Twister799
Twister799

inscrit le 08/12/19
1 message
Bonjour, je suis débutant en ski, j'en avais fait quelques jours il y a 10 ans et là je reprends en étant maintenant proche de la montagne.
Mon plus gros défaut pour le moment est sur la gestion de mes virages en parallèles. Dès que j'ai un peu de vitesse ( piste rouge ) je commence à perdre le contrôle dans mes virages. Je mets mon baton vers l'intérieur et j'enclenche mon virage. Le premier ski s'oriente correctement mais même en me penchant le deuxième ski en amont n'arrive pas à suivre la même trajectoire que le premier donc je ne suis pas très parallèle mais plutôt en chasse neige sur le côté.
Comment faire pour m'améliorer sur ce point ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Cours de ski !
Twister799
Twister799

inscrit le 08/12/19
1 message
toto7569 ( 8 déc.) disait:

Cours de ski !

Je n'ai pas les moyens :(
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Compliqué d’apprendre seul ...

Si le budget est inexistant, voir avec un club de ski, certains organisent des cours.
Ou des amis s’ils ont un niveau suffisant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 8 déc.) disait:

Compliqué d’apprendre seul ...

Si le budget est inexistant, voir avec un club de ski, certains organisent des cours.
Ou des amis s’ils ont un niveau suffisant.



pas mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu trouves un club par chez toi, avec des moniteurs FFS (ou dans un village sur la route vers les stations ?) .

Surement la licence FFS à prendre, mais normalement, ils te font une 1/2 journée de cours à chaque sortie.

Et ensuite, tu ne skies pas seul si tu te trouves qlq'un du groupe à ton niveau ...
Et si le groupe arrive à avoir assez de personnes aux sorties, tu peux avoir le tarif groupe pour les forfaits ...

Bref, que des avantages ...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je ne sais où tu ski
Tu trouve des cours particuliers à 40€ / h
Il serait bien de commencer par là
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tout le monde ne peut pas se permettre des cours particuliers à 40€/h.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyril-G ( 9 déc.) disait:

Je ne sais où tu ski
Tu trouve des cours particuliers à 40€ / h
Il serait bien de commencer par là


Twister799 ( 8 déc.) disait:

toto7569 ( 8 déc.) disait:

Cours de ski !

Je n'ai pas les moyens :(



ça me parait pourtant assez clair...
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Mieux vaut ne pas skier 1 jour ou 2 Pour les mettre ds quelle heure de cours
cyril-G
cyril-G

inscrit le 26/11/17
304 messages
Matos : 3 avis
Je ne dis pas que tu dois prendre toutes une journée
Mais cela me paraît indispensable pour bien recommencer
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Clair, 40€ c'est une journée de forfait, et encore.
Peut-être que "sacrifier" une journée ne serait pas nécessairement une mauvaise idée...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en ouais.
C'est comme de dire "j'ai l'argent pour acheter une voiture mais pas pour passer le permis."
Je veux bien que le ski ce soit cher mais cramer des forfaits sans savoir craquer un virage ça sert à rien.
Faut commencer par le commencement.

Prendre une LP c'est pas non plus la ruine, et ça sert beaucoup plus sur le moyen terme que de payer un forfait 40 balles et tenter "d'apprendre" à skier tout seul.

Ce qui est soi est totalement utopique.

Skie 1 jour de moins que prévu, mais prends 1/2 journée de cours. Ca sera nettement plus bénéfique.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je vais me répéter... Skier en club sur la saison, avec des monos FFS, c'est pas trop cher, efficace et sympa...
Et en plus, cela peut te fair découvrir des stations, des pistes où seul tu ne serais peut-être pas allé...
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
+1 avec PG, c'est ce que j'ai fait avec un skiclub du 71, et tu as en plus l'accès à des stations à des prix tellement bas, où tu n'irais pas forcément sinon vu le prix des forfaits en individuel
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chez moi c'est 29 euros forfait+bus
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
entre 41€ les Gets et 64€ Val Tho, sachant qu'on est bien plombé par le transport en car (entre 3h et 3h45 suivant la destination)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
+1 pour moniteur FFS.
Tu peux chercher un club loisir aussi, ça peu être sympa.

Sinon pour répondre techniquement à ta question. La plupart du temps, les gens qui repassent en chasse-neige pendant le virage, cela vient du fait que le ski amont soit sur la mauvaise carre. Il faut donc apprendre à mettre la carre du ski intérieur dans le même sens que l'extérieur. L'exté se fait naturellement, car le pied suit l'alignement du corps et donc se place du bon côté, l'intérieur il y a un travail actif.

En bref, habitue toi à essayer de faire un mouvement d'eversion du pied intérieur. En bref te mettre sur la tranche exté de ton pied intérieur. Sa placera ta carre dans le bon sens et il devient possible de tourner en parallèle. Et l'un des meilleurs exo pour résoudre ce problème, c'est de déraper dans la ligne de pente sur une piste un peu raide. En bref se mettre perpendiculaire à la ligne de pente et se laisser glisser... ça t'apprend à gérer l'orientation de ton pied (notamment).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"mouvement d'eversion du pied intérieur. . En bref te mettre sur la tranche exté de ton pied intérieur. Sa placera ta carre dans le bon sens et il devient possible de tourner en parallèle."

Rassure-moi Manoushlight, tu n'es pas instructeur ou moniteur, au moins ?
Sans aucune offense, je ne doute pas de ton niveau technique, mais niveau pédagogie faudra repasser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (14 déc.) disait:

"mouvement d'eversion du pied intérieur. . En bref te mettre sur la tranche exté de ton pied intérieur. Sa placera ta carre dans le bon sens et il devient possible de tourner en parallèle."

Rassure-moi Manoushlight, tu n'es pas instructeur ou moniteur, au moins ?
Sans aucune offense, je ne doute pas de ton niveau technique, mais niveau pédagogie faudra repasser...



ah... t'as attaqué l'apéro...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Il a du tourner à l'eau toute la journée... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas tant bon... va nous faire un malaise... un sevrage trop sec c'est pas très sécur...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (14 déc.) disait:

...
ah... t'as attaqué l'apéro...

Ah... enfin un gars à l'esprit clair...
Toi qui est en possession de tous tes moyens, merci de nous éclairer sur l'eversion du pied intérieur pour ceux qui se retrouvent en chasse-neige !
Quand on lis ça, on bite que dalle et on se dit qu'on s'est fait encore plus enfler qu'en s'inscrivant à la Fnac pour un stage d'1h de retouche d'images...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais moi à partir du moment où il y a chasse neige dans une phrase, je passe mon chemin... regarde ça avec kara ou fast...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (14 déc.) disait:

ak (14 déc.) disait:

...
ah... t'as attaqué l'apéro...

Ah... enfin un gars à l'esprit clair...




eh ouais... 48 heures sans alcool...
on achève bien les chevaux quoi...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Rdv chez les touristes et on retourne le bistrot !
Promis, y'aura pas de blem, je dis à Paulo de vous laisser rentrer :D
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
anor@k (14 déc.) disait:

"mouvement d'eversion du pied intérieur. . En bref te mettre sur la tranche exté de ton pied intérieur. Sa placera ta carre dans le bon sens et il devient possible de tourner en parallèle."

Rassure-moi Manoushlight, tu n'es pas instructeur ou moniteur, au moins ?
Sans aucune offense, je ne doute pas de ton niveau technique, mais niveau pédagogie faudra repasser...


Oui je suis moniteur. Alors en live je ne parle pas d'éversion, sur internet, il lui suffit de taper eversion du pied dans google pour trouver ce que c'est comme mouvement. Décrire un mouvement, c'est plutôt compliqué sur un forum. En live il suffit de montrer le geste et de le faire exercer.
En même temps, quand on demande des conseils sur un forum, je pense qu'il faut pouvoir être prêt à checker le vocabulaire soit même sur internet. Si tu comprends pas, disons que comme ce n'est pas toi qui a demandé le conseil, ce n'est pas si grave. Pour la personne qui a demandé, si ça l'intéresse vraiment elle regardera.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Je te lis avec intérêt, d'où je sais que tu es moniteur (d'où ma fausse interrogation sur ton statut).
Et je sais que rien ne vaut un apprentissage en live avec vous, plutôt que tous les discours du monde sur la technique qui resteront incompréhensibles aux néophytes, même après avoir recherché le vocabulaire adéquat et regardé des schémas sur l'éversion du pied.

Je suis moi-même formateur dans mon domaine depuis plus de 20ans et je défends toujours le présentiel face à l'e-learning, ce qui fait ma force et mon business.
En live, je peux justement démystifier le bordel et illustrer par des exemples simples, renforcés par mon expérience et faire fi du vocabulaire technique...
Le jour où l'on apprendra mieux sur le net, ou avec un coach virtuel dopé à l'IA, on aura plus qu'à chercher une autre activité professionnelle.

Bref, oui, rien de grave, je charriais juste sur le côté obscur d'une réponse trop technique à une question posée par un autre, rien de bien méchant de ma part et j'aurais pu effectivement juste passer mon chemin, désolé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (15 déc.) disait:



Bref, oui, rien de grave, je charriais juste sur le côté obscur d'une réponse trop technique à une question posée par un autre, rien de bien méchant de ma part et j'aurais pu effectivement juste passer mon chemin, désolé ;)



ah... information pour ronron: là, on remarque tout de suite que anor@k n'a pas encore commencé à boire :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (15 déc.) disait:

Bref, oui, rien de grave, je charriais juste sur le côté obscur d'une réponse trop technique à une question posée par un autre, rien de bien méchant de ma part et j'aurais pu effectivement juste passer mon chemin, désolé ;)

Nan mais t'excuses pas non plus, je me suis aussi fait la réflexion et j'allais le dire mais t'as été plus rapide, du coup, c'est toi qu'a pris la volée de bois vert ... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (15 déc.) disait:

anor@k (15 déc.) disait:



Bref, oui, rien de grave, je charriais juste sur le côté obscur d'une réponse trop technique à une question posée par un autre, rien de bien méchant de ma part et j'aurais pu effectivement juste passer mon chemin, désolé ;)



ah... information pour ronron: là, on remarque tout de suite que anor@k n'a pas encore commencé à boire :-)


ak, il comprend vite, mais faut expliquer longtemps.

Très longtemps.




Très très très longtemps.












































Vraiment très longtemps.

La drogue, l'âge...




Surtout la drogue.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@ronron : bonjour, tu voulais dire qlq chose en rapport avec le sujet ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non.
vegetaleb
vegetaleb
Statut : Confirmé
inscrit le 18/08/09
148 messages
Le meilleur moniteur de tous les temps

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais les formes de spatules :-) j'avais presque oublié.... :-) dingue...
et ça nous dérangeait pas du tout... c'est ça le plus dingue...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
anor@k (15 déc.) disait:

Je te lis avec intérêt, d'où je sais que tu es moniteur (d'où ma fausse interrogation sur ton statut).
Et je sais que rien ne vaut un apprentissage en live avec vous, plutôt que tous les discours du monde sur la technique qui resteront incompréhensibles aux néophytes, même après avoir recherché le vocabulaire adéquat et regardé des schémas sur l'éversion du pied.

Je suis moi-même formateur dans mon domaine depuis plus de 20ans et je défends toujours le présentiel face à l'e-learning, ce qui fait ma force et mon business.
En live, je peux justement démystifier le bordel et illustrer par des exemples simples, renforcés par mon expérience et faire fi du vocabulaire technique...
Le jour où l'on apprendra mieux sur le net, ou avec un coach virtuel dopé à l'IA, on aura plus qu'à chercher une autre activité professionnelle.

Bref, oui, rien de grave, je charriais juste sur le côté obscur d'une réponse trop technique à une question posée par un autre, rien de bien méchant de ma part et j'aurais pu effectivement juste passer mon chemin, désolé ;)


No soucis. Sur ce forum je sais jamais comment prendre les choses, mais y a aucun soucis en soit.
Ouais de fait, la formation ça marche toujours mieux en live! Mais bon, de mon côté je dois dire qu'internet m'a permis d'évoluer quand es coachs me disaient des trucs qui fonctionnaient pas et que je sais faux aujourd'hui.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tu veux dire qu'il y a des mauvais coach ?
Ha merde :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (16 déc.) disait:

nan mais les formes de spatules :-) j'avais presque oublié.... :-) dingue...
et ça nous dérangeait pas du tout... c'est ça le plus dingue...


J'ai une paire qui a une spatule qui y ressemble fortement ! :)
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
JLO (20 déc.) disait:

Tu veux dire qu'il y a des mauvais coach ?
Ha merde :D

Pas impossible! Désolé... :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Manoushlight, 20/12/2019 - 22:30
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass