Sinokz13
Sinokz13

inscrit le 05/02/18
5 messages
Bonjour.
Je suis un peu perdu sur tous les skis présents sur le marché. Je souhaite avoir un ski de piste pour carver, prendre beaucoup d'angle sur de grands virages, sur des pistes très larges.
Pouvez-vous me conseiller quelques modèles? Eventuellement des modèles des saisons précédentes pour que je les paie moins cher.
Sinokz
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Je te conseille des skis inspirés de ski slalom ou de ski de slalom géant. Pour des grands virage, si ton niveau n'est pas hyper élevé je te conseille des rayons aux alentour de 18m

Après en fonction de ton niveau et de ton physique ça changera. Moi j'aime bien les Nordica Doberman par exemple, ou les Atomic Redster. Ce que fait Dynastar et Ross dans ce gout, vaut aussi la peine, mais c'est un peu moins punchy souvent. Les Ross Elite LT par exemple sont assez bien foutu et dans ce genre de rayon.

Tu as quoi comme niveau en ski?
Tu as quoi comme type de physique et de puissance?
Sinokz13
Sinokz13

inscrit le 05/02/18
5 messages
Bonsoir. Merci pour votre réponse, je vais regarder les modèles dont vous m'avez parlés ! Pour mon niveau : en piste (et sur ce genre de virages) très bon, mais j'étais plus parti dans le freeride, mais il me faut absolument une paire de piste maintenant. J'ai 21 ans, je fais 1m78 pour 70kg, et j'ai un bon physique (beaucoup de sport, 4 fois par semaine). Comme indication, j'ai des APO Ron en 181 que je manie plutôt pas mal !
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sinokz13 (22 sept.) disait:

Bonjour.
Je suis un peu perdu sur tous les skis présents sur le marché. Je souhaite avoir un ski de piste pour carver, prendre beaucoup d'angle sur de grands virages, sur des pistes très larges.
Pouvez-vous me conseiller quelques modèles? Eventuellement des modèles des saisons précédentes pour que je les paie moins cher.
Sinokz
salut je propose le stockli sx,le maître du boarder cross,un ski performant et pour de longues années.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sinokz13 (22 sept.) disait:

Bonjour.
Je suis un peu perdu sur tous les skis présents sur le marché. Je souhaite avoir un ski de piste pour carver, prendre beaucoup d'angle sur de grands virages, sur des pistes très larges.
Pouvez-vous me conseiller quelques modèles? Eventuellement des modèles des saisons précédentes pour que je les paie moins cher.
Sinokz
salut je propose le stockli sx,le maître du boarder cross,un ski performant et pour de longues années.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, sinokz13, fallait le dire de suite que tu cherches un freeride ;) parce que effectivement, les Dyn Speed Master GS ce ne sont pas des freerider mais bien des vrais pistards. ;)

D'où l'importance d'être le plus précis possible dans l'expression des besoins...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 24/09/2019 - 08:30
Sinokz13
Sinokz13

inscrit le 05/02/18
5 messages
PerGiocare (24 sept.) disait:

Ben, sinokz13, fallait le dire de suite que tu cherches un freeride ;) parce que effectivement, les Dyn Speed Master GS ce ne sont pas des freerider mais bien des vrais pistards. ;)

D'où l'importance d'être le plus précis possible dans l'expression des besoins...

Non non, je cherche bien des skis de piste (cf mon tout premier message) !! Relis ce que j'ai dit, je vous ai juste donné mes skis de freeride pour une indication de mon physique !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sinokz13 disait:
mais j'étais plus parti dans le freeride


oups, j'avais mal interprété cette partie de phrase ... mea culpa
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Expert
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Sinokz13 (23 sept.) disait:

Bonsoir. Merci pour votre réponse, je vais regarder les modèles dont vous m'avez parlés ! Pour mon niveau : en piste (et sur ce genre de virages) très bon, mais j'étais plus parti dans le freeride, mais il me faut absolument une paire de piste maintenant. J'ai 21 ans, je fais 1m78 pour 70kg, et j'ai un bon physique (beaucoup de sport, 4 fois par semaine). Comme indication, j'ai des APO Ron en 181 que je manie plutôt pas mal !


Salut Sinokz,
bon vus ton physique je pense que les Master dont parle Pergiocare devraient être bien. Sinon en effet les Stöckli sont des skis super intéressant, mais un peu cher. Si tu veux vraiment du rigide je te conseille les Nordica Doberman en 18 à 21 m de rayon.

Par contre concernant ton niveau, c'est un peu imprécis ce que tu dis. Il est plutôt compliqué de se représenter le niveau des gens et en particulier au délà d'un niveau flèche de bronze/argent. La plupart des gens voient assez clairement la différence entre un virage dérapé en parallèle et un virage tournant en chasse neige, ils voient assez clairement la différence entre du dérapé et du légèrement carvé.
Mais entre deux virage carvé il peu y avoir des différences assez grandes, mais il est assez rare que les gens soient capable d'identifier les différences. Et pour l'utilisation de skis performant, cette différence est fondamentale.

En effet skier avec des rayons plus élevé ou des skis plus rigide, demande une technique vraiment costaud. En gros je dirais que jusqu'à 20, 21 m de rayon, ça le fait, ça ressemble à des skis classique, mais qui accrochent mieux et qui vont plus vite. Au delà ça commence à être délicat, si on bascule trop vite on prend des intérieurs, on a du mal à boucler les virages, on a du mal à sortir du virage précédent, etc etc.

Bref, je te conseille de soit chercher en dessous de 21m, soit profiter d'un ski test pour voir ce que ça donne avec du 24m voire plus.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Comme PerGiocare je te conseil les speedmaster, pour carver sur piste c'est juste génial !

Si tu veux un peu plus polyvalent mais en restant sur du ski de piste il y a la gamme des "Code" de Volkl. J'ai fais un test dessus. Test Code UVO
C'est une ancienne gamme que tu dois pouvoir trouver d'occasion pas très cher du coup. La gamme est remplacé par les "Deacon" qui parait-il sont très bon mais je ne les ai pas testés.
Sinokz13
Sinokz13

inscrit le 05/02/18
5 messages
Bonsoir. Malheureusement je ne trouve pas les skis que vous me conseillez à un prix raisonnable. Que pensez-vous des 3 paires suivantes :
- FISCHER RC4 Worldcup RC (18/19)
- VÖLKL Racetiger GS
- ATOMIC Redster G9
Cordialement,
Sinokz
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les RC4 répondent parfaitement au programme et ont l'avantage d'être relativement tolérants. C'est un bon choix.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut,

Dans ton programme je te conseil d'aller voir l'avis que j'ai posté il y a quelques jours skipass

Cela devrait te convenir parfaitement

a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass