Hellsass
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francbord ( 6 déc.) disait:




[mode HS on]
#francbord puisque ça peut potentiellement re-servir, tu sais si il y a une maison medicale de garde la nuit sur le pays de Gex ? Ou la seule solution ce sont les urgences de Annemasse ou St Julien ?
ak
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les urgences de st julien... bienvenue dans le tiers monde...
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Tu proposes quoi, hormis la Suisse, quoique... ?
francbord
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hellsass
quand j'ai cessé de bosser, on n'étaient pas organisés ainsi, peut être cela a t'il changé, je me renseigne et te le dis, au risque de me faire charrier, je passe par ce post,vu que les mp......
ak
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Hellsass ( 6 déc.) disait:

Tu proposes quoi, hormis la Suisse, quoique... ?



genève ou thonon
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annemasse et st ju, j'ai eu de mauvaises expériences... plusieurs...
francbord
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hell
renseignement pris conseil de l'ordre
CESIM (centre de soins immédiats du pays de gex- 160 rue marc panissot 01170 gex) il semble nécessaire de passer par le 15, et ce serait ouvert à partir de 20 heures ou par doctolib)
essaye de ne pas tester........
euskaladejo
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francbord ( 6 déc.) disait:

c'est une fixation "VAR" je pense qu'elle a peu de rapport avec une plaque course, elle permet le réglage du centrage de la fixation. et est montée sur la plaque du ski elle n'a pas de rôle dans le flex

Oui pour la VAR et le réglage.

Et je pense que vu les 5 points de fixation de la plaque sur le ski ça doit quand même contribuer à la rigidité.
Je suis pas pro de la compet mais ça me paraît cohérent.
francbord
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pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une fixation où la butée et la talonnière sont reliées, la talonière reste libre, donc la compression sur la chaussure ne varie pas quelque soit l'arc que fait le ski, à mon avis,pas de rôle dans le flex du ski,
je ne connais pas les skis de descente, ont ils une plaque ou non ?.....
Hellsass
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La plaque ici c'est le truc noir marqué "race dh", monté souple en longitudinal, pour laisser travailler au mieux le ski sous la chaussure.
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francbord ( 6 déc.) disait:

hell
renseignement pris conseil de l'ordre
CESIM (centre de soins immédiats du pays de gex- 160 rue marc panissot 01170 gex) il semble nécessaire de passer par le 15, et ce serait ouvert à partir de 20 heures ou par doctolib)
essaye de ne pas tester........


ak ( 6 déc.) disait:

annemasse et st ju, j'ai eu de mauvaises expériences... plusieurs...


Merci ?

Effectivement le CESIM paraît plus un mouroir pour vieux ou psy, et je suis passé devant c'était fermé .

Le 15, après 35mn en file d'attente, j'ai perdu patience..

Edit: vieux peut-être, mais chuis pas psy, quoique :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/12/2022 - 12:38
marc
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Hellsass ( 6 déc.) disait:

La plaque ici c'est le truc noir marqué "race dh", monté souple en longitudinal, pour laisser travailler au mieux le ski sous la chaussure.


Le "truc" noir s'appelle le doubledeck et il était censé entre autre apporter plus de rigidité et de renvoi quand tu attaquais fort avec ce ski.

C'est marrant la petite vidéo de Shiffrin qui vante ce ski qu'elle à entre les mains et quand il la montrent en train de skier entre les piquets elle a le fis qui lui n'a pas le doubledeck.

A cette époque il y avait quand même 2 versions du FIS en sl chez atomic.
Une avec le doubledeck et une sans le doubledeck qui était appelé le flat.

Celui sans le double deck était plus rigide et nerveux que celui avec le doubledeck.
francbord
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j'ai pas connu la mise en place de ce truc.
tout au long de ma vie professionnelle, on assumait les permanences 24 sur 24 à travers les associations locales , y compris les visites de nuit, sans être "régulé" par le 15. il a fallu que la sécu s'en mêle, et ensuite les ARS....pour finir à ce qu'il n'y ait plus de véritable service de nuit.
quant au fonctionnement des regroupements de médecins, vu l'égo régnant dans la profession, ça tourne parfois, souvent , au cauchemar.
francbord
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c'était la réponse à la question "permanence de soins" et non à skis de descente ......
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salut ak
il faut toujours éviter de se retrouver aux urgences ......, pour la traumato en tous cas, il est souvent possible de ne pas y avoir recours....
ClemFrost
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Darthsrad ( 5 déc.) disait:

Poses toi cette question


Veux tu des skis très performants, avec du caractère mais exigeants qui te fusilleront les jambes rapidement et que tu maudiras sur les fins journées quand tu n' auras plus le peps et la concentration pour les driver .

Ou des skis quand meme tres performants mais plus tolérants,facilitants et permissifs qui ne te malmeneront pas quand tu rentreras fatigué de ta journée en skiant à la Jmen-balek.

Je te parle de cela car j'ai fait le choix numéro 1.
Mes skis sont géniaux mais je ne cache pas qu'à la fin de certaines grosses journée je les troquerais bien contre des skis plus faciles et moins nerveux pour les retours station.

