Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce sujet est vraiment passionnant.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (17 mars) disait:

Ce sujet est vraiment passionnant.


Comme souvent par ici au début ça peut être intéressant et puis ça part vite en cacahuète...

Et toi Tcsa c'était comment aujourd'hui ?
par ici 10 de fraîche sur une neige réchauffée puis resserrée plutôt pas dégueu si ce n'est une visibilité très bof... ça va tu avais choisi le bon fart, la bonne structure, les carres à 86 pour aller tailler dans la puff mouarfff

Et sinon toi TCSA tu as des potes ??? comme je les plains, tout comme ta femme tes gosses et même ton chien... si tu es aussi relou dans la vie que tu ne l'ai par ici ça doit être un enfer à vivre, j'ose même pas y penser...
Il faut croire que tu lis beaucoup à nous tartiner de ton savoir théorique à longueur de forum (Bon y faut du temps pour cela, rentier ou retraité ?) moi aussi je lis un peu des fois et il y a un mec qui disait “Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.”
Une chose est sûre tu n'as pas le 3e pour le deuxième je demande à voir ! Tu compense quoi

Biz tchuss, pisse and ride bro'
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Bon, et si on disait à Manous d'arrêter de skier sur l'intérieur pour soigner sa bursite du petit orteil?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (17 mars) disait:

Comme souvent par ici au début ça peut être intéressant et puis ça part vite en cacahuète...

1 Et toi Tcsa c'était comment aujourd'hui ?
par ici 10 de fraîche sur une neige réchauffée puis resserrée plutôt pas dégueu si ce n'est une visibilité très bof... ça va tu avais choisi le bon fart, la bonne structure, les carres à 86 pour aller tailler dans la puff mouarfff

2 Et sinon toi TCSA tu as des potes ??? comme je les plains, tout comme ta femme tes gosses et même ton chien... si tu es aussi relou dans la vie que tu ne l'ai par ici ça doit être un enfer à vivre, j'ose même pas y penser...
3 Il faut croire que tu lis beaucoup à nous tartiner de ton savoir théorique à longueur de forum (Bon y faut du temps pour cela, rentier ou retraité ?)
4 moi aussi je lis un peu des fois et il y a un mec qui disait “Il y a trois sortes de savoir : le savoir proprement dit, le savoir-faire et le savoir-vivre ; les deux derniers dispensent assez bien du premier.”
Une chose est sûre tu n'as pas le 3e pour le deuxième je demande à voir ! Tu compense quoi

Biz tchuss, pisse and ride bro'


Pour te répondre rapidement
1 Journée de merde. Pas eu le temps d’enfiler les raquettes que je me suis fait croquer les ischios par un chien. Mon pote voulant intervenir c’est fait mordre profondément la main. Pas trop grave pour moi, un peu plus pour lui.
2 Mes potes, ma famille, tu ne t’en mêles pas. Je te demande si ta mère porte des soutif en 95D ? Si ta fille est plutôt coc ou héro ? Non. Donc on s’en tient là.
3 Rentier pas encore. Mais retraité depuis presque 20 ans. Ce qui ne m’empêche pas de travailler. La lecture comment dire ? Formation continue et permanente chez mon premier employeur. Fréquentation d’une université jésuite. La lecture est devenue une sorte d’atavisme ; un plaisir permanent de m’enrichir de connaissances.
4 Si le mec en question lisait un peu, il ne confondrait pas savoir-vivre et savoir-être. Si le mec en question avait porté un intérêt de base à la neuro-cognition (par exemple ), il aurait lu des grands basic genre, Sperry (la superposition des cerveau ), Mac Lean (la latéralisation des cerveaux ), Gordon (à propos des formes de cognitions ). Il saurait alors qu’il existe de façon très consensuelle chez les experts en la matière, le savoir, le savoir-créer, le savoir-faire et le savoir-être. Dans cette lecture basic, deux de ces savoirs sont dit cortiques et les deux autres limbiques, deux sont à droite et deux à gauche. Et un savoir limbique ne dispense ni ne remplace un savoir cortique. Pour être plus moderne que ces basics, les soft skills ne dispensent pas des hard skills. En revanche le soft skill est moins sujet à la désuétude que le hard skill ; raison pour laquelle la lecture au long cours peut être un impératif, même si Saint Thomas d’Aquin affirmait « Timeo hominem unius libri ».
Le savoir-vivre c’est l’application de règles de politesse (donc différent d’un pays à l’autre ) alors que le savoir être c’est la capacité universelle à produire des action et des réactions adaptées à un environnement. Ton savoir-vivre auvergnat s’appelle peut-être de la goujaterie ailleurs, alors que le savoir-être…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
. Ton savoir-vivre auvergnat s’appelle peut-être de la goujaterie ailleurs, alors que le savoir-être…


Va savoir ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bennnnnn, si on en est là, mieux vaut laisser tomber.
Tu as aussi:
le savoir pisser (vent de dos )
le savoir péter (vent de face )
Le savoir roter l'alphabet
Etc., etc.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et oui, peut-être eusse-t'il été plus raisonnable d'en rester au niveau des pieds de Manous... :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare (20 mars) disait:

Et oui, peut-être eusse-t'il été plus raisonnable d'en rester au niveau des pieds de Manous... :P



c'eût été du savoir vivre ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Du savoir vivre et plein d'autres savoir, il y en avait autrefois chez moi à Toulouse autrefois, avant Internet et les réseaux sociaux
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pg est le dernier survivant des troubadours ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Troubadours mais naissent (r) elles ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 20/03/2021 - 20:15
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass