j'ai proposé la formule sans avoir le fichier sous les yeux.Pas toujours d'accord sur l'utilisation des tableaux définis et ensuite un croisé dynamique, c'est pas toujours adapté. Surtout si tu automatise derrière.
on s'éloigne du ski là
Rider de Terre (15 déc.) disait:
merci Anorak j'ai des années d'excel derrière moij'ai proposé la formule sans avoir le fichier sous les yeux.
Pas toujours d'accord sur l'utilisation des tableaux définis et ensuite un croisé dynamique, c'est pas toujours adapté. Surtout si tu automatise derrière.
on s'éloigne du ski là
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, il faut juste comprendre ce pour quoi les logiciels sont faits.
Pour info, j'ai juste été plus de 10ans représentant/partenaire pour MS dans l'Est pour illustrer les nouveaux usages de leurs produits bureautiques, je vois un peu de quoi on parle 
Si tu automatises derrière une feuille de calcul Excel, ça commence mal (hormis imports dans Power BI)... s'il y a des macros qui tournent derrière, là, ça devient n'imp...
Si ton code attaque autre chose qu'une table de données, c'est voué à rapidement disparaître au profit d'une application dédiée...
Et aujourd'hui, l'avenir, c'est le no-code !
Bref, j'arrête là
Edit: une dernière, l'avenir d'Excel, c'est Lists : microsoft.com
anor@k (15 déc.) disait:
merci Anorak j'ai des années d'excel derrière moij'ai proposé la formule sans avoir le fichier sous les yeux.
Pas toujours d'accord sur l'utilisation des tableaux définis et ensuite un croisé dynamique, c'est pas toujours adapté. Surtout si tu automatise derrière.
on s'éloigne du ski là
Il n'y a pas à être d'accord ou pas, il faut juste comprendre ce pour quoi les logiciels sont faits.
Pour info, j'ai juste été plus de 10ans représentant/partenaire pour MS dans l'Est pour illustrer les nouveaux usages de leurs produits bureautiques, je vois un peu de quoi on parle
Si tu automatises derrière une feuille de calcul Excel, ça commence mal (hormis imports dans Power BI)... s'il y a des macros qui tournent derrière, là, ça devient n'imp...
Si ton code attaque autre chose qu'une table de données, c'est voué à rapidement disparaître au profit d'une application dédiée...
Et aujourd'hui, l'avenir, c'est le no-code !
Bref, j'arrête là![]()
Edit: une dernière, l'avenir d'Excel, c'est Lists : microsoft.com
Va expliquer ça à Airbus
Ca peut paraitre très mal utilisé, mais ya pleins de raisons pour lesquelles on fait du calcul dans excel, et on automatise par macro par dessus. Ca m'a choqué au départ mais après quelques années tu comprends l'intêret spécifique 
Sardineaioli05 (15 déc.) disait:
Vous enflammez pas sur la largeur des skis les gars.
On sera dans le 04... ils sont plus connu pour leurs troupeaux de brebis, leurs coins à vrais champignons et leur paysans 68ards que leurs hauteurs de neige.
C'est dryland en ce moment...
...
Va expliquer ça à AirbusCa peut paraitre très mal utilisé, mais ya pleins de raisons pour lesquelles on fait du calcul dans excel, et on automatise par macro par dessus. Ca m'a choqué au départ mais après quelques années tu comprends l'intêret spécifique

Habari Gani (15 déc.) disait:
C'est la cata. Partout en France c'est l'orgie. Même à l'entrée du 04 dans la vallée de la blanche (c'est bien son nom) ils ont ramassé. Mais alors dans l'Ubaye en ce moment on n'a que le Mercantour pour se consoler ...
Vous enflammez pas sur la largeur des skis les gars.
On sera dans le 04... ils sont plus connu pour leurs troupeaux de brebis, leurs coins à vrais champignons et leur paysans 68ards que leurs hauteurs de neige.
il en manque un peu ouais..
Nicolas Puylanguette (16 déc.) disait:
Les jambes flageollent, les pleutres se carapatent...
Ça s'approche ...

Calixte (16 déc.) disait:
Oh ben un coup d'affûtage à 87 1vant le départ et ça devrait bien se passer...
mar04 (16 déc.) disait:
ça s'affute des carres?
Maxlm (16 déc.) disait:
Ouai ! Même que si tu te rate un peu il y a une gomme, qui remet ta carre au format initial
Maxlm (16 déc.) disait:
mar04 (16 déc.) disait:
ça s'affute des carres?
Ouai ! Même que si tu te rate un peu il y a une gomme, qui remet ta carre au format initial et après tu peux réaffuter. Un jeu d'enfant !
Moi du coup je n'affute plus, je gomme tout le ski !
francbord (16 déc.) disait:
c'est la neige qui arrondit les carres, supprimons la neige, il n'y aura plus de problème.
Alors pour avoir tester, il se trouve que le calcaire arrondi également les carres, mais de manière nettement moins homogène, conservons donc la neige
anor@k (16 déc.) disait:
Je le sens bien l'atelier Entretien du matos !
anor@k (16 déc.) disait:
Je le sens bien l'atelier Entretien du matos !
Attention à pas faire du copeau de squire !

inscrit le 2/4/02
4503 messages