t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
J´aimerai bien partager mes journées de ski avec un/e copain/ine d´un âge et niveau similaires pour skier et s´amuser ensembles.
réponses de préférence en privé et ensuite par Whatsapp si possible...
A+
Nous serons á Avoriaz du 23 au 28 Février 2020 pour 6 jours full.
(13 ans, bon skieur, équivalent Etoile d´Or/Junior Académie). Langues parlées: Français et Espagnol, un peu d´Anglais aussi....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Dommage, on aurait bien partagé quelques journées ensemble à cette période sur Avoriaz, mais cette année notre père a trouvé un meilleur plan ailleurs :(

Du côté du Stash' ou des parks, tu devrais pouvoir trouver un ou deux potes de ride.
[anor@k1 et anor@k2 toujours prêts à se faire de nouveaux copains...]

En tout cas, chouette initiative de la part de tes parents !
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Merci de ta réponse Anorak, ça aurait été un plaisir! Une autre fois peut-être.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu pourrais arrêter de créer plusieurs sujets à chaque fois s'il te plaît ?

Tu poses une fois la question et pis tu attends de voir si tu as des réponses quoi...

Merci.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce que t'es psychorigide kara... on voit bien que t'as pas de gamin...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Ah bah oui, ça doit être ça.

Bon, j'ai du mal à cerner le personnage par contre, du mal à savoir qui du papy ou du petit fils écrit les messages par exemple.

skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 17/12/2019 - 21:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je pense que c'est pierro qui essaie de revenir... certes c'est maladroit... mais c'est de bonne guerre ;-)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
1. At. Karamazo, les premiers messages le grand- père les avaient mis, mais comme ça ne marchait pas j´ai laissé faire mon Petit-Fils,
qui du reste a su mieux faire que moi au vu des resultas, Merci á Ak, Blacksite et....ceux qui sont intervenus.
Désolé si mon Petit-fils "en a mis un peu partout"....mais je ne croie pas que ce soit bien méchant! Pour lui, et pour moi aussi, c´est important qu´il trouve un copain, même si je ski partout, le Stash n´est plus pour moi...hélas, c´est la Vie!
Merci pour l´avoir épaulé, toutes les idées sont bonnes, un bon "brain storming" apporte ses fruits.
Pour finir: je ne sais pas qui c´est Pierro....
Bernard
A+
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
J´avis oublié de remercier Anorak....
Bonne soirée et peut-être un jour sur les pistes
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah mais toi aussi tu en as mis partout, j'ai juste fait du ménage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bonne soirée Bernard!
Pierro c'est une vieille blague entre nous...
et n'en veut pas trop à kara... il a pas un job facile ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on en mettra tous un peu partout... le jour venu...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Effectivement Bernard, rien de grave, c'est juste qu'on ne peut pas arroser tout un forum, quand bien même notre démarche semble honorable ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (17 déc.) disait:

je pense que c'est pierro qui essaie de revenir... certes c'est maladroit... mais c'est de bonne guerre ;-)


Ah mais il revient régulièrement, avec toute la subtilité qu'on lui connait...
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Ak Merci, Merci....
karamazo..."faire le ménage" c´est très bien, je le comprends, mais tu pourrais aussi nous aider á nous situer dans le meilleur forum pour ce thème...A ton avis c´est lequel? Merci d´avance pour aider un jeune...ont est tous passé par lá.

Bonne soirée
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Anorak
Merci de ton dernier commentaire. Je comprends que ns n' avons pas fait ça "" dans les regles de l' art".
Je pense aussi que le rôle d' un " Mediadeur" ( pardon pour mes erreurs linguistique, je vie depuis 30 ans à 2000 km ) ce n' est pas seulement de " faire le ménage " Mais aussi d' aider dans la mesure du possible ceux qui essayent de participer au forum.
Quelques conseils seraient les bien venus.
A+
Ceci dit avec tout le respect pour ceux qui s' occupent d' un forum.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
t.toro (17 déc.) disait:

Anorak
Merci de ton dernier commentaire. Je comprends que ns n' avons pas fait ça "" dans les regles de l' art".
Je pense aussi que le rôle d' un " Mediadeur" ( pardon pour mes erreurs linguistique, je vie depuis 30 ans à 2000 km ) ce n' est pas seulement de " faire le ménage " Mais aussi d' aider dans la mesure du possible ceux qui essayent de participer au forum.
Quelques conseils seraient les bien venus.
A+
Ceci dit avec tout le respect pour ceux qui s' occupent d' un forum.

