Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est vrai ! :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Point de la vérité !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

C'est clair que marc il est persuadé que dans le fond, il est pas si con :)


TT ses tours en vélo il les fais tous en vélo électrique.
Pourquoi se faire chier quand on peut faire plus facile.

Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (26 juil.) disait:

Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

C'est clair que marc il est persuadé que dans le fond, il est pas si con :)


TT ses tours en vélo il les fais tous en vélo électrique.
Pourquoi se faire chier quand on peut faire plus facile.

Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.



ben disons qu'il les fait avec un vélo de 5 kilos... pas de 15...
alors qu'avec ton raisonnement, il tournerait toute l'année avec un 15 kilos, le jour où il prendrais son 5 kilos, il serait encore meilleur ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il pourrait faire ses cols en fatbike... histoire de se faire la caisse...
quel con, il a un vélo ultra léger...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (26 juil.) disait:

alors moi par exemple j'ai fait beaucoup de ballet...
alors que je pense que winston, il est pas trop ballet...
;-)


A force de tourner dans tous les sens ton cerveau est définitivement parti en vrille.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pis il s'entrainerais pieds nus, il serait encore meilleur le jour ou il clipe...


euh... tu veux d'autres exemples de nos différences ? ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

C'est clair que marc il est persuadé que dans le fond, il est pas si con :)


TT ses tours en vélo il les fais tous en vélo électrique.
Pourquoi se faire chier quand on peut faire plus facile.

Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.



ben disons qu'il les fait avec un vélo de 5 kilos... pas de 15...
alors qu'avec ton raisonnement, il tournerait toute l'année avec un 15 kilos, le jour où il prendrais son 5 kilos, il serait encore meilleur ;-)


Vu le gaillard je penses quand même plus à du vélo électrique.

Je connais des ex coureurs de ski alpinisme qui faisaient une partie de leur entrainement avec des skis et fixs plus lourds et qui allaient aussi tourner sur les pistes de fond avec leur matos de peau...mais c'est parce qu'ils ont rien compris hein TT ?
(même si ils couraient en coupe du monde)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oh tu sais, l'histoire du sport regorge de type capables de gagner à haut niveau en s'entrainant avec des méthodes de merde :D
Jusqu'à la fin des années 70, on recommendait aux cyclistes de ne pas boire pendant l'effort, et pourtant ils gagnaient quand même des courses !

Bon, sérieux, j'attends toujours tes exemples où il est avéré que s'entrainer avec du matériel inadapté rend indiscutablement meilleur :)

Bisou poulet !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vous oubliez les grossesses et les avortements avant compétitions!!!
très efficace!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Oh tu sais, l'histoire du sport regorge de type capables de gagner à haut niveau en s'entrainant avec des méthodes de merde :D
Jusqu'à la fin des années 70, on recommendait aux cyclistes de ne pas boire pendant l'effort, et pourtant ils gagnaient quand même des courses !

Bon, sérieux, j'attends toujours tes exemples où il est avéré que s'entrainer avec du matériel inadapté rend indiscutablement meilleur :)

Bisou poulet !


Ce n'est pas parce que pour toi c'est une galère sans nom de skier en hp avec des skis étroits que ça l'est pour tout le monde.
Il y a pas mal de skieurs qui y arrivent et qui, même si c'est absolument inconcevable pour toi, y prennent beaucoup de plaisir.

Et j'attends aussi les tiens qui prouvent que s'entrainer avec des fats te fais réellement progresser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses vraiment qu'"on" veut te prouver quelque chose?
sérieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai fait de la poudre avec des olin ballet de 140... et j'y ai pris beaucoup de plaisir...
ça prouve quoi?
rien.
j'ai aussi fait le pas de chavanette... avec ces mêmes skis...
taquet, avec la banane...
ça prouve quoi?
rien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et y a un belge qui est monté je ne sais quel col sur un ballon sauteur...
il y a surement pris du plaisir :-)
il n'empêche...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
france3-regions.francetvinfo.fr
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
C'est le kiné de Mme Ainhoa.
Il doit se préparer pour le DDP. :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (26 juil.) disait:

Et j'attends aussi les tiens qui prouvent que s'entrainer avec des fats te fais réellement progresser.

