karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak ( 5 mai) disait:

C'est bon, tu m'as convaincu, demain j'attaque la cure d'EPO, les chronos dans les cols vont tomber cet été !


Va falloir que je m'y mette aussi du coup...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 mai) disait:

Tchak-Tchak ( 5 mai) disait:

C'est bon, tu m'as convaincu, demain j'attaque la cure d'EPO, les chronos dans les cols vont tomber cet été !


Va falloir que je m'y mette aussi du coup...



vous venez de résumer, à vous deux, le principe de l'engrenage du dopage :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Quand je pense que les deux vont se piquer alors qu'ils ont juste à passer plus de temps en montagne... Pffff!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme boulet ne veut pas vous suivre, vous allez être "obligé" de passer par les filières illégales ;-)
merci pour cette démonstration...

p.s., si vous en voulez, je peux en avoir ;-)


hé hé hé...


































p.s. je précise à l'intention des nouveaux lecteurs (et des forces e l''ordre) que ceci est un sketch! juste au cas ou...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci, m'enfin j'en ai une pleine chambre froide à 10 m de mon bureau ;)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon sinon méthode légale pour ceux qui n'aiment pas aller en montagne : fnac.com

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je peux fournir les médailles.

Véritable chocolat belge (kss kss)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 mai) disait:

Merci, m'enfin j'en ai une pleine chambre froide à 10 m de mon bureau ;)



shhhhhhhhtttt
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien ( 5 mai) disait:

Merci, m'enfin j'en ai une pleine chambre froide à 10 m de mon bureau ;)



predninzone, dianabol epo, et ça devrait le faire sur le plat ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un pti stick avec fast à 3600 pour détendre l'atmosphère et gérer les poissons rouges dans le bide ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 5 mai) disait:

Moi je peux fournir les médailles.

Véritable chocolat belge (kss kss)





le véritable chocolat... c'est comme le Gruyère: Suisse.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 5 mai) disait:

Bon sinon méthode légale pour ceux qui n'aiment pas aller en montagne : fnac.com



j'en vois de plus en plus... et c'est justement très discutable...
s'entrainer en altitude est légal aussi, bien sur... et pourtant cela a exactement le même effet que l'epo... donc c'est le moyen qui est illégal, pas le résultat... ça se discute je trouve...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A ce moment, toute forme d'entrainement (qui est avant tout une façon artificielle d'augmenter les performances "naturelles" ) est discutable :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 05/05/2019 - 10:50
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 5 mai) disait:

le véritable chocolat... c'est comme le Gruyère: Suisse.

Comme je t'ai pécho facile ... ;) J'ai presque honte :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 5 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

le véritable chocolat... c'est comme le Gruyère: Suisse.

Comme je t'ai pécho facile ... ;) J'ai presque honte :)



le kss kss t'as trahis! j'ai sauté en pleine connaissance de cause ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 mai) disait:

A ce moment, toute forme d'entrainement (qui est avant tout une façon artificielle d'augmenter les performances "naturelles" ) est discutable :D



ben oui, il y avait une émission super intéressante et ils disaient qu'aux début des jeux, quand les mecs couraient à poil et pieds nus, si un gonze serait venu avec des chaussures à pointes il aurait été exclu direct pour tricherie...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak ( 5 mai) disait:

A ce moment, toute forme d'entrainement (qui est avant tout une façon artificielle d'augmenter les performances "naturelles" ) est discutable :D

Rien que de pratiquer sous anti-inflammatoire par exemple, on peut pas dire que le feeling en sorte grandi, ou même qu'on prend son pied.

Je me suis souvent posé la question à propos du dopage, est-ce qu'on a le même déficit de sensations quand on est dopé ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 mai) disait:

A ce moment, toute forme d'entrainement (qui est avant tout une façon artificielle d'augmenter les performances "naturelles" ) est discutable :D



et il y a une différence entre prendre un produit qui t'enlève la douleur, la fatigue, la blessure ou qui te crée des muscles que tu n'aurais jamais eu, etc...
il y a le dopage de récupération, celui d'augmentation de ta masse...
certains sportifs "ne se dopent" que pour être dans l'état dans lequel ils seraient si ils n'avaient pas 20 jours de compêt derrière eux...
bref... c'est complexe...
je pense qu'il y a des situation ou il est plus dangereux pour le sportif de ne pas se doper que de se doper... mais ça, c'est le calendrier, le fric en jeux et la durée des épreuves qui est devenu hallucinant...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 5 mai) disait:

le kss kss t'as trahis! j'ai sauté en pleine connaissance de cause ;-)

T'a raison j'ai voulu ménager mon effet ... j'ai fait ma mijorée :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 05/05/2019 - 11:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 5 mai) disait:

est-ce qu'on a le même déficit de sensations quand on est dopé ?



nan mais il n'y a pas une façon d'être dopé... d'ailleurs bcp ici ne passeraient pas les test anti-dopage... tellement ils sont stricts... entre le gars qui prends 10 café dans sa journée et celui qui est sous hormones de croissance et aïcar... il y a un petit monde...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 5 mai) disait:

Gaetan33 ( 5 mai) disait:

Bon sinon méthode légale pour ceux qui n'aiment pas aller en montagne : fnac.com



j'en vois de plus en plus... et c'est justement très discutable...
s'entrainer en altitude est légal aussi, bien sur... et pourtant cela a exactement le même effet que l'epo... donc c'est le moyen qui est illégal, pas le résultat... ça se discute je trouve...


En cyclisme un des premiers à l'avoir fait c'était Armstrong. Mais l'EPO c'était plus pratique alors il faisait les deux...

Aujourd'hui tous les coureurs jouant la gagne dans les grands tours y passent. Du coup l'Andorre et la Sierra Nevada c'est devenu The Place To Be avant les GT, tout comme la côte catalane en hiver!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ben déjà pour les citadins, quand bien même sportifs et entraînés, quand on revient d'une semaine au ski, donc à la montagne et à pratiquer une activité physique soutenue, on ressent net le bénef sur le niveau de forme. Physiquement y'a pas photo !

C'est partie prenante dans le plaisir d'y aller et d'y revenir, d'en chier un peu aussi le temps de se réacclimater, parce que le bénef/plaisir à la clé c'est pas rien.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai pu le voir aussi avec seulement une centaine de jours de montagne par ans. J'ai un taux d'hématocrites au dessus de la normale quasiment en permanence et les médecins sur le coup ne comprennent pas forcément ! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 5 mai) disait:

Francis917 ( 5 mai) disait:

Moi je peux fournir les médailles.

Véritable chocolat belge (kss kss)





le véritable chocolat... c'est comme le Gruyère: Suisse.


Et avec des trous.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ak on parle de dopage pour le sport en competition , qui dit competition dit règle et la 1ere regle pour moi : je suis contre la triche
pour le sportif qui ne fait pas de compet qu il se dope pas de pbl mais ce n est pas le role du medecin de lui prescrire ces produits le role du medecin c est de l accompagner vers le changement et si pas de changement de limiter les risques medicaux lié à l usage de produit dopant
mais en aucun cas lui prescrire sous pretexte qu il veut avoir de meilleur perf sportive
on parle de sportif pas de malades meme si ca peut etre lié:(
je pense que la dessus effectivement on n est pas d accord car tu assimile le dopage sportif à tes malades toxicomane
les sportifs dopés ne sont pas(pour la plupart) malades ce sont des tricheurs j aimerais que le systeme sportif investissent plus sur la R et D des controles et des circuits mafieux de traffic de medoc malheureusement ce systeme rapporte tellement de fric...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
C'est étonnant pour un toubib d'être à ce point à côté de la plaque concernant un tel sujet ?

Je subodore (y fer) une possible imposture.

Ou alors un gros manque de vtamines B ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:

ak on parle de dopage pour le sport en competition , qui dit competition dit règle et la 1ere regle pour moi : je suis contre la triche




ben oui, tant que c'est illégal :-) si on légalise, il n'y a plus de triche et on peut suivre convenablement les athlètes :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


je pense que la dessus effectivement on n est pas d accord car tu assimile le dopage sportif à tes malades toxicomane
les sportifs dopés ne sont pas(pour la plupart) malades ce sont des tricheurs j aimerais que le systeme sportif investissent plus sur la R et D des controles et des circuits mafieux de traffic de medoc malheureusement ce systeme rapporte tellement de fric...



en quoi un toxicomane est "malade"? on shope une toxicomanie?
pour moi ce sont des personnes qui ont essayé de trouver un moyen de gérer leurs problèmes... ils sont peut être malade... mais leur toxicomanie n'est pas leur maladie, mais le symptome de celle(s) ci...

et donc un gars qui fume est un tricheur à l'envers?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


les sportifs dopés ne sont pas(pour la plupart) malades ce sont des tricheurs j aimerais que le systeme sportif investissent plus sur la R et D des controles et des circuits mafieux de traffic de medoc malheureusement ce systeme rapporte tellement de fric...



les sportifs en compêt? ou tous les sportifs qui se dopent?
est ce que oui ou non, pour toi, hors compétition, on a le droit de vouloir augmenter ses performances avec de la chimie? et si non, au nom de quoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


pour le sportif qui ne fait pas de compet qu il se dope pas de pbl mais ce n est pas le role du medecin de lui prescrire ces produits le role du medecin c est de l accompagner vers le changement et si pas de changement de limiter les risques medicaux lié à l usage de produit dopant




et donc? comment? par ce que là dessus on est d'accord...
donc comment fait le toubib qui veut limiter les risques liés à l'usage chez un sportif, hors compétition, qui prend de l'epo?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Francis917 ( 5 mai) disait:

C'est étonnant pour un toubib d'être à ce point à côté de la plaque concernant un tel sujet ?

Je subodore (y fer) une possible imposture.



C'est un troll.
En vrai il tient un kebab à Villeurbanne.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


pour le sportif qui ne fait pas de compet qu il se dope pas de pbl mais ce n est pas le role du medecin de lui prescrire ces produits le role du medecin c est de l accompagner vers le changement



mais pourquoi et au nom de quoi tu veux le changer?
c'est mal?
prendre des micros dose d'epo le we, c'est mal? au nom de quelle valeur?
c'est là que j'ai beaucoup de peine...
comme avec le regard de bcp de mes contemporains sur les toxicomanes...
qu'un toxicomane malheureux soit accompagné dans son désir de changement, ok.
mais si il ne veut pas changer, si il aime et assume sa consommation d'héro injectée... au nom de quoi on veut le changer? plutot que de faire en sorte qu'il puisse consommer un produit de qualité, être suivi sans jugements de valeurs et rester dans la meilleure santé possible...
je suis qui pour juger de ce qui est bon pour l'autre?
courir 42 kilometres sur du goudron, c'est bon pour la santé physique? pas forcément... et alors?
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 mai) disait:

boulet69 ( 5 mai) disait:


pour le sportif qui ne fait pas de compet qu il se dope pas de pbl mais ce n est pas le role du medecin de lui prescrire ces produits le role du medecin c est de l accompagner vers le changement



mais pourquoi et au nom de quoi tu veux le changer?
c'est mal?
prendre des micros dose d'epo le we, c'est mal? au nom de quelle valeur?
c'est là que j'ai beaucoup de peine...
comme avec le regard de bcp de mes contemporains sur les toxicomanes...
qu'un toxicomane malheureux soit accompagné dans son désir de changement, ok.
mais si il ne veut pas changer, si il aime et assume sa consommation d'héro injectée... au nom de quoi on veut le changer? plutot que de faire en sorte qu'il puisse consommer un produit de qualité, être suivi sans jugements de valeurs et rester dans la meilleure santé possible...
je suis qui pour juger de ce qui est bon pour l'autre?
courir 42 kilometres sur du goudron, c'est bon pour la santé physique? pas forcément... et alors?

oui c est mal de sinjecter de l epo pour etre plus performant : tricher c est mal...
pour les toxico alcoolo tabagiques jours compulsifs anorexiques boulimique on veut les aider à changer au nom de leur santé; qu un alccolique une anorexique me dise que tout va bien qu ils sont au top ca s appelle du deni si tu veux entrer dans ce deni et les soutenir tant pis pour toi mais les recos internationales c est d aider ces MALADES à guerir!!! donc sortir de leur deni et essayer d avoir un comportement moins violent envers eux même... sinon sous pretexte que chacun decide on laisse crever les gens? je ne connais pas une anorexique qui veux guerir au depart... je prend cet exemple car je connais tres bien les tca et que les etudes vont toutes dans le sens de meca neuro de type addicto à la maigreur...
allez je retourne farter pour que tout soit pret pour la saison pro vu la meteo bofbof
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


oui c est mal de sinjecter de l epo pour etre plus performant : tricher c est mal...