De plus ma réponse était sincère, on aurait pu coller les gosses à skier entre eux, et nous, boire des bières à 1800m en terrasse, à refaire le monde et regarder la neige fondre :D
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Entre 2 glisses, of course!
j´aime bien ton Humour, tu dois être un gars très sympa!
Jusqu´á maintenant il allait á l´école de ski tous les matins, donc c´était plus facile de faire des copains. Ce sera sa 8º saisons de ski et il préfère ne pas prendre de cours cette année. Nous nous entendons très bien tous les 2 mais je voie bien qu´il s´amuse plus quand il est avec un copain! C´est normal....il commence á skier mieux que moi...C´est la vie!
C´est notre troisième année á Avoriaz et je pense que nous irons encore quelques années! (la première fois que j´y suis allé j´avais 15 ans et c´était ouvert depuis peu.
Bonne saisons
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je ne connais pas Avoriaz mais certaines stations organisent des points de RDV pour les skieurs solo. Cela semble a priori plutôt destiné aux adultes mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner directement auprès de la station...
@kara : y’a eu des consignes de resserrage de boulons aux entretiens de fin d’année des modos ? ;-) Parce que vu ce que l’on voit à longueur d’année, et compte tenu de la finalité plutôt sympa, y’a quand même pas de quoi fouetter un chat... comparé aux dix topics ouverts par jour “je recherche un ski polyvalent entre 90 et 100 au patin : gamme BC, Blizzard ou Rustler 10 ?” ;-)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Raimundo, Merci de cette idée aussi. je n´y avais pas pensé...et pourtant!
Dès demain je prendrai contact avec la station.
Merci aussi pour ton commentaire.....:) :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raimundo (18 déc.) disait:


@kara : y’a eu des consignes de resserrage de boulons aux entretiens de fin d’année des modos ? ;-)


Je n'ai jamais reçu aucune consigne de qui que ce soit.

Dans le cas de notre ami, c'est la troisième fois qu'il nous fait le coup à créer le même sujet dans dix section différentes, bon, je ne suis pas certain que ce soit tellement pertinent, d'autant que c'est la première fois que des skipasseurs prennent la peine de lui répondre...

Donc à chaque fois, je ne laisse qu'un sujet visible dans une section où il y a du passage.

Voilà :)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Karamazo, bonjour.
Je supose donc que tu es un " Mediateur" du Forum.

Peut- être serait'il interessant de creer une "Section Point de Rencontre" ou " Point de RDV pour Skieurs solo"
Ça existe déjà sur de nombreux forum ( du moins sur des forums Espagnols, où je vie, et aussi Anglais).
En tant que Skipasseur ( puis- je me considerer à ce niveau en tant qu' utilisateur de ce Forum ?) je souhaiterai " apporter quelque chose" de constructif.
Et ainsi, peut- être, de " compenser" mes repetitions ( pour ne jamais être reelment convaincu d' où placer mon " Post" ( ou comment dites vous en Français ?).
Merci d' avance, bonne journée.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ha :D
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Ça c´est Constructif, MERCI.
J´essaye et je vous tiens au courant.
A+
Au passage je vous envoie plein de soleil....
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages

Moi je cherche une copine de cheval pour m'éclater au Sénégal !

https://youtu.be/0ykhV35BJgo?t=60

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
t.toro (18 déc.) disait:

Karamazo, bonjour.
Je supose donc que tu es un " Mediateur" du Forum.

Peut- être serait'il interessant de creer une "Section Point de Rencontre" ou " Point de RDV pour Skieurs solo"
Ça existe déjà sur de nombreux forum ( du moins sur des forums Espagnols, où je vie, et aussi Anglais).
En tant que Skipasseur ( puis- je me considerer à ce niveau en tant qu' utilisateur de ce Forum ?) je souhaiterai " apporter quelque chose" de constructif.
Et ainsi, peut- être, de " compenser" mes repetitions ( pour ne jamais être reelment convaincu d' où placer mon " Post" ( ou comment dites vous en Français ?).
Merci d' avance, bonne journée.


Je vais la faire courte.

Si tu parcours le forum, tu trouveras pas mal de sujets où te greffer pour trouver des infos ou des partenaires de glisse. Perso, tous mes potes viennent de Skipass et je continues à rencontrer des skipasseurs chaque saison. Bref, imprègne toi de l'esprit de notre communauté, participe, le reste viendra naturellement.

Ta demande précise, bon, comment dire... Skipass est un forum de vieux, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des potes de 13 ans ici, au mieux, tu trouveras un skipasseur qui va avoir des gamins de ton âge. A mon avis, c'est dans la section Freestyle que la moyenne d'âge est la plus basse du forum.

Voilà, bonnes recherches, m'enfin si tu vas à Avo, balade toi près des parks et tu va rapidement trouver des jeunes avec qui skier.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vieux toi même!
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
D'ailleurs dans le thème "recherche de copain", du monde pour skier dimanche ou lundi à la journée (a/r depuis Lyon, véhicule adapté à la conduite sur neige conseillé;) ?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Calixte (18 déc.) disait:

D'ailleurs dans le thème "recherche de copain", du monde pour skier dimanche ou lundi à la journée (a/r depuis Lyon, véhicule adapté à la conduite sur neige conseillé;) ?

Pourquoi pas lundi a voir selon la limite pluie neige, j'essaye de t'envoyer mon num par mp
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Calixte (18 déc.) disait:

D'ailleurs dans le thème "recherche de copain", du monde pour skier dimanche ou lundi à la journée (a/r depuis Lyon, véhicule adapté à la conduite sur neige conseillé;) ?

Calixte, pourrais tu me faciliter le link de ce thème, STP.
merci d´avance
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
karamazofaucunlien (18 déc.) disait:



Je vais la faire courte.

Si tu parcours le forum, tu trouveras pas mal de sujets où te greffer pour trouver des infos ou des partenaires de glisse. Perso, tous mes potes viennent de Skipass et je continues à rencontrer des skipasseurs chaque saison. Bref, imprègne toi de l'esprit de notre communauté, participe, le reste viendra naturellement.

Ta demande précise, bon, comment dire... Skipass est un forum de vieux, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des potes de 13 ans ici, au mieux, tu trouveras un skipasseur qui va avoir des gamins de ton âge. A mon avis, c'est dans la section Freestyle que la moyenne d'âge est la plus basse du forum.

Voilà, bonnes recherches, m'enfin si tu vas à Avo, balade toi près des parks et tu va rapidement trouver des jeunes avec qui skier.


"Ta demande précise, bon, comment dire... Skipass est un forum de vieux, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des potes de 13 ans ici, au mieux, tu trouveras un skipasseur qui va avoir des gamins de ton âge. A mon avis, c'est dans la section Freestyle que la moyenne d'âge est la plus basse du forum."

1. Merci des bons conseils, j´en tiendrai compte et informerai des résultats.
2. A mon humble avis, et tu le dit toi même, il doit y avoir beaucoup de "Vieux" avec des gamins....qui peuvent avoir le même "soucis" que moi et ne pas savoir où placer le message. Mais comme je ne suis pas un "Gourou" je ne me permettrai pas de trop insister...avec humour!
Bonne journée
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Ch4mpixx (18 déc.) disait:


Pourquoi pas lundi a voir selon la limite pluie neige, j'essaye de t'envoyer mon num par mp


Pas de problémes, merci d´avance.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Ch4mpixx (18 déc.) disait:

Calixte (18 déc.) disait:

D'ailleurs dans le thème "recherche de copain", du monde pour skier dimanche ou lundi à la journée (a/r depuis Lyon, véhicule adapté à la conduite sur neige conseillé;) ?

Pourquoi pas lundi a voir selon la limite pluie neige, j'essaye de t'envoyer mon num par mp


N'ayant rien reçu j'ai moi aussi essayé de t'envoyer un mp :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t.toro (18 déc.) disait:

Ch4mpixx (18 déc.) disait:


Pourquoi pas lundi a voir selon la limite pluie neige, j'essaye de t'envoyer mon num par mp


Pas de problémes, merci d´avance.



c'est moi ou ça bug? :-)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
ak (18 déc.) disait:

t.toro (18 déc.) disait:

Ch4mpixx (18 déc.) disait:


Pourquoi pas lundi a voir selon la limite pluie neige, j'essaye de t'envoyer mon num par mp


Pas de problémes, merci d´avance.



c'est moi ou ça bug? :-)

Ah tu sais les mp skipass ... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je parlais pas de ça ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
vieux toi même!


c'est Nietzsche qui disait : <<on est toujours le vieux de qlq'un ...>>
ou c'est Socrate ? ou Socrates ?

Par contre, je suis presque sûr que c'est Sartre qui disait que <<on a l'âge de ses artères ...>> ou sinon, c'est Agnès Buzin ?
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
karamazofaucunlien (18 déc.) disait:

[quote=t.toro (18 déc.)]
Karamazo, bonjour.


Je vais la faire courte.

Si tu parcours le forum, tu trouveras pas mal de sujets où te greffer pour trouver des infos ou des partenaires de glisse. Perso, tous mes potes viennent de Skipass et je continues à rencontrer des skipasseurs chaque saison. Bref, imprègne toi de l'esprit de notre communauté, participe, le reste viendra naturellement.

Ta demande précise, bon, comment dire... Skipass est un forum de vieux, tu vas avoir beaucoup de mal à trouver des potes de 13 ans ici, au mieux, tu trouveras un skipasseur qui va avoir des gamins de ton âge. A mon avis, c'est dans la section Freestyle que la moyenne d'âge est la plus basse du forum.

Voilà, bonnes recherches, m'enfin si tu vas à Avo, balade toi près des parks et tu va rapidement trouver des jeunes avec qui skier.


Bonjour Kara,
Pour suivre l´un de tes conseils je viens d´ouvrir le même sujet dans la section "Freestyle". si tu dois Supprimer un des 2 autres, S.T.P. choisis celui qui, á ton appréciation, aura la moindre possibilité de réponses.
Merci d´avance
P.S. les App. sont toutes pour adultes et avec des "risques" que je ne souhaite pas prendre pour mon gamin.
Bonne journée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t.toro (20 déc.) disait:


P.S. les App. sont toutes pour adultes et avec des "risques" que je ne souhaite pas prendre pour mon gamin.
Bonne journée



c'est quoi les risques sur les app.... que tu n'as pas ici?
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
ak (20 déc.) disait:

t.toro (20 déc.) disait:


P.S. les App. sont toutes pour adultes et avec des "risques" que je ne souhaite pas prendre pour mon gamin.
Bonne journée



c'est quoi les risques sur les app.... que tu n'as pas ici?


ak, Un point pour toi .....! (au sujet des App...)

Quand á "ronron", il devrait se souvenir d´un vieux proverbe: il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler...de trop.
(La Critique est facile,....le reste est BIEN PLUS difficile. Si il s´était preocupé de jeter un petit coup d´œil sur les 2 autres thèmes il aurait vu que j¨ avait informé "le gourou" Kama au préalable.....

ak, je pense un peu comme toi, mais ils y en à toujours "quelque uns" sur les forums qui se prennent pour ce qu´il désireraient être.

Bon weekend
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'espère surtout que ton petit va bien s'amuser en vacances. :)
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Blacksite (20 déc.) disait:

J'espère surtout que ton petit va bien s'amuser en vacances. :)

Merci Blacksite, Anorak et aussi Ak pour m´avoir aidé, le chemin est un peu plus dégagé maintenant.
Bonnes glisses ce weekend.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Et tu nous as pas dis... t’as contacté la station ?
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Raimundo (20 déc.) disait:

Et tu nous as pas dis... t’as contacté la station ?


J´ai eu la réponse ce matin: Hélas ils n´ont pas de point de R.D.V. pour skieurs solo.....J´ai même eu l´impression quíls ne savaient pas vraiment de quoi il s´agit...! Merci de toutes façons
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (17 déc.) disait:

on en mettra tous un peu partout... le jour venu...

T'as prévu de te démembrer en fond de moraine en avril ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah c'est sûr... ça passe ou ça casse :-)
j'ai prévu du tout donner... et advienne que pourra...
t.toro
t.toro

inscrit le 19/02/19
50 messages
Bonsoir á tous, spécialement á Anor@k, ak, et tous ceux qui ont essayé de m´aider dans cette démarche pour mon petit fils.
Juste pour vous signaler ce qui a le mieux marché:
J´avais fait des affichettes A4 en 2 langues du style "Allez les copains...." avec des coupons pré-coupés (nom + numero de téléphone) en bas.
J´en ai mis en bas de l´immeuble où nous étions, dans les 2 grands supermarchés, á l´ancienne école de ski où il avait l´habitude d´aller, puis dans les galeries qui communiquent les ascenseurs publiques. A l´office du tourisme ils n´ont pas de tableau pour petites annonces...
Finalement ce qui a donné le meilleur résultat c´est les 2 supermarchés (Sherpa et Carrefour ).
J´espere que cette information sera utile á d`autres parents/grands parents qui se préoccupent pour leurs rejetons....

Salut á tous
N.B.: Nous avons eu de l´excellente neige surtout après la tempête de 2 jours....
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Cool t.toro, ton petit-fils peut te dire merci !
Content pour vous, si vous avez passé un bon moment ensemble !!!
Nous on a fait solo sur Tignes, mais on aurait partagé des journées avec vous avec plaisir :)
Keep in touch next saison...