Bah, si tu veux, toute la base de ton "raisonnement", c'est qu'il n'y en a absolument aucun :D
Tu n'as que 2 "arguments" (de merde) :

1-j'ai raison parce que c'est comme ça
2-j'ai vu des types le faire, donc ça prouve

Est-il vraiment besoin que je te fasse la démonstration de pourquoi c'est complètement con ? Sérieux ?

Perso je me base sur des analogies, des comparaisons, j'essaie de pousser un peu mon raisonnement, voire d'extrapoler en me fiant à des choses concrètes. Sérieux, n'essaie même pas, tu as clairement démontré que tu en étais incapable.

Est-ce qu'on progresse plus vite au tennis en s'entrainant avec une raquette inadaptée, genre modèle junior quand on en adulte et réciproquement ?
NON.

Est-ce que les descendeurs de coupe du monde VTT s'entrainent sur des gravel parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leur "vrai" velo ?
NON.

Est-ce que les descendeurs de coupe du monde de ski s'entrainent avec des skis inadaptés ou mal préparés ou trop court ou plus larges parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leurs "vrais" skis ?
NON.

Je pourrais continuer la liste toute la journée pour à peu pres TOUS les sports du monde tu sais.

Perso, j'ai pour moi un vrai raisonnement et une vraie réflexion.

Toi tu n'as que tes certitudes (de merde).

T'as skié 3 fois sur un ski de 90 au patin (que tu considères comme un FAT, LOL), et du coup tu considères que t'as fait le tour de la question, c'est bon, tu peux passer à autre chose. Ca serait à pisser de rire si c'était pas aussi con en fait. Alors, déjà, 90 au patin, c'était effectivement considéré fat en l'an 2000, mais c'était "juste" il y a 20 ans. Un fat en 2020, c'est pas tout à fait ça si tu veux. Donc déjà tu n'as aucune idée de ce dont tu parles pour commencer. Donc le jour où tu voudras qu'on te prenne au sérieux, faudra déjà que tu aies accumulé un minimum d'expérience crédible.
Ensuite, je dois pas skier aux bons endroits, mais des mecs en GS et en SL FIS, j'en ai jamais vus capables de faire autre chose qu'une godille ridicule à 2 à l'heure en poudre. Et franchement, ca n'a jamais été très impressionnant. Un moniteur s'est un jour essayé à me faire la démo (genre "Tu vas voir, je peux aller aussi vite que toi avec mes SL FIS, oui oui" ), bah bizarrement, même avec mon niveau de touriste, il me faisait juste pitié, je l'ai attendu un bon quart d'heure en bas de chaque run, et encore, ça c'était quand il ne prenait pas grosse ratasse sur grosse ratasse, avec moultes arrets pour chercher ses skis perdus sous 40 cm de fraiche un peu lourde. Mais bon, contrairement à toi, je ne considère pas que "ça prouve" quoi que ce soit.
J'analyse, je regarde, je réfléchis et je tire mes conclusions.

Toi, TU SAIS. LOL.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/07/2020 - 18:05
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'ai jamais dis que j'avais raison parce que c'est comme ça.
Mais quand je vois le nombre de skieurs avec des fats qui skient mal, avec des positions pourries et à cul...il y en a quand même un certain nombre.
Je suis aussi du genre à penser que si certains obtiennent des résultats en s'entrainant d'une certaine manière ça vaut la peine de s'y intéresser.
Il n'y a bien sur aucune étude qui prouve la supériorité de s'entrainer en hp avec des skis étroits ou avec des fats.
Par ailleurs ça serait bien difficile de comparer des gens avec des niveaux différents et avec des facilités d'apprentissage du ski qui varient beaucoup d'une personne à l'autre.

Tout comme je n'ai aucune preuve que les skis étroits te permettent d'acquérir une meilleur technique que des fats, tu n'as non plus aucune preuve du contraire.
Dans tous les sports il y a des éducatifs qui te compliquent la tache pour te permettre de mieux acquérir un mouvement...

Tu n'en sais strictement rien du nombre de fois que j'ai skié avec des skis de 90 au patin.
Mes explosivs j'ai quand dû les skier une cinquantaine de jours...donc loin des 3 jours dont tu parles.

Oui je sais que les fats actuels c'est facile 120, 130 voir plus...mais je m'en tape.
Avec des skis de seulement 90 au patin tu peux déjà tirer des courbes très, très longues ou des droites avec une facilité déconcertante.
Si je trouve que c'est facile avec 90 au patin et que ça porte déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus large ?

Ce n'est pas parce que tu as skié une fois avec un moniteur qui se cassait la gueule en hp avec des FIS que c'est le cas de tout le monde.
Tu fais d'un cas une généralité, tu n'es pas mieux que moi sur ce coup !
C'est clair aussi que ça demande nettement plus de technique et de physique que de faire le guguss avec ses fats...même si j'ai aussi vu des skieurs incapables de faire un seul virage correct dans une neige un poil dense malgré les fats.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

Perso je me base sur des analogies, des comparaisons, j'essaie de pousser un peu mon raisonnement, voire d'extrapoler en me fiant à des choses concrètes. Sérieux, n'essaie même pas, tu as clairement démontré que tu en étais incapable.

Est-ce qu'on progresse plus vite au tennis en s'entrainant avec une raquette inadaptée, genre modèle junior quand on en adulte et réciproquement ?
NON.

Est-ce que les descendeurs de coupe du monde VTT s'entrainent sur des gravel parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leur "vrai" velo ?
NON.

Est-ce que les descendeurs de coupe du monde de ski s'entrainent avec des skis inadaptés ou mal préparés ou trop court ou plus larges parce que comme ça ils iront vachement plus vite le genre où ils reprennenent leurs "vrais" skis ?
NON.


Qu'est ce qui te permets d'affirmer que NON ?

Tu as les liens avec des chiffres qui prouvent tes affirmations négatives ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
marc (26 juil.) disait:

Tout comme je n'ai aucune preuve que les skis étroits te permettent d'acquérir une meilleur technique que des fats, tu n'as non plus aucune preuve du contraire.

C'est juste ce que tu affirmes dans tous tes messages depuis 4 pages :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (26 juil.) disait:


Si je trouve que c'est facile avec 90 au patin et que ça porte déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus large ?





facile... dans quelle neige? dans quelle pente? à quelle vitesse?
à t'entendre, c'est juste une question de skis...
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7211 messages
Matos : 12 avis
marc (26 juil.) disait:

Si je trouve que c'est facile avec 100 au patin et que ça carve déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus fin ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:


Si je trouve que c'est facile avec 90 au patin et que ça porte déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus large ?





facile... dans quelle neige? dans quelle pente? à quelle vitesse?
à t'entendre, c'est juste une question de skis...


Non c'est pas qu'une question de skis.
Mais logiquement tu as du faire du hp avec des skis droits (vu ton âge), donc avec des skis larges ça doit être facile pour toi.

Pour des skieurs qui arrivaient à skier avec des étroits en hp, skier en hp avec des skis larges c'est facile.

Par contre pour quelqu'un qui n'a pas la technique ça sera plus compliqué mais pas impossible avec des fats, alors qu'avec des skis étroits ça serait impossible ou très, très compliqué.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Calixte (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

Si je trouve que c'est facile avec 100 au patin et que ça carve déjà bien trop à mon goût pourquoi aller chercher plus fin ?



Merci de déformer mes propos.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mais là on parle de quelqu'un qui veut passer sa flèche et ensuite réussir le test pisteur.

D'après lapiste qui les rate à la chaine, combien de pseudo freerideurs armés de leur fats le réussissent ?
Franchement pas grand chose à l'entendre...3 sur 130 il me semble à l'un de ces tests...et il croit que c'est juste une question de business sans jamais penser que son niveau est simplement insuffisant.

Alors que faire pour avoir ses chances de le réussir ?

A voir tout ceux qui skient en fat et le très faible nombre de reçu pour le test pisteur on peut se poser des questions.

S'entrainent ils suffisamment ?
Est ce qu'ils progressent vraiment bien avec les fats ?
Est ce que les fats font vraiment progresser en hp ?

