Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
Bonjour à tous,

J’ai actuellement une paire d’Enforcer 110 (ok y’a plus fat j’avoue). Je cherche, en complément, un ski all mountain joueur, fun, bon pour le tricotage et la godille plutôt orienté petits virages sportifs que carving et vitesse. Il doit être à l’aise sur tous types de neige et je les sortirai notamment lorsque la neige est dure et tassée à la place de l’Enforcer et lorsque j’ai envie d’une session un peu cardio, virages rapides, godille, etc…

Je finis toujours par me retrouver en hors piste donc il ne faut pas qu’ils soient complètement nazes dans cette utilisation.
Les Enforcer 110 en 185 de 2018 sont géniaux mais quand sur neige dure notamment, il me mettent en pièces…

Ayant fait des recherches sur ce forum et sites j’ai retenu:
Kendo 88 (mais qui je crois sont plutôt orienté vitesse / grande courbe)
Brahma 88
Kore 93 ou 90 x
Wingman 86 cti (qui finalement serait peut être le meilleur choix pour mon utilisation?)

Mon gabarit / profil
75kg
1m75
40 ans
Ski depuis gamin
Sportif
Terrain favoris: la Grave

Merci de vos conseils!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gauthier Lafond, 15/01/2022 - 12:26
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis

Pour moi, ce qui colle le plus à ta recherche ce serait les Stöckli Stormrider à 85 ou 95 mm.

Sinon récemment j'ai essayé les K2 Mindbender. Je les ais essayé en 99mm ce qui me semble presque être du fat. Mais il me semble qu'il existe une version titanial à 95mm et je crois que ce serait dans le mille de ce que tu recherche.

Si tu veux je t'envoie un lien vers le test que j'ai fais des K2 Mindbender TI 99mm : skipass.com

brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Regarde du côté du M Pro 99 de Dynastar
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Kendo et Brahma c'est le même style de skis : 2 plaques de Titanal, pas tellement fait pour tricoter. Les Kores sont donnés pour plus faciles.
Tu as les Zag H96 et H86.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Salut j ai les stormrider 95, 1m87-86 kg, et c est pas fait pour «  la petite godille ou tricoter « …

C’est fait pour bombarder et faire en 3 virages ce que les autres font en 6 et aller à des vitesses déraisonnables quelque soit le type de neige sur piste . Très bon en hp aussi .
Mais bon voila c est pas le programme petites godilles c est même l inverse .
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Au passage les virages longs à 80-90-100km/h c est cardio hein …
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gauthier Lafond (15 janv.) disait:

Je finis toujours par me retrouver en hors piste donc il ne faut pas qu’ils soient complètement nazes dans cette utilisation.
Les Enforcer 110 en 185 de 2018 sont géniaux mais quand sur neige dure notamment, il me mettent en pièces…

110 sur le dur, c'est forcément pas le plus adapté.
Essaye un enforcer 88
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Petit hors sujet mais il y a une grosse différence entre l'enforcer 88 et le navigator 85 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui.
Pas les même matériaux du tout, pas le même shape, rien à voir.
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
Hellsass (16 janv.) disait:

Gauthier Lafond (15 janv.) disait:

Je finis toujours par me retrouver en hors piste donc il ne faut pas qu’ils soient complètement nazes dans cette utilisation.
Les Enforcer 110 en 185 de 2018 sont géniaux mais quand sur neige dure notamment, il me mettent en pièces…

110 sur le dur, c'est forcément pas le plus adapté.
Essaye un enforcer 88


Oui merci c’est une idée! j’avais repéré l’Enforcer effectivement. Je me demandais par contre si j’allais pas retrouver des sensations assez similaires aux miens en tapant dans la même gamme. Même si en 88 j’imagine que ça doit quand même être nettement différent. L’Enforcer 110 j’adore mais c’était aussi pour pas avoir les “mêmes skis”. Piste à explorer; merci
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
Manoushlight (16 janv.) disait:

Pour moi, ce qui colle le plus à ta recherche ce serait les Stöckli Stormrider à 85 ou 95 mm.

Sinon récemment j'ai essayé les K2 Mindbender. Je les ais essayé en 99mm ce qui me semble presque être du fat. Mais il me semble qu'il existe une version titanial à 95mm et je crois que ce serait dans le mille de ce que tu recherche.

Si tu veux je t'envoie un lien vers le test que j'ai fais des K2 Mindbender TI 99mm : skipass.com


Merci, super ton test!
J’ai trouvé une version en 90, c’est peut être le bon compromis:
ekosport.fr
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
chamaco32 (16 janv.) disait:

Kendo et Brahma c'est le même style de skis : 2 plaques de Titanal, pas tellement fait pour tricoter. Les Kores sont donnés pour plus faciles.
Tu as les Zag H96 et H86.


Merci, effectivement je les avais pas repérés les Zag mais dans leur description, ça correspond assez bien au programme.
Et oui je pense de plus en plus que les Kendo et Brahma ne sont pas adaptés à ce que je recherche.

Autrement pas de retour par rapport au Wingman CTI. Pas conseillé pour mon programme selon vous ou?
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
brochaus (16 janv.) disait:

Regarde du côté du M Pro 99 de Dynastar


Je lis pleins de bonnes choses la version 90 (M Pro 90). Ça a l’air de bien correspondre au côté ski vif et fun, petits virages, passe partout, etc…
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
J’ai réétudié un peu l’ensemble de vos propositions et en lisant tests et avis, je pense qu’on M-Pro 90, un Kore 87 et un Enforcer 88 correspondent bien à mon programme performance, petits virages, vivacité et un bon complètement à mes Enforcer 110 pour des sorties neige plus dure dans les sapins, bord de piste, etc… je penche légèrement sur le Kore 87. Ça vous paraît être un bon compromis?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
chamaco32 (16 janv.) disait:

Kendo et Brahma c'est le même style de skis : 2 plaques de Titanal, pas tellement fait pour tricoter. Les Kores sont donnés pour plus faciles.
Tu as les Zag H96 et H86.

Pour avoir testé les Brahma il y a quelques années (effectivement proches de Kendo) et les avoir achetés il y a 1 an, c'est un peu le jour et la nuit. Ils sont devenus plus souples et faciles. Je n'ai pas eu de problèmes particuliers dans les bosses il y a 3 semaines. Je ne peux pas les comparer aux Kore 87, certes.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Je pense que le M Pro est plus nerveux et j’ai croisé pas mal de tests sur ce ski et je confirme mon point de vue. Mais tu fais aussi comme tu veux si tu peux essayer avt les modèles c’est encore plus pratique
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
brochaus (19 janv.) disait:

Je pense que le M Pro est plus nerveux et j’ai croisé pas mal de tests sur ce ski et je confirme mon point de vue. Mais tu fais aussi comme tu veux si tu peux essayer avt les modèles c’est encore plus pratique


J’ai fait pas mal le tour des tests ce soir et je pense que c’est ce qu’il ne faut.

Je pense que je vais partir là dessus en 178.
Niveau fix j’y connais absolument rien. J’ai des Marker Griffon ID 13 sur mes Enforcer 110. Rien à signaler. As-tu des recommendations pour des fix qui iraient bien avec les M-Pro 90 en restant dans un modèle relativement disponible sachant que je commence la saison la semaine prochaine :-)
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
marker grifffon tyrolia attack 13 salomon wrden 13
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Gauthier Lafond (19 janv.) disait:

As-tu des recommendations pour des fix qui iraient bien avec les M-Pro 90 en restant dans un modèle relativement disponible sachant que je commence la saison la semaine prochaine :-)

Une paire de spx12 fera très bien l'affaire
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Gauthier Lafond (19 janv.) disait:

Manoushlight (16 janv.) disait:

Pour moi, ce qui colle le plus à ta recherche ce serait les Stöckli Stormrider à 85 ou 95 mm.

Sinon récemment j'ai essayé les K2 Mindbender. Je les ais essayé en 99mm ce qui me semble presque être du fat. Mais il me semble qu'il existe une version titanial à 95mm et je crois que ce serait dans le mille de ce que tu recherche.

Si tu veux je t'envoie un lien vers le test que j'ai fais des K2 Mindbender TI 99mm : skipass.com


Merci, super ton test!
J’ai trouvé une version en 90, c’est peut être le bon compromis:
ekosport.fr


Ca doit être super bien comme ski je pense.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Quelqu'un à un retour sur les stances ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas vraiment aimé, une grosse impression d'inertie, comme si le ski faisait 2cm de plus au patin que sa largeur réelle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 20/01/2022 - 21:17
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Pour les fix absolument d’accord il faut l’equiper de sp x 12 ce sera parfait.
Bon ski
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
brochaus (19 janv.) disait:

Je pense que le M Pro est plus nerveux et j’ai croisé pas mal de tests sur ce ski et je confirme mon point de vue. Mais tu fais aussi comme tu veux si tu peux essayer avt les modèles c’est encore plus pratique

Tu as déjà essayé une de ces trois paires ?
Gauthier Lafond
Gauthier Lafond

inscrit le 04/01/18
9 messages
Hellsass (20 janv.) disait:

brochaus (19 janv.) disait:

Je pense que le M Pro est plus nerveux et j’ai croisé pas mal de tests sur ce ski et je confirme mon point de vue. Mais tu fais aussi comme tu veux si tu peux essayer avt les modèles c’est encore plus pratique

Tu as déjà essayé une de ces trois paires ?


Malheureusement non… habitant à Londres, mes saisons sont relativement courtes et trouver les modèles seraient un bon coup de bol.
Je suis parti sur le M-Pro 90, je ferai un retour d’expérience sur ce site.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
J’ai pu utiliser les Légend 88 en proto le M pro est encore mieux, ils ont gommer le talon raid et la spatule un peu souple
Bon ski
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ah.

Et les deux autres ?
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Non bon ski à tous
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Maxlm (20 janv.) disait:

Quelqu'un à un retour sur les stances ?

Je tourne sur les S96 en 182 depuis le début de saison en remplacement d'un paire de down SD95.
Ça reste du polyvalent grand public, c'est léger et accessible.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Reisen (23 janv.) disait:

Maxlm (20 janv.) disait:

Quelqu'un à un retour sur les stances ?

Je tourne sur les S96 en 182 depuis le début de saison en remplacement d'un paire de down SD95.
Ça reste du polyvalent grand public, c'est léger et accessible.


Merci bien !