anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa ( 3 août) disait:

Magnifico ( 3 août) disait:

Résilience :)

En matière de résilience je pense être actuellement beaucoup plus expérimenté que toi. Même si parfois quelques sucstances semblent plus reposantes face à la douleur que la résilience

En tout cas chapeau pour la mesure de tes propos et pour continuer à débattre posément, j'imagine que dans ta situation, on a pas forcément envie d'être ni drôle, ni mesuré.
C'est toujours cool de lire tes avis tranchés, même si pas toujours partagés.
Keep da force !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k ( 3 août) disait:

C'est toujours cool de lire tes avis tranchés, même si pas toujours partagés.

Ils n’ont rien de tranché. Ils sont très répandus, banaux, voire considérés comme consensuels dans certains endroits, mais pas sur skipass.

anor@k ( 3 août) disait:

En tout cas chapeau pour la mesure de tes propos et pour continuer à débattre posément, j'imagine que dans ta situation, on a pas forcément envie d'être ni drôle, ni mesuré.


Soit tu es sérieux et tu es fini. Soit quitte à être peut-être fini, tu gagnes à être dans la dérision et l’autodérision…

Soit je te la fais façon « tonton flingueur » de Morgan Pétiscroc (mélange de Pétiniot et d’escroc ) et son sectateur machinfico, soit je te la fais à la Marguerite Duras ou à la Alain Resnais, histoire de faire verser une larme dans les chaumières :

Oxycodone mon amour
J'ai vu la patience, l'innocence, la douceur apparente avec lesquelles les survivants provisoires de l’oxycodone s'accommodaient d'un sort tellement injuste que l'imagination d'habitude pourtant si féconde, devant eux, se ferme.


Ayant un faible pour Lautner et Audiard j’abandonne la voie Duras et Resnais et je dis « vive les coussins péteurs ».
:) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 3 août) disait:

tcsa ( 3 août) disait:

Magnifico ( 3 août) disait:

Nos 2 grands esprits ont convergés sur la même vidéo de petiniiot...

Non c'était un exemple simple. Il y e na d'autres, mais tu ne pourrais pas comprendre. Notamment quand l'escroc aborde la question du fitting...

une once de mépris ?

Hummmmm
Comment dire tousensemblofico ?
Lorsque Diderot et D’Alembert publièrent leur encyclopédie, ils affirmèrent que l’immensité des connaissances de leur époque (imagine à la notre) mettait fin à l’hypothèse d’un homme détenant seul la connaissance universelle.

Universalofico, Tu ne peux détenir la connaissance universelle. C’est notable, patent. Regarde par exemple en tennis. Tu ne bites strictement rien. Mais ce n’est pas grave, tu peux très bien vivre sans.
Accepte qu’il y ait des thèmes connexes au ski où tu es ignorant. Et par conséquent rentrer dans le détail de ces thèmes connexes n’apporterait rien. Quand Pétiscroc parle de bootfitting c’est du grand n’importe quoi. Pareil quand il parle de l’échauffement, et pleins d’autres sujets hors du chant de la technique stricto sensu…

Aucun mépris donc lorsque je dis que tu pourrais ne pas comprendre.

Je rajoute un truc tout bête. Il est des milliers d’endroits où les mouc, les tutos, les simulateurs ne remplaceront jamais le transfert de connaissance entre le maître et le disciple, le maître et le compagnon, le sachant et l’apprenant… Histoire de faire le lien avec les publications Youtube…
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Je t'ai bien compris tcsa. Ptin parfois tes mots sonnent juste :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Et oui le siècle des lumières a balayé l’honnête homme...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 3 août) disait:

Magnifico ( 3 août) disait:

Résilience :)

En matière de résilience je pense être actuellement beaucoup plus expérimenté que toi.



encore une affirmation sans aucune connaissance de la vie de Magnifico.
parce que tu te sens résilient, tu l'es plus que les autres?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 août) disait:

tcsa ( 3 août) disait:

Magnifico ( 3 août) disait:

Résilience :)

En matière de résilience je pense être actuellement beaucoup plus expérimenté que toi.



encore une affirmation sans aucune connaissance de la vie de Magnifico.
parce que tu te sens résilient, tu l'es plus que les autres?

Et?
Guy Jeanneret
Guy Jeanneret

inscrit le 16/11/10
2 messages
Bon, finalement, la résilience, c'est avec les bras devant ou derrière?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Y parait que ça dépend si c'est un mois en R par rapport aux moufles.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Francis917 ( 6 août) disait:

Y parait que ça dépend si c'est un mois en R par rapport aux moufles.

