loitremac
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Hello,
J'ai 21 ans et je mesure 1m90 pour 75kg.
Je cherche un ski de slalom pour remplacer mes Dynastar SL omeglass FIS, pour une utilisation carving sport/plaisir.
Je pensais partir sur des skis en 170, et donc pas FIS. C'est le bon choix?
J'avais en tête les Head e-sl, les Rossignol Hero Elite ST Ti, les Fischer RC4 Worldcup SC M-Track, les Elan SLX Fusion X, mais je suis ouvert à tout dans cette gamme (juste en dessous de FIS)
Quelles sont les différences et lequel vous me conseilleriez?
Merci d'avance
roxy34
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Hello tu es parti sur quelle paire de ski finalement ?
Je peine à en tester par chez moi, mais j'ai la meme pré-selection lol
Darthsrad
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loitremac (21 févr.) disait:

Hello,
J'ai 21 ans et je mesure 1m90 pour 75kg.
Je cherche un ski de slalom pour remplacer mes Dynastar SL omeglass FIS, pour une utilisation carving sport/plaisir.
Je pensais partir sur des skis en 170, et donc pas FIS. C'est le bon choix?
J'avais en tête les Head e-sl, les Rossignol Hero Elite ST Ti, les Fischer RC4 Worldcup SC M-Track, les Elan SLX Fusion X, mais je suis ouvert à tout dans cette gamme (juste en dessous de FIS)
Quelles sont les différences et lequel vous me conseilleriez?
Merci d'avance


Tu as également les dynamic VR slalom avec plaques courses, j ai essayé lors d'un ski test la saison dernière. Voir test

Ces skis sont fantastiques mais chers
Plus de 1000 €
Hellsass
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Chet c'est bien, et si marche tu peux te faire assomer avec..
guytou
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regarde le Wedze Boost 900
je l'avais tester, pour 350€ tu as du presque slalom.
Tailles. 170 177 CM Rayon de courbe. 12.9m
Sardineaioli05
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Sinon j'ai ça à vendre à pas trop cher ;)

Sardineaioli05
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C'est pas FIS
Raimundo
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

C'est pas FIS


C’est combien ? ?
Sardineaioli05
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World Cup, Racing Séries, PX15 nickel, vrai noyau, plein de carre pour encore affuter, taille 165.
Prix skipass à 170 balles. Négociables (uniquement pour les connards).
:)
@dri31
@dri31

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Salut
Cette année je suis passé au volkl racetiger sl Master avec plaque wc en 165cm se ne sont pas des FIS avant j'avais des ross hero st sans la plaque r22 de 2018 également non FIS en 157cm.
Je trouve franchement que les volkl sont un step au dessus des Ross pour le skieur qui cherche du renvoie en fin de courbe et de la précision ils ont du caractère. Moins polyvalent que les Ross si vraiment on peu parler de polyvalence avec ce type de ski. Le talons du ross accepte un peu plus le dérapages que racetiger quand la pente se fait raide.
Je trouve dommage que l'ont ne parle pas assez de la volkl qui font aujourd'hui d'excellent ski avec un rapport qualité/prix à regarder de plus près. Moins de 900€ une paire de ski avec plaque compétition et fixation comp 16 ça ne cours pas les rues.
Raimundo
Raimundo
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

World Cup, Racing Séries, PX15 nickel, vrai noyau, plein de carre pour encore affuter, taille 165.
Prix skipass à 170 balles. Négociables (uniquement pour les connards).
:)


Ce serait vraiment un achat de connard ?Mmmmmh…. Je me tâte…. Bon si on le prend à deux avec mon binôme, ça peut devenir 50% moins débile….?
Sardineaioli05
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Tu sais où me trouver ;)
Préviens moi avant/pendant Noël si je dois ramener les skis de la présipauté.
Raimundo
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

Tu sais où me trouver ;)
Préviens moi avant/pendant Noël si je dois ramener les skis de la présipauté.


