nous sommes deux vieux qui parlent de leurs problèmes de dos...
quel rapport avec la retraite?
le fait de se lever à l'aube n'est pas forcément lié au travail ou à la retraite... la preuve
PerGiocare (11 mai) disait:
Tu veux peut-être en dire long... mais je suis mauvais en devinettes...
francbord (11 mai) disait:
pour marc
comme j'ai passé l'âge de me demander ce que les autres pensent de moi, je considère que, oui, je peux "me la jouer avec mes bottes"
comme toi tu penses pouvoir être sûr de toi...ce qui est sans doute légitime ...
francbord (12 mai) disait:
derdide
je me suis mal exprimé,en fait, il n'y a qu'une seule pompe, d'une seule paire à travailler,mais je me renseigne aussi, si je suis amené à le faire moi-même, par la suite, sur les fischer qui n'ont probablement pas le même volume que les atomic.
-ça fait donc bien 150$ pour une godasse.....!? (en plus des km pour trouver le shop adéquat......)
(mes pieds étant "standards", je n'avais jamais eu à faire ce travail auparavant, l'âge aidant il est probable que les pieds fassent "relâche" en même temps que le cerveau)
francbord (13 mai) disait:
pg,
comme je l'avais signalé plus avant j'ai déjà du matos que j'avais bricolé pour d'autres pompes. et expérimenté, c'était utile pour les godasses cuir, véritables engins de torture.
le sujet, c'était comment contrôler la température pour une chauffe localisée, parce que le décapeur, c'est quand même assez violent pour des pompes dont les coques se thermoforment globalement aux alentours de cent degrés dans un four.
je vous l'accorde,c'est du "pinaillage" puisque je peux mettre ma godasse dans le four entre 80 et 100 degrés , foutre un patch sur mon pied , et serrer les crochets......ce que l'on fait au magasin en somme, et qui peut "dégrader" le plastique.
Plusieurs paramètres à prendre en compte. Les Fischer RC4 sont à priori (à toi de te renseigner) thermoformable avec le procédé Vacuum propre à FISCHER. Pour simplifier le procédé, la coque +chausson est chauffé et mise sous vide avec ton pied dedans. Le plastique est adapté à ce procédé et il se déforme à une température plus basse que des coques dites classiques. C'est un plastique similaire qui est utilisé notamment pour certaines Salomon. Pour tes Atomic je ne sais pas.
Tout ça pour dire qu'au décapeur le plastique se déformera plus vite avec les Fischer qu'avec une chaussure classique. Ce qui m'interroge c'est que l'on ne t'ai pas proposé de thermoformer tes Fischer avec le système vacuum quand tu les as acheté.
Avant de passer le décapeur il faut dans un premier temps mettre la chaussure sous contrainte mécanique depuis l'intérieur avec l'outil adhoc et après tu chauffes. Tu visualiseras la déformation.
Tu peux contrôler la température de surface avec un thermomètre infrarouge.
fischersports.com
Blacksite (13 mai) disait:
Mais est-ce qu'il faut un matériel spécifique pour mouler ou theraformer les différentes marques de chaussures ? Par exemple le matériel Fischer qui n'irait pas avec des Dalbelo ou Lange, etc.
francbord (13 mai) disait:Tout dépend du millésime effectivement de tes RC4. Somatec cela concerne le positionnement du pied dans la chaussure, la talon est légèrement décentré vers l'intérieur par rapport à l'axe de la chaussure pour respecter (d'après Fischer) le positionnement naturel du pied.
chamaco
on me l'a bien sûr proposé, mais j'avais remis à plus tard.....quand je commande les pompes l'été, je me vois mal demander que le mag ressorte tout le matos surtout quand tu obtiens un tarif intéressant.
d'autre part, je l'avais fait faire sur des salomons je connais donc un peu le process pour les atomic qui partagent le même plastique. par contre je ne connais pas le vaccuum, mais il semble que ces rc4 là n'aient pas besoin de réduction de volume. Il n' y a pas le logo vacuum mais celui de soma tech , j'attends le retour du techno
et juste une remarque, je trouve que mes salomon n'ont pas aussi bien vieilli que je l'espérait
(j'ai déjà commandé le thermomètre)
bonagva (16 mai) disait:Et pour la majorité, elles ne sont pas prévues pour être formées sur les pieds de la bête, le plastique se chauffe aux endroits souhaités et tu le formes manuellement avec, souvent, un travail de fraisage additionnel.
Blacksite (16 mai) disait:
bonagva (16 mai) disait:Et pour la majorité, elles ne sont pas prévues pour être formées sur les pieds de la bête, le plastique se chauffe aux endroits souhaités et tu le formes manuellement avec, souvent, un travail de fraisage additionnel.
Tu saurais le faire ?
inscrit le 6/2/03
94K messages