Twister799
Twister799

inscrit le 08/12/19
1 message
Bonjour, je suis débutant en ski, j'en avais fait quelques jours il y a 10 ans et là je reprends en étant maintenant proche de la montagne.
Mon plus gros défaut pour le moment est sur la gestion de mes virages en parallèles. Dès que j'ai un peu de vitesse ( piste rouge ) je commence à perdre le contrôle dans mes virages. Je mets mon baton vers l'intérieur et j'enclenche mon virage. Le premier ski s'oriente correctement mais même en me penchant le deuxième ski en amont n'arrive pas à suivre la même trajectoire que le premier donc je ne suis pas très parallèle mais plutôt en chasse neige sur le côté.
Comment faire pour m'améliorer sur ce point ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Cours de ski !
Twister799
Twister799

inscrit le 08/12/19
1 message
toto7569 ( 8 déc.) disait:

Cours de ski !

Je n'ai pas les moyens :(
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Compliqué d’apprendre seul ...

Si le budget est inexistant, voir avec un club de ski, certains organisent des cours.
Ou des amis s’ils ont un niveau suffisant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 8 déc.) disait:

Compliqué d’apprendre seul ...

Si le budget est inexistant, voir avec un club de ski, certains organisent des cours.
Ou des amis s’ils ont un niveau suffisant.



pas mieux.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu trouves un club par chez toi, avec des moniteurs FFS (ou dans un village sur la route vers les stations ?) .

Surement la licence FFS à prendre, mais normalement, ils te font une 1/2 journée de cours à chaque sortie.

Et ensuite, tu ne skies pas seul si tu te trouves qlq'un du groupe à ton niveau ...
Et si le groupe arrive à avoir assez de personnes aux sorties, tu peux avoir le tarif groupe pour les forfaits ...

Bref, que des avantages ...