Les fix c’est 315 only ou demo ?
Le cas échéant, je les ferais bien essayer à ma chérie aussi…
roxy34
roxy34
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Oui je confirme ton ressenti entre les volkl et les Rossignol Hero ST.
Je viens d'arriver (enfin) à tester les 2 hier ^^
Effectivement pour le rossignol, je le trouve plus "polyvalent" (comme tu disais, on parle bien d'un ski slalom donc tout est relatif...) .
Mais je suis assez étonnée que Volkl Racetiger accepte malgré tout les dérapages facilement.
J'ai l'impression qu'il faut y mettre juste un peu plus de poids et d'appui par rapport au Rossignol.
Il est donc légèrement un peu plus en demande d'energie.
J'ai essayé aussi les stockli Laser SL. De très bon ski pour la compet ou les entrainements, mais clairement pour du loisir, plus exigeant que les 2 précédents (ce n'est que mon ressenti)

@Sardineaioli05 ca devient des GS pour moi :P trop petite, je cherche 155-157 cm hors norme FIS aussi =) Merci pour ta proposition
Sardineaioli05
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C'est pas des fix démo. C'est des plaques courses. Donc c'est réglage de 0.5 en 0.5 mais il faut dévisser et revisser.
C'est pas des FIS mais c'est des SL sérieux hein.
Les trucs sont plus lourds que les 202 :D
Par contre c'est une très bonne école de placement, d'équilibration avant arrière et de prise d'angle ;)
@dri31
@dri31

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roxy34 ( 4 déc.) disait:


@Sardineaioli05 ca devient des GS pour moi :P trop petite, je cherche 155-157 cm hors norme FIS aussi =) Merci pour ta proposition

Je sais pas si dans ces dimensions tu trouveras des paires de ski sl avec une plaque race qui change vraiment le comportement du ski. Peut être en 155 car c'est la dimension standard FIS pour les femmes
Blacksite
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

Sinon j'ai ça à vendre à pas trop cher ;)


J'ai quasiment les mêmes. Une version différente on dirait. Mais la sérigraphie est magnifique, ma préférée parmi les Speed Course de Dynastar.

Les miens c'est ceux-ci je crois :
skipass.com

Dominique Gisin avait les mêmes :

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Blacksite, 04/12/2022 - 16:39
francbord
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suis pas vraiment sûr sûr que la largeur au patin fusse la même.......pour les course, à mon avis, ils ont dû économiser sur la sérigraphie
Sardineaioli05
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Les mêmes, je ne pense pas :)

Il y a de tout sous ces sérigraphies... il faut vraiment vérifier.
francbord
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je ne comprendrai jamais que les coureurs, sur le podium, soient affublés de ski grand public,
marc
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Blacksite ( 4 déc.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

Sinon j'ai ça à vendre à pas trop cher ;)


J'ai quasiment les mêmes. Une version différente on dirait. Mais la sérigraphie est magnifique, ma préférée parmi les Speed Course de Dynastar.

Les miens c'est ceux-ci je crois :
skipass.com

Dominique Gisin avait les mêmes :




Je ne suis pas au point sur les gammes actuelles chez Dynastar.

Mais je doute très sérieusement qu'elle tienne le ski course dans les mains.
Peu après leur arrivée les coureurs qui seront filmés en train d'attendre ou qui monteront sur le podium auront dans les mains un ski commercialisé et non le vrai ski FIS.

Donc ne pas croire que le ski montré aux caméras est le ski avec lequel les coureurs ont skié.
Ils montrent aux caméra le ski qu'ils veulent vendre.

Ça t'a jamais surpris que sur un podium de descente les skis de 218 cm leur arrive même pas au niveau des épaules ?
Je parle juste de descente car ça saute au yeux sans connaitre la distinction entre le ski fis et le ski montré aux caméras.
marc
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Je connais pas chez Rossignol, mais ce qui est sur à 100% sur cette photo c'est que Shiffrin et Holdener n'ont pas le ski FIS (celui avec lequel elles sont couru) entre les mains.
@dri31
@dri31

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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

C'est pas des fix démo. C'est des plaques courses. Donc c'est réglage de 0.5 en 0.5 mais il faut dévisser et revisser.
C'est pas des FIS mais c'est des SL sérieux hein.
Les trucs sont plus lourds que les 202 :D
Par contre c'est une très bonne école de placement, d'équilibration avant arrière et de prise d'angle ;)


Pour des plaques courses elle m'ont l'air très fines et pas du tous épaisses.
Sardineaioli05
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Ha alors écoute j'ai pas la photo de profil sous la main.
Je ne suis pas un compétiteur et les skis race ne sont pas ma spécialité, donc je fais confiance.
Je ne saurais faire la différence entre une plaque course et une plaque touriste.
Pour autant c'est des skis qui viennent de club et l'épaisseur est d'environ 1cm.
Les skis en 165 avec plaque et PX15 sont, je pense, les plus lourds de mon quiver, plus que mes SD202 en P18 ou Tanker / Mx89 en 916.
@dri31
@dri31

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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

Ha alors écoute j'ai pas la photo de profil sous la main.
Je ne suis pas un compétiteur et les skis race ne sont pas ma spécialité, donc je fais confiance.
Je ne saurais faire la différence entre une plaque course et une plaque touriste.
Pour autant c'est des skis qui viennent de club et l'épaisseur est d'environ 1cm.
Les skis en 165 avec plaque et PX15 sont, je pense, les plus lourds de mon quiver, plus que mes SD202 en P18 ou Tanker / Mx89 en 916.


Justement une plaque de touriste comme tu les appelle sont souvent en 2 parties comme sur ta photos.
Je me suis fait cette remarque en comparant les différente plaque que j'ai sur mes ski par rapport à la photos que tu as posté
Une plaque course comme par exemple la r22 qu'utilise dynastar si je ne me trompe pas fait toute la largeur du ski au niveau du patin et elle est d'un seul tenant.
Malheureusement comme partout le ski est victime du marchandising je vient d'acheter 3 paire de ski toutes avec des plaques vendu sous l'appellation wc ou race etc... et finalement quand tu a le ski fis a côté, les plaques sont bien différentes
Sardineaioli05
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La plaque est bien en 2 parties en effet.
Donc c'est une plaque "touriste" d'après ce que tu décris.
A mon niveau de touriste ces skis restent parmi les plus exigeants de mon quiver techniquement parlant.
Et dans cette livrée je crois que c'est le niveau juste en dessous des FIS ou pas loin.
Je n'ose imaginer le coté pas fun d'un SL FIS dans ce cas...
Shoei
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Bah si, c'est super fun. Tenir une piste rouge en virage slalom (accélération des skis dans la ligne de pente) avec des vrais FIS c'est toujours un petit plaisir maso :) Moins pour les pieds par contre.

Le non fun c'est plutôt les GS fis, insortables en période de vacances, un master GS est déjà plus indiqué.
Sardineaioli05
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Nan mais je veux bien concevoir le coté fun d'arriver à dompter un truc pas fun... :D
Mais j'en suis pas là... et c'est pas mon but.
Un GS Mastertouriste par contre c'est vraiment des skis que j'ai bien aimé c'est clair ;)
marc
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Les GS FIS c'est aussi de la balle, mais effectivement faut pas grand monde sur la piste si tu veux les exploiter.
C'était plus exploitable avec les GS FIS femme quand ils étaient à 23 de rayon, maintenant c'est 30 pour les hommes et les femmes.

Entre certains FIS et les sl ou gs public c'est un autre monde.
Ce n'est absolument pas le même ski même si certaines marques font des FIS plus faciles que d'autres marques.
marc
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Après le plaisir n'est pas de dompter un ski soit disant indomptable, mais de profiter de bien meilleures performances et d'un accroche de fou, même sur du carrelage...et je parle même pas de la relance de certains sl.
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

La plaque est bien en 2 parties en effet.
Donc c'est une plaque "touriste" d'après ce que tu décris.
A mon niveau de touriste ces skis restent parmi les plus exigeants de mon quiver techniquement parlant.
Et dans cette livrée je crois que c'est le niveau juste en dessous des FIS ou pas loin.
Je n'ose imaginer le coté pas fun d'un SL FIS dans ce cas...


Non je n'appel pas ça une plaque touriste, je dénigre personne





Plaque dit ''course'' équipe sur certains ski FIS
Y a même un piston ou un ressort sur la plaque pour la rigidité






Et voici des plaques appeler ''race'' qui sont également en un seul morceau et de la largeur du patin.
Blacksite
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Il faudrait que j'en fasse installer sur mes skis de descente. Est-ce que ça coûte cher ?
Sardineaioli05
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@dri31 ( 4 déc.) disait:

...
Non je n'appelle pas ça une plaque touriste, je dénigre personne
...

Je suis un touriste, nous sommes pleins de touristes.
Pour moi c'est une réalité et ce n'est pas un terme dénigrant, pas de soucis ;)
Il y a différents niveaux chez les touristes, comme il peut y avoir différents niveaux chez les compétiteurs.
Le principe étant que le meilleur touriste sera toujours moins bon que le moins bons des compétiteurs ;) (on espère)

Elles font pas rire tes plaques marker... Elles sont montées sur quoi ?
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
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Sardineaioli05 ( 4 déc.) disait:

@dri31 ( 4 déc.) disait:

...
Non je n'appelle pas ça une plaque touriste, je dénigre personne
...


Elles font pas rire tes plaques marker... Elles sont montées sur quoi ?


Rien de bien méchant racetiger master gs et sl
Et des petit blizzard thunderbird.
Des skis de touriste pour du ski bar. Mdr ?
@dri31
@dri31

inscrit le 29/12/21
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Blacksite ( 4 déc.) disait:

Il faudrait que j'en fasse installer sur mes skis de descente. Est-ce que ça coûte cher ?


Aucune idée exact, je dirais une petite centaines d'euros
Cochiloco
Cochiloco
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Blacksite ( 4 déc.) disait:

Il faudrait que j'en fasse installer sur mes skis de descente. Est-ce que ça coûte cher ?


C'est déjà le cas, regarde comment sont fixées tes fixs.
Faut pas chercher à retrouver exactement e même style de plaque selon les marques/générations...
ClemFrost
ClemFrost
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Hello,

Je profite de ce topic pour vous demander des conseils sur un choix de ski :

Je mesure 1m75 pour 55kg (je sais je suis léger mais pour grimper ça aide ^^), j'ai 31 ans, je suis sportif et j'ai un niveau de ski correct (ski club plus jeune, je ski sur les carres et en appui languette etc, mais je ne suis pas un monstre technique).
J'adore les skis de slaloms, j'ai skié jusqu'à ce jour des fis 165cm que j'ai revendu pour changer sans perdre trop d'argent. Se pose donc la question d'une nouvelle paire et j'hésite.

Quand la neige est correcte et qu'il n'y a pas trop de pente je me régale avec les 165 mais dés que c'est plus dur (pente, neige béton) bah difficile de vraiment entrer en courbe et de cintrer le ski ... J'ai l'impression de stagner et c'est un peu frustrant.

On me conseille, vu mon gabarit, de partir sur un sl fis 157/158 (fille donc) qui serait apparemment plus "souple" et plus adapté pour moi.
Coté chaussure, j'ai une raptor en 110 qui est parfaite et que j'adore.

Qu'en pensez vous ?

Mon objectif c'est de prendre du plaisir à tailler des courbes et surtout de continuer de progresser dans les conditions plus difficiles de neige et de pente.

Merci beaucoup pour vos retours !
marc
marc
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Il y a aussi des marques qui font des FIS plus rigides que d'autres marques.
Mais le comportement du ski varie aussi entre les marques ce qui selon les préférences personnelles conduire à acheter un ski qu'on aimera pas.

L'idée de prendre un sl FIS femme en restant chez le même fabricant est à mon avis une très bonne idée compte tendu de ton poids et du fait que tu n'arrives pas à cintrer le ski.
Logiquement tu devrais mieux arriver à le cintrer.

Une autre idée serait peut être aussi de partir sur un fis junior, u16 par exemple, mais là c'est un domaine que je ne connais pas du tout.

Mais dans un premier temps j'essaierais déjà le modèle femme.

Tu a quelle marque de sl FIS ?
ClemFrost
ClemFrost
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Marc,

Merci pour ton retour !

J'ai en effet cru comprendre que selon la marque, les skis sont plus ou moins dur à skier. J'ai en tête Fischer et Elan qui sont assez facilitant, Atomic / Nordica / Volkl qui sont assez perf et donc plus difficiles ... Mais jamais eu l'occase de tout essayer donc difficile à dire !

Mais du coup ça veut dire qu'il existe des SL fis version U16 qui sont donc plus "souples" mais qui font quand même 165 ? Ou ça veut aussi dire qu'ils sont plus courts ?

Je ski et j'ai toujours skié sur Atomic, même si j'ai l'occasion d'essayer régulièrement des skis, c'est difficile d'essayer des FIS dans être en club, les marques ne les amènes pas (ou peu, sauf dynastar/ross qui joue le jeu au passage) sur les tests.

Quoiqu'il arrive je sais que c'est à moi de faire l'effort de progresser techniquement et de prendre du cuissot mais comme je vais refaire un achat pour quelques années, j'aimerais ne pas me tromper.

Merci encore pour tes conseils :)
Darthsrad
Darthsrad
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ClemFrost ( 5 déc.) disait:

Marc,

Merci pour ton retour !

J'ai en effet cru comprendre que selon la marque, les skis sont plus ou moins dur à skier. J'ai en tête Fischer et Elan qui sont assez facilitant, Atomic / Nordica / Volkl qui sont assez perf et donc plus difficiles ... Mais jamais eu l'occase de tout essayer donc difficile à dire !

Mais du coup ça veut dire qu'il existe des SL fis version U16 qui sont donc plus "souples" mais qui font quand même 165 ? Ou ça veut aussi dire qu'ils sont plus courts ?

Je ski et j'ai toujours skié sur Atomic, même si j'ai l'occasion d'essayer régulièrement des skis, c'est difficile d'essayer des FIS dans être en club, les marques ne les amènes pas (ou peu, sauf dynastar/ross qui joue le jeu au passage) sur les tests.

Quoiqu'il arrive je sais que c'est à moi de faire l'effort de progresser techniquement et de prendre du cuissot mais comme je vais refaire un achat pour quelques années, j'aimerais ne pas me tromper.

Merci encore pour tes conseils :)



Poses toi cette question


Veux tu des skis très performants, avec du caractère mais exigeants qui te fusilleront les jambes rapidement et que tu maudiras sur les fins journées quand tu n' auras plus le peps et la concentration pour les driver .

Ou des skis quand meme tres performants mais plus tolérants,facilitants et permissifs qui ne te malmeneront pas quand tu rentreras fatigué de ta journée en skiant à la Jmen-balek.

Je te parle de cela car j'ai fait le choix numéro 1.
Mes skis sont géniaux mais je ne cache pas qu'à la fin de certaines grosses journée je les troquerais bien contre des skis plus faciles et moins nerveux pour les retours station.

Si c était à refaire, je partirais sur des rossignols hero short turn r22, car très fun, très performant mais tollerants et avec lesquels je n en chie pas quand les la fatigue se fait sentir et que les jambes deviennent mousse ;)
marc
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Je suis aussi sur les Atomic FIS sl et gs depuis un sacré bout de temps mais j'ai aussi des sl non FIS comme paires à tout faire (piste, bosses, hp, ...)

J'ai aussi une paire de Fischer FIS sl en médium (dispo aussi en stiff). Je l'avais achetée pour les jours ou je veux faire pas mal de bosses en me disant que ça sera mieux qu'un sl public. Ce qui est sur c'est que je ne reprendrais plus des Fischer.
Quand tu viens d'Atomic tu es déçus. Le ski est très facile à prendre en main, tolérant, mais je trouve que ça manque de relance et que le rayon est trop linéaire. C'est pas un ski que je trouve fun à skier. L'effet rails est aussi beaucoup moins marqué que chez Atomic.

J'ai jamais acheté mais je skie une ou 2 fois dans l'hiver le sl FIS de Stockli.
C'est nettement mieux que le Fischer, un peu en dessous de l'Atomic mais bon compromis.
Il est aussi plus tolérant et facile que l'Atomic mais reste très sympa à skier.

Pour les u16 j'ai vraiment aucune idée des tailles en sl ni de la rigidité du ski.
Là c'était vraiment juste comme idée de piste éventuelle.
Essaye peut être de contacter ski clinic à Cluses, ils sont spécialisés dans le matos de course.
Ils pourront probablement te renseigner.
Demande leur aussi la différence réelle en terme de rigidité entre le sl homme et le femme.
Blacksite
Blacksite
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Cochiloco ( 5 déc.) disait:
C'est déjà le cas, regarde comment sont fixées tes fixs.
Faut pas chercher à retrouver exactement e même style de plaque selon les marques/générations...


Tu es sûr, je ne vois rien sous les fixations.



euskaladejo
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Entre le ski rouge et blanc, et la fix noire, t'as pas une autre couleur?
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Ceci ?

euskaladejo
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La plaque mauve et noire (tissu carbone peut-être).
Telemark80
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francbord ( 4 déc.) disait:

je ne comprendrai jamais que les coureurs, sur le podium, soient affublés de ski grand public,


T'es sérieux ?

Les marques communiquent au moyen des modèles commerciaux au moment des podiums.
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euskaladejo ( 5 déc.) disait:

La plaque mauve et noire (tissu carbone peut-être).


Oui c'est le Titanium, comme ils appellent chez Atomic.
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Telemark80 ( 5 déc.) disait:

francbord ( 4 déc.) disait:

je ne comprendrai jamais que les coureurs, sur le podium, soient affublés de ski grand public,


T'es sérieux ?

Les marques communiquent au moyen des modèles commerciaux au moment des podiums.

AMHA il est super sérieux...
francbord
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?
j'ai compris, ils pèsent moins lourds. .......
francbord
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blacksite
c'est une fixation "VAR" je pense qu'elle a peu de rapport avec une plaque course, elle permet le réglage du centrage de la fixation. et est montée sur la plaque du ski elle n'a pas de rôle dans le flex