ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en fait je comprends rien à ton commentaire...
nous sommes deux vieux qui parlent de leurs problèmes de dos...
quel rapport avec la retraite?
le fait de se lever à l'aube n'est pas forcément lié au travail ou à la retraite... la preuve :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le "col" c'est une coquille involontaire... saisie automatique ?
La remarque sur la retraite, c'est parce que lui, il ne doit pas se lever à l'aube pour aller bosser.
Quant au décalage horaire, soit il est vraiment au Canada, soit il nous a toujours bluffé :P
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas il se la joue bien avec ses bottes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mieux vaut le bruit des bottes que le silence des pantoufles...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour Pg
des nuits blanches au boulot, suivies par une journée de travail, j'en ai connu un peu plus que quelques unes et sans doute celles-ci ont influencé pas mal mes cycles nyctéméraux
et la retraite se passe en plusieurs endroits. en ce moment en France pour l'été après six mois de canada, et l' hiver prochain, retour au canada pour six mois, et si tout va assez bien, états unis l'an prochain.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pour marc
comme j'ai passé l'âge de me demander ce que les autres pensent de moi, je considère que, oui, je peux "me la jouer avec mes bottes"
comme toi tu penses pouvoir être sûr de toi...ce qui est sans doute légitime ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
4h22...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
4h22 à 6h21 ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
lève le bout de ton nez...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu veux peut-être en dire long... mais je suis mauvais en devinettes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le message de francbord de ce matin...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
PerGiocare (11 mai) disait:

Tu veux peut-être en dire long... mais je suis mauvais en devinettes...


T'as regardé une ligne trop bas pour l'heure...d'ou le lève le bout de ton nez
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 11/05/2022 - 08:20
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
francbord (11 mai) disait:

pour marc
comme j'ai passé l'âge de me demander ce que les autres pensent de moi, je considère que, oui, je peux "me la jouer avec mes bottes"
comme toi tu penses pouvoir être sûr de toi...ce qui est sans doute légitime ...


oh que non je ne suis pas souvent sûr de moi.

Ensuite si tu es en France pourquoi ne pas aller au vieux à Thonon pour faire pousser tes coques ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
peut être que ses chaussures sont restées au canada?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
c'est effectivement une possibilité...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ou peut être qu'il n'ose plus les montrer à un pro.. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 11/05/2022 - 08:30
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et oui,
vous avez tout compris....
elles sont bien rangées, sagement, crochets bouclés, au canada, on me demandait 150 $ pour le boulot, comme je n'ai pas acheté là-bas . Même prix pour les semelles
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
quand je dis vous, marc, je t'associe quand même à ce vous, ton avis m'est précieux comme toute critique négative. tu vas devenir mon jiminy cricket si tu continues
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
150 $.. ah oui, quand-même...pour 2 pompes?
toi tu vis dans un environnement de lux(ur)e, ou quoi ?
Tu as évalué l'option rabotage du pied, payé par La Sécu en France ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/05/2022 - 13:44
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et non, forfait pour deux, une seule pose un léger problème,
et non, je suis plus saucisson -soupe-verre de rouge que caviar-consommé-champagne- le ski dans ces contrées reste confidentiel et le matériel assez cher , les congés annuels ont une part plutôt congrue dans la vie (entre quinze jours en début de carrière à trois semaines au bout de dix ans), ce qui explique le (relatif) faible nombre de pratiquants, et le canada compte moins de 40 millions d'habitants
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en plus, là bas, je suis loin de mes copains serviables.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Et c'est 150 CAD j'imagine, pas 150 USD. Du coup, pour 2 paires, c'est pas choquant en fait
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 11/05/2022 - 17:35
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (11 mai) disait:

Et c'est 150 CAD j'imagine, pas 150 USD. Du coup, pour 2 paires, c'est pas choquant en fait



après... choquer un suisse... c'est pas évident ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça fait même pas 120 balles suisses... rien quoi.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
derdide
je me suis mal exprimé,en fait, il n'y a qu'une seule pompe, d'une seule paire à travailler,mais je me renseigne aussi, si je suis amené à le faire moi-même, par la suite, sur les fischer qui n'ont probablement pas le même volume que les atomic.
-ça fait donc bien 150$ pour une godasse.....!? (en plus des km pour trouver le shop adéquat......)
(mes pieds étant "standards", je n'avais jamais eu à faire ce travail auparavant, l'âge aidant il est probable que les pieds fassent "relâche" en même temps que le cerveau)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ce travail là en Suisse c'est dans les 20.- à 25.- dans les shops que je connais, et si ils sont bien luné c'est le prix pour la paire.
Pousser une coque au niveau des méta c'est pas le truc le plus compliqué du monde et c'est vite fait.
120.- pour pousser au niveau des meta sur une chaussure ...ils ont dû un peu trop fumer la moquette...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en plus ce sont des pompes que j'avais déjà portées sans problème, avant l'interruption de deux ans (fermeture des frontières)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu as des semelles type conformable dans tes chaussures ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
marc,
tu as raison, mais pourquoi ne pas essayer, (quand tu es touriste il se peut que l'occasion fasse le larron, et dans ce cas, je ne discute pas,et je tourne les talons.
pour l'anecdote,chaussures de même marque,confortables, (salomon, modèle équivalent crossmax), pour ma fille: 540$ à montréal et moi un peu plus de trois cent euros ici toutes deux thermoformées en magasin
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
hell
non, sidas normales, dont j'ai quand même limé(modérément) la base pour avoir plus de volume, je voulais attendre un peu pour "roder" les godasses, et pareil le prix canadien pique un peu!
j'ai ramené mes semelles de propreté en ayant l'ingénuité de penser à ce que cela suffirait pour en faire faire, ..... au Vieux on m'a laissé comprendre que c'était stupide sans qu'ils aient les coques.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord (12 mai) disait:

derdide
je me suis mal exprimé,en fait, il n'y a qu'une seule pompe, d'une seule paire à travailler,mais je me renseigne aussi, si je suis amené à le faire moi-même, par la suite, sur les fischer qui n'ont probablement pas le même volume que les atomic.
-ça fait donc bien 150$ pour une godasse.....!? (en plus des km pour trouver le shop adéquat......)
(mes pieds étant "standards", je n'avais jamais eu à faire ce travail auparavant, l'âge aidant il est probable que les pieds fassent "relâche" en même temps que le cerveau)



si y avait que le cerveau et les pieds qui font relâche avec l'âge...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les bras m'en tombent..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
malgré vos présupposés le reste tient encore un peu grâce aux noyaux centraux
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu pourrais profiter de l'été pour tester la manip sur une pompe àpascher... sur lbc, dans poubelle...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quant à te faire opérer le pied, laisse tomber, je n'avais pas pensé aux dépassements d'honoraires non remboursés :(
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
cher pg,
pour les dépassements d'honoraires, beaucoup ne pratiquent pas cette possibilité (encadrée par la convention entre médecins et sécurité sociale) notamment à l'hôpital,...c'est ce que je fais ..(.et les honoraires de ce secteur ont été largement tolérés sinon encouragés par les divers gouvernements, y compris rose)

l'idée de prendre des godasses pour essai est bonne, je crois n'y avoir jamais pensé....merci à toi. mais n'y a t'il pas différentes qualités de matériaux?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Là voir avec des mecs comme Hell...

Mais il me semble que, déjà, qlq soit le matériau de la pompe, avec un essai tu pourras valider le dispositif matériel et la procédure de chauffage/poussée.
Ensuite il te restera à adapter le temps de chauffage et la force de poussée, selon la réaction de ta pompe perso.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/05/2022 - 08:36
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis d'accord avec ça. ça donne une idée assez précise de la procédure... et ça permet de pas arriver tout tremblotant devant sa pompe fétiche au moment de faire le truc définitif :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et perso, pour marquer l'endroit dans la coque, je me met pied nu, sans chausson, je met du rouge à lèvre sur mon pied à l'endroit du conflit, ensuite je presse légèrement mon pied contre la coque et ça marque la coque avec le rouge à lèvre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et tu pense évidemment à tenir compte que ton pied est un peu plus bas vu qu'il n'est pas dans le chausson... mais ça te donne une idée assez précise de l'endroit où intervenir
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak
salut, le rouge à lèvre (pour fétichiste?) .... je vais essayer...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
pg,
comme je l'avais signalé plus avant j'ai déjà du matos que j'avais bricolé pour d'autres pompes. et expérimenté, c'était utile pour les godasses cuir, véritables engins de torture.
le sujet, c'était comment contrôler la température pour une chauffe localisée, parce que le décapeur, c'est quand même assez violent pour des pompes dont les coques se thermoforment globalement aux alentours de cent degrés dans un four.

je vous l'accorde,c'est du "pinaillage" puisque je peux mettre ma godasse dans le four entre 80 et 100 degrés , foutre un patch sur mon pied , et serrer les crochets......ce que l'on fait au magasin en somme, et qui peut "dégrader" le plastique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (13 mai) disait:

pg,
comme je l'avais signalé plus avant j'ai déjà du matos que j'avais bricolé pour d'autres pompes. et expérimenté, c'était utile pour les godasses cuir, véritables engins de torture.
le sujet, c'était comment contrôler la température pour une chauffe localisée, parce que le décapeur, c'est quand même assez violent pour des pompes dont les coques se thermoforment globalement aux alentours de cent degrés dans un four.

je vous l'accorde,c'est du "pinaillage" puisque je peux mettre ma godasse dans le four entre 80 et 100 degrés , foutre un patch sur mon pied , et serrer les crochets......ce que l'on fait au magasin en somme, et qui peut "dégrader" le plastique.
Plusieurs paramètres à prendre en compte. Les Fischer RC4 sont à priori (à toi de te renseigner) thermoformable avec le procédé Vacuum propre à FISCHER. Pour simplifier le procédé, la coque +chausson est chauffé et mise sous vide avec ton pied dedans. Le plastique est adapté à ce procédé et il se déforme à une température plus basse que des coques dites classiques. C'est un plastique similaire qui est utilisé notamment pour certaines Salomon. Pour tes Atomic je ne sais pas.
Tout ça pour dire qu'au décapeur le plastique se déformera plus vite avec les Fischer qu'avec une chaussure classique. Ce qui m'interroge c'est que l'on ne t'ai pas proposé de thermoformer tes Fischer avec le système vacuum quand tu les as acheté.
Avant de passer le décapeur il faut dans un premier temps mettre la chaussure sous contrainte mécanique depuis l'intérieur avec l'outil adhoc et après tu chauffes. Tu visualiseras la déformation.
Tu peux contrôler la température de surface avec un thermomètre infrarouge.
fischersports.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais est-ce qu'il faut un matériel spécifique pour mouler ou theraformer les différentes marques de chaussures ? Par exemple le matériel Fischer qui n'irait pas avec des Dalbelo ou Lange, etc.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
chamaco
on me l'a bien sûr proposé, mais j'avais remis à plus tard.....quand je commande les pompes l'été, je me vois mal demander que le mag ressorte tout le matos surtout quand tu obtiens un tarif intéressant.
d'autre part, je l'avais fait faire sur des salomons je connais donc un peu le process pour les atomic qui partagent le même plastique. par contre je ne connais pas le vaccuum, mais il semble que ces rc4 là n'aient pas besoin de réduction de volume. Il n' y a pas le logo vacuum mais celui de soma tech , j'attends le retour du techno
et juste une remarque, je trouve que mes salomon n'ont pas aussi bien vieilli que je l'espérait

(j'ai déjà commandé le thermomètre)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
blacksite
le matériau peut être différent, difficile d'avoir des infos.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (13 mai) disait:

Mais est-ce qu'il faut un matériel spécifique pour mouler ou theraformer les différentes marques de chaussures ? Par exemple le matériel Fischer qui n'irait pas avec des Dalbelo ou Lange, etc.

Il y a différents systèmes avec différents matériaux et différentes températures ...

Sur les Fisher race, tu chauffes toute la chaussure et la thermoforme sur le pied.
Sur d'autres, c'est uniquement à l'extérieur du métatarse qu'il y a un plastique ad-hoc.

Et pour la majorité, elles ne sont pas prévues pour être formées sur les pieds de la bête, le plastique se chauffe aux endroits souhaités et tu le formes manuellement avec, souvent, un travail de fraisage additionnel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
francbord (13 mai) disait:

chamaco
on me l'a bien sûr proposé, mais j'avais remis à plus tard.....quand je commande les pompes l'été, je me vois mal demander que le mag ressorte tout le matos surtout quand tu obtiens un tarif intéressant.
d'autre part, je l'avais fait faire sur des salomons je connais donc un peu le process pour les atomic qui partagent le même plastique. par contre je ne connais pas le vaccuum, mais il semble que ces rc4 là n'aient pas besoin de réduction de volume. Il n' y a pas le logo vacuum mais celui de soma tech , j'attends le retour du techno
et juste une remarque, je trouve que mes salomon n'ont pas aussi bien vieilli que je l'espérait

(j'ai déjà commandé le thermomètre)
Tout dépend du millésime effectivement de tes RC4. Somatec cela concerne le positionnement du pied dans la chaussure, la talon est légèrement décentré vers l'intérieur par rapport à l'axe de la chaussure pour respecter (d'après Fischer) le positionnement naturel du pied.
Le système vacuum peut également réduire le volume car la chaussure est thermoformé sous vide (par aspiration plus précisément) lors de la chauffe. Le système Salomon ne peux qu'élargir en fonction de la forme du pied, car une fois chauffé la chaussure n'est pas thermoformé sous vide. Les plastiques sont proches technologiquement avec des températures de thermoformage proches.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (16 mai) disait:
Et pour la majorité, elles ne sont pas prévues pour être formées sur les pieds de la bête, le plastique se chauffe aux endroits souhaités et tu le formes manuellement avec, souvent, un travail de fraisage additionnel.


Tu saurais le faire ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (16 mai) disait:

bonagva (16 mai) disait:
Et pour la majorité, elles ne sont pas prévues pour être formées sur les pieds de la bête, le plastique se chauffe aux endroits souhaités et tu le formes manuellement avec, souvent, un travail de fraisage additionnel.


Tu saurais le faire ?


Clairement pas !
C'est un métier qui demande beaucoup d'expérience, surtout dans les cas pointus (pieds "bizarres", pathologies, compétition, ...).