ben si tu fais pas de compêt, tu triches quand?
si j'ai envie d'être plus performant... ça emmerde qui?
si je mesure pas ma bite avec tt... mais que seul dans mon coin, je prends de l'epo... en quoi c'est mal?
boire une bière c'est mal?
manger des pistaches à l'apéro, c'est mal?
fumer un bédot tranquille au soleil dans on jardin, c'est mal?
plus que bouffer du sucre?
du gras?
putain... c'est notre vie... on en fait ce qu'on veut! vous êtes qui pour juger de ce qui est bien ou mal pour vos congénères si ils ne demandent rien?
ne pas faire de sport? trop faire de sport? être au chomage? trop travailler?
certains comportements sont glorifiés... genre tu fais l'UTMB t'es une sorte de héros, tu fumes de l'héro t'es un mins que rien qu'il faut sauver!
ce sont ces putains de préjugés qui font du mal...
un fonctionnaire alccolo on va lui demander de se soigner, de prendre soin de lui... le même toxico, on va le virer!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


pour les toxico alcoolo tabagiques jours compulsifs anorexiques boulimique on veut les aider à changer au nom de leur santé; qu un alccolique une anorexique me dise que tout va bien qu ils sont au top ca s appelle du deni si tu veux entrer dans ce deni et les soutenir tant pis pour toi mais les recos internationales c est d aider ces MALADES à guerir!!!



tu parles d'alcooliques... mais un gars qui boit une bière est alcoolo?
un gars qui prends de l'epo est forcément dans une compulsion? une addiction?
et si on en revenait à la dose...
un peu d'epo, de temps en temps, sans rsiques pour sa santé ni pour sa vie sociale? c'est un malade?
pourquoi avec l'alcool il y a l'usage, ET l'abus et l'addiction et avec l'epo c'est direct l'addiction et la maladie? bizarre...
bref... j'abandonne... mais je suis triste que des toubibs pensent encore comme ça en 2019... vous, les garants du bien et du mal...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
soit y a addiction et c est une patho et donc on accompagne le patient vers le changement/guerison
soit y a pas de patho donc on s en branle chacun fait ce qu il veut???
si tu fais de la compet tu acceptes les regles et la regle de base c est ne pas tricher si tu triches tu es sanctionné point barre
tu veux changer les regles je le comprend mais pour moi la base du sport du jeux c est ne pas tricher
quand je me tire la bourre avec les potes soit je m entraine et je peux esperer leur mettre la misere soit je croise les doigts soit je sais qu ils vont me mettre la misère point barre.
prendre un medoc/produit alors que tu n en apas besoin c est une conduite à risque : le role de la medecine c est de prevenir ces conduites à risques pas de les encourager et si on n'arrive pas à les prevenir (les conduites à risque)ben on essaie de faire comprendre aux gens les risques qu ils prennet certains changent d autres pas
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
justement le dopage c est pas la medecine c est de la moral
enfreindre les regles sauf si elles sont totalement injustes c est pas ce que j enseigne a mes gosses ca n a rien à voir avec mon taf ca a à voir avec la vison que j ai du sport de l equité et de pouvoir se surpasser sans prendre de produit
je suis pas les medecins je suis un medecin
on n est pas d accord mais y a surement des toubibs ok avec toi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:

soit y a addiction et c est une patho et donc on accompagne le patient vers le changement/guerison




si le patient le demande? ou forcément?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
une "guérison" de la toxicomanie... les bras m'en tombent...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


si tu fais de la compet tu acceptes les regles et la regle de base c est ne pas tricher si tu triches tu es sanctionné point barre
tu veux changer les regles je le comprend mais pour moi la base du sport du jeux c est ne pas tricher




ben si on change les règles et qu'on autorise le dopage, il n'y a plus tricherie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


on n est pas d accord mais y a surement des toubibs ok avec toi :)



je confirme, je bosse avec tous les jours. heureusement d'ailleurs...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:

le role de la medecine c est de prevenir ces conduites à risques pas de les encourager



j'abandone... donc donner de l'héro de bonne qualité, dans un lieu stérile et sous contrôle médical... c'est selon toi, encourager les gens?
bonne soirée... et je te laisse avec les statistiques française hiv et hépatite... parce que vous n'encouragez pas les gens à se droguer...
dommage, ils se droguent quand même, et plutot plus qu'ailleurs, avec de prises de risques plutôt plus élevées qu'ailleurs... et je te dis pas merci pour eux... que TU veux changer pour LEURS rendre service...
eurk...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 mai) disait:

boulet69 ( 5 mai) disait:


si tu fais de la compet tu acceptes les regles et la regle de base c est ne pas tricher si tu triches tu es sanctionné point barre
tu veux changer les regles je le comprend mais pour moi la base du sport du jeux c est ne pas tricher




ben si on change les règles et qu'on autorise le dopage, il n'y a plus tricherie...

de mon point de vue c est de la triche meme sans reglement je dis bien de mon point de vue

par ailleurs j ai un seul patient à ma connaissance qui rentre pile dans notre discussion : 70 ans muscu +++ depuis des années avec conso steroides et gh depuis des années, son specialiste et moi meme sommes au courant on gere ses patho chroniques dont certaines ont pu etre déclenchées par son dopage et sont aussi potentiellement aggravées par son dopage. il le sait, on fait tous ensemble au mieux pour eviter les complications majeurs, gerer les effets 2aires MAIS on ne lui prescrit pas ses steroides ni sa gh.
est ce à la société de payer pour sa conso? non
est ce à la société de payer pour faire en sorte qu il aille le moins mal possible et puisse traiter ses patho dont certaines peuvent etre consécutive à ses conso à risque ? OUI

voila où je me situe

de nouveau comparer toxicomanie et dopage n a pas lieu d etre, il n y a pas d addiction à l epo à la gh ou autre . il peut y avoir des troubles du comportement vis à vis de la recherche de la perf à tout prix donc à nous soignant d'aider ces personnes à s en rendre compte et voir qu un chemin different qui apporterait bien etre et securité est possible...
my 2 cent
j arrete la aussi ;) mais je kifferait d echanger apres une journée à la grave ou à la toussuire autour d une bière
ps1 : ton point de vue m interpelle et est à ma connaissance tres minoritaire chez les soignants en france (ce qui ne veut pas dire qu il soit faux) , ayant peur d etre obtu + reac j ai demandé à ma.moitié qui est aussi medecin de lire tout le thread (elle n a jamais mis les pieds sur skipass elle doit bien m aimer pour le faire) son ressenti m interpelle car elle te trouve obtu et interpretatif sur mes dire alors que tu te déclares et fait un.metier qui représente l ouverture d esprit.
par ailleurs elle a le meme sentiment que moi sur la comparaison erroné entre dopage et addiction ,il y a des points communs mais de grosses differences
ps2 : pour ceux qui me prennent pour un fake , desolé de ne pas vendre du reve concernant la.medecine generale
ps3: poir ak ennemy quand tu veux on ouvre un kebab :) d ailleurs tu me diras ce que t en penses
ca rouvre un thematique qui m a beaucoup tenu à coeur pendant mes etudes
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
desolé j avais envoyé 2 fois le pavé :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par boulet69, 05/05/2019 - 21:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
boulet69 ( 5 mai) disait:


1) mais je kifferait d echanger apres une journée à la grave ou à la toussuire autour d une bière
2) ton point de vue m interpelle et est à ma connaissance tres minoritaire chez les soignants en france (ce qui ne veut pas dire qu il soit faux) , ayant peur d etre obtu + reac j ai demandé à ma.moitié qui est aussi medecin de lire tout le thread (elle n a jamais mis les pieds sur skipass 3) 3) elle te trouve obtu et interpretatif sur mes dire alors que tu te déclares et fait un.metier qui représente l ouverture d esprit.




