chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu vas skier avec et après tu feras un retour si ru veux. Mais je ne suis pas super inquiet, tu ne vas pas à priori dépasser les 60 à 70 km/h en courbe, donc ça devrait aller, pas d'inquiétude.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pour te rassurer les 167 auront une prise en main plus facile et pèseront moins lourd sur l'épaule :) Tellement facile que tu te diras, ouais c'est vrai que j'aurais pu prendre une taille au-dessus.

Et c'est LÀ que tu devras trouver au plus vite un rade convenable avec un belle vue de montagne, tu déchausses, et tu t'envoies une digne mousse à notre bonne santé :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

ak ( 2 janv.) disait:

je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...

Bien sûr... mais ça reste quand même un des grands principes d'un forum la prise d'avis. Skipass n'est pas différent.



oui... mais plutôt avant l'achat, qu'après... non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et il y a une grande différence entre chercher des avis et chercher à se rassurer...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

et il y a une grande différence entre chercher des avis et chercher à se rassurer...


Il y a surement un peu des deux ;-)

Pour ce qui est des avis que j'aurais du prendre avant, ca c'est sur c'est indiscutable.

Mais la chose étant faite rien ne m'empêche de prendre avis même après l'achat enfin selon moi ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour les chaussures...
Il est fortement possible que tu ais fait le bon choix et qu'en skiant tout aille bien.

Si tu as un pb : douleur, un peu de jeu... N'ai pas peur d'aller demander des avis dans les magasins de ta station. Là plupart du temps ils sont tout à fait capables de comprendre que tu as pu acheter tes pompes par chez toi...

Nous avons même eu 2 fois us la surprise que le technicien regarde et intervienne gracieusement...

La dernière fois c'était à Copos (Viella dans le Val d'Aran en Espagne). Le technicien a pris de son temps pour regarder ce qui n'allait pas à mon épouse et à fini par lui mettre un calage en mousse dure, au-dessus de la malléole, sur l'extérieur d'un chausson. Le tout gratos...

Nota : oui, si elle avait mieux choisi au départ, toussa toussa... mais là elle avait déjà utilisé les pompes 2 ou 3 fois, on ne rentrait pas chez nous de suite et il y avait un truc qui n'allait pas bien...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour la taille de tes skis... Comme dit par d'autres, ce n'est pas simple de te dire sur un forum...

Un détail, est-ce que tes skis font vraiment 165 cm ou moins ?

Les puristes critiqueront peut-être la méthode, mais tu peux essayer de les mesurer sol/spatule posés verticalement au sol...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo, 1% d'écart sur la longueur des skis, soit peut être 2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

...
Par contre ils n'ont pas le modèle en 175cm ...
...

Ah bon ??? :D :D :D
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
PerGiocare ( 2 janv.) disait:

Pour la taille de tes skis... Comme dit par d'autres, ce n'est pas simple de te dire sur un forum...

Un détail, est-ce que tes skis font vraiment 165 cm ou moins ?

Les puristes critiqueront peut-être la méthode, mais tu peux essayer de les mesurer sol/spatule posés verticalement au sol...


Les skis font 167cm.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
anor@k ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

...
Par contre ils n'ont pas le modèle en 175cm ...
...

Ah bon ??? :D :D :D


Oui j'ai appelé et apriori ils n'auraient plus ce modèle dispo en boutique.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Hellsass ( 2 janv.) disait:

Cepafo, 1% d'écart sur la longueur des skis, soit peut être 2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...



Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Francis917 ( 2 janv.) disait:

Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?


C'est à dire ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Hellsass : bonjour et bonne année ;)

Sinon, si l'écart taille réelle / taille annoncée est de 1% sur 167, ça doit faire 1,67 cm, c'est ça ?
Mais si l'écart est de -4 cm, genre 163 pour 167 annoncés, et que déjà la taille annoncée est limite courte, cela peut jouer dans les critères de choix, non ?
Mais ceci n'est effectivement que du pinaillage sur un forum...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Francis disait:
Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?


Tu ne voudrais quand-même pas faire penser à ventre-rouge qu'il lui a justifié les 167 parce qu'il n'avait pas la taille au-dessus ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/01/2020 - 14:19
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Francis917 ( 2 janv.) disait:

Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?


C'est à dire ?

C'etait une vanne pour anor@k.

Keep calm & turn short :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 2 janv.) disait:

Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?

"Avec la housse, svp !"
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
PerGiocare ( 2 janv.) disait:

Francis disait:
Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?


Tu ne voudrais quand-même pas faire penser à ventre-rouge qu'il lui a justifié les 167 parce qu'il n'avait pas la taille au-dessus ?



Ben franchement à un moment je me suis posé la question ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Francis917 ( 2 janv.) disait:

Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.

Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.

Ce n'est que mon avis.


Ok, ben ce n'est pas le discours que m'as tenu le vendeur malheureusement ...

Il m'a dit que des 167 c'était très bien pour ma taille.

Ca me soule un peu du coup ... Je vais voir si je peux faire un échange mais ca m'étonnerait qu'ils acceptent !



ah oui... tu m'étonnes qui si ils n'ont pas le 175 ils t'aient conseillé le 167...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon je vous laisse, il va nous faire un infarctus...
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

bon je vous laisse, il va nous faire un infarctus...



En tout cas super commentaire, très constructif (comme les autres d'ailleurs) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
constructif ou pas je m'en tape...
je pense que rien n'est constructif dans cette discussion sans connaitre ton niveau réel...
alors maintenant tu peux passer 3 heures à trouver le commentaire qui va aller dans ton sens...
n'empêche, dire quelle longueur est la plus appropriée (à 7cm près) à un inconnu... sans boule de cristal, j'y crois pas.

ak ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:



Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?



je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah :-)
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
ak ( 2 janv.) disait:

constructif ou pas je m'en tape...
je pense que rien n'est constructif dans cette discussion sans connaitre ton niveau réel...
alors maintenant tu peux passer 3 heures à trouver le commentaire qui va aller dans ton sens...
n'empêche, dire quelle longueur est la plus appropriée (à 7cm près) à un inconnu... sans boule de cristal, j'y crois pas.

ak ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:



Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?



je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah :-)




Bon ben si tu t'en tapes, fais le bien et jusqu'au bout et passe ton chemin !

Je ne cherche rien qui aille dans mon sens ! Je cherche la meilleure démarche à faire c'est tout.


ak disait:
n'empêche, dire quelle longueur est la plus appropriée (à 7cm près) à un inconnu... sans boule de cristal, j'y crois pas.


Visiblement le vendeur a été capable de le faire, et vraisemblablement de mal le faire.

Cependant il semblerait que beaucoup pensent que ce vendeur à mal fait son travail. Il semblerait aussi que ces 8cm en plus ou en moins ne soient pas déterminants (et encore, sur ce point les avis divergent).

J'essaye simplement de trouver et de formuler un avis commun qui pourrait synthétiser ce que pensent la globalité des personnes s'étant exprimée sur ce sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventre-rouge, 02/01/2020 - 14:56
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je pense qu'il faut que tu arrêtes de te poser des questions existentielles pour rien, et que tu ailles skier.
Et surtout que tu prennes quelques heures de cours de ski.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
winstonsmith ( 2 janv.) disait:

Moi je pense qu'il faut que tu arrêtes de te poser des questions existentielles pour rien, et que tu ailles skier.


Je pense que c'est ce que je vais faire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voilà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:


Visiblement le vendeur a été capable de le faire, et vraisemblablement de mal le faire.





ah... faut savoir... il a été capable? ou pas capable? c'est pas très clair...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Hellsass ( 2 janv.) disait:

2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...

Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !

Oui, voilà :D

A ce qui paraît, la taille ça compte. ...

Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...
Le mieux, va skier, prend des cours pour les utiliser au mieux, il sera toujours temps de voir d'ici qq années.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 2 janv.) disait:



Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...




sérieux?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Hellsass ( 2 janv.) disait:

2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...

Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !

Oui, voilà :D

A ce qui paraît, la taille ça compte. ...

Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...
Le mieux, va skier, prend des cours pour les utiliser au mieux, il sera toujours temps de voir d'ici qq années.

Et l'ESF piou, et l'ESF piou, et l'ESF piou, et l'ESF piou.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Hellsass ( 2 janv.) disait:

ventre-rouge ( 2 janv.) disait:

Hellsass ( 2 janv.) disait:

2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...

Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !

Oui, voilà :D

A ce qui paraît, la taille ça compte. ...

Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...
Le mieux, va skier, prend des cours pour les utiliser au mieux, il sera toujours temps de voir d'ici qq années.



C'est aussi ce que m'a dit ma copine : que je me prends trop la tête alors que si ca se trouve y aura aucun soucis.

Merci à tous pour vos contributions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce n'est pas "si ça se trouve"...
il n'y aura aucun soucis.
si tu n'as pas un niveau de ski très élevé, tu n'auras aucune conséquence négative avec ces cm en moins...
et si tu as un niveau de ski élevé, ben tu n'es pas là en train de poser ces questions.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 2 janv.) disait:

Hellsass ( 2 janv.) disait:



Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...




sérieux?

Serieux ! :-)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
L'avocat de Carlos Ghosn a fait seppuku.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 ( 2 janv.) disait:

L'avocat de Carlos Ghosn a fait seppuku.



Tu me regales ! :D :D :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le temps du mec était compté d't'façons.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon par contre niveau binch… y a relâchement là…
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ski bar ?
Tu as quoi comme skis pour les laisser sur la terrasse ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PG... Francis n'a plus de skis… bref… passons…
Par contre il a des lames forgées par des maitres forgerons Japonais…
J'peux présumer que les patates rigolent pas à la cave… et tu devrais pas trop rigoler non plus… comme les autres…
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-) :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elles ont quel flex ses lames?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Elles sont péremptoires, non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Couper des patates ça me donne la plate forme.
Même si question angulation, les tubercules il vaut mieux les prendre par derrière. Attention sans traitrise non plus.
ventre-rouge
ventre-rouge

inscrit le 26/12/19
120 messages
Bonsoir à toutes et à tous,


Certains m'avaient demandé de leur faire un retour sur mon matos, donc voici après une semaine intensive (7h par jour) :

Pour ce qui est de mes chaussures : Atomic hawx magna 110S :
Je recommande définitivement pour les personnes qui ont un fort coup de pied, si on enlève le poids des chaussures on se croirait en chaussons. Les chaussures sont agréables, les réglages complets, et le chausson isole merveilleusement bien le pieds du froid : je skiait en chaussettes de sport.

Pour ce qui est des skis : Dynastar Speedzone 9CA :
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas skié donc la première journée a été un peu dure à assumer tant sur le plan physique que technique : les skis avaient tendances à vouloir se croiser.
Deuxième journée j'ai commencé à les dompter, et la troisième journée j'ai commencé à me régaler.
Ces skis sont fait pour la piste et ne sont pas trop exigeants : j'ai même réussi à commencer à pas trop mal carver sur pistes rouges et bleues. Les meilleurs d'entre vous sourirons surement, mais j'ai senti que j'ai pu faire un grand pas en avant techniquement par rapport à ce que je pouvais/savais faire précédemment.
Par contre oubliez définitivement le hors-piste, ne vous éloignez pas du bord de piste.
Ces skis tolèrent quelques sauts sur petites bosses.

Pour résumer : un pur régal ! Je pense même retourner skier quelques jours au mois de Mars tellement j'ai apprécié dévaler les pistes !

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

En tout cas, que ce soit pour les chaussures ou les skis : matériel que je recommande.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ventre-rouge, 31/01/2020 - 19:07
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah ben voilà un retour qu'il est sympathique ! Alors quand ça marche, ça file une sacrée banane hein !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ventre-rouge (26 déc. 2019) disait:

C'est une option qui à l'air d'être le meilleur compromis !

Par contre il parait que les prix en station sont bien plus élevés que si j'achetais mes skis dans une boutique "quelconque". Est-ce vrai ?


Pas toujours! En station aussi, les shops pratiquent les prix recommandés par les fabricants! Le plus simple: tu jettes un oeil sur un paire qui t'intéresse potentiellement, tu regardes le prix en "plaine" et tu demandes la même info dans un shop lambda dans la station où tu penses te rendre...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ventre-rouge (31 janv.) disait:

Bonsoir à toutes et à tous,


Certains m'avaient demandé de leur faire un retour sur mon matos, donc voici après une semaine intensive (7h par jour) :

Pour ce qui est de mes chaussures : Atomic hawx magna 110S :
Je recommande définitivement pour les personnes qui ont un fort coup de pied, si on enlève le poids des chaussures on se croirait en chaussons. Les chaussures sont agréables, les réglages complets, et le chausson isole merveilleusement bien le pieds du froid : je skiait en chaussettes de sport.

Pour ce qui est des skis : Dynastar Speedzone 9CA :
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas skié donc la première journée a été un peu dure à assumer tant sur le plan physique que technique : les skis avaient tendances à vouloir se croiser.
Deuxième journée j'ai commencé à les dompter, et la troisième journée j'ai commencé à me régaler.
Ces skis sont fait pour la piste et ne sont pas trop exigeants : j'ai même réussi à commencer à pas trop mal carver sur pistes rouges et bleues. Les meilleurs d'entre vous sourirons surement, mais j'ai senti que j'ai pu faire un grand pas en avant techniquement par rapport à ce que je pouvais/savais faire précédemment.
Par contre oubliez définitivement le hors-piste, ne vous éloignez pas du bord de piste.
Ces skis tolèrent quelques sauts sur petites bosses.

Pour résumer : un pur régal ! Je pense même retourner skier quelques jours au mois de Mars tellement j'ai apprécié dévaler les pistes !

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.

En tout cas, que ce soit pour les chaussures ou les skis : matériel que je recommande.


Merci du retour ! Pas étonné du tout pour les chaussures, j'en garde ce même souvenir :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6015 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Toujours intéressant et correct de faire un retour.
Tu étais dans quelle station?
Ce qui peut être gênant avec ce type de ski pendant de fortes chutes de neige c'est que les pistes ne sont pas forcément damées, d'où l'intérêt d'avoir un truc un poil large (supérieur à 80).
Je dis ça parce que mardi dernier à Serre-Chevalier il était tombé 20 cm pendant la nuit, c'est tombé tout mardi +10 à 15 cm donc rien de damé sur les pistes, même si ça se damait naturellement avec une bonne trafolle.