Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
marc ( 1 mai) disait:

Pour Avoriaz c'est pas nouveau.
Le ski club de Morzine Avoriaz y skie souvent en mai-juin.

Juin ? Tu parles des années 80?
Parce qu’en juin je ne vois pas bien un ski club ailleurs que sur glacier
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Habarii
y a encore un névé qui traine à Avoriaz
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Habari Gani ( 1 mai) disait:

Cool-Attack (30 avril) disait:

Et pour nous achever je verrais assez bien comme balance naturelle à cet hiver hallucinant en neige un été de m***e avec sale canicule au 15 juin pile-poil pour l'ouverture des glaciers et fermeture anticipée au 20 juillet...

Il était bon en neige mais pas hallucinant non plus. On a eu plusieurs épisodes de violent redoux.
Là les glaciers n’ont pas été utilisés et s’ils sont bien entretenus il n’y a pas de raison que ça ne soit pas bon cet été

Il était au moins hallucinant par rapport à l'an dernier. Et comme l'an dernier j'avais bien senti venir la même chose dans l'autre sens et que c'est ce qui s'est passé, j'ai franchement peur...

Quant-aux glaciers bien entretenus, outre le fait que par 27° ça glisse pas j'ai déjà eu l'occasion de contempler des disparitions de la neige assez consternantes de rapidité.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Fin novembre il n’y avait rien du tout, c’est tombé très tard. On a eu d’énormes redoux mi-mars plus début avril avec ensuite des épisodes froid + neige intéressants. Mieux que l’an passé mais de là à parler d’hallucinant.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Moi si je remonte d'un an je vois dans l'ordre été et automne comme j'en avais pas vu depuis... pfouh, je sais même plus; Janvier idem niveau froid et paysages à basse altitude; et fin de saison comme tu l'as postée plus haut.

Alors après j'ai bien vu qu'au milieu il y avait des redoux, mais de Montpellier c'est moins évident que d'habitude. Et quoi qu'il en soit ça m'a quand-même paru globalement bien chargé, et donc annonciateur j'ai bien peur d'un été sec. J'espère bien évidemment me tromper...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani ( 1 mai) disait:

marc ( 1 mai) disait:

Pour Avoriaz c'est pas nouveau.
Le ski club de Morzine Avoriaz y skie souvent en mai-juin.

Juin ? Tu parles des années 80?
Parce qu’en juin je ne vois pas bien un ski club ailleurs que sur glacier


J'aime bien le ton ironique pour me prendre de haut mine de rien...la spécialité de certains ici...

Je connais très bien ma région et ce qui y est faisable à tel moment ou non...tiens on est début mai et la piste de la Foilleuse à Morgins est encore skiable sans le moindre déchaussage...étonnant peut être pour toi, pas pour moi !

C'est une région dans laquelle il est possible de skier tard dans la saison...

Je suis même suffisamment curieux niveau ski pour me renseigner sur les stations qui prolongent la saison tard un peu partout dans le monde, celles qui ouvrent très tôt, celles qui n'ouvrent qu'un mois ou deux au printemps comme Beartooth Basin aux usa, ....

A chacun son domaine, toi c'est le droit...
et c'est vrai que pour ceux qui habitent en plaine et qui ne s'intéressent que peu à la montagne et au ski il y a des choses qui semblent inconcevables...

Alors non quand je parle d'entrainements à ski en juin à Avoriaz je n'ai pas fumé la moquette.

sc Morzine Avoriaz 30 mai 2019 disait:

Premier jour de stage à Avoriaz au top. Un grand merci à la SERMA de nous faire bénéficier de leurs structures pour l’entraînement des jeunes.


sc Morzine Avoriaz 1er juin 2019 disait:

Des jeunes heureux, le travail sur les skis pour ce premier stage à Avoriaz a été très enrichissant, vivement le week end prochain !!!


Week-end prochain = 7-8 juin



14 juin 2018 :

https://fb.watch/5cQJUarcbA/

Ce sont juste des exemples parmi tant d'autres...

facebook.com

J'en ai mis pas mal d'autres sur skipass des entrainements du sc de Morzine Avoriaz en juin sur Arare.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 01/05/2021 - 11:10
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack ( 1 mai) disait:

Et quoi qu'il en soit ça m'a quand-même paru globalement bien chargé, et donc annonciateur j'ai bien peur d'un été sec. J'espère bien évidemment me tromper...

Ca me semble d'une logique imparable, anéfé.

Tu pourrais nous communiquer tes "visions" pour les Vosges l'hiver prochain ? Histoire de savoir si on va toucher de la neige..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc ( 1 mai) disait:

J'aime bien le ton ironique pour me prendre de haut mine de rien...la spécialité de certains ici...

et c'est vrai que pour ceux qui habitent en plaine et qui ne s'intéressent que peu à la montagne et au ski il y a des choses qui semblent inconcevables...

