chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a pas mal de déstockage sur Private sport shop avec diverses marques notamment des Kastle mx74 et 67 aux alentours de 300€.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Pas d'avis sur les Ross ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
titomy ( 3 mars) disait:

Les gars à 60 ballets vous ferez pas le poids avec les skis que vous conseillez.

Un bon Dp Pro 193, ça peut se skier vraiment bien à plus de 60 ans ;) c'est même reposant... à un certain rythme, enfin à un rythme certain...

Sinon, il serait bon que notre amis nous raconte ce qu il a skié depuis les ST/SM a t il suivi l'évolution? ou est il perdu avec les skis courts et rayonnés? Comme dit plus haut à 60 ans, un ski polyvalent lui permettrait de profiter plus facilement de toutes les neiges... même sur pistes, je pense aux Brahma 82/88; Kendo; Expérience 86... et même de goûter aux Hors-pistes... sinon il existe pléthore de skis de pistes moyennement perf qui marchent bien. Sur pistes, j’utilise (entre autre) un S Max Blast 170, c'est de la bombe il existe en mode moins sportif S Max 10/8 ça devrait convenir, mais toutes les marques ont des skis de ce type.
S'il veut, j'ai un Dynastar Cr74 Pro qui va très bien mais en 184 (17m) ce qui peut être un peu long, en parfait état fixé pour 250e ;) et skiés par 1 soixantenaire ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/05/2022 - 10:31
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Entre le ross Hero multiturn et le nordica doberman spitfire70 pro (ou76RB)? un avis?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Personnellement, je n'ai plus d'avis pour cette catégorie (moins de 85 au patin) depuis plus de 10 ans.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Merci quand même ! tu penses que tu skis pareil avec des 85 qu'avec des "vrais" piste?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Non, clairement pas.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
c'est bien ce que je pense.
Helsass j'attends tes réponses à mes questions concernant les petits détails ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ourskieur, 23/05/2022 - 17:12
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ourskieur (23 mai) disait:

Merci quand même ! tu penses que tu skis pareil avec des 85 qu'avec des "vrais" piste?
Non. Je peux skier partout avec des 85, pas avec des 100 % piste... même si c'est forcément moins performant avec des 85 quand tu fais que de la piste en neige dure et glacée. Mais je ne cherche plus la performance, je ne fais plus de slalom depuis longtemps.
Cette saison j'ai fait une semaine avec des 88 au patin en ne faisant pratiquement que de la piste, ça ne m'était pas arrivé depuis plus de 15 ans, j'aurai été mieux avec des purs piste, surtout en virage court type slalom.
J'aurai préféré avoir des skis de slalom vu les conditions c'est sûr... mais une semaine tout les 10 ans pas vraiment justifié pour moi.
D'autant plus qu'avec des Kastle mx88 tu peux quand même envoyer et tailler des courbes propres sur le dur.
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Ok. Moi vu que mes enfants sont en plein dans l'apprentissage je pense que je vais passer plus de temps sur piste qu'auparavant, avant j'allais en station en top conditions, maintenant j'y vais tous les week-end et pour le moment je ne sors pas des pistes avec eux.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ourskieur (23 mai) disait:

Merci quand même ! tu penses que tu skis pareil avec des 85 qu'avec des "vrais" piste?

Ben non, et t auras pas le mêmes sensations...