Enfin tant que tu ne tiens pas tes bâtons en suppination
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et l'intelligence des doigts on s'en carre ??
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Doigts de pied ou ?
Parce que, selon comment on est tournés, ça change tout !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa ( 6 août) disait:

Francis917 ( 6 août) disait:

Y parait que ça dépend si c'est un mois en R par rapport aux moufles.

Enfin tant que tu ne tiens pas tes bâtons en suppination

Pourtant on le dit aux jeunes, suppinez pas à tire-l'haricot les veilles de courses, ça bouffe de l'influx.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 06/08/2019 - 18:47
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les vieilles de courses, non ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Aussi !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 4 août) disait:

Je t'ai bien compris tcsa. Ptin parfois tes mots sonnent juste :)

En cherchant bien, tu peux trouver encore mieux (dans le pire ) que Petiscroc. Et le plus affolant c'est que tu as des mecs qui font des bons commentaires...

Le site va jusqu'à se présenter ainsi : Pratiks, lancée en 2009, est un projet à la fois novateur, ambitieux et d'utilité publique : devenir le premier facilitateur de vie en vidéo à vocation encyclopédique pour chaque instant du quotidien. Il y en a qui ont peur de rien :)
youtube.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/08/2019 - 16:29
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon par rapport aux vidéos originale.
En fait je trouve ça un peu bizarre de vouloir définir quelle transition est la meilleure.
En cross over (donc avec extension), cross under (avec avalement)...
Pour moi on mixte les deux en fonction du terrain et de ce qu'on rencontre. Et je pense que de fait, la plupart des coureurs entre 120 et 20 pts FIS utilisent du cross under car ça diminue les réactions des skis et permet de mieux coller à sa ligne.
Perso, moi j'utilise aussi majoritairement des cross under car j'ai du mal à anticiper le timing de mon prochain appui quand je fais une extension ou un mixte.

Pour moi là ou Tgelie se plante, c'est lorsqu'il parle d'Hirscher, dans l'extrait que je vois, c'est totalement un mixte entre cross over et cross under. D'ailleurs il décolle entre ses virages ce qui pour moi est un indicateur. Le seul problème, c'est qu'autant je peux réaliser ce type de virage en décollant légèrement lors de mes transition en ski libre, autant pour réussir à garder sa ligne dans un tracé avec ces virages c'est plutôt de l'exploit. Et c'est pour moi la ou il y a un énorme gap entre être un excellent skieur à 30 pts FIS et être Hirscher et survoler la coupe du monde.

Bref, pour moi tout ça est un faux débat, il faut savoir faire les 3 transitions en ski libre. Et entre les portes on fait celle qui nous permet de tenir notre ligne ce qui est le plus important dans un course.


Par contre, ce qui m'intéresse le plus dans la vidéo d'Hirscher c'est de voir l'originale, car ça à l'air super classe ce qu'il fait, mais comme c'est coupé c'est pas chouette à regarder.
Qqn sait ou se trouve l'original d'Hirscher?
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
J'ai bien aimé ton discours. Hirscher fait du tdvc il tire droit et vire court. Tout en avalement avec une dose de pivot. C est devenu le virage "canonique" du slalom.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon par rapport à ton discours à mes yeux il y a quand même des warnings....
Le premier c'est quand tu parles d extension. L extension est connotée "jeu vertical". Or en redressement orienté (cross over si tu veux) cette extension est plutôt le RÉSULTAT d une poussée vers l avant du centre de masse CM en fin de virage. En avalement l extension n y est pas, mais il y a un mais, est ce que cela veut dire que la poussée vers l avant est inexistante ? La réponse est non. C'est pour cela que tu sembles voir H skier en déclenchement mixte. Alors que ses cuisses sont horizontales lors de la mise à plat.
L avalement pur cad sans poussée vers l avant c est du ski de kéké.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Le second warning c est quand tu parles du décollage ! Le rôle de l avalement est le contrôle du contact ski neige. Cela ne veut pas dire que lorsqu'il n'y a pas contact il n'y pas ou moins d avalement. Pour rappel en redressement orienté on garde le contact. Pour moi le décollage est le signe d un virage très court, ce qui est la norme en special.
En ski libre soit je cherche le retour d appui et alors je skie en avalement en gardant ma poussée vers l avant dès la sortie de virage . Soit je ne cherche pas le retour d appui alors je skie en redressement orienté comme les moniteurs :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Magnifico, 14/08/2019 - 08:26
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Disons qu'avec un avalement à 100% y a pas de décollage. Le décollage est le signe d'un appui court, mais aussi le signe qu'il y a un minimum d'extension, sinon le retour d'appui n'est pas assez rapide que pour provoquer un décollage.

Mais, pour moi on s'en fout. Les skieurs moins avancé vont faire un avalement pour diminuer la réaction du ski, parce que sinon tenir la ligne est trop difficile. Pour moi ce qui fait qu'Hirscher est le meilleur, c'est qu'il arrive à tenir ses lignes tout en travaillant sur des appuis hyper courts et efficace (autant pendant l'appui qu'en transition). Il peu travailler en pivot, décoller dans la transition et avoir un appui super rapide.
La ou en général on va plus travailler en dérive (voir dérapage si on se plante), en cross under et avec des appuis plus long car moins efficace pour des gens de mon niveau.

T'as pas la vidéo originale de Tgelie? Car j'aimerais la regarder en fluide.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
C'est exactement cela ! Le skieur "moyen" va chercher par l avalement à diminuer la réaction d appui. Cad à diminuer la pression. Il faut au contraire utiliser la réaction d appui pour aller vers l avant (je ne parle pas d extension parce que celle ci va vers le haut !). L avalement d H sert au contact ski neige à décoller le moins possible en exploitant la réaction d appui vers l avant . Pourquoi donc aller vers l avant avant la mise à plat alors que l on effectue en même temps une remontée de genoux qui s y oppose ? cette poussée en avant précoce permet de doser plus facilement l avancée lors du recouvrement du pied extérieur lors du prochain virage. Ce dosage est essentiel pour le pilotage. Plus ça tourne plus l avancée et l inclinaison doit être importante.
C est pourquoi l exercice qualitatif de la godille sautée est si important.
Le skieur moyen va donc amortir. Il peut amortir toute sa vie... C est ce que j explique aux anglo saxons et à Petiniot...Seul trigerboy a compris...

Et non je ne sais pas où est lien pour H. Dsl.
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
Bon, ce que tu appelles skieur moyen je trouve ça tout de même gros. Je skie avec des gens qui jouent à 30/40 pts FIS qui font de l'avalement dans, je dirais, plus de 60% des portes. Les qualifier de joueurs moyens c'est un peu gros tout de même, on ne parle pas de skieur classe 3.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Ta remarque mr fait penser que quand bien même tu aurais compris de façon analytique tu passerais cependant à côté de l enjeu.
Par ailleurs tu dis qu'il faut pratiquer en ski libre les 3 types de déclenchement : avalement pur, mixte et redressement orienté. Alors que tu a compris que l avalement pur pose un problème au conpetiteur.
A mes yeux l enjeu est de trancher :faut il diminuer la surpression par flexion on uniquement gérer le rebond par avalement ?
Tu pourras me dire que dsns les piquets il faut faire des compromis. Soit mais alors en ski libre en tant que competiteur rien me sert de parasiter ton ski.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
En fait au niveau théorique compte tenu de nos minces échanges ici tu connais finement 3 points fondamentaux qui font de toi à mes yeux un... expert:) En tout cas à ma connaissance un cas extrêmement rare. Sans brosse à reluire...
Manoushlight
Manoushlight
Statut : Gourou
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 15 avis
okok
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico (18 août) disait:

faut il diminuer la surpression par flexion


Cette affirmation m’étonne de toi. Du coup pourrais-tu nous rappeler de la façon la plus simple possible ( Aïe, improbable ) et avec le vocable consacré ce qui se passe dans les conditions suivantes :
Le skieur est trace directe face à la pente, sur une pente douce sans variation de terrain, ni dévers, ni de bosses (bref un beau boulevard bien damé ). Que se passe t’il quand :
1 en attitude de base (peux tu nous décrire simplement l’attitude de base ? ), il réalise une flexion ?
2 en attitude de base, il réalise une extension ?
3 en attitude de base, il réalise un avalement ?

Sur cette même pente, toujours face à la pente et en attitude de base, le skieur va réaliser un arrondi (ce qui correspond peu ou prou à la fin d’un virage de base ) pour finalement se retrouver perpendiculaire à la pente. Peux-tu nous décrire ce qu’il va mettre en œuvre pour réaliser un arrondi
4 Dérapé ?
5 Coupé ? (histoire que tout le monde soit au clair...)

Ce skieur finit son arrondi (peux-tu nous décrire dans quelle position sont ses membres ?) et il va déclencher un virage (skis parallèles ). Peux-tu nous dire
6 quelles sont les moyens de déclenchements existants ?
Et peux-tu nous décrire ce que le skieur va mettre en œuvre pour déclencher
7 en extension pivoté ?
8 en redressement orienté ?

N’ait surtout pas l’impression que j’insulte ta présupposée analyse de haut de gamme ni même que je remets en question ton expertise autoproclamée. Mais parfois, il est nécessaire de repasser par les fondamentaux tant pour s’éclaircir l’esprit que pour se faire comprendre…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bien, tu n'as pas commencé ta phrase par une insulte...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août) disait:

c'est bien, tu n'as pas commencé ta phrase par une insulte...

Bien ou mal qui sait? Qui est habilité à dire ce qui est bien ou mal?
Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (29 août) disait:


Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...



oh le petit chantage affectif bas de gamme...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août) disait:

tcsa (29 août) disait:


Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...



oh le petit chantage affectif bas de gamme...

Même pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais c'est pas parce que t'es pas conscient que ça en est, que ça n'en est pas...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août) disait:

ah mais c'est pas parce que t'es pas conscient que ça en est, que ça n'en est pas...

Ah mais c'est pas parce que tu affirmes que ça en est, que ça en est...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
tcsa (29 août) disait:

Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...

Pop pop pop carton jaune !
Hors de question ! T'es pas autorisé mec cherche pas. Y'a trop de taff pour Bonagva sinon.

Ne le prend pas mal mais on fait pas toujours ce qu'on veut.
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 (29 août) disait:

tcsa (29 août) disait:

Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...

Pop pop pop carton jaune !
Hors de question ! T'es pas autorisé mec cherche pas. Y'a trop de taff pour Bonagva sinon.

Ne le prend pas mal mais on fait pas toujours ce qu'on veut.
:)



la réaction de Francis parle pour elle même...
tcsa t'essaies de toucher la corde sensible. c'est du chantage affectif.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août) disait:

Francis917 (29 août) disait:

tcsa (29 août) disait:

Il ne te reste qu'à espérer ce moment où je ne commencerai même plus mes phrases...

Pop pop pop carton jaune !
Hors de question ! T'es pas autorisé mec cherche pas. Y'a trop de taff pour Bonagva sinon.

Ne le prend pas mal mais on fait pas toujours ce qu'on veut.
:)



la réaction de Francis parle pour elle même...
tcsa t'essaies de toucher la corde sensible. c'est du chantage affectif.

Ou que Francis se fourvoit sur le sens de mon propos.
Peut-être plus intéressé par un forum de parachutisme ou de berlinette...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bah c'est juste un clin d'oeil pour le cas où tu aurais un petit coup de moins bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement, je pense que, sous entendre que je puisse être heureux de la disparition de quelqu'un, juste parce que je n'aime pas le lire... c'est une manipulation qui vole bien bas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 29/08/2019 - 12:25
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (29 août) disait:

franchement, je pense que, sous entendre que je puisse être heureux de la disparition de quelqu'un, juste parce que je n'aime pas le lire... c'est une manipulation qui vole bien bas...

Euuuuuuh
Tu n'étais pas content que ton grand amis pierrot quitte skipass ?
Ben je suis persuadé que tu ne serais pas du tout malheureux que je n'intervienne plus sur skipass... Puis la probabilité que l'on se croise sur un forum de parachutisme ou de berlinette est quand même très faible...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (29 août) disait:


Tu n'étais pas content que ton grand amis pierrot quitte skipass ?




non.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Magnifico ( 5 juil.) disait:

salut ak.
je dirais que la courtoisie est une forme d'intelligence...

ou de vaseline...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Immense et assourdissant silence... Ça va fico ?

Dès que tu as trois seconde, tu me réponds ?

tcsa (29 août) disait:

Magnifico (18 août) disait:

faut il diminuer la surpression par flexion


Cette affirmation m’étonne de toi. Du coup pourrais-tu nous rappeler de la façon la plus simple possible ( Aïe, improbable ) et avec le vocable consacré ce qui se passe dans les conditions suivantes :
Le skieur est trace directe face à la pente, sur une pente douce sans variation de terrain, ni dévers, ni de bosses (bref un beau boulevard bien damé ). Que se passe t’il quand :
1 en attitude de base (peux tu nous décrire simplement l’attitude de base ? ), il réalise une flexion ?
2 en attitude de base, il réalise une extension ?
3 en attitude de base, il réalise un avalement ?