Nan, rien.. :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Pluie en aout, sécheresse en janvier. (dicton des aborigènes australiens).
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages

Pour mémoire ce que je disais il y a pile un an sur un autre topic:

" Cool-Attack Le 24 avril 2020 - 12:06
Beuh, les prévisions météo sont loin d'être une science exacte, mais vu la façon dont ça empire chaque année en même temps que les causes du réchauffement climatique à mon avis il y a peu de chances que ça soit mieux cette année qu'il y a 2-3 ans...

Après on peut espérer un rééquilibrage naturel des températures sur l'année qui compenserait un hiver particulièrement chaud par un été particulièrement froid, mais je ne parierais rien la-dessus.. "

J'aurais du parier.

Mais forcément quand les prises de positions consistent à ricaner grassement de ce que disent les autres sans jamais s'avancer sur quoi que ce soit, on a peu de chance de se tromper.

skipass.com

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 1 mai) disait:

Pour mémoire ce que je disais il y a pile un an sur un autre topic:

" Cool-Attack Le 24 avril 2020 - 12:06
Beuh, les prévisions météo sont loin d'être une science exacte, mais vu la façon dont ça empire chaque année en même temps que les causes du réchauffement climatique à mon avis il y a peu de chances que ça soit mieux cette année qu'il y a 2-3 ans...

Après on peut espérer un rééquilibrage naturel des températures sur l'année qui compenserait un hiver particulièrement chaud par un été particulièrement froid, mais je ne parierais rien la-dessus.. "

J'aurais du parier.

Mais forcément quand les prises de positions consistent à ricaner grassement de ce que disent les autres sans jamais s'avancer sur quoi que ce soit, on a peu de chance de se tromper.
ce sont tes propos qui déclenchent des ricanements
C'est tellement con cette histoire de re équilibrage
A côté les gentianes c'est de la science exacte !
Et pis tu peux tjrs parier sur un ete froid : l'été commence dans 1 mois et demi !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
le fab ( 1 mai) disait:

Cool-Attack ( 1 mai) disait:

Pour mémoire ce que je disais il y a pile un an sur un autre topic:

" Cool-Attack Le 24 avril 2020 - 12:06
Beuh, les prévisions météo sont loin d'être une science exacte, mais vu la façon dont ça empire chaque année en même temps que les causes du réchauffement climatique à mon avis il y a peu de chances que ça soit mieux cette année qu'il y a 2-3 ans...

Après on peut espérer un rééquilibrage naturel des températures sur l'année qui compenserait un hiver particulièrement chaud par un été particulièrement froid, mais je ne parierais rien la-dessus.. "

J'aurais du parier.

Mais forcément quand les prises de positions consistent à ricaner grassement de ce que disent les autres sans jamais s'avancer sur quoi que ce soit, on a peu de chance de se tromper.
ce sont tes propos qui déclenchent des ricanements
C'est tellement con cette histoire de re équilibrage
A côté les gentianes c'est de la science exacte !
Et pis tu peux tjrs parier sur un ete froid : l'été commence dans 1 mois et demi !

+ 1
Complètement con...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Bin c'est peut-être con, mais ça a parfaitement marché l'an dernier. Comme un certain nombre de choses que je dis et que j'entends en permanence déclarées connes alors que je les constate de mes yeux. Même si dans ce cas ça ne marche effectivement qu'une fois alors que d'habitude ça marche tout le temps.

Et les ricanements seraient beaucoup plus convaincants si ils étaient étayés. Donc sorts-moi des sources sérieuses affirmant qu'il n'y a aucune corrélation entre les conditions d'hiver et d'été et j'y réfléchirai. Mais tant que ça s'appuie sur les certitudes personnelles générant le mépris habituel qui m'hallucinent en permanence, c'est pas gagné...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 1 mai) disait:

Habari Gani ( 1 mai) disait:

marc ( 1 mai) disait:

Pour Avoriaz c'est pas nouveau.
Le ski club de Morzine Avoriaz y skie souvent en mai-juin.

Juin ? Tu parles des années 80?
Parce qu’en juin je ne vois pas bien un ski club ailleurs que sur glacier


J'aime bien le ton ironique pour me prendre de haut mine de rien...la spécialité de certains ici...

Je connais très bien ma région et ce qui y est faisable à tel moment ou non...tiens on est début mai et la piste de la Foilleuse à Morgins est encore skiable sans le moindre déchaussage...étonnant peut être pour toi, pas pour moi !

C'est une région dans laquelle il est possible de skier tard dans la saison...

Je suis même suffisamment curieux niveau ski pour me renseigner sur les stations qui prolongent la saison tard un peu partout dans le monde, celles qui ouvrent très tôt, celles qui n'ouvrent qu'un mois ou deux au printemps comme Beartooth Basin aux usa, ....

A chacun son domaine, toi c'est le droit...
et c'est vrai que pour ceux qui habitent en plaine et qui ne s'intéressent que peu à la montagne et au ski il y a des choses qui semblent inconcevables...





...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc il ne se rend même plus compte combien il est puant...
et après il fait sa vierge éffarouchée... "je comprends pas, ils sont méchants avec moi alors que je ne fait que partager ma passion"
:-)
bon... alors, tu me dénonce quand?
t'as prévu un peu de délation ce we?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 1 mai) disait:

Bin c'est peut-être con, mais ça a parfaitement marché l'an dernier.
ouep
Et on appelle ca une coïncidence ... Et ca arrive assez souvent en fait
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
J'avoue que pendant un court instant j'ai caressé l'espoir insensé de voir arriver des sources sérieuses me permettant d'espérer un bel été enneigé. Mais une fois de plus je devrai m'en tenir à des doctes affirmations personnelles comme quoi C'EST une coïncidence, chose dont je n'ai absolument jamais nié la possibilité en restant prudemment sur des "on peut espérer" et "je ne parierais rien là-dessus". Et qu'en conséquence ce que je dis est donc complètement con et justifie parfaitement les ricanements habituels. Pas de soucis...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cool-Attack, 01/05/2021 - 14:35
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
kaka ( 1 mai) disait:

marc il ne se rend même plus compte combien il est puant...
et après il fait sa vierge éffarouchée... "je comprends pas, ils sont méchants avec moi alors que je ne fait que partager ma passion"
:-)
bon... alors, tu me dénonce quand?
t'as prévu un peu de délation ce we?


Puant je le suis avec toi car tu es 1'000 fois pire à mon égard...d'autant plus que c'est systématiquement toi qui viens chercher la merde.
Habari me prends de haut en disant de manière détournée que je raconte n'importe quoi en disant que des skieurs s'entrainent à Avo...je lui démontre le contraire.

Et toi kakamerdeuxbranleurauboulot c'est quoi le rapport entre ton intervention et le titre du topic ?

Pour la délation, change ton disque il est rayé depuis une éternité.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool-Attack ( 1 mai) disait:

J'avoue que pendant un court instant j'ai caressé l'espoir insensé de voir arriver des sources sérieuses me permettant d'espérer un bel été enneigé.

Nan, mais sérieusement.. des sources ? Pourquoi faire ?

Ça doit faire 250 pages que tu nous scies les burnes sur le topic d'à côté, où tu réponds par une publi FB à toutes les sources imaginables, donc bon...
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Aïe, visiblement Hellsass a AUSSI quelques problèmes de confusion... Sans doute un peu de dyslexie.

Pour info FB je m'y suis inscrit dans un but professionnel mais j'arrive toujours pas à m'en servir tellement ça me saoule... :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'aurais pu mettre YT ou n'importe quoi d'autre, tu as bien saisi l'esprit..
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et oui, c'est le problème: dès qu'on essaie d'exprimer une idée on laisse passer des approximations sur lesquelles les autres peuvent se jeter pour ricaner eux-aussi... ;)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
marc ( 1 mai) disait:

Habari Gani ( 1 mai) disait:

marc ( 1 mai) disait:

Pour Avoriaz c'est pas nouveau.
Le ski club de Morzine Avoriaz y skie souvent en mai-juin.

Juin ? Tu parles des années 80?
Parce qu’en juin je ne vois pas bien un ski club ailleurs que sur glacier


J'aime bien le ton ironique pour me prendre de haut mine de rien...la spécialité de certains ici...


Ça doit être super dur de vivre en croyant que tout le monde te prend de haut.
Je n’ai pas l’impression de t’avoir ici pris de haut en posant une question qui pouvait faire l’objet de la réponse policée de Francbord. Si je devais te prendre de haut je ne le ferais pas « mine de rien », expression qui ici trahit plus ton ressenti que mon propos.
Peut-être que tous les gens qui te connaissent te prennent de haut pour que tu craignes que ce soit le cas de toute personne qui s’adresse à toi.
Mais comme je ne te connais pas je n’ai pas de raison de te prendre de haut.

marc ( 1 mai) disait:

A chacun son domaine, toi c'est le droit...
et c'est vrai que pour ceux qui habitent en plaine et qui ne s'intéressent que peu à la montagne et au ski il y a des choses qui semblent inconcevables...

