Raymo
Raymo

inscrit le 19/02/22
4 messages
Bonjour je cherche un conseil :

Je suis un vieux skieur (60 ans) et citadin, mais passionné et tenace, j'ai commencé à skier à l'age de 4 ans et toujours régulièrement.
J'avais un niveau intéressant dans les années 80 , niveau ski de vermeil ( les 3 : chamois, flèches et fusée) + un classement en Géant.
Sur du matériel pour ceux qui s'en souviennent , beaucoup moins facile qu’aujourd’hui (rossignol ST ou SM), mais le matériel d'aujourd'hui me décontenance , je loue et j'ai du mal à trouver un ski performant surtout sur des neiges pas toujours faciles en ce moment (alpes du sud) , piloté par des cuisses d'un sexagénaire bien que sportif.
Est ce que quelqu'un peu me donner des pistes (sans jeu de mots !).
Par avance merci aux contributeurs.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Raymo c'est difficile de te répondre car j'ai du mal à capter quelle est ta recherche.

Plutôt un ski qui s'adapte bien aux différents terrains et aux différentes neiges?
Ou plutôt un ski de performance, souvent moins adaptatif.
Tu parles de slalom alors cherche tu plutôt ce type de skis?
Raymo
Raymo

inscrit le 19/02/22
4 messages
Manoushlight (19 févr.) disait:

Raymo c'est difficile de te répondre car j'ai du mal à capter quelle est ta recherche.

Plutôt un ski qui s'adapte bien aux différents terrains et aux différentes neiges?
Ou plutôt un ski de performance, souvent moins adaptatif.
Tu parles de slalom alors cherche tu plutôt ce type de skis?



Merci d'avoir pris le soin de me répondre,
pour être plus précis , il est vrai que je ne cherche pas vraiment un ski polyvalent car vu mon parcours , je suis très peu à l'aise en hors piste. je cherche comme tu t'en ai douté un ski performant sur piste et de slalom qui puissent alterner virages longs et courts sans trop de difficultés, mais pour tout te dire j'en avait loué une paire récemment un "très pêchu" qui demandait énormément de muscles, d'anticipation et que je n'ai commencé à maitriser qu'à la fin du séjour en découvrant au fil de mes courbatures naissantes, certains muscles de mon anatomie, que je ne me connaissais pas !
Donc comme je ne reste plus aussi longtemps lors de mes séjours, il me faut un ski que je puisse maitriser assez vite.
Merci encore.
Raymo
Raymo

inscrit le 19/02/22
4 messages
Manoushlight (19 févr.) disait:

Raymo c'est difficile de te répondre car j'ai du mal à capter quelle est ta recherche.

Plutôt un ski qui s'adapte bien aux différents terrains et aux différentes neiges?
Ou plutôt un ski de performance, souvent moins adaptatif.
Tu parles de slalom alors cherche tu plutôt ce type de skis?


Re bonsoir,
Je viens de voir que tu avais récemment posté un article en disant du bien de : Rossignol hero-athlete-fis-sl-r22
Est que ce ski pourrait me convenir ?
Merci
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Bonjour
Le hero athlète st r22 va etre extrêmement performant cela est une certitude car cest un ski destiné à la compétition .
Va t'il etre adapté à un usage station et a une usage sport normalisé ? Non

Le hero st Ti r22 est un dérivé plus adapté car certainement plus polyvalent et utilisable au quotidien.
Mais le mieux est d en louer une paire pour vous faire une idée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darthsrad, 20/02/2022 - 12:41
Raymo
Raymo

inscrit le 19/02/22
4 messages
Darthsrad (20 févr.) disait:

Bonjour
Le hero athlète st r22 va etre extrêmement performant cela est une certitude car cest un ski destiné à la compétition .
Va t'il etre adapté à un usage station et a une usage sport normalisé ? Non

Le hero st Ti r22 est un dérivé plus adapté car certainement plus polyvalent et utilisable au quotidien.
Mais le mieux est d en louer une paire pour vous faire une idée


Merci de votre éclairage .
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Darthsrad (20 févr.) disait:

