"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
Bonjour à tous,
quelqu'un saurait il me confirmer avec certitude les angles d'affutage d'usine sur un HERO MASTER R22 de cette année?
J'ai contacté quelques shop et personne n'a les mêmes données ( on m'a même sorti 80°, raison pour laquelle ils sont si accrocheurs....) pas de réponse de Rossignol ( ok ce sont les fêtes)
merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider dans cette recherche de la "vérité" et surtout bonnes fêtes
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le gars qui t'as sorti 80° il tourne à l'alcool de bois ?

Il n'y a pas forcément de vérité et on se fout des angles "usine".

Tu peux affuter tranquille avec les angles que tu souhaites...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
À voir aussi quel est le TC. On s'attend sur ce genre de ski à du 0,5, je parie qu'on est à 1,5 pas moins. Comme beaucoup de skis modernes.
80 ça m'étonnerait, au max c'est 85 je crois.
"Gui06"
"Gui06"

inscrit le 24/02/20
10 messages
Hellsass (29 déc.) disait:

Le gars qui t'as sorti 80° il tourne à l'alcool de bois ?

Il n'y a pas forcément de vérité et on se fout des angles "usine".

Tu peux affuter tranquille avec les angles que tu souhaites...


j'ai eu une réponse de ROSSI, si celà peut aider toute personne qui cherchait la même information.
-1 sur la semelle et 87° au chant
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bonjour, 90° pile poil !
J'ai récupéré des master de cette année en 15 m (169), les cares étaient bien faites mais brutes, j'ai juste passé la pierre pour retirer les traces d'affutage usine et tout est parti de façon homogène avec une équerre à 90°.
Je pensais que les skis type course ou master sortaient d'usine avec 88° mais visiblement ce n'est pas le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DarDarMotus, 03/01/2022 - 13:24
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sinon, un coup de marqueur noir sur les carres, un coup de lime, et tu vois rapidement comment ça attaque..