arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Bonjour,
Je suis très intéresser par les skis Marcel Livet, je trouve leur design top mais qu'en est-il de leur qualité (skiabilité, vieillissement...)
Je lorgne vers le modèle Léon mais vu le prix je ne voudrais pas faire une erreur.
Donc si vous avez des retour d'expérience je suis preneur.
Merci
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
L'entreprise ayant moins d'un an, je crois que c'était juste un projet en co-financement pour le moment, je suis pas certain que y'ai déjà eu des paires de produites.
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Il semblerait que des premiers skis sont sortis l’hiver dernier.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Inscris aujourd'hui, 1er message, et c'est pour nous parler d'une marque de ski inconnue...tu ne serais pas le créateur de la marque ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arisque (21 nov.) disait:

Bonjour,
Je suis très intéresser par les skis Marcel Livet, je trouve leur design top mais qu'en est-il de leur qualité (skiabilité, vieillissement...)
Je lorgne vers le modèle Léon mais vu le prix je ne voudrais pas faire une erreur.
Donc si vous avez des retour d'expérience je suis preneur.
Merci



sérieux marcel... comment foirer sa pub en 2 temps 3 mouvements...
méfies toi on est rancunier sur skipass....
longtemps...
trèèèèèès longtemps...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

vous voulez du ski en bois?


prenez une valeur sure...


http://www.rabbitontheroof.net/fr/

arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Marc.
Ak

Vous êtes sérieux ?
C’est quoi cette suspicion systématique qui frappe les forums c’en est ridicule et très pénible.
Je me suis inscrit car il me semblait que sur ce forum je pouvais avoir une réponse constructive.
Non je n’ai rien à voir avec cette marque mais j’ai trouvé qu’elle proposait des skis sexy mais le prix m’impose de prendre certaine précaution avant de m’engager.
Je me ferais mon propre avis en essayant ces skis.
Je ne viendrais plus vous embêtez sur le forum promis.
Restez entre vous.
Merci pour l’accueil.
Bonne soirée.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Je vais quand même vous embêter encore un peu car ça me gonfle ces gens en manque d’autorité qui se croient les rois du monde derrière leur clavier !
Comme je l’ai dit je n’ai rien à voir avec la marque je me nomme Maire Hervé j’habite à Belleydoux un petit village de l’Ain dans le haut jura sud et je bosse dans la mécanique moule pour l’injection plastique. Plus exactement je réalise les devis des moules.
Aller je vous laisse entre vous les rois des détectives.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sérieusement les gars, comment vous pouvez être sûrs que c'est quelqu'un qui vient faire sa pub ?

Ca sent un peu la paranoïa. En puis même si c'était le cas, vous avez tout à fait le droit de faire des critiques négatives
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Effectivement. Si tu es persuadé que c'est le boss qui vient faire une pub déguisée, tu réponds "ouais ouais j'ai essayé. Au début on dirait de la merde. Après on regrette que ça n'en soit pas".
Mouarrrrf
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (22 nov.) disait:

Sérieusement les gars, comment vous pouvez être sûrs que c'est quelqu'un qui vient faire sa pub ?





je n'en suis pas sur.
si ce n'est pas le cas, il n'en a rien à faire.
mais effectivement, un nouvel inscrit qui parle d'une nouvelle marque... ça laisse un doute..
mais franchement, si e n'est pas le cas, je vois pas le problème pour la gars.
c'est un peu comme si des gens pensent que je suis peter de rabbit...
quel impact pour moi?

s'offusquer parce qu'un inconnu pense quelque chose de faux sur moi... bof bof
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ben disons que si le mec venait vraiment chercher de l'info, il peut éventuellement trouver désagréable le procès en intention qui lui est fait.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
donc tu viens sur un forum, 2 inconnus te font une remarque désagréable, et tu ne reviens plus jamais sur le forum en question qui compte 100'000 inscrits et tu boudes... ok.


tu vas dans une ville, 2 gonzes te poussent à l'épaule, tu quittes la ville parce c'est tous des cons...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuh. Je n'avais pas l'impression d'avoir écrit ça. Juste que le procès en intention pouvait être désagréable.

Après chacun réagit avec ses propres moyens
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
tu reste sur ta première impression.

Premier message, le mec se prend ça, ça donne pas envie de revenir. Même si effectivement faut pas généraliser le truc.

Du coup y'en a qui connaisse ou c'est juste gros marketing en ce moment ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
pageta (22 nov.) disait:

tu reste sur ta première impression.

Premier message, le mec se prend ça, ça donne pas envie de revenir. Même si effectivement faut pas généraliser le truc.

Du coup y'en a qui connaisse ou c'est juste gros marketing en ce moment ?

Ca ne vaut pas Zai :D :D :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne connais pas et je suis très satisfait de mes skis en bois fait à la main à chamonix :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (22 nov.) disait:

pageta (22 nov.) disait:

tu reste sur ta première impression.

Premier message, le mec se prend ça, ça donne pas envie de revenir. Même si effectivement faut pas généraliser le truc.

Du coup y'en a qui connaisse ou c'est juste gros marketing en ce moment ?

Ca ne vaut pas Zai :D :D :D



comment tu sais? t'as essayé les 2?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov.) disait:

tcsa (22 nov.) disait:

pageta (22 nov.) disait:

tu reste sur ta première impression.

Premier message, le mec se prend ça, ça donne pas envie de revenir. Même si effectivement faut pas généraliser le truc.

Du coup y'en a qui connaisse ou c'est juste gros marketing en ce moment ?

Ca ne vaut pas Zai :D :D :D



comment tu sais? t'as essayé les 2?

N'as tu pas remarquer que pour pas mal de skipasseurs les meilleurs skis du monde sont les leurs. J'en suis. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'aime bcp mes skis. mais de là à penser que c'est les meilleurs...
d'ailleurs, "les meilleurs" ça veut rien dire...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ak (22 nov.) disait:

je ne connais pas et je suis très satisfait de mes skis en bois fait à la main à chamonix :-)


c'est pas trop rigide les rabbit ? jamais eu l'occas d'en tester mais ça me tente
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (22 nov.) disait:

moi j'aime bcp mes skis. mais de là à penser que c'est les meilleurs...
d'ailleurs, "les meilleurs" ça veut rien dire...

tiré de ton dictionnaire préféré : Comparatif de supériorité de bon. Donc comme mes skis sont meilleurs, ils sont au dessus de tous les autres bons skis (pour moi ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pageta (22 nov.) disait:

ak (22 nov.) disait:

je ne connais pas et je suis très satisfait de mes skis en bois fait à la main à chamonix :-)


c'est pas trop rigide les rabbit ? jamais eu l'occas d'en tester mais ça me tente



c'est rigide exactement comme tu demandes...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
pageta (22 nov.) disait:

tu reste sur ta première impression.

Premier message, le mec se prend ça, ça donne pas envie de revenir. Même si effectivement faut pas généraliser le truc.

Du coup y'en a qui connaisse ou c'est juste gros marketing en ce moment ?

En tout cas ils balancent de la pub à tout va sur mon fil FB... le fait que le volume de com soit important ne préjuge en rien de la qualité des skis.
Ils surfent en retard je trouve sur le filon que d'autres marques exploitent depuis quelques années déjà (néo vintage, France, régionalité...).
Seuls ceux qui ont testé les skis sachent si ils sont biens ou pas...
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
[/quote]
En tout cas ils balancent de la pub à tout va sur mon fil FB... le fait que le volume de com soit important ne préjuge en rien de la qualité des skis.
Ils surfent en retard je trouve sur le filon que d'autres marques exploitent depuis quelques années déjà (néo vintage, France, régionalité...).
Seuls ceux qui ont testé les skis sachent si ils sont biens ou pas...
[/quote]

Première réponse pas vraiment constructive puisque vous ne répondez pas à mes interrogations, mais qui exprime bien ce pourquoi j'étais venu poser cette question sur le forum.
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arisque, 22/11/2019 - 12:14
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arisque (22 nov.) disait:


En tout cas ils balancent de la pub à tout va sur mon fil FB... le fait que le volume de com soit important ne préjuge en rien de la qualité des skis.
Ils surfent en retard je trouve sur le filon que d'autres marques exploitent depuis quelques années déjà (néo vintage, France, régionalité...).
Seuls ceux qui ont testé les skis sachent si ils sont biens ou pas...
[/quote]

Première réponse pas vraiment constructive puisque vous ne répondez pas à mes interrogations, mais qui exprime bien ce pourquoi j'étais venu poser cette question sur le forum.
Merci
[/quote]
Je pense que ma réponse est constructive : si il y avait eu des testeurs tu aurais eu des retours.
Si tu veux des retours sur des "petites marques" françaises et donc passer le pas sans prendre trop de risque regarde:
La Fabrique du ski
LPM
Villacampa
Rabbit
...

Si tu tiens absolument à avoir des Marcel Livet (c'est légitime, pas de jugement) fait le saut et reviens nous dire commentkisson.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arisque (22 nov.) disait:


En tout cas ils balancent de la pub à tout va sur mon fil FB... le fait que le volume de com soit important ne préjuge en rien de la qualité des skis.
Ils surfent en retard je trouve sur le filon que d'autres marques exploitent depuis quelques années déjà (néo vintage, France, régionalité...).
Seuls ceux qui ont testé les skis sachent si ils sont biens ou pas...
[/quote]

Première réponse pas vraiment constructive puisque vous ne répondez pas à mes interrogations, mais qui exprime bien ce pourquoi j'étais venu poser cette question sur le forum.
Merci
[/quote]


donc tout ce qui ne réponds pas à vos interrogations n'est pas constructif... ok... c'est une vision des choses...
mais bon, de toute façon on peut pas vous répondre, vous n'êtes plus là :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso j'ai appris plein de choses sur skipass.


et même des trucs pour lesquels je n'avais pas posé de question ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu la différence entre une psychanalyse et une thérapie de groupe ;-)
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Je suis d'accord avec vous sur les autres marque mais comme je l'ai dit au début, je trouve leur ski à mon gout niveau design et le placement plutôt ski polyvalent correspondait à ma recherche.
J'ai bien sur regardé chez les autres artisans français mais certain sont hors budget. J'ai pu voir pour faire un test je vous dirais ce qu'il en est, mais mon emplois du temps ne me permet pas de le faire avant janvier.
Il me restera la question de la fiabilité.
Je ne désespère pas d'ici là qu'une personne du forum puisse nous en dire plus.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la fiabilité d'un produit qui vient de sortir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y a que décath qui est assez futé pour faire tester la fiabilité de ses produits par les personnes à qui ils sont destinés...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
arisque (21 nov.) disait:

Je vais quand même vous embêter encore un peu car ça me gonfle ces gens en manque d’autorité qui se croient les rois du monde derrière leur clavier !
Comme je l’ai dit je n’ai rien à voir avec la marque je me nomme Maire Hervé j’habite à Belleydoux un petit village de l’Ain dans le haut jura sud et je bosse dans la mécanique moule pour l’injection plastique. Plus exactement je réalise les devis des moules.
Aller je vous laisse entre vous les rois des détectives.

Moi je te crois parce que ça ne s'invente pas ça
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
arisque (22 nov.) disait:

Je suis d'accord avec vous sur les autres marque mais comme je l'ai dit au début, je trouve leur ski à mon gout niveau design et le placement plutôt ski polyvalent correspondait à ma recherche.
J'ai bien sur regardé chez les autres artisans français mais certain sont hors budget. J'ai pu voir pour faire un test je vous dirais ce qu'il en est, mais mon emplois du temps ne me permet pas de le faire avant janvier.
Il me restera la question de la fiabilité.
Je ne désespère pas d'ici là qu'une personne du forum puisse nous en dire plus.

Tu trouves aussi des skis polyvalents dans chacune des marques que j'ai cité.
Pour la fiabilité LFDS ou Rabbit, tu ne prends pas trop de risque. LPM et Villacampa sont des marques plus jeunes donc bon.
L'avantage des petites marques d'artisan c'est le contact direct, le SAV aux petits oignons et la passion mise dans la réalisation. Donc niveau fiabilité même sans recul c'est logiquement beaucoup moins risqué que n'importe quelle autres grosses marques. Et si problème il y a, SAV il y aura.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
arisque (21 nov.) disait:

Je vais quand même vous embêter encore un peu car ça me gonfle ces gens en manque d’autorité qui se croient les rois du monde derrière leur clavier !
Comme je l’ai dit je n’ai rien à voir avec la marque je me nomme Maire Hervé j’habite à Belleydoux un petit village de l’Ain dans le haut jura sud et je bosse dans la mécanique moule pour l’injection plastique. Plus exactement je réalise les devis des moules.
Aller je vous laisse entre vous les rois des détectives.


Belleydoux c'est plutôt des skis de fond que des skis alpins qu'il faut ! ;)

Bon sinon plus sérieusement, ils ne proposent pas de tests?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Tiens, j'oubliais Bleus ballons skis aussi qui font des bien belles choses.
https://bleusballonsskis.com/

Y en a surement d'autres...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 22/11/2019 - 12:59
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bleu Ballon je vais essayer de tester cet hiver
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je pourrais aller chercher l'info... mais ils font des tests où ? (et quand ?).
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Je suis pas sûr qu'il y ait de vrais ski tests organisés, mais tu peux les contacter via fb pour tester. Ils laissent aussi une ou deux paires qu'ils font tourner dans certains shops vosgiens. Ils en avaient laissées une ou deux paire à Gerardmer notamment, je vais voir s'ils renouvellent cette année.
arisque
arisque

inscrit le 21/11/19
10 messages
Gaetan33 (22 nov.) disait:

arisque (21 nov.) disait:

Je vais quand même vous embêter encore un peu car ça me gonfle ces gens en manque d’autorité qui se croient les rois du monde derrière leur clavier !
Comme je l’ai dit je n’ai rien à voir avec la marque je me nomme Maire Hervé j’habite à Belleydoux un petit village de l’Ain dans le haut jura sud et je bosse dans la mécanique moule pour l’injection plastique. Plus exactement je réalise les devis des moules.
Aller je vous laisse entre vous les rois des détectives.


Belleydoux c'est plutôt des skis de fond que des skis alpins qu'il faut ! ;)

Bon sinon plus sérieusement, ils ne proposent pas de tests?


En effet chez nous c'est le ski de fond, que je pratique assidûment, mais l'alpin n'est pas loin avec la station de Lelex à 40min qui propose un ski déjà pas trop mal et nous ne somme pas loin de la clusaz-flaines 1h30 pour les stations alpine les plus proche.
Suite à un message que je leur ai posté, j'ai eu un appel et il m'a été proposé une possibilité de test mais comme je l'ai dit pas possible pour moi avant janvier.
D'après ce que j'ai pu comprendre leur skis sont sur le marché depuis l'hiver passé pour le Maryse et le Marius le Léon lui est arrivé au printemps donc peu ou pas de vente apparemment.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (22 nov.) disait:

Sérieusement les gars, comment vous pouvez être sûrs que c'est quelqu'un qui vient faire sa pub ?

Ca sent un peu la paranoïa. En puis même si c'était le cas, vous avez tout à fait le droit de faire des critiques négatives


Ça ne serait pas le premier qui le fait en faisant mine de rien.
Mais c'est clair qu'on ne peut pas être sur à 100%...mais le lien est quand même un peu troublant.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai jamais essayé des skis de cette marque et c'est la première fois que j'en entends parler.
Après il y a pleins de marques que je n'ai jamais essayées, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises.

Visiblement pour le moment cette marque ne parle à personne ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 nov.) disait:


Après il y a pleins de marques que je n'ai jamais essayées, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises.





précision importante...
au cas ou...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak (22 nov.) disait:

marc (22 nov.) disait:


Après il y a pleins de marques que je n'ai jamais essayées, ça ne veut pas dire qu'elles sont mauvaises.





précision importante...
au cas ou...


capitale même...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben oui, certains auraient pu penser que les skis que tu n'as pas skié sont mauvais... d'où l'importance de la précision.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ouais.... bof...
Quand je vois ça comme visuel, ça ne me parle pas trop



Et quand je lis ça, encore moins
"« Nous voulons travailler avec des hôtels de luxe pour leur proposer des produits sur mesure pour leur clientèle » assure le jeune patron."
forbes.fr
(Où l'on parle des autres marques citées plus haut dans ce topic, mais également de Bohême, Rip’n wud, Fusta, Idris, Tardy...).

Après tu as tout le blabla habituel sur la qualité des skis en bois etc. Mais rien sur les carres ou semelles... t'ajoutes 50 balles (pour 25 caractères max) pour personnaliser ton petit écusson... et enfin tu passes aux fixations, et là un seul choix pour homme et un pour femme, c'est un peu light...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tardy c'est pas une marque, c'est de la merde.
pour les skis en tous cas...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (22 nov.) disait:

tardy c'est pas une marque, c'est de la merde.
pour les skis en tous cas...

Je ne connaissais pas, je viens de regarder, c'est bizarrement nettement moins cher (530 ou 650€ pour les "bio";).