Sur cette même pente, toujours face à la pente et en attitude de base, le skieur va réaliser un arrondi (ce qui correspond peu ou prou à la fin d’un virage de base ) pour finalement se retrouver perpendiculaire à la pente. Peux-tu nous décrire ce qu’il va mettre en œuvre pour réaliser un arrondi
4 Dérapé ?
5 Coupé ? (histoire que tout le monde soit au clair...)

Ce skieur finit son arrondi (peux-tu nous décrire dans quelle position sont ses membres ?) et il va déclencher un virage (skis parallèles ). Peux-tu nous dire
6 quelles sont les moyens de déclenchements existants ?
Et peux-tu nous décrire ce que le skieur va mettre en œuvre pour déclencher
7 en extension pivoté ?
8 en redressement orienté ?

N’ait surtout pas l’impression que j’insulte ta présupposée analyse de haut de gamme ni même que je remets en question ton expertise autoproclamée. Mais parfois, il est nécessaire de repasser par les fondamentaux tant pour s’éclaircir l’esprit que pour se faire comprendre…
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ohé ééééé. Fico cocococococo
Que d'écho cocococococo
T'es là Fico cococococo ?
Ou t'es pas là là là là là là là ?

Pas de réponse ? Est-ce que finalement tu t'es rendu compte que tu nous a balancé une énorme connerie de base ?
tcsa ( 2 sept.) disait:

Immense et assourdissant silence... Ça va fico ?

Dès que tu as trois seconde, tu me réponds ?

tcsa (29 août) disait:

Magnifico (18 août) disait:

faut il diminuer la surpression par flexion


Cette affirmation m’étonne de toi. Du coup pourrais-tu nous rappeler de la façon la plus simple possible ( Aïe, improbable ) et avec le vocable consacré ce qui se passe dans les conditions suivantes :
Le skieur est trace directe face à la pente, sur une pente douce sans variation de terrain, ni dévers, ni de bosses (bref un beau boulevard bien damé ). Que se passe t’il quand :
1 en attitude de base (peux tu nous décrire simplement l’attitude de base ? ), il réalise une flexion ?
2 en attitude de base, il réalise une extension ?
3 en attitude de base, il réalise un avalement ?

Sur cette même pente, toujours face à la pente et en attitude de base, le skieur va réaliser un arrondi (ce qui correspond peu ou prou à la fin d’un virage de base ) pour finalement se retrouver perpendiculaire à la pente. Peux-tu nous décrire ce qu’il va mettre en œuvre pour réaliser un arrondi
4 Dérapé ?
5 Coupé ? (histoire que tout le monde soit au clair...)

Ce skieur finit son arrondi (peux-tu nous décrire dans quelle position sont ses membres ?) et il va déclencher un virage (skis parallèles ). Peux-tu nous dire
6 quelles sont les moyens de déclenchements existants ?
Et peux-tu nous décrire ce que le skieur va mettre en œuvre pour déclencher
7 en extension pivoté ?
8 en redressement orienté ?

N’ait surtout pas l’impression que j’insulte ta présupposée analyse de haut de gamme ni même que je remets en question ton expertise autoproclamée. Mais parfois, il est nécessaire de repasser par les fondamentaux tant pour s’éclaircir l’esprit que pour se faire comprendre…

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 sept.) disait:

c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...

En l'arrosant peut-être ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceci dit j'aimerais sincèrement qu'il m'explique
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 sept.) disait:

ak ( 8 sept.) disait:

c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...

En l'arrosant peut-être ?



absolument.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 sept.) disait:

Ceci dit j'aimerais sincèrement qu'il m'explique



non. tu aimerais sincèrement le prendre à défaut...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 sept.) disait:

tcsa ( 8 sept.) disait:

Ceci dit j'aimerais sincèrement qu'il m'explique



non. tu aimerais sincèrement le prendre à défaut...

Bon, Perso je pense qu'il raconte une énorme connerie. Mais peut-être qu'un truc m'échappe. Parce que tu sais, selon fico je suis un bas du front qui ne comprend rien au ski. Donc je sollicite une explication...

Je ne sais pas si je dois penser que son silence est une manière de me dire qu'effectivement il a raconté une connerie ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 sept.) disait:

tcsa ( 8 sept.) disait:

ak ( 8 sept.) disait:

c'est pas en tirant sur l'herbe qu'on la fait pousser...

En l'arrosant peut-être ?



absolument.

Quid des mauvaises herbes. Si tant est qu'une herbe puisse être mauvaise...