Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Hawaï est définitivement fermé à ma connaissance.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ventre-rouge (30 déc.) disait:

Donc selon toi il faudrait limite que je me rabatte sur une boutique parisienne qui ait bonne réputation ?

Je pense au Vieux Campeur et on m'a recommandé une boutique qui s'appelle Hawai Surf à Ivry.


Après deux ou trois essais infructueux en station, j’ai fini par acheter au Vieux de Lyon et je suis satisfait.
Le seul truc pénible c’est que j’aurais besoin de faire modifier très légèrement une chaussure et n’habitant pas à proximité, je ne trouve pas le temps de le faire... ça va parce que c’est léger mais si anticipes des modifications sur ta chaussure (pied spécifique), c’est bien d’avoir le shop en station ou près de chez soi...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Hellsass (30 déc.) disait:

Hawaï est définitivement fermé à ma connaissance.



Il y a pourtant pas mal d'avis récents sur google !

Avec tout ce qu'on lit j'ai juste peur de mal me faire conseiller, et n'étant pas connaisseur au niveau du matériel j'ai peur de mal me faire conseiller et de ne pas m'en rendre compte.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Raimundo (30 déc.) disait:

ventre-rouge (30 déc.) disait:

Donc selon toi il faudrait limite que je me rabatte sur une boutique parisienne qui ait bonne réputation ?

Je pense au Vieux Campeur et on m'a recommandé une boutique qui s'appelle Hawai Surf à Ivry.


Après deux ou trois essais infructueux en station, j’ai fini par acheter au Vieux de Lyon et je suis satisfait.
Le seul truc pénible c’est que j’aurais besoin de faire modifier très légèrement une chaussure et n’habitant pas à proximité, je ne trouve pas le temps de le faire... ça va parce que c’est léger mais si anticipes des modifications sur ta chaussure (pied spécifique), c’est bien d’avoir le shop en station ou près de chez soi...



Donc par exemple je peux me rendre au vieux campeur le plus proche de chez moi. Y acheter mon matériel, et si besoin faire quelques en modifs en station ?

Ca me parait être le meilleur compromis au final.

Le seul truc qui me fait peur c'est de mal me faire conseiller pour le ski. Pour les chaussures je sais à quoi je dois faire attention.

mais imaginons que je veuille le ski X d'après mes recherches sur internet, et que le gars me dise "ha non ha non, il vous faut le ski Y", il pourrait juste dire ca car ils font d'avantage de marge sur ce ski. C'est pour ca qu'au départ je demandais des conseils sur les modèles qui pourraient me convenir.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ventre-rouge (30 déc.) disait:


Donc par exemple je peux me rendre au vieux campeur le plus proche de chez moi. Y acheter mon matériel, et si besoin faire quelques en modifs en station ?


C’est techniquement possible mais le shop en station te les facturera car pas achetées chez lui. En général, la où tu achètes, on te fait les modifs éventuelles gratuitement. C’est pour ça que je dis que si tu anticipes des modifs, il vaut mieux pouvoir se rendre facilement dans le shop (vieux campeur ou autre)...

Pour les skis, franchement, pas de quoi stresser... essaie de bien définir ton niveau, ton programme, ta condition physique, fais appel à ta mémoire sur les skis que tu as aimés en loc, lis le forum et tu devrais réussir à faire une short list assez facilement... et dis-toi que c’est ton premier achat, sans doute pas le dernier, tu peux trouver un set chaussures + skis fixés à beaucoup moins de 1000 €... prendre moins cher c’est aussi acheter le droit de se tromper... ;-) et c’est beaucoup moins pénalisant pour les skis que pour les chaussures...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Je prends note.

Si tu as le temps regarde un peu plus haut dans le fil de discussions, je décris rapidement mon niveau et deux ou trois paires deux skis que j'ai retenu, pourrais-tu me dire ce que tu en pense ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toi tu prends trop la tête...
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
chamaco32 (30 déc.) disait:

Toi tu prends trop la tête...
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.



Je sais que je me prends la tête ... Mais je m'étais résolu à acheter en station mais après les retours que j'ai eu sur les boutiques de la station ou je vais pas forcement envie de m'y risque ... De plus je vais au ski avec ma fiancée et mes beaux-parents et vu que j'apprécie ma belle-mère (et oui) j'aimerais bien passer un maximum de temps sur les pistes plutôt qu'en boutique.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
chamaco32 (30 déc.) disait:

Toi tu prends trop la tête...
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.


En quoi c’est pas “sport” si la presta est facturée ? Il faut juste le savoir c’est tout... Un shop à VT (bon certes je lui acheté des semelles thermo) me l’a proposé spontanément sans tordre le nez, j’avais pas envie de payer et pas urgent donc j’ai pas fait, c’est tout...
Et faut arrêter de laisser croire que le seul bon endroit pour acheter des chaussures, c’est le shop de station... j’ai prospecté en mode pas pressé : j’ai fait plusieurs shops en station, D4, le
Vieux... ben j’ai été très agréablement surpris à certains endroits, très déçus à d’autres... je te laisse deviner...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Ce qui est compliqué pour moi c'est que vous avez tous des avis plus ou moins différents et au final vous avez tous raison je pense. Car votre avis n'est pas basé sur rien !

Mais l'avis de Raimundo qui s'est rendu dans le shop qui sera à côté de l'appart que nous louons me refroidis très clairement on va dire !

Je ne roule pas sur l'or, j'ai mis de l'argent de côté pour m'offrir ce petit plaisir donc je pense renseigne au max pour ne pas me tromper et ne pas faire fausse route.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ventre-rouge (30 déc.) disait:

Hellsass (30 déc.) disait:

Hawaï est définitivement fermé à ma connaissance.



Il y a pourtant pas mal d'avis récents sur google !

Avec tout ce qu'on lit j'ai juste peur de mal me faire conseiller, et n'étant pas connaisseur au niveau du matériel j'ai peur de mal me faire conseiller et de ne pas m'en rendre compte.


Exact le magasin d'Ivry à fermé, sur leur site c'est dans le 14ème maintenant, 81, rue de Gergovie - 75014 Paris. Ca vaut le coup de les appeler avant 01 46 720 710
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
pageta (30 déc.) disait:

ventre-rouge (30 déc.) disait:

Hellsass (30 déc.) disait:

Hawaï est définitivement fermé à ma connaissance.



Il y a pourtant pas mal d'avis récents sur google !

Avec tout ce qu'on lit j'ai juste peur de mal me faire conseiller, et n'étant pas connaisseur au niveau du matériel j'ai peur de mal me faire conseiller et de ne pas m'en rendre compte.


Exact le magasin d'Ivry à fermé, sur leur site c'est dans le 14ème maintenant, 81, rue de Gergovie - 75014 Paris. Ca vaut le coup de les appeler avant 01 46 720 710


Je ne m'en était même pas rendu compte xD

Je pense donc aller au Vieux Campeur ce soir pour me faire une idée, demain Hawai Surf, et si je ne me sens à l'aise dans aucune de ces boutiques je trouverai bien quelque chose qui corresponde à mes attentes dans un shop en boutique.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Raimundo (30 déc.) disait:

chamaco32 (30 déc.) disait:

Toi tu prends trop la tête...
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.


En quoi c’est pas “sport” si la presta est facturée ? Il faut juste le savoir c’est tout... Un shop à VT (bon certes je lui acheté des semelles thermo) me l’a proposé spontanément sans tordre le nez, j’avais pas envie de payer et pas urgent donc j’ai pas fait, c’est tout...
Et faut arrêter de laisser croire que le seul bon endroit pour acheter des chaussures, c’est le shop de station... j’ai prospecté en mode pas pressé : j’ai fait plusieurs shops en station, D4, le
Vieux... ben j’ai été très agréablement surpris à certains endroits, très déçus à d’autres... je te laisse deviner...
J'ai jamais acheté de pompes en station mais je connais le type et j'ai confiance dans l'endroit ou je vais. Mais je n'ai pas de souci particulier au niveau pied, je sais que j'ai les pieds large, pas le coup de pied fort, cheville et talon plutôt fin, que j'aime les pompes rigides et je connais précisément la longueur de chaque pied. Et aussi que je peux me bricoler les pompes si besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/12/2019 - 11:24
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Je reviens du Vieux Campeur de Paris.

Résultat : pour les ski j'ai donc pris les Speedzone 9CA.
Pour les chaussures j'ai pris les Atomix Hawx Magna 110S avec chaussons thermoformés sur place.

Si jamais soucis avec les chaussures le magasin fait bien un suivi après-vente : je reviens en boutique et pourrons si besoin faire une déformation de la chaussure pour régler les éventuels problèmes pourraient subsister.

Temps passé sur place : 01h30.

En définitive : je recommande.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Enjoy !
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ventre-rouge (30 déc.) disait:

Je reviens du Vieux Campeur de Paris.

Résultat : pour les ski j'ai donc pris les Speedzone 9CA.
Pour les chaussures j'ai pris les Atomix Hawx Magna 110S avec chaussons thermoformés sur place.

Si jamais soucis avec les chaussures le magasin fait bien un suivi après-vente : je reviens en boutique et pourrons si besoin faire une déformation de la chaussure pour régler les éventuels problèmes pourraient subsister.

Temps passé sur place : 01h30.

En définitive : je recommande.


Parfait !!

Y'a 6 ans ils m'ont conseillé les mêmes :) j'avais eu aucun soucis avec.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ya plus qu'a skier. Tu pourras nous faire un retour après ta semaine de ski?
Il t'on fait cadeau d'un fartage "à mano" vu la facture?
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
chamaco32 (31 déc.) disait:

ya plus qu'a skier. Tu pourras nous faire un retour après ta semaine de ski?
Il t'on fait cadeau d'un fartage "à mano" vu la facture?


J'ai eu les fixations offertes + montage offert, housses offertes. J'ai également bénéficié de 35 de remise sur les skis qui étaient en promo et cela tombe bien car c'est ceux que je cherchaient.

Au global : skis + fixations + chaussures + thermoformage du chausson + battons + 2 housses + un petit accessoires pour protéger mes tibias des frottements : 713.80€TTC (je poste le détail pour celles et ceux que cela pourrait intéresser).

Et ils m'ont dit que je n'avais plus qu'à skier donc je suppose que tout à été fait sur mes skis.

Je vous ferai un retour avec grand plaisir et ce serait la moindre des choses vu le temps que vous avez passé à m'aider et à me conseiller.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Ha oui j'ai oublié, je fais 176cm et j'ai pris des skis en 167.

Car après m'être renseigné j'avais vu que pour un skieur de niveau intermédiaire il faut prendre des ski qui soient 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon ski!
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
chamaco32 (31 déc.) disait:

Bon ski!


Merci à toi.

Je vous ferai un retour début Février une fois que je serai rentré de ma semaine de ski.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Une dernière petit question, des skis en 167 seront-ils adaptés ? Car c'est ce que j'ai pris comme taille de skis !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ventre-rouge (31 déc. 2019) disait:

Ha oui j'ai oublié, je fais 176cm et j'ai pris des skis en 167.

Car après m'être renseigné j'avais vu que pour un skieur de niveau intermédiaire il faut prendre des ski qui soient 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.

Tu n'as posé la question au vendeur pour avoir confirmation ?
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Francis917 ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge (31 déc. 2019) disait:

Ha oui j'ai oublié, je fais 176cm et j'ai pris des skis en 167.

Car après m'être renseigné j'avais vu que pour un skieur de niveau intermédiaire il faut prendre des ski qui soient 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.

Tu n'as posé la question au vendeur pour avoir confirmation ?



Si, il m'a dit que ca irait.

Mais je pose quand même la question ici, j'aime bien avoir le plus d'avis possible. Si tout le monde me dit que ca va tant mieux, sinon faudra que j'essaie de trouver une solution.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.

Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.

Ce n'est que mon avis.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Francis917 ( 2 janv.) disait:

Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.

Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.

Ce n'est que mon avis.


Ok, ben ce n'est pas le discours que m'as tenu le vendeur malheureusement ...

Il m'a dit que des 167 c'était très bien pour ma taille.

Ca me soule un peu du coup ... Je vais voir si je peux faire un échange mais ca m'étonnerait qu'ils acceptent !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventre-rouge, 02/01/2020 - 11:32
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
je n'ai pas fait de commentaire sur la taille, de toute façon tu les as acheté donc ça sert pas à grand chose, mais avec les 167 tu auras moins de stabilité avant/arrière, donc moins confort et sécurisant que les 176 au final valable aussi pour les skieurs de niveau moyen.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Partagé.
Mais bon, sur ce forum il y a aussi beaucoup de touristes pileux et de barbus duveteux (et quelques vrais missiles occupés à skier).
L'important c'est qu'il prenne du plaisir.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
chamaco32 ( 2 janv.) disait:

je n'ai pas fait de commentaire sur la taille, de toute façon tu les as acheté donc ça sert pas à grand chose, mais avec les 167 tu auras moins de stabilité avant/arrière, donc moins confort et sécurisant que les 176 au final valable aussi pour les skieurs de niveau moyen.


Je viens d’appeler Vieux Campeur et je peux faire un échange.

Par contre ils n'ont pas le modèle en 175cm ...

Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventre-rouge, 02/01/2020 - 11:50
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Francis917 ( 2 janv.) disait:

Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.

Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.

Ce n'est que mon avis.


Après comme je fais pas mal de virages courts je me dis que ca pourrait convenir. On va dire que je privilègie la vitesse à la longueur du virage ...

Donc je ne sais pas si ca pourrait être un autre critère.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai relu ton 1er post. J'en comprends que tu as un niveau intermédiaire mais que tu ne rechignes pas à allez vite... Des skis à ta taille minimum seront bien plus stables dans cette config de grandes courbes à vitesse "rapides". Tes skis actuels seront bien pour enchainer les plus petits virages à vitesse moyenne.
A toi de voir selon le programme que tu préfères.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu avais l'habitude de louer en quelle taille ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:



Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?



je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah :-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

J'ai relu ton 1er post. J'en comprends que tu as un niveau intermédiaire mais que tu ne rechignes pas à allez vite... Des skis à ta taille minimum seront bien plus stables dans cette config de grandes courbes à vitesse "rapides". Tes skis actuels seront bien pour enchainer les plus petits virages à vitesse moyenne.
A toi de voir selon le programme que tu préfères.


Ben je dirais virages plus courts à vitesse plus importante.

Je ne sais pas encore carver, mais je compter m'y essayer pendant mes vacances.

Mais clairement je skis plus vite avec des virages plus courts, je ne parlerais pas de slalom mais c'est le format qui me ressemblerait le plus on va dire.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:



Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?



je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah :-)


Même si des skis plus ou moins longs auront différents attributs, je ne suis pas sur que 167cm ou 175cm change la face du monde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la face du monde, non. le ressentit à ski, oui.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

Tu avais l'habitude de louer en quelle taille ?


Je ne saurai pas trop te dire, mais ce que je sais c'est que la dernière fois que j'ai skié.

Donc ma recherche est vitesse + virages courts, j'avais l'impression que les skis avaient du mal à suivre/tolérer ce que je leur demandais.

Je ne suis pas un expert loin de la, mais skis plus courts = moins de surface au sol, donc moins de frottements, et logiquement plus simple pour passer d'une carre à l'autre dans des petits virages non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, te poser ce genre de questions, après avoir acheté tes skis... je trouve ça particulier.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

la face du monde, non. le ressentit à ski, oui.


Du coup j'hésite limite à retourner en boutique changer mes skis quoi ... Mais le soucis sera que je ne saurai pas par quoi les remplacer ...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

mais bon, te poser ce genre de questions, après avoir acheté tes skis... je trouve ça particulier.


ben on va dire que je m'étais renseigner et partout, y compris sur le site du vieux campeur j'avais vu que pour mon niveau et mon programme il faut prendre des skis 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.

Mais ce n'est qu'en voyant d'autres postes ici que j'ai tiqué ... Et que je me suis dit que j'avais peut-être loupé un truc !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et pourtant... la taille ça compte.
Je rejoins l'avis d'ak. Cependant pour t'aider à avancer je pense que vu ce que tu décris tu peux garder tes skis pour continuer à progresser techniquement sur tes petits virages, commencer à carver, etc... dans 2 ou 3 saisons si tu te sens limité par tes skis tu pourras les vendre et te reprendre une paire d'occasion pour une paire de centaines d'euros (il n'y a aucun intérêt à acheter des skis neufs de grandes séries).
Tu vas déjà devoir avoir pas mal de trucs à cerner là (nouvelles pompes, nouveaux skis), tu en as pour un petit moment avant d'en faire le tour ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

Et pourtant... la taille ça compte.
Je rejoins l'avis d'ak. Cependant pour t'aider à avancer je pense que vu ce que tu décris tu peux garder tes skis pour continuer à progresser techniquement sur tes petits virages, commencer à carver, etc... dans 2 ou 3 saisons si tu te sens limité par tes skis tu pourras les vendre et te reprendre une paire d'occasion pour une paire de centaines d'euros (il n'y a aucun intérêt à acheter des skis neufs de grandes séries).
Tu vas déjà devoir avoir pas mal de trucs à cerner là (nouvelles pompes, nouveaux skis), tu en as pour un petit moment avant d'en faire le tour ;-)


Donc je peux me rassurer : je m'amuserai tout de même avec mes skis ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...


On va simplement dire que deux esprits avisés valent mieux qu'un !

Ce n'est pas par ce que qu'un gars est vendeur en boutique que c'est un bon vendeur ! Et ce 'nest pas par ce qu'un inconnu sur un forum est justement un inconnu que c'est un ignare !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

Tu avais l'habitude de louer en quelle taille ?


Je ne saurai pas trop te dire, mais ce que je sais c'est que la dernière fois que j'ai skié.

Donc ma recherche est vitesse + virages courts, j'avais l'impression que les skis avaient du mal à suivre/tolérer ce que je leur demandais.

Je ne suis pas un expert loin de la, mais skis plus courts = moins de surface au sol, donc moins de frottements, et logiquement plus simple pour passer d'une carre à l'autre dans des petits virages non ?

C'est la largeur qui influence la facilité du passage de carre à carre, la longueur n'a rien a voir là dedans. Mais ne te soucie pas de ça.
Les skis n'ont pas du mal à suivre, c'est toi qui ne sais pas les travailler correctement pour qu'ils fassent ce que tu attends d'eux, il faut travailler ta technique de virage. Pour faire très simple plus le skis sera long plus il sera stable et plus la courbe naturelle sera longue également. Pour faire des virages plus serrés il faudra une bonne technique et bien appuyer dessus en entrée de virage (y a la team memento qui va me desosser là... :-) )
En gros petit virage et vitesse c'est déjà un bon niveau de ski. C'est plus simple de faire des grands virages à "grande vitesse" ;-)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si toutefois quelqu’un te disait que non, les skis, tu les as déjà acheté... donc le mieux c’est de skier avec.... et si par un hasard plus que malencontreux malgré les conseils avisés du shop qui te les avait vendu ce n’était pas le cas, reste plus qu’à les revendre et en racheter d’autres. Soit tu es super inquiet et tu aurais peut être dû envisager une à deux journées test en station pour ensuite acheter... mais retour vers le futur, c’était hier soir. Sois zen, skies avec et tu verras :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 2 janv.) disait:

je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...

Bien sûr... mais ça reste quand même un des grands principes d'un forum la prise d'avis. Skipass n'est pas différent.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
kaerften ( 2 janv.) disait:

Si toutefois quelqu’un te disait que non, les skis, tu les as déjà acheté... donc le mieux c’est de skier avec.... et si par un hasard plus que malencontreux malgré les conseils avisés du shop qui te les avait vendu ce n’était pas le cas, reste plus qu’à les revendre et en racheter d’autres. Soit tu es super inquiet et tu aurais peut être dû envisager une à deux journées test en station pour ensuite acheter... mais retour vers le futur, c’était hier soir. Sois zen, skies avec et tu verras :)


On va dire que je suis un anxieux de nature !

Et pour rebondir sur ce que disais AK, je fais bien de vous demander car le vendeur du shop me disaient que 167cm c'était très bien pour moi, et vous me dites le contraire; donc mon doute est au final plus que justifié !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Personne n'a raison ou tord, c'est ton programme qui doit dicter.
Va skier ! ;-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

Personne n'a raison ou tord, c'est ton programme qui doit dicter.
Va skier ! ;-)



Voilà qui me rassure.

Comme promis (notamment à Chamaco) et pour celles et ceux que ca intéresse je vous ferai un petit retour début février sur ma première expérience avec ces nouveaux skis.