Bonjour
Le hero athlète st r22 va etre extrêmement performant cela est une certitude car cest un ski destiné à la compétition .
Va t'il etre adapté à un usage station et a une usage sport normalisé ? Non

Le hero st Ti r22 est un dérivé plus adapté car certainement plus polyvalent et utilisable au quotidien.
Mais le mieux est d en louer une paire pour vous faire une idée


Oui ça me parait plus adapté vus ce que tu recherche, ou le dynastar SL master éventuellement.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
à 75 ans, j'ai trouvé mon ski :SLx d'Elan.
le plus cool des SL que j'ai testé. il pardonne beaucoup, il est efficace sans braquer les muscles.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
raymo disait:
Je suis un vieux skieur (60 ans)

Oups... toi, déjà là, tu commences mal pour avoir mon aide... me traiter indirectement de vieux, ça va pas, non ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/03/2022 - 09:58
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour rester dans skipass, regarde le TP des Dyn 963... Ça devrait, par exemple, correspondre à ce que tu recherches..
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
PerGiocare ( 3 mars) disait:

Pour rester dans skipass, regarde le TP des Dyn 963... Ça devrait, par exemple, correspondre à ce que tu recherches..


je ne sais pas exactement ce que recherche raymo mais de ce que j'en lit il recherche un ski facile en neige difficile : le Dynastar Speed 963 avec un patin de 68 et une rigidité intermédiaire ne sera pas le plus polyvalent pour tracer dans des neiges difficile (neige de printemps, trafolé, ...)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
sur les aspects facile a prendre en main, pas trop physique mais efficace et stable, virage court : oui pour le Dyn 963
sur les aspects virage long, et neige difficile ça le fait mais c'est pas le plus efficace
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, faciles à prendre en pieds, tous terrains mais quand-même qui permet d'être performant... les Elan Ripstick 96 Black Edition...
Je n'avais pas osé, mais franchement, en paire unique quand on ne veut pas faire de la compétition,... avec je me régale ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 03/03/2022 - 10:38
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
En paire unique pour ne faire que de la piste, 96 au patin, bof... je n'aurais pas osé non plus.
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Avez vous regardé du côté des Rossignol hero Mt Ti pour
Multi turn titanal,
C est un ski rigide et performant aussi à l aise en virages typés slalom qu en grandes courbes, il est pêchu sans pour autant brûler les cuisses

C est un ski perf très amusant
Darthsrad
Darthsrad
Statut : Confirmé
inscrit le 21/11/18
366 messages
Matos : 4 avis
Avez vous regardé du côté des Rossignol hero Mt Ti pour
Multi turn titanal,
C est un ski rigide et performant aussi à l aise en virages typés slalom qu en grandes courbes, il est pêchu sans pour autant brûler les cuisses très facile à trouver en location pour l essayé.

C est un ski perf très amusant
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hellsass...si pistes avec neige de printemps...

Puis, certes aujourd'hui il ne fait que de la piste... Mais cela peut lui donner l'idée de déjà passer entre des pistes, sur les côtés... et par exemple, quand il y a plein de monde, c'est pas mal de passer ailleurs ...

Et franchement, si au départ j'hésitais pour des skis à 96, finalement à l'usage je n'y pense pas du tout...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 3 mars) disait:

Hellsass...si pistes avec neige de printemps...

Puis, certes aujourd'hui il ne fait que de la piste... Mais cela peut lui donner l'idée de déjà passer entre des pistes, sur les côtés... et par exemple, quand il y a plein de monde, c'est pas mal de passer ailleurs ...

Et franchement, si au départ j'hésitais pour des skis à 96, finalement à l'usage je n'y pense pas du tout...

Oui, merci, je connais la bonne soupasse aussi :D

Tu as lu la recherche de Raymo ? 3eme message depuis le début...

Raymo (19 févr.) disait:

il est vrai que je ne cherche pas vraiment un ski polyvalent car vu mon parcours , je suis très peu à l'aise en hors piste. je cherche comme tu t'en ai douté un ski performant sur piste et de slalom qui puissent alterner virages longs et courts sans trop de difficultés (...)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
dans le cadre défini, les anciens SX11 d'atomic étaient parfaits (pour moi)
les derniers sortis pourraient répondre aux critères
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Hellsass : rien ne lui interdit d'ouvrir ses chakras, sans aller jusqu'à faire du vrai HP...

Mais bon, in fine c'est lui qui choisira...
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
211 messages
Matos : 14 avis
il serait intéressant de savoir quel skis tu as loué, et que tu as trouvé légèrement trop puissant.
Ca permettrait de nous faire un bonne base.
Ensuite oui quand tu parles des différentes neiges etc, il faut trouver la bonne largeur au patin.
De plus tu fais des virages dérapés, ou tu fais plus de coupé ? Tu veux privilégier les petits ou grands virages ?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
"J'adore le poulet," - "tu veux du boeuf?"
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare ( 3 mars) disait:

@Hellsass : rien ne lui interdit d'ouvrir ses chakras, sans aller jusqu'à faire du vrai HP...

Mais bon, in fine c'est lui qui choisira...

Tu as raison.

Et rien ne t'interdit d'ouvrir les tiens, d'aller tester des skis, de te faire un avis sur ce qui marche vraiment et dans quelles conditions, de ne pas toujours nous ressortir tes références liées au z9/b2 ainsi que les 2 paires gagnées en test privé ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toutafé.
Tu m'invites quand ?
Je te rassure de suite, les mercredis je ne sors pas...

Début 2023, j'espère avoir un créneau...
Mais, en attendant, je ne vais pas conseiller des skis sur lesquels je n'ai jamais skié...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Darthsrad ( 3 mars) disait:

Avez vous regardé du côté des Rossignol hero Mt Ti pour
Multi turn titanal,
C est un ski rigide et performant aussi à l aise en virages typés slalom qu en grandes courbes, il est pêchu sans pour autant brûler les cuisses

C est un ski perf très amusant


Je suis d'accord aussi, des très bon skis, très bien équilibré et facile à prendre en main, tout en étant assez performant.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Raymo (19 févr.) disait:

Bonjour je cherche un conseil :

Je suis un vieux skieur (60 ans) et citadin, mais passionné et tenace, j'ai commencé à skier à l'age de 4 ans et toujours régulièrement.
J'avais un niveau intéressant dans les années 80 , niveau ski de vermeil ( les 3 : chamois, flèches et fusée) + un classement en Géant.
Sur du matériel pour ceux qui s'en souviennent , beaucoup moins facile qu’aujourd’hui (rossignol ST ou SM), mais le matériel d'aujourd'hui me décontenance , je loue et j'ai du mal à trouver un ski performant surtout sur des neiges pas toujours faciles en ce moment (alpes du sud) , piloté par des cuisses d'un sexagénaire bien que sportif.
Est ce que quelqu'un peu me donner des pistes (sans jeu de mots !).
Par avance merci aux contributeurs.
Si je comprends bien tu n'as pas suivi l'évolution du matériel au fil des années? Parce que tu dis que le matériel té décontenance comme si tu étais passé des ST Compétition aux skis actuels. Je suis dans le même cas que toi au niveau de l'age (57ans), mes skis les moins larges font 88 au patin avec des chants plutôt droit, pas très taillés.
Tout ça pour dire qu'actuellement le standard s'élargit et tu seras peut-être plus à l'aise avec un all moutain entre 85 et 90 au patin, plutôt pas trop rigide, qui sera plus polyvalent qu'un pur piste très taillé au niveau des cotes.
Par exemple ZAG H86, Black Crows Ova, Head Kore 87...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
guytou ( 3 mars) disait:

à 75 ans, j'ai trouvé mon ski :SLx d'Elan.
le plus cool des SL que j'ai testé. il pardonne beaucoup, il est efficace sans braquer les muscles.

Mon conjoint a testé un ancien modèle similaire d'Elan , SLR, typé Slalom petits virages (mais pas compet FIS!) et il a beaucoup apprécié! Rigide, mais pas trop et avec du rebond....
Je pense qu'il te faut viser une gamme SL à destination du 'grand public' plutôt que compétiteurs de haut niveau , ou éventuellement un ski de carving mais dans le très haut de gamme.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
il serait quand même intéressant de savoir ce qu'il a loué et qui ne lui convient pas avant de lui proposer autre chose.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Hellsass, tu comprends maintenant à qui est dédié l'Outland? Souple et fin.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Les gars à 60 ballets vous ferez pas le poids avec les skis que vous conseillez.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 03/03/2022 - 22:38
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Enfin bien sûr je m'avance peut être trop et je l'espère!

Sinon Raymo il y a le Ski Mojo, tous mes vieux, pas si âgés que moi avec 20 piges de plus, m'ont fait l'éloge de ce système. Essaye ça!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 03/03/2022 - 22:55
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
pour le ballet, ça devrait être pas mal, il deviendra le noureev des champs de neige
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Au fait, il est où Raymo ?
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
francbord ( 3 mars) disait:

pour le ballet, ça devrait être pas mal, il deviendra le noureev des champs de neige

Il faut arrêter de croire qu'un autre ski va le soulager.
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Quelque soit le ski, la pente donc l'effort est le même. Certains skis sont plus faciles mais ça ne change rien pour une personne de 60 ans. Vous avez pas le même âge, vous pouvez probablement pas comprendre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par titomy, 04/03/2022 - 00:33
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Pour le coup PG et francbord sont >60 ans
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
quand est ce que raymo a manifesté son besoin de soulager ses jambes, il dit être décontenancé par les skis, pas par ses genoux,
à 75 ans, ici je suis largement battu par un type de 80 berges sur un snow
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
"mais pour tout te dire j'en avait loué une paire récemment un "très pêchu" qui demandait énormément de muscles, d'anticipation et que je n'ai commencé à maitriser qu'à la fin du séjour en découvrant au fil de mes courbatures naissantes, certains muscles de mon anatomie, que je ne me connaissais pas !"
titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
2703 messages
Matos : 1 avis
Un ski pêchu, c'est loin d'être un ski physique si tu skies bien, au contraire.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4117 messages
le problème des skis péchus, quand tu prends de l'âge, c'est d'anticiper le relief afin de savoir où ton ski veut t'éjecter ......
à moins d'avoir conservé une bonne proprioception ....
personnellement, je m'abstiens de les prendre les jours sans visibilité...
c'est plus mes godasses qui me font travailler les cuisses.....
Raymo
Raymo

inscrit le 19/02/22
4 messages
francbord ( 3 mars) disait:

il serait quand même intéressant de savoir ce qu'il a loué et qui ne lui convient pas avant de lui proposer autre chose.

J'avais un peu disparu du forum,mais un grand Merci à tous le monde pour vos messages et vos conseils.
Afin d’éclairer sur mes dernier essais de planches le dernier que j'ai trouvé intéressant, c'est un ski qui date un peu ( je suppose que la location était en pénurie !) c'est l'Atomic VF75.
Je l'ai trouvé quand même un peu lourd au pieds , mais comme la neige était très artificielle et souvent glacée il avait un coté efficace pas négligeable.
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages
Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je vais reprendre des pistes de réponses déjà évoquées : l'association de Rossignol Hero Elite Multi Turn Ti (ou Ca, moins nerveux mais plus légers) avec un Ski Mojo, c'est le top...

Je n'ai pas encore la soixantaine, juste 10 ans de moins, un quintal à déplacer (pour 1,68cm...), des cuisses qui ne font du sport que pendant l'hiver, en station et uniquement si les pieds sont accrochés à ces trucs bizarres que l'on appelle "skis".... Le Mojo me permet de skier toute la journée, comme quand j'avais 15 ans.
Attention tout de même, les débuts au Mojo sont un peu dangereux : on retrouve tellement de sensations perdues qu'on a aussi tendance à récupérer le même niveau de stupidité et d'inconscience de tout danger qu'un ado... du coup, on teste assez rapidement ses capacités de protection (deux mégas gamelles qui, j'en suis persuadé, se serait finies autrement par un petit tour de barquette et une fin de saison anticipée...)
Amicalement
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
300s (16 mars) disait:

Bonjour à tous,
Pour mon premier message, je vais reprendre des pistes de réponses déjà évoquées : l'association de Rossignol Hero Elite Multi Turn Ti (ou Ca, moins nerveux mais plus légers) avec un Ski Mojo, c'est le top...

Je n'ai pas encore la soixantaine, juste 10 ans de moins, un quintal à déplacer (pour 1,68cm...), des cuisses qui ne font du sport que pendant l'hiver, en station et uniquement si les pieds sont accrochés à ces trucs bizarres que l'on appelle "skis".... Le Mojo me permet de skier toute la journée, comme quand j'avais 15 ans.
Attention tout de même, les débuts au Mojo sont un peu dangereux : on retrouve tellement de sensations perdues qu'on a aussi tendance à récupérer le même niveau de stupidité et d'inconscience de tout danger qu'un ado... du coup, on teste assez rapidement ses capacités de protection (deux mégas gamelles qui, j'en suis persuadé, se serait finies autrement par un petit tour de barquette et une fin de saison anticipée...)
Amicalement
C'est pas un peu trop exclusif et radical (même avec un mojo) pour ta condition physique le Hero Elite MT TI? Tu veux faire parler le chronomètre? Parce que mojo ou pas la chute comme tu dis ça peu faire mal...
Étant partisan des skis All mountain autour de 85 au patin pour un usage polyvalent station je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand je vois que rien n'était damé après une chute de 30cm samedi dernier en station (faut économiser le gazole), les skieurs qui ne skient que sur piste avec des skis courts et étroits ont bien galéré...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 16/03/2022 - 11:18
300s
300s

inscrit le 16/03/22
14 messages
J'ai pris un Mojo à mon épouse parce que j'en avais assez de voir se trainer Robocop et ses genouillères (ligaments croisés des deux cotés à une année d'intervalle) et que les minots en avaient marre de nous attendre... et quand j'ai passé commande, je me suis dit que si ça soulageait les genoux, ça devait bien aider aussi les cuisses, et avec mes hernies discales et ma super sportivité ça ne pouvait me faire de mal à autre chose qu'au portefeuille...

Résultat, c'est bien ce que je pensais : c'est le top pour les genoux de maman, c'est miraculeux sur les cuisses et le dos de papa, et c'est catastrophique pour la carte bleue parce qu'il a fallu revoir l'équipement....

J'avais des Head Xenon XI 6.0 très "loisirs" mais bien adaptés à ce que j'étais capable de fournir comme effort... J'allais pas vite et c'était léger.... mais avec le Mojo, j'ai compris exactement la différence avec le reste de la panoplie "skis" : totalement instables à la moindre prise de vitesse, des vibrations ultra fatigantes, la précision d'un missile soviétique.... bref, j'ai essayé autre chose.... les Atomic Bluester étaient pas mal mais moins polyvalents.... Les Elite MT Ti (associés à des Nordica SportMachine 120) sont un super compromis entre vivacité, contrôle, vitesse.... mais c'est surtout le confort que tout ça procure : capables de descendre tranquilou une verte-toute-plate sans fatigue comme de bourriner comme une brute l'instant d'après....
Et pour ma femme, ça a été pareil : elle avait des Atomic Affinity Air, elle est passée aux Dynastar Intense 12...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chamaco32 (16 mars) disait:

Étant partisan des skis All mountain autour de 85 au patin pour un usage polyvalent station je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand je vois que rien n'était damé après une chute de 30cm samedi dernier en station (faut économiser le gazole), les skieurs qui ne skient que sur piste avec des skis courts et étroits ont bien galéré...


30 cm de neige fraiche sur des pistes normalement damées c'est quand même quelque chose de rare et ça dépends peut être aussi des stations...en principe si il neige les stations dament en 2ème partie de nuit.