1) avec grand plaisir :-)
2) c'est normal, je suis en suisse et on regarde la france comme un vieux dynosaure dans ce domaine ;-)
3) et je la trouve jugeante ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 5 mai) disait:

boulet69 ( 5 mai) disait:

ak on parle de dopage pour le sport en competition , qui dit competition dit règle et la 1ere regle pour moi : je suis contre la triche

ben oui, tant que c'est illégal :-) si on légalise, il n'y a plus de triche et on peut suivre convenablement les athlètes :-)

Les athlètes, ça commence tôt, comment tu gères ça pour des gamins ?

Au niveau coût, faudra un toubib spécialisé en dopage en plus du coach et, à mon avis, un toubib, ça facture plus qu'un coach.
Quand tu connais les coûts actuels de ce sport, imagines ce que ça donne avec une équipe médicale en plus ...

Et si la proportion de "bons" toubibs est la même que de "bons" coach (à mon avis, grosso merdo, 50%), je te dis pas l'état de santé des mioches.
Il n'y a qu'à voir l'état de santé de certains athlètes de l'époque noire de l'Allemagne de l'Est, pourtant suivis au niveau étatique, donc certainement avec la crème des docteurs Mabouls de l'époque.
Imagine ce que ça aurait donné avec des toubibs de seconde zone ...

Pour la faire courte: si le dopage était légalisé, je n'aurai jamais laissé ma puce faire du sport de compétition et ce serait certainement le cas de la très grande majorité des parents.
Donc tu tues le sport de compétition en sabrant la base (ce qui n'est pas forcément un mal, mais c'est un autre débat) ...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
bonagva ( 6 mai) disait:

ak ( 5 mai) disait:

boulet69 ( 5 mai) disait:

ak on parle de dopage pour le sport en competition , qui dit competition dit règle et la 1ere regle pour moi : je suis contre la triche

ben oui, tant que c'est illégal :-) si on légalise, il n'y a plus de triche et on peut suivre convenablement les athlètes :-)

Les athlètes, ça commence tôt, comment tu gères ça pour des gamins ?

Au niveau coût, faudra un toubib spécialisé en dopage en plus du coach et, à mon avis, un toubib, ça facture plus qu'un coach.
Quand tu connais les coûts actuels de ce sport, imagines ce que ça donne avec une équipe médicale en plus ...

Et si la proportion de "bons" toubibs est la même que de "bons" coach (à mon avis, grosso merdo, 50%), je te dis pas l'état de santé des mioches.
Il n'y a qu'à voir l'état de santé de certains athlètes de l'époque noire de l'Allemagne de l'Est, pourtant suivis au niveau étatique, donc certainement avec la crème des docteurs Mabouls de l'époque.
Imagine ce que ça aurait donné avec des toubibs de seconde zone ...

Pour la faire courte: si le dopage était légalisé, je n'aurai jamais laissé ma puce faire du sport de compétition et ce serait certainement le cas de la très grande majorité des parents.
Donc tu tues le sport de compétition en sabrant la base (ce qui n'est pas forcément un mal, mais c'est un autre débat) ...


C'est pas très suissse cette vision étriquée des choses...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je ne vois pas trop ce qu’il y a d'étriqué ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi je serais tenté de rapprocher dopage et toxicomanie.

Du point de vue symbolique c'est très proche.
Support de la pensée magique, je prends un truc et ça ira mieux. Et donc quand c'est mieux c'est parce que j'ai pris le truc. Soit pour être bien, soit pour améliorer mes perfs.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva ( 6 mai) disait:

Je ne vois pas trop ce qu’il y a d'étriqué ...

Je partage ton point de vue.
Si on gravite dans le monde du sport, on en voit les travers et les abus, comme dans n'importe quelle autre activité humaine d'ailleurs.
Concernant nos enfants, si on a fait le choix d'en faire un vecteur important d'éducation, c'est loin d'être une mission facile. Si on regarde ce qu'il est advenu des uns et des autres qui ont fait le chemin avant nous, le ratio réussite/échec n'est pas pour rassurer.

L'échec n'est pas dramatique en soi s'il est bien digéré, on peut parfaitement rebondir grâce/à cause d'un échec. Mais c'est impossible de le savoir à l'avance. Autant limiter les risques, la vie est longue. Normalement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 06/05/2019 - 09:31