Parceque comme je l'ai déjà dis faire le quéqué avec des fats dans 40 de belle poudre bien légère c'est pas très compliqué.
Par contre être propre et efficace dans des neiges de merde c'est plus compliqué.
Descendre correctement dans les bosses (ce qui peut arriver dans le test pisteur) ca demande aussi de la technique, et là impossible de tricher avec les skis...et c'est surement pas en skiant uniquement du boulevard plat, en bonne neige, sous un soleil radieux que tu vas améliorer ta technique en bosses.

Alors après ça dépends de si on veut juste faire illusion 2 secondes ou si on veut vraiment bien skier pour réussir le test pisteur.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (26 juil.) disait:


Pour des skieurs qui arrivaient à skier avec des étroits en hp, skier en hp avec des skis larges c'est facile.





nan mais c'est tellement réducteur que les bras m'en tombent...
"plus facile" à la limite... mais "facile"...
de nouveau, quand je vois meynet à pleine balle dans un champ de mine, avec ses 100 au patin... je me dis pas: c'est facile!
dire que skier avec des fats c'est facile... c'est faire un trai sur les conditions, la pente, la vitesse, etc...
alors soit t'es champion du monde, soit il te manque une case...
je sais ce que je choisis...
"facile" c'est encore un de tes jugements de valeur de merde...
tu ne sais QUE t'exprimer comme ça.
et c'est ce que je te reproche...
tu dois être une putain de vedette pour trouver les ski facile avec des fats... et ce, dans toutes conditions, à n'importe quelle vitesse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pardon... Meynet. Monsieur Meynet devrais-je dire...
ou Messieurs Meynet. Ils sont tous intergalactiques dans la famille ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On s'est mal compris sur ce que tu entendais par conditions.

Pour moi les fats simplifient énormément les choses dans la poudre, dans la neige soufflée, dans le carton, dans la trafollée, dans la neige humide ou lourde en hp, etc...

Par contre aucun ski ne facilite vraiment les choses dans du hp regelé ou/et bourré de fausses traces, dans un terrain avec pleins de bosses.
là quel que soit le ski c'est pas facile et il faut de la technique...c'est pas du ski facile.

Un couloir gelé en neige béton c'est pas facile, quel que soit le ski que tu as.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais dire que les fats facilitent le ski dans certaines conditions, on est d'accord, c'est pour cela qu'ils ont été créés.
par contre dire qu'ils rendent le ski "facile"... alors là, je ne suis absolument pas d'accord.
et si tu fais pas la différence entre les deux, je ne peux rien pour toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si justement, tellement de mecs skient n'importe comment avec des fats, c'est que justement, les skis ne suffisent pas à rendre le ski facile.
et faut être un sacrément bon skieur, pour trouver le ski facile, même avec des fats... et même dans la grosse peuf... selon la pente, la foret, la vitesse, le relief, etc...
je me considère comme un bon skieur.
50 ans de ski
20 ans de cas
j'étais dans la romande
première section de ski acrobatique au club alpin suisse...
bref, quelques sorties derrière moi
ben même avec des 100 sous le pied, je ne considère pas cela comme un sport "facile" et cela, quelles que soient les conditions...
alors peut être parce que je me tire la bourre avec des mecs de 20 ans de moins que moi...
oui, c'est plus simple avec des fats, dans certaines conditions.
mais pour trouver cela facile, tu dois skier des pentes à 20 degrés, sans âmes et par grand soleil...
et pas certain que Jérémie Heitz trouve son ski "facile"...
pourtant il skie pas en sg...
et non, je me compare pas à ce mutant.
juste que quel que soit le matos qu'on a, on peut se mettre en difficulté. fats, ou pas. c'est juste la limite qui est déplacée...
bref, je m'arrête là. je me suis compris.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (26 juil.) disait:

ak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

Tchak-Tchak (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

En poudre avec des skis de sl ou gs tu vas au fond pour mieux en ressortir si tu fais des virages courts...et ça c'est quelque chose que j'aime beaucoup.

C'est clair que marc il est persuadé que dans le fond, il est pas si con :)


TT ses tours en vélo il les fais tous en vélo électrique.
Pourquoi se faire chier quand on peut faire plus facile.

