Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Bonjour,
Je me permet de vous solliciter car j'hésite entre les mantra m5 en 177 ou 184, et les Fischer ranger 99 ti en 181 cm.
Je ski partout, je cherche un ski pour la saison. J'aime skier partout avec du rythme en tapant dedans mais je veux pouvoir aussi skier à la cool avec les enfants.
Si quelqu'un a pu tester ces skis et peut me dire les points faibles et forts de chacun ainsi que leur différences se serait vraiment cool .
Je ne peux malheureusement pas les tester moi même avant l'achat car je ski assis et les skis de loc n'ont jamais de fix suffisamment grosses pour le ski assis (din 14-16 mini) .
Merci à tous .
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bega, 07/09/2019 - 21:04
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, Les Mantra M5 je ne connais pas, mais je connais les M2, M3 et M4. Pour ce que je connais donc, ce n'est vraiment pas le point fort des Mantra pour skier à la cool. Lis les tests du M5, mais pas sur que ça ai évolué à ce niveau.

Mon test des M4:skipass.com

Pour skier cool si besoin tu as les KASTLE FX95 (pas de les HP), les HEAD KORE, ZAG H95.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/09/2019 - 21:40
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur un ski ? sur 2 ?
Tu as testé quoi jusqu'à présent ?

Sans pratiquer le ski assis, ça va pas être simple de te donner un ressenti valable (sur la taille nécessaire, etc...).
reggae4boyz
reggae4boyz
Statut : Expert
inscrit le 02/09/19
1 message

Hors ski assis

L année dernière j avais des interrogations équivalentes entre les mantra, les kendos, les stormriders

Pour mon plus grand bonheur c'est les stockli stormrider (mon test : skipass.com )

Si ça peut aider????

PS: le vieux fait 20% sur le matos vers la Toussaint ????

Message modifié 1 fois. Dernière modification par reggae4boyz, 14/09/2019 - 00:53
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
reggae4boyz (14 sept.) disait:

Hors ski assis

L année dernière j avais des interrogations équivalentes entre les mantra, les kendos, les stormriders

Pour mon plus grand bonheur c'est les stockli stormrider (mon test : skipass.com )

Si ça peut aider????

PS: le vieux fait 20% sur le matos vers la Toussaint ????

Je me suis pris le Stormrider 95 2019... c est décevant. C est un ski, cohérent, homogène mais qui manque de mordant. Un ski à tout faire sans surprise bon pour la majorité... Mais, à ce prix, on peut s attendre à plus performant. Un Éphémère Aluflex à géométrie semblable et au même prix, c est autre chose.
Dans cette catégorie un sd95 c est presque aussi bien pour beaucoup moins cher en préventes... et elles commencent demain.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/09/2019 - 10:23
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Merci pour votre retour .
Je ski en dual 2 skis. Je préfère pour le hors piste.
Pour le moment j'ai testé des scratch, Des sin 7 et des soul 7. J'ai cassé les deux premiers et le troisième est sympas en peuf par contre ça tape direct des spatules dès que tu prend de la vitesse sur piste .
Du coup je cherche un ski plus rigide avec de grosse fix style jester 16 ou 18. J'avais des fks que j'ai cassées aussi ????. Les tests du mantra et des stocklï que vous avez fait sont cool ça donne envie. Les stocklï je me suis posé la question mais le prix ça pique ????. Ma taille de référence c'est 180 c'est là que je me sens le mieux .
Les kore dont vous parlez c'est les 93 ou 99 ? Ils ne sont pas trop mou ? Parce que le ski à la cool avec les enfants c'est 15 jours par ans je ski quand même 50 jours du coup ça me laisse le temps de m'emvoyer comme un cochon ????
J'avoue que pour le moment je penche pour les Fischer ranger qui ont l'air plus orienté freeride mais quand même pas degueu sur piste.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne connais pas les contraintes mécaniques en ski assis avec 2 skis. Je connais un peu plus le ski assis en monoski, donc difficile de conseiller.
Est-ce que tu as eu l'occasion d'essayer un modèle avec 2 plaques de Titanal style stockli stormrider, mantra etc?
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Non malheureusement je n'ai pas u l'occasion d'en essayer . Comme je disais on a aussi un pb de fix on déchausse facilement des qu'on accélère ou sur des saut en dessous de 14 din . Du coup en loc on ne trouve rien . Les fix montent à 10-12 max.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Tu casses des S*7 et tu dois régler tes fixs à 14 mini? C'est juste lié au poids de l'ensemble ou il y a autre chose spécifique au ski assis (position ou autre)?
As-tu testé autre chose? Parce que tu fais une différence entre skier tout seul et à la cool avec les enfants, donc j'en déduis qu'une barre à mine ne fonctionne pas non plus? Et une largeur supérieure à 100 serait-elle un problème, vu que tu n'as pas de contraintes au genou? Parce que des skis entre 95 et 110, il y a en a quelques-uns, du genre Enforcer, Monster, MX, Bonafide mais tu les as sans doute regardés et exclus?
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Oui le poid entre en jeu mais il y a de grandes forces qui s'exercent au niveau dès fixation ce qui fait qu'on est obligé de serrer entre 14 et 16 mini. Mais évidement après tu déchausses moins facilement et le ski casse .
Je n'ai pas eu l'occasion de tester autre chose . Les bonafide m'interressaient aussi. Les autres je ne me suis pas trop penché dessus. Pour la largeur au delà de 100 ça passe mais en ski assis notre 90 et 100 c'est bien . Au delà de 100 le ski à quand même tendance à vouloir se remettre à plat et à la longue ce n'est pas très confortable (surtout sur le dur). Une barre à mine je ne sais pas. Je n'ai u que dès ski plutôt souple. Sûrement très bien pour skier à fond . Peut être un peu moins pour le reste . Le tout est de trouver le bon compromis entre la rigidité, résistance du ski et un certain équilibre entre la stabilité à grande vitesse, la mise en dérapage, la possibilité de boucler ses virages.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
OK, c'est ce que je pensais, la mécanique est différente - logique, je voulais être sûr. Cela dit, ce que tu dis des Soul7 ressemble fort à ce que pas mal de skieurs puissants (les barbus dans le jargon skipass) ressentent avec ces skis. Est-ce que tu pourrais détailler un peu tes sensations avec les S7 notamment sur piste? Sur ce que tu cites, notamment "la rigidité, résistance du ski et un certain équilibre entre la stabilité à grande vitesse, la mise en dérapage, la possibilité de boucler ses virages" et le toucher de neige aussi. Ca permettrait de confirmer si des skis de barbus sont ce qui te correspondrait le mieux.

Par contre, le risque est que tu te retrouves avec 4 ou 5 paires :D
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
En gros pour moi tant que je suis à vitesse moyenne dans le rayon du ski tout va bien par contre dès que j'accélère les spatules rentrent en vibration et elles tapent littéralement ce qui est très désagréable . Du coup j'ai l'impression que la surface de contact ski neige est réduite et pas homogène et c'est carrément flippant je n'ai pas cette impression agréable d'être dans un rail bien calé. J'ai limite l'impression que je vais perdre un ski tellement ça vibre . Et si je passe En mode dérapage sur un ou deux virages pour réduire un peu le rythme c'est pire . Du coup je me dis qu'un ski plus rigide serais plus sécurisant lorsque je vais vite et aussi plus costaud ça éviterai la casse .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bega, 15/09/2019 - 14:15
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Je pense que le mantra M5 est rempli parfaitement ton cahier des charges. Il est rigide sans etre barre, très sécurisant en dérapage, 98 au patin, construction solide, de bon rails en appuyant dessus et disponible en 184.
Bega
Bega
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/14
22 messages
Merci à tous pour vos conseils.
Au plaisir de vous croiser et partager quelques virages avec vous .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bega, 22/09/2019 - 09:41
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mantra M5 c'est tout bon, que ce soit pour skier fort ou à la cool avec les gosses, il n'est vraiment pas exigeant. C'est un régal ce ski, performant et confortable.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass