Sardineaioli05 (22 nov.) disait:
Clair que quand tu vois la pub sur FB et le nombre de fois qu'elle remonte tu te demandes comment le gars peut financer ça. Et puis quand tu vois sa tête (Mais ça c'est un jugement de valeur...) tu te dis qu'il sort d'une école de commerce mais certainement pas d'un atelier où ça manipule du rabot, de la degauchiseuse, de la résine et de l'acier...
Bref il donne pas confiance le jeune patron...
Aujourd'hui tu dit "fabrication française et en plus haut de gamme" plus qu'à rajouter une belle photo pour les bobo et hop tu peux te permettre de mettre un prix démesure
Certains surf sur vague et sa marche car il ce font du blé...
Je vais aussi me mettre à faire des ski en bois ds mon salon
google.com
anor@k (22 nov.) disait:
Ouais.... bof...
Quand je vois ça comme visuel, ça ne me parle pas trop
Et quand je lis ça, encore moins
"« Nous voulons travailler avec des hôtels de luxe pour leur proposer des produits sur mesure pour leur clientèle » assure le jeune patron."
forbes.fr
(Où l'on parle des autres marques citées plus haut dans ce topic, mais également de Bohême, Rip’n wud, Fusta, Idris, Tardy...).
Après tu as tout le blabla habituel sur la qualité des skis en bois etc. Mais rien sur les carres ou semelles... t'ajoutes 50 balles (pour 25 caractères max) pour personnaliser ton petit écusson... et enfin tu passes aux fixations, et là un seul choix pour homme et un pour femme, c'est un peu light...
cyril-G (22 nov.) disait:
Aujourd'hui tu dit "fabrication française et en plus haut de gamme" plus qu'à rajouter une belle photo pour les bobo et hop tu peux te permettre de mettre un prix démesure
Certains surf sur vague et sa marche car il ce font du blé...
Je vais aussi me mettre à faire des ski en bois ds mon salon![]()

anor@k (22 nov.) disait:
Ouais.... bof...
Quand je vois ça comme visuel, ça ne me parle pas trop
Et quand je lis ça, encore moins
"« Nous voulons travailler avec des hôtels de luxe pour leur proposer des produits sur mesure pour leur clientèle » assure le jeune patron."
forbes.fr
(Où l'on parle des autres marques citées plus haut dans ce topic, mais également de Bohême, Rip’n wud, Fusta, Idris, Tardy...).
Après tu as tout le blabla habituel sur la qualité des skis en bois etc. Mais rien sur les carres ou semelles... t'ajoutes 50 balles (pour 25 caractères max) pour personnaliser ton petit écusson... et enfin tu passes aux fixations, et là un seul choix pour homme et un pour femme, c'est un peu light...
T'es déçu parce qu'il n'y a pas de Squire? 
Moi ça ne me choque pas vraiment, proposer une SPX12 c'est bien, c'est light et en même temps ça convient à beaucoup de monde. Et surtout c'est sûr !
cyril-G (22 nov.) disait:
Aujourd'hui tu dit "fabrication française et en plus haut de gamme" plus qu'à rajouter une belle photo pour les bobo et hop tu peux te permettre de mettre un prix démesure
Certains surf sur vague et sa marche car il ce font du blé...
Je vais aussi me mettre à faire des ski en bois ds mon salon![]()
google.com
anor@k (22 nov.) disait:
Ouais.... bof...
Quand je vois ça comme visuel, ça ne me parle pas trop
Et quand je lis ça, encore moins
"« Nous voulons travailler avec des hôtels de luxe pour leur proposer des produits sur mesure pour leur clientèle » assure le jeune patron."
forbes.fr
(Où l'on parle des autres marques citées plus haut dans ce topic, mais également de Bohême, Rip’n wud, Fusta, Idris, Tardy...).
Après tu as tout le blabla habituel sur la qualité des skis en bois etc. Mais rien sur les carres ou semelles... t'ajoutes 50 balles (pour 25 caractères max) pour personnaliser ton petit écusson... et enfin tu passes aux fixations, et là un seul choix pour homme et un pour femme, c'est un peu light...
C’est vu et revu ! Et ça marche très bien pour vendre des palins à des «friqués » qui n’y connaissent rien à la fabrication d’un ski... et qui croient acheter un produit « unique »... survitaminé par un gamin qui sort d’hec et qui t’ecrit un joli ski speach marketing sur l’origine France et l’artisanat... il ne manque plus qu’une photo du « fondateur » ( ils s’appellent tous comme ça dans les startup) avec Montebourg pour faire un gros « up » sur les ventes !!!
Des petites « marques » comme ça, on en voit depuis des années se créer, ça dure une ou deux saisons... genre Melt et leur semelle sans fart ou des trucs dans ce genre...
Des petites « fabriques » qui perdurent et qui, année après année font vivre un travail artisanal, il y en a plein... et généralement, leur site web sont « tout pourri » enfin disons qu’ils ne sont pas dernier cri ! Et d’autres plus récentes sont créées par des personnes expérimentées qui emportent avec elles le savoir faire acquis chez un autre...
Ça fait bien marrer ! Comme notre dernier champion olympique de descente qui vend des skis à 3900€...
vraiment fscl26 (23 nov.) disait:
Bonjour,
faire preuve de solidarité (avec un système participatif) avec un jeune entrepreneur français qui se lance. Oui il y a beaucoup de pubs sur FB .... on ne va pas le blâmer d'être performant d'un point de vue marketing quand même.
Cool-Attack (23 nov.) disait:
fscl26 (23 nov.) disait:
Bonjour,
faire preuve de solidarité (avec un système participatif) avec un jeune entrepreneur français qui se lance. Oui il y a beaucoup de pubs sur FB .... on ne va pas le blâmer d'être performant d'un point de vue marketing quand même.
Le système participatif à la rescousse d'un jeune start-upper en Nike dont le principal "concept" est de fourguer des skis pas mieux que d'autres à une clientèle de luxe uniquement parce qu'ils sont chers, AU SECOURS !!!
La video de présentation est quand meme bien ridicule :
facebook.com
Tchak-Tchak (23 nov.) disait:
Je n'ai pas dit le contraire 
fscl26 (23 nov.) disait:
Bonjour,
Je me pose exactement la même question. je suis vraiment tenté d'acheter ces skis aussi ... et en même temps faire preuve de solidarité (avec un système participatif) avec un jeune entrepreneur français qui se lance. Oui il y a beaucoup de pubs sur FB .... on ne va pas le blâmer d'être performant d'un point de vue marketing quand même.
Quoi qu'il en soit il avant tout investissement, les essayer semble être indispensable ... donc quelqu'un les a essayés ces skis M LIVET ?
au plaisir de vous lire .... au fait je n'ai aucun lien de famille, ni intérêt quelconque avec cette nouvelle entreprise Française.
Bon skis, bon wooosh wooosh à tous et à toutes
le fab (23 nov.) disait:
En tout cas vus les commentaires élogieux sur ce post, le coup de pub (si c'en est un) est réussi

fscl26 (23 nov.) disait:
Donc , sauf erreur de ma part, personne n'est en mesure de me dire "j'ai essayé ces skis" .... tant pis .... je garderai mes bons NORDICA Enforcer ... et au fait je n'ai pas plus d'actions chez NORDICA que chez M LIVET![]()
bon skis à tous et à toutes
anor@k (23 nov.) disait:
le fab (23 nov.) disait:
En tout cas vus les commentaires élogieux sur ce post, le coup de pub (si c'en est un) est réussi
Ça, seul Sardine' saura nous dire
Mais c'est un peu tôt pour évaluer les retombées de la campagne skipassienne.
Ce qui est sûr, c'est que le nombre de requêtes sur ce nom a dû connaître un sacré pic depuis hier, en ce sens, c'est effectivement déjà une réussite.
le fab (23 nov.) disait:
ak (23 nov.) disait:
il m'arrive de fréquenter de très "bons" hôtels...
Hôtel ou gîte ?

inscrit le 6/2/03
94K messages