Et l'année prochaine il va franchir un cap...pour se faire encore moins chier il les fera en moto.



ben disons qu'il les fait avec un vélo de 5 kilos... pas de 15...
alors qu'avec ton raisonnement, il tournerait toute l'année avec un 15 kilos, le jour où il prendrais son 5 kilos, il serait encore meilleur ;-)


Vu le gaillard je penses quand même plus à du vélo électrique.

Tu as déjà vu le gaillard ? :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marc (24 juil.) disait:

Cool-Attack (24 juil.) disait:

marc (24 juil.) disait:

Content aussi quand même de voir que je ne suis pas le seul à penser que des skis étroits utilisés en dehors des pistes damées apportent plus de progression et une meilleure technique que de le faire avec des skis larges.

Toute la question étant de savoir si la progression et la meilleure technique ainsi acquises seront suffisantes pour compenser le handicap d'un ski trop étroit qui se plante dans tous les paquets... En plus du cassage de c... généré qui risque fort de réduire le temps consacré à s'entrainer pour cause de déplaisir total, et donc la-dite progression.

En tous cas à ma connaissance la largeur à justement été inventée pour l'aisance en terrain difficile, et l'immense majorité des pisteurs que j'ai vu dans ma vie avaient choisi leur camp.

(....)
Si plus de candidats au test pisteur avaient une bonne technique (et non la technique de champion qu'ils pensent avoir) il y aurait surement beaucoup plus d'admis.

Ça, c'est juste ta théorie (que tu reprends d'ailleurs plus tard) ?
Ou c'est encore une croyance supplémentaire ?

Moi, je pense la question elle est vite répondue....

Il est comment le marché du travail pour les postes de pisteur?
La sélection ne se fait pas aussi en fonction du nombre de postes à pourvoir ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hellsass (26 juil.) disait:

marc (26 juil.) disait:

Vu le gaillard je penses quand même plus à du vélo électrique.

Tu as déjà vu le gaillard ? :D

Pour être sûr de bien en chier de façon inutile, je vais de ce pas m'acheter un vélo electrique de 20 kg, par contre je ne brancherai JAMAIS l'assistance :D
Ah bah c'est sûr que là je vais faire des putains de progres tout de suite. Ou alors j'en aurai juste trop marre et je laisserai tomber le velo, va savoir ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 26/07/2020 - 22:38
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Hellsass (26 juil.) disait:

marc (24 juil.) disait:

Si plus de candidats au test pisteur avaient une bonne technique (et non la technique de champion qu'ils pensent avoir) il y aurait surement beaucoup plus d'admis.

Ça, c'est juste ta théorie (que tu reprends d'ailleurs plus tard) ?
Ou c'est encore une croyance supplémentaire ?

Moi, je pense la question elle est vite répondue....

Il est comment le marché du travail pour les postes de pisteur?
La sélection ne se fait pas aussi en fonction du nombre de postes à pourvoir ?

Je re-formule: si plus de candidats qui ne font pas partie du petit nombre d'admis dépendant directement du nombre de postes à pourvoir étaient conscients de leur technique, il y aurait sûrement beaucoup moins de surpris... :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ak (26 juil.) disait:

et si justement, tellement de mecs skient n'importe comment avec des fats, c'est que justement, les skis ne suffisent pas à rendre le ski facile.
et faut être un sacrément bon skieur, pour trouver le ski facile, même avec des fats... et même dans la grosse peuf... selon la pente, la foret, la vitesse, le relief, etc...
je me considère comme un bon skieur.
50 ans de ski
20 ans de cas
j'étais dans la romande
première section de ski acrobatique au club alpin suisse...
bref, quelques sorties derrière moi
ben même avec des 100 sous le pied, je ne considère pas cela comme un sport "facile" et cela, quelles que soient les conditions...
alors peut être parce que je me tire la bourre avec des mecs de 20 ans de moins que moi...
oui, c'est plus simple avec des fats, dans certaines conditions.
mais pour trouver cela facile, tu dois skier des pentes à 20 degrés, sans âmes et par grand soleil...
et pas certain que Jérémie Heitz trouve son ski "facile"...
pourtant il skie pas en sg...
et non, je me compare pas à ce mutant.
juste que quel que soit le matos qu'on a, on peut se mettre en difficulté. fats, ou pas. c'est juste la limite qui est déplacée...
bref, je m'arrête là. je me suis compris.


Ak tu as raison, rien n'est facile ou difficile. Et en fait la sensation est juste différentes avec des fats que les skis de pistes. Après en fat perso je trouve ça bien pour la vitesse, on doit moins se prendre la tête pour être nickel dans le virage etc. Du coup on peu y aller en terme de vitesse, absorber les bosses sans faire de virage dessus, sauter quand y a des cliffs et changer de pente sans changer de rythme de virage pour autant. Donc c'est loin d'être facile et c'est très différent qu'en sl. Mais encore une fois je conseille de varier...

Parfois sortir les fats, parfois les sl ou gs, ça permet de devenir un skieur plus complet. Entre nous, Jeremy Heitz travaille avec mon école ou l'on forme justement en utilisant et sl et FAT en hp. Et Jeremy Heitz a pas mal skié avec des SL et GS avant de faire le freeride worldtour. Il a mangé du piquet aussi. Et a Verbier, impossible de skier hp sans manger de la bosse tant il y a du monde pour tout tracer.

Mais le but n'est pas de s'affronter, pour moi il faut combiner les deux approches.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Manouslight, l'autre jour, disait:
Perso aujourd'hui à part sur plus de 50cm de fraiches (ce qui n'arrive pas tout les jour il faut le dire) je m'amuse mieux avec mes skis race en hp qu'avec mes fat ou all moutain.


Reconnais quand-même que tu fais partie des quelques particuliers à préférer ça... ;)
Mais c'est tout à fait ton droit...

Question : tu t'amuses aussi plus avec des race bien raides en dehors des pistes quand c'est transformé, bien défoncé, puis régelé, par exemple ?
Juste pour savoir ;)
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Et surtout du coup pourquoi t'as des all mountain alors que tu t'amuses plus avec des race ???????? :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Il me semble avoir lu que dans l'école où il enseigne, ils alternent en HP, sessions avec SL ou SG et sessions avec fat ou all mountain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 27/07/2020 - 13:14
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
PerGiocare (27 juil.) disait:

Manouslight, l'autre jour, disait:
Perso aujourd'hui à part sur plus de 50cm de fraiches (ce qui n'arrive pas tout les jour il faut le dire) je m'amuse mieux avec mes skis race en hp qu'avec mes fat ou all moutain.


Reconnais quand-même que tu fais partie des quelques particuliers à préférer ça... ;)
Mais c'est tout à fait ton droit...

Question : tu t'amuses aussi plus avec des race bien raides en dehors des pistes quand c'est transformé, bien défoncé, puis régelé, par exemple ?
Juste pour savoir ;)


Oui c'est clair que c'est rare. Après encore une fois en dessous de 50cm de peuf, bah je trouve pas que ça vaille le coup de sortir les fats car ce sera pas ouf.

Pour le reste, c'est clair que de mon côté je vois toutes les difficultés de la neige comme un challenge, donc aujourd'hui si c'est billard sur piste je vais chercher à me pousser en carving, si y a plus de 50cm de fraiches je sors les all moutain ou fats, si la neige est pourrie partout je vais tenter de me challenger dessus sur la plus pourrie, donc t'as en partie raison!!!
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Et surtout du coup pourquoi t'as des all mountain alors que tu t'amuses plus avec des race ???????? :)


Bah soit pour faire des lignes avec des cliffs, soit des lignes rapides, soit les jours de plus de 50 de fraiches, soit parce que mes clients sont en fat,...

Mais c'est clair que je sors pas super souvent mes all moutain ou fats... je suis content de les avoir quand il faut, mais bon, je les utilise assez peu au final. En plus, 3/4 du temps quand ça pose, bah moi je donne cours à des gens qui font pas de vrais hors piste... Et après, bah c'est tout tracé.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
Ouh là là, aller se challenger en prennant exprès des skis avec lesquels on s'amuse moins, je vois qu'on en a pas fini avec les différences dans l'humanité qui m'hallucinent...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, je crois que c'est plus simple que ça et pas super philosophique ...

Le mec a un tel niveau en skis, qu'il a besoin de vivre des trucs différents de ce que tente de vivre le commun des mortels ...
Tant mieux pour lui s'il peut accéder à ça ...

Perso. j'ai bien essayé les GS dans des entre-pistes merdiques regelés et défoncés ... je suis arrivé en bas, mais bon c'est tellement plus filtré avec des skis plus souples comme les Ripstick ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (27 juil.) disait:

ak (26 juil.) disait:

et si justement, tellement de mecs skient n'importe comment avec des fats, c'est que justement, les skis ne suffisent pas à rendre le ski facile.
et faut être un sacrément bon skieur, pour trouver le ski facile, même avec des fats... et même dans la grosse peuf... selon la pente, la foret, la vitesse, le relief, etc...
je me considère comme un bon skieur.
50 ans de ski
20 ans de cas
j'étais dans la romande
première section de ski acrobatique au club alpin suisse...
bref, quelques sorties derrière moi
ben même avec des 100 sous le pied, je ne considère pas cela comme un sport "facile" et cela, quelles que soient les conditions...
alors peut être parce que je me tire la bourre avec des mecs de 20 ans de moins que moi...
oui, c'est plus simple avec des fats, dans certaines conditions.
mais pour trouver cela facile, tu dois skier des pentes à 20 degrés, sans âmes et par grand soleil...
et pas certain que Jérémie Heitz trouve son ski "facile"...
pourtant il skie pas en sg...
et non, je me compare pas à ce mutant.
juste que quel que soit le matos qu'on a, on peut se mettre en difficulté. fats, ou pas. c'est juste la limite qui est déplacée...
bref, je m'arrête là. je me suis compris.


Ak tu as raison, rien n'est facile ou difficile. Et en fait la sensation est juste différentes avec des fats que les skis de pistes. Après en fat perso je trouve ça bien pour la vitesse, on doit moins se prendre la tête pour être nickel dans le virage etc. Du coup on peu y aller en terme de vitesse, absorber les bosses sans faire de virage dessus, sauter quand y a des cliffs et changer de pente sans changer de rythme de virage pour autant. Donc c'est loin d'être facile et c'est très différent qu'en sl. Mais encore une fois je conseille de varier...

Parfois sortir les fats, parfois les sl ou gs, ça permet de devenir un skieur plus complet. Entre nous, Jeremy Heitz travaille avec mon école ou l'on forme justement en utilisant et sl et FAT en hp. Et Jeremy Heitz a pas mal skié avec des SL et GS avant de faire le freeride worldtour. Il a mangé du piquet aussi. Et a Verbier, impossible de skier hp sans manger de la bosse tant il y a du monde pour tout tracer.

Mais le but n'est pas de s'affronter, pour moi il faut combiner les deux approches.



Par hasard, tu bosses avec Seb m. ?
lapiste
lapiste

inscrit le 28/04/19
40 messages
J' ai récupéré des sl nus en super état et je dois donc les fixer...à votre avis,est-il indispensable de mettre une plaque ou est-ce que je peux les fixer "à plat".
Je précise que c'est pour un usage en ski libre et pourquoi pas hp pour progresser...selon une croyance assez controversée.
Cool-Attack
Cool-Attack

inscrit le 15/03/19
4587 messages
lapiste (28 juil.) disait:

c'est pour un usage en ski libre et pourquoi pas hp pour progresser...selon une croyance assez controversée.

Preuve imparable: tu t'entraines avec ça, et si le prochain coup tu réussis le test haut la main tout le monde sera d'accord... :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cool-Attack (27 juil.) disait:

Ouh là là, aller se challenger en prennant exprès des skis avec lesquels on s'amuse moins, je vois qu'on en a pas fini avec les différences dans l'humanité qui m'hallucinent...


Ça s'appelle : vouloir progresser.
Effectivement, il est fort possible que tu sois assez étranger au concept.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu lui conseilles de faire des stages pour progresser. ? Lesquels, parmi tous ceux que tu as fait ? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
pg tente d'exister sur le forum...

C'est assez triste.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
ak (27 juil.) disait:


Par hasard, tu bosses avec Seb m. ?


la fin ressembler à ailleurs écrit différemment?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass