosse, snowpark, rando poudre, ça a pas de sens.
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4664 messages
Matos : 5 avis
Oui ça marche bien sur piste, en park je tebterai pas le diable avec des r12, et effectivement avoir une paire de rando poudre en plus des prodigy semble etre la solution.
Si t'aimes bien faction, les vieux ct3.0 ou 4.0 sont hyper légers pour leur surface, et ça se trouve d'occase sans trop de soucis