Si on ne fait que de la piste il n'y absolument aucun intérêt à prendre des skis larges.
A quoi bon vouloir lui conseiller une paire inadapté à son utilisation sous prétexte qu'un jour dans la saison il pourrait y avoir 30 cm de neige fraiche sur les pistes ?

C'est plus lent en déclenchement, il y a plus d'effort à faire pour venir sur la carre vu que la carre n'est plus sous la chaussure mais bien plus sur l'extérieur, j'aime pas non plus cette impression d'avoir les carres qui ne sont plus directement dans le prolongement de la chaussure.

Contrairement à toi je suis adepte des skis très performants sur pistes, sl, sl fis, gs fis...toutes mes paires de ski ont moins de 70 au patin.
Pourtant avec ces paires je sors des pistes par absolument toutes les conditions de neige sans que cela ne me pose de problèmes.
Alors quand je lis qu'on recommande des skis larges à quelqu'un qui ne sort jamais des pistes ça me laisse très perplexe.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tu parles aussi d'alterner virages courts et virages longs.
Est ce que tes conduites sont coupées ou dérapées ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marc (18 mars) disait:

chamaco32 (16 mars) disait:

Étant partisan des skis All mountain autour de 85 au patin pour un usage polyvalent station je ne suis peut-être pas objectif.
Mais quand je vois que rien n'était damé après une chute de 30cm samedi dernier en station (faut économiser le gazole), les skieurs qui ne skient que sur piste avec des skis courts et étroits ont bien galéré...


30 cm de neige fraiche sur des pistes normalement damées c'est quand même quelque chose de rare et ça dépends peut être aussi des stations...en principe si il neige les stations dament en 2ème partie de nuit.


Au prix du gazole, le damage va être à minima cette fin de saison dans les Pyrénées du moins et tant mieux... Les vacances sont passées, les petites stations ferment, certaines ferment dernier week-end de mars, la majorité début avril.
Un peu d'écologie à ne pas cramer du gazole, le retour au ski nature sans damage ne fait pas de mal, au contraire... Même si je suis conscient que le gros de la pollution dans les stations de ski c'est les skieurs qui viennent en voiture et pas les dameuses.

Bon après de skis de d'environ 85 de large, c'est plus adapté à la neige de printemps, à la soupe et au damage approximatif de fin de saison que des skis de 70 au patin, mais chacun son ressenti.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Salut,
je n'ai pas envie de créer un nouveau post pour un sujet un peu similaire. J'ai des BC vertis avec 85 au patin. Plutôt polyvalent mais pas vraiment piste ni HP un AM quoi... bref je passe plus de temps sur piste avec mes enfants, du coup ce pose la question d'achat d'un pur piste sachant que j'ai un Nordica enforcer100 pour les jours avec neige souple. Je cherche donc un ski de piste qui soit jouer, sympa à skier, apparement les ross sont sympas, je suis un peu perdu avec leur modèle mais j'ai trouvé ça ross. Je mesure 181 et 78 kg (environ). (j'ai des lange RX110) J'ai un bon niveau de ski mais 175 c'est la bonne taille ou il faut plus court? Ou autre modèle? Merci pour vos avis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/05/2022 - 09:02
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend ce que tu veux en faire....

Cruising tranquille ? Modèle plus sportif ? Utilisation ciblée en famille ? Quel type de rayon ? ....
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ba je vais skier avec mes enfants mais aussi seul quand ils sont en cours. Donc un ski pour pouvoir skier vite et qui accélère en virage. Après j'aime bien les petits virage et aussi les grandes courbes (je sais que les skis sont typés petit ou grand virage mais il me semble que le multiturn est "polyvalent"? ).... (mon plus grand de 9 ans commence à bien skier donc ça va de plus en plus vite) Les Bc que j'ai sont pas mal mais ils manquent de peps quand je skis seul et que je veux aller vite sur piste, maintenant que j'ai les Enforcer 100 autant avoir un vrai ski de piste . J'ai skié dans ma jeunesse en ski club avec des rossignol 7Sk, je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 21/05/2022 - 11:18