N’est-ce pas un peu réducteur de penser que les gens n’auraient qu’un domaine ? C’est tristement monovalent. Tu as un seul « domaine » dans ta vie?
Certes je vis en plaine. Mais entre le 7 décembre et le 26 avril j’ai été au moins un jour par semaine à la montagne sauf entre le 15 mars et le 11 avril. Alors je m’intéresse un peu à la montagne parce que je ne me limite pas à un domaine. Et j’arrive même dans mon métier du droit à travailler sur le domaine de la montagne.

marc ( 1 mai) disait:

Alors non quand je parle d'entrainements à ski en juin à Avoriaz je n'ai pas fumé la moquette.

Ça permet de poser la question de la corrélation entre allongement de la saison d’entraînement et résultats. Certains coach disent qu’il n’est pas souhaitable et dans tous les cas pas nécessaire d’allonger la saison d’entraînement après mi-avril.
Et d’ailleurs de très bon skieurs originaires de plaine le prouvent (pas moi: je ne me considère pas comme un très bon skieur)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 01/05/2021 - 15:49
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Cool-Attack ( 1 mai) disait:
ce que je dis est donc complètement con et justifie parfaitement les ricanements habituels.
CQFD ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Pitoyable, comme d'hab.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani ( 1 mai) disait:

marc ( 1 mai) disait:

Habari Gani ( 1 mai) disait:

marc ( 1 mai) disait:

Pour Avoriaz c'est pas nouveau.
Le ski club de Morzine Avoriaz y skie souvent en mai-juin.

Juin ? Tu parles des années 80?
Parce qu’en juin je ne vois pas bien un ski club ailleurs que sur glacier


J'aime bien le ton ironique pour me prendre de haut mine de rien...la spécialité de certains ici...


Ça doit être super dur de vivre en croyant que tout le monde te prend de haut.
Je n’ai pas l’impression de t’avoir ici pris de haut en posant une question qui pouvait faire l’objet de la réponse policée de Francbord. Si je devais te prendre de haut je ne le ferais pas « mine de rien », expression qui ici trahit plus ton ressenti que mon propos.
Peut-être que tous les gens qui te connaissent te prennent de haut pour que tu craignes que ce soit le cas de toute personne qui s’adresse à toi.
Mais comme je ne te connais pas je n’ai pas de raison de te prendre de haut.

marc ( 1 mai) disait:

A chacun son domaine, toi c'est le droit...
et c'est vrai que pour ceux qui habitent en plaine et qui ne s'intéressent que peu à la montagne et au ski il y a des choses qui semblent inconcevables...

N’est-ce pas un peu réducteur de penser que les gens n’auraient qu’un domaine ? C’est tristement monovalent. Tu as un seul « domaine » dans ta vie?
Certes je vis en plaine. Mais entre le 7 décembre et le 26 avril j’ai été au moins un jour par semaine à la montagne sauf entre le 15 mars et le 11 avril. Alors je m’intéresse un peu à la montagne parce que je ne me limite pas à un domaine. Et j’arrive même dans mon métier du droit à travailler sur le domaine de la montagne.

marc ( 1 mai) disait:

Alors non quand je parle d'entrainements à ski en juin à Avoriaz je n'ai pas fumé la moquette.

Ça permet de poser la question de la corrélation entre allongement de la saison d’entraînement et résultats. Certains coach disent qu’il n’est pas souhaitable et dans tous les cas pas nécessaire d’allonger la saison d’entraînement après mi-avril.
Et d’ailleurs de très bon skieurs originaires de plaine le prouvent (pas moi: je ne me considère pas comme un très bon skieur)


j'attends avec impatience la réaction de marc :D
il a des critères de jugement très précis ;-)
1 jour par semaine... t'es dans les sous hommes.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vois habari ;-)
tu n'est plus digne d'intérêt ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-hard avec son habituel technique de :
- il dit des conneries
- il demande qu'on me prouve que j'ai tort avec des arguments documentés
- on le fait
- il nie, reste sur sa position, prendre les autres pour des cons et s'insurge qu'on finisse par le prendre pour un abruti.


Au bout d'un moment, on va pas continuer à faire ça sans arrêt.
On t'envoie chier directement, c'est plus simple et le résultat est le même.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Un peu de bave verdâtre évacuée le dimanche en début d'aprème ça assure une fin de week-end calme et détendue... :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quand les escargots courent après le muguet, tu peux compter sur trois jours de mouillés.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ouverture officielle des RMs pour les bikeparks confirmée le 22Mai.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Depuis le décret n°2021-606 du 18 mai 2021 ce sujet est derrière nous. Nous sommes revenus à distanciation et masques avec limitation de jauge. Plus de question d’ouverture pour certaines catégories
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je vous l'avais dit, ils attendaient la saison des bikeparks.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass