ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
T'avais pas dit que tu la fermerais sur les sujets techniques dorénavant?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
oui sur skipass je la boucle. je trouve les skipasseurs trop forts pour moi, trop techniques et trop openminded...
Sur youtube c'est mieux, il y a des gars de coupe du monde qui interviennent et les gens sont je le pense plus à l'écoute.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 05/07/2019 - 11:30
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut Magnifico :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
salut ak.
je dirais que la courtoisie est une forme d'intelligence...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n'essaie pas de me flatter ;-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
loin de moi cette idée.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Magnifico ( 5 juil.) disait:

salut ak.
je dirais que la courtoisie est une forme d'intelligence...


Pourtant aucune trace d'intelligence trouvée là bas : fr.wikipedia.org
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Tiens tu as déjà saoulé le forum de tennis pour revenir aussi vite sur skipass ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc ( 5 juil.) disait:

Tiens tu as déjà saoulé le forum de tennis pour revenir aussi vite sur skipass ?



tu sais... marc... on saoule tous quelqu'un...
et on est tous saoulé par quelqu'un...



mais si tu veux te porter en juge de qui peut saouler et qui ne le peut pas...
ce serait assez ton genre...
d'ailleurs c'est un peu ce qui me saoule chez toi :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 juil.) disait:

marc ( 5 juil.) disait:

Tiens tu as déjà saoulé le forum de tennis pour revenir aussi vite sur skipass ?



tu sais... marc... on saoule tous quelqu'un...
et on est tous saoulé par quelqu'un...



mais si tu veux te porter en juge de qui peut saouler et qui ne le peut pas...
ce serait assez ton genre...
d'ailleurs c'est un peu ce qui me saoule chez toi :-)


C'était une question, pas une affirmation.

Par ailleurs toi et moi on se saoule mutuellement depuis très longtemps.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, vous avez pris skipass en formule "all inclusive" et vous abusez des cocktails ? :P
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Qu'importe l'ivresse et les flats cons !

Élevons notre âme ... stragrame.

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
ak ( 5 juil.) disait:

tu sais... marc... on saoule tous quelqu'un...
et on est tous saoulé par quelqu'un...

on peut saouler 1 personne 1000 fois, on peut saouler 1000 personnes 1 fois, mais ....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab ( 9 juil.) disait:


on peut saouler 1 personne 1000 fois



t'es bien placé pour le savoir :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Visiblement tes posts ne font plus recette sur skipass.
Je me permets juste de te rapporter quelques remarques extérieures à skipass, émanant d’un jeune coach actuellement sur le glacier, avec son équipe…

Concernant Morgan Petiniot (le labo du skieur), que tu cites dans un de tes posts me semble t’il, qui était sur le glacier au mois de juin :
Voyant ce qui se passe sur le terrain : « putain les marchands de rêve ».
Voyant sa vidéo à propos du dit stage : « putain l’escroc »
Voyant ses prix : « putain, il est temps que je révise ma politique de prix »…
Ecoutant les propos du monsieur : « Et ben, il n’a pas compris grand-chose aux ski »

Concernant les vidéos que tu as mises en ligne :
1 Sur youtube tu ne vois aucune publication d’un grand coach actuel ou passé. C’est étonnant non ?
2 Les supers analystes de youtube ont sorti combien de champions et d’éducateurs sportifs ? Zéro. Il faut un début à tout.
3 C’est génial youtube parce que n’importe qui balance n’importe quoi et ça devient la vérité. (mais c'est vrai en général pour internet )
4 C’est destiné à qui ces vidéos ?
- Aux skieurs loisirs ? Ca ne va pas leur apporter grand-chose, sinon qu’à se triturer le cerveau pour rien.
- Aux coachs ? Peut-être. Mais alors en contre modèle
- Aux coureurs ? Comment dire ? Si les producteurs de ces vidéos pouvaient permettre aux coureurs de s’améliorer, ils seraient avec eux sur les glaciers…

Alors je te concède un truc : il s’agit de remarques d’un coach. Donc un bas du front (comme tu as considéré Tayo ). Donc un mec incapable de recul sur sa pratique. Donc incapable d’abstraction. Donc un con de base en fait. Ouais mais les coureurs du con, ils ont des résultats probants depuis qu’ils l’ont comme coach…

Que penser ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
tcsa disait:
Que penser ???


Ben, déjà que tu as perdu un peu de ton temps à essayer d'apporter des arguments et avis... alors que notre ami n'en tiendra pas du tout compte et recommencera sans gêne...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
PerGiocare (22 juil.) disait:

tcsa disait:
Que penser ???


Ben, déjà que tu as perdu un peu de ton temps à essayer d'apporter des arguments et avis... alors que notre ami n'en tiendra pas du tout compte et recommencera sans gêne...

C'est pas faux
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tcsa (22 juil.) disait:

Ouais mais les coureurs du con, ils ont des résultats probants depuis qu’ils l’ont comme coach…

Que penser ???

Il a tout misé sur le matos ?



---------- > [] :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Hellsass (22 juil.) disait:

tcsa (22 juil.) disait:

Ouais mais les coureurs du con, ils ont des résultats probants depuis qu’ils l’ont comme coach…

Que penser ???

Il a tout misé sur le matos ?



---------- > [] :-)

Ça doit être ça... :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (22 juil.) disait:

Visiblement tes posts ne font plus recette sur skipass.





visiblement tu ne peux pas t'empêcher de rechuter...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et toi ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chuter, c'est pire qu'accepter la défaite... C'est défaite assurée... Alors rechuter, je vous dis pas :P
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Sauf erreur de ma part, trois jours après sa chute il fait une médaille d'or...
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 22/07/2019 - 19:26
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PerGiocare (22 juil.) disait:

Chuter, c'est pire qu'accepter la défaite... C'est défaite assurée... Alors rechuter, je vous dis pas :P

Ouais. .. bof. ..
Quand tu tombes plus, tu progresses plus.

Comme dirais ak, chuter c'est rebondir, enfin bon, j'me comprends :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (22 juil.) disait:

PerGiocare (22 juil.) disait:

Chuter, c'est pire qu'accepter la défaite... C'est défaite assurée... Alors rechuter, je vous dis pas :P

Ouais. .. bof. ..
Quand tu tombes plus, tu progresses plus.

Comme dirais ak, chuter c'est rebondir, enfin bon, j'me comprends :-)



la résilience mec, la résilience ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
«Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Mais échoue un peu moins.»
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La chute d'Herman, ça reste térrifiant 20 ans après ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bonagva, 24/07/2019 - 12:55
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Herman est une sorte de golgoth... Meme cuche parait mignon à côté ????
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa (22 juil.) disait:

Visiblement tes posts ne font plus recette sur skipass.
Je me permets juste de te rapporter quelques remarques extérieures à skipass, émanant d’un jeune coach actuellement sur le glacier, avec son équipe…

Concernant Morgan Petiniot (le labo du skieur), que tu cites dans un de tes posts me semble t’il, qui était sur le glacier au mois de juin :
Voyant ce qui se passe sur le terrain : « putain les marchands de rêve ».
Voyant sa vidéo à propos du dit stage : « putain l’escroc »
Voyant ses prix : « putain, il est temps que je révise ma politique de prix »…
Ecoutant les propos du monsieur : « Et ben, il n’a pas compris grand-chose aux ski »

Concernant les vidéos que tu as mises en ligne :
1 Sur youtube tu ne vois aucune publication d’un grand coach actuel ou passé. C’est étonnant non ?
2 Les supers analystes de youtube ont sorti combien de champions et d’éducateurs sportifs ? Zéro. Il faut un début à tout.
3 C’est génial youtube parce que n’importe qui balance n’importe quoi et ça devient la vérité. (mais c'est vrai en général pour internet )
4 C’est destiné à qui ces vidéos ?
- Aux skieurs loisirs ? Ca ne va pas leur apporter grand-chose, sinon qu’à se triturer le cerveau pour rien.
- Aux coachs ? Peut-être. Mais alors en contre modèle
- Aux coureurs ? Comment dire ? Si les producteurs de ces vidéos pouvaient permettre aux coureurs de s’améliorer, ils seraient avec eux sur les glaciers…

Alors je te concède un truc : il s’agit de remarques d’un coach. Donc un bas du front (comme tu as considéré Tayo ). Donc un mec incapable de recul sur sa pratique. Donc incapable d’abstraction. Donc un con de base en fait. Ouais mais les coureurs du con, ils ont des résultats probants depuis qu’ils l’ont comme coach…

Que penser ???

Bonjour tcsa,
concernant Morgan Petiniot, je pense qu'il est vraiment passionné de ski. Il n'a pas de diplôme de ski français. Il est en train de fédérer plusieurs moniteurs pour ses stages. Concernant son niveau théorique, je dirais qu'il n'est pas nul. Cependant, le fait de ne pas avoir fait de la compétition est simplement rédhibitoire amha.

Je te site un extrait de notre dernière conversation : LIEN
MOI :
"Bonjour Morgan, à 8:37 tu dis "...fléchir cette jambe pour absorber la pression..." . En compétition on ne cherche surtout pas à absorber la pression. On reste sur l'appui et on va vers l'avant. Si tu observes bien, ton ami en drapeau américain fait ça très bien.
Je suis intervenu plusieurs fois sur ta chaîne youtube pour te l'expliquer...mais c'est pas grave :)"
MORGAN :
"Bonjour Tous Ensemble, je partage mes préférences et ma façon de skier ! je pense tout simplement autrement ;)"

Concernant les autres youtubeurs, il y a tegellie :LIEN
Il n'a pas aimé mes remarques sur le premier skieur. Au début il niait...puis ayant 'vu', il a essayé d'expliquer...puis ayant compris qu'il s'était fourvoyé il a essayé de se justifier avec de fausses hypothèses. bref un peu d’honnêteté et de discipline, à savoir ne pas se mentir à soi même seraient les bienvenues.
Tu noteras que tgellie veut lui aussi faire du business avec le ski ....

Il y a enfin Triggerboy62 LIENun gars sympa qui partage et surtout écoute les autres. Nous avons échangé avec lui et un gars de coupe du monde pour arriver à être d'accord sur des perspectives je pense nouvelles pour Triggerboy62. Chris, skieur souvent filmé sur sa chaîne fait des progrès constants.

Je ne partage donc pas ton point de vue lapidaire tcsa.

Concernant tayo. Non, je ne l'ai jamais considéré comme tu le dis. Par contre lui m'a constamment dévalorisé. Et je passe les insultes. j'ai eu la chance de faire de bonnes études. Quand j'essaye d'expliquer à un entraîneur que pour comprendre le ski il faut comprendre la force centrifuge, pour moi c'était un don que je faisais. On va arrêter là le débat mais je pense que n'est pas humble celui que l'on croit.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Là, c'est WE de 3 jours... Reprise des pauses cigarettes au taff à partir de lundi et peut-être que ton topic sera sélectionné :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PerGiocare ( 1 août) disait:

Là, c'est WE de 3 jours...



non, ce soir c'est vacances de 2 semaines ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
C'est un peu court 2 semaines non ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça dépend pour quoi :-)
2 semaines, ça peut être très long...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
c'est sur que si c'est 2 semaine de vélo .... sic ! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bonjour Tousensemblefico,

Magnifico ( 1 août) disait:

Bonjour tcsa,
Patati patata

Finalement PerGiocare avait raison
PerGiocare (22 juil.) disait:

tcsa disait:
Que penser ???


Ben, déjà que tu as perdu un peu de ton temps à essayer d'apporter des arguments et avis... alors que notre ami n'en tiendra pas du tout compte et recommencera sans gêne...



Magnifico ( 1 août) disait:

Bonjour tcsa,
concernant Morgan Petiniot,

Concernant Morgan Petiniot…
1 Ca serait cool qu’il précise dans ses vidéos qu’il est interdit d’enseignement du ski alpin en France.
2 Clairement c’est un très mauvais skieur et sa maîtrise théorique est tout à fait illusoire. Lorsque tu regardes sa vidéo de débrief sur le stage de juin aux 2 Alpes, tu comprends très vite à quel point il se fout de la gueule du monde. Sur bien des propos il suffit d’avoir lu deux bouquins de chez Amphora (éditions de vulgarisation des pratiques sportives ) pour se rendre compte qu’il bidonne totalement.
3 Ce stage est facturé deux fois plus cher que tu ne payerais chez Pierre Alain Carrel et trois fois plus cher que dans des stages ESF (maxi 5 personnes) qui en plus comprennent le forfait, le gardiennage du matériel sur le glacier et la priorité aux queues…
4 Va sur son site. C’est quand même le mec qui propose des cours en ligne au prix de 49 euros mensuels ou 149 euros annuel
5 Il psychologise des trucs qui n’ont pas à l’être. « Il faut savoir quel était l’intention du skieur au moment, etc… » Très clairement tu maîtrises la gestuelle du ski ou pas. Dans son cas c’est « ou pas ». Lorsque tu maîtrises la gestuelle tu sais l’adapter à la réalité du terrain (mouvement de terrain, dévers, etc ) ou pas.

Mais je ne suis pas étonné que tu sois adepte de ce genre de personnage. J’ai personnellement posé un commentaire sur une de ces vidéos. Commentaire courtois et respectueux. Il m’y a répondu par du vent et supprimé ma contribution quelques heures après…

Magnifico ( 1 août) disait:

Il est en train de fédérer plusieurs moniteurs pour ses stages.

Et pour cause. Il prend des gars qui ne sont pas terrible et leur offre une rémunération supérieure à celle qu’ils peuvent prétendre…

Magnifico ( 1 août) disait:

Cependant, le fait de ne pas avoir fait de la compétition est simplement rédhibitoire amha.

Si Peggy était encore sur ce site il pourrait te parler d’un certain Fabrice qui ne vient pas de la compétition de ski et qui pourtant est formateur, délégué technique de l’Ensa et qui a été coach. Il c’est juste méga sorti les doigts du cul…

Magnifico ( 1 août) disait:

Je ne partage donc pas ton point de vue lapidaire tcsa.

Bien qu’il n’y ait eu aucun point de vue dans mon intervention, j’espère être moins lapidaire. Je ne vois pas en quoi rapporter les paroles d’un coach constitue MON point de vue ?

Magnifico ( 1 août) disait:

Concernant tayo.

Concernant Tayo… Lauthib, Nono, et quelques autres savions qui est Tayo. Nous savions à quel épreuve de coupe du monde il avait pris part, qui l’a formé et entraîné avant de devenir entraîneur national. Nous savons comment s’appelle le champion du monde qu’il a entraîné l’année (et les années précédentes) où il a été champion du monde, nous savons la structure et le pays et dans lequel il coach actuellement et avons même vu ses interviews sur la télévision du dit pays…

Désolé de te le dire, mais la manière dont tu lui parlais donné vraiment l’impression que tu le comparais à un débile…

Magnifico ( 1 août) disait:

Concernant les autres youtubeurs, …

Ma question était toute bête et peut se résumer sous, ce que les pros des écoles de commerce appellent l’héxamètre de Quintilien.
Qui (l’auteur ) fait ses vidéos youtube ? Pour qui (le destinataire ) ?
Que sont ses vidéos ? Et à quoi servent-elles
Comment sont construites ces analyses ?
Où sont elles faites
Quand ont-elles étaient faites ?
Et Pourquoi ?

Si tu le peux essaye de me répondre à ces questions ???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Anthologique le mec qui te conseille de faire exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. Bilan il skie la ligne d'épaule face aux skis, sans dissociation, sans anticipation...
youtube.com

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bonjour tcsa,
concernant Petiniot je suis d'accord avec toi sur tes 5 points. Je lui ai fait gentiment des remarques sur ces vidéos et son discours. Il est fermé comme une huître. Va voir sa vidéo sur la position des bras...c'est un peu honteux. je ne comprend pas que ses pots monos ne l'ont pas aidé.
"Cependant, le fait de ne pas avoir fait de la compétition est simplement rédhibitoire amha." : Je parlais de ses démos en ski...
"Je ne partage donc pas ton point de vue lapidaire tcsa.": je ne met pas tous les youtoubeurs dans le même panier.

je vais essayer de répondre à tes dernières questions.
Sur youtube tu le sais il y a de tout.
Il y a des pros: la grandeneve avec des démos par des skieurs FIS. Youtube c'est leur vitrine.
Il y a des 1/2 pros qui utilisent youtube comme moyen d'exposer leur recherches personnelles. Ces gars sont en fait en quête d'informations. Cf. Triggerboy62.
Il y a des amateurs "éclairés" qui veulent faire du business. Là je tique comme toi.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ahah tcsa tu es tombé dans le mille !!
Je te propose de ne pas tirer sur l'ambulance. Ne te fais pas de mal tcsa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 03/08/2019 - 18:13
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

ahah tcsa tu es tombé dans le mille !!
Je te propose de ne pas tirer sur l'ambulance. Ne te fais pas de mal tcsa

?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Résilience :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 03/08/2019 - 18:15
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

Résilience :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 03/08/2019 - 18:17
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak le déclencheur (d'avalanches) peut t'expliquer tcsa :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Nos 2 grands esprits ont convergés sur la même vidéo de petiniiot...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

Résilience :)

En matière de résilience je pense être actuellement beaucoup plus expérimenté que toi. Même si parfois quelques sucstances semblent plus reposantes face à la douleur que la résilience
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

Nos 2 grands esprits ont convergés sur la même vidéo de petiniiot...

Non c'était un exemple simple. Il y e na d'autres, mais tu ne pourrais pas comprendre. Notamment quand l'escroc aborde la question du fitting...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

Bonjour tcsa,
concernant Petiniot je suis d'accord avec toi sur tes 5 points. Je lui ai fait gentiment des remarques sur ces vidéos et son discours. Il est fermé comme une huître. Va voir sa vidéo sur la position des bras...c'est un peu honteux. je ne comprend pas que ses pots monos ne l'ont pas aidé.
"Cependant, le fait de ne pas avoir fait de la compétition est simplement rédhibitoire amha." : Je parlais de ses démos en ski...
"Je ne partage donc pas ton point de vue lapidaire tcsa.": je ne met pas tous les youtoubeurs dans le même panier.

je vais essayer de répondre à tes dernières questions.
Sur youtube tu le sais il y a de tout.
Il y a des pros: la grandeneve avec des démos par des skieurs FIS. Youtube c'est leur vitrine.
Il y a des 1/2 pros qui utilisent youtube comme moyen d'exposer leur recherches personnelles. Ces gars sont en fait en quête d'informations. Cf. Triggerboy62.
Il y a des amateurs "éclairés" qui veulent faire du business. Là je tique comme toi.

Tu ne réponds pas du tout à mes dernières questions
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
J'ai semble t-il été assez clair. Chaque youtubeur est un cas particulier.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 3 août) disait:

Magnifico ( 3 août) disait:

Nos 2 grands esprits ont convergés sur la même vidéo de petiniiot...

Non c'était un exemple simple. Il y e na d'autres, mais tu ne pourrais pas comprendre. Notamment quand l'escroc aborde la question du fitting...

une once de mépris ?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
un trait de style, de l'humour?