Si c était à refaire, je partirais sur des rossignols hero short turn r22, car très fun, très performant mais tollerants et avec lesquels je n en chie pas quand les la fatigue se fait sentir et que les jambes deviennent mousse ;)


En effet c'est une bonne question à se poser, je me la suis déjà posée et j'ai déjà essayé des slalom "série publique" non fis. Je suis d'accord avec toi sur le côté facilitant, skiable à la journée sans soucis et même en étant fatigué. Je trouve cependant que le manque de rebond de ces skis est dommageable dans la mesure ou tu perds un peu ce qui fait l'âme d'un slalom : te mettre à cul si tu n'est pas placé et donc n'avoir aucun rebond.

Je préfère, quitte à en chier en fin de journée, rester sur des FIS et vraiment profiter de chaque virages que je peux tailler avec le plaisir d'avoir du rebond et l'effort à fournir pour être placé !
Par curiosité tu as quel modèle de slalom fis ?
ClemFrost
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marc ( 5 déc.) disait:

Je suis aussi sur les Atomic FIS sl et gs depuis un sacré bout de temps mais j'ai aussi des sl non FIS comme paires à tout faire (piste, bosses, hp, ...)

J'ai aussi une paire de Fischer FIS sl en médium (dispo aussi en stiff). Je l'avais achetée pour les jours ou je veux faire pas mal de bosses en me disant que ça sera mieux qu'un sl public. Ce qui est sur c'est que je ne reprendrais plus des Fischer.
Quand tu viens d'Atomic tu es déçus. Le ski est très facile à prendre en main, tolérant, mais je trouve que ça manque de relance et que le rayon est trop linéaire. C'est pas un ski que je trouve fun à skier. L'effet rails est aussi beaucoup moins marqué que chez Atomic.

J'ai jamais acheté mais je skie une ou 2 fois dans l'hiver le sl FIS de Stockli.
C'est nettement mieux que le Fischer, un peu en dessous de l'Atomic mais bon compromis.
Il est aussi plus tolérant et facile que l'Atomic mais reste très sympa à skier.

Pour les u16 j'ai vraiment aucune idée des tailles en sl ni de la rigidité du ski.
Là c'était vraiment juste comme idée de piste éventuelle.
Essaye peut être de contacter ski clinic à Cluses, ils sont spécialisés dans le matos de course.
Ils pourront probablement te renseigner.
Demande leur aussi la différence réelle en terme de rigidité entre le sl homme et le femme.



Alors merci pour ton retour, car en faisant des recherches, je pense vraiment m'orienter sur des Fischer, Atomic étant (et je le sais) plutôt réputé rigide et pas simple à skier. Je ne savais pas non plus que tu avais différente qualité de ski (médium, stiff ...) mais je sais que tu as les FIS pour tous et les petites séries qui là pour le coup sont inskiable pour le commun de mortel que je suis.

Stockli ça fait forcement envie mais le tarif est assez prohibitif mais je si j'ai l'occase j’essaierai car c'est vraiment une fabrique de qualité comme les Suisse savent bien le faire.

Yes je connais Ski Clinic, j'ai aussi eu l'avis de Ultrafun, un gros faiseur en racing sur Avignon qui lui clairement me conseille une Fis femme en 158, notamment le Fischer apparemment.
J'ai également eu l'occasion d'essayer Head et je trouve que ça te mets tellement dans le rail qu'il faut faire un énorme effort pour en sortir et lier les courbes, j'ai pas vraiment aimé ...

Merci pour tes conseils en tout cas Marc et bonne saison !
Blacksite
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marc ( 6 déc.) disait:
Le "truc" noir s'appelle le doubledeck et il était censé entre autre apporter plus de rigidité et de renvoi quand tu attaquais fort avec ce ski.


Oui, à l'époque ce système existait en deux version. La mienne et un autre, celle-ci :



Ça existe toujours, mais ça a encore changé :

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francbord ( 6 déc.) disait:

salut ak
il faut toujours éviter de se retrouver aux urgences ......, pour la traumato en tous cas, il est souvent possible de ne pas y avoir recours....

Quelle est ta solution magique ? Si il t'arrive un truc genre vers 19h, après la fermeture des cabinets médicaux..
francbord
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'était à destination de ak et son attirance à déglinguer ses genoux,
mon expérience de traumato est plus du côté lame de scie, couteau à huitre et planté du couteau de cuisine dans la paume.Lâchement attaquée par ce dernier alors qu'il se trouvait dans le lave vaisselle...comme quoi, on vit parfois dangereusement dans une cuisine.
le manque de réflexion en somme
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Matos : 2 avis
euskaladejo ( 6 déc.) disait:

francbord ( 6 déc.) disait:

c'est une fixation "VAR" je pense qu'elle a peu de rapport avec une plaque course, elle permet le réglage du centrage de la fixation. et est montée sur la plaque du ski elle n'a pas de rôle dans le flex

Oui pour la VAR et le réglage.

Et je pense que vu les 5 points de fixation de la plaque sur le ski ça doit quand même contribuer à la rigidité.
Je suis pas pro de la compet mais ça me paraît cohérent.


Fait pas rire les patates à ma cave cette paire de skis