matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J’ai depuis quelques années des Fischer Motive 86, qui commencent à être bien fatigués. Comme j’ai aussi des Mantras, je me dis que je vais peut-être remplacer les Fischer par des “vrais” skis de piste, genre GS.

Je vais potasser les tests mais j’ai un doute sur la taille: je fais 1m82 pour 75kgs et fais pas mal de sport (malgré mon âge avancé, comme diraient mes enfants, de quasi 44 ans). Dois je viser des skis à ma taille, comme pour les Fischers et les Mantras ?

Merci pour vos avis !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
À ton âge, il te faut un GS Master ! En gros, ta taille ou un peu plus court, rayon d'environ 18m. Je pense que tu seras mieux la plupart du temps qu'avec un 185 cm de rayon 23 à 25 mètres, après ça dépend de ce que tu recherches et de ton niveau. Tu peux pas essayer une ou deux paires avant de choisir ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info, il y a un ski test Ross, nordica et Head de mi juin à mi juillet aux 2 Alpes. Ski sl et gs ainsi que les masters
Gratuit pour les licenciés ffs. Pour les non licenciés je ne sais pas.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci. Je vais rater les tests aux 2 Alpes mais j'essaierai de me pointer à ceux de début de saison. J'étais effectivement d'avis de partir sur des skis genre 175-178. J'ai envie de pouvoir réussir à faire de plus petits virages dans les bosses ou quand il y a du monde...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Le topic du TP des Speed Master GS

Regarde aussi le CR de mon co-testeur ... Mais les siens sont trop courts pour toi amha ;)

Les miens sont en 180 pour mes 181 / 76 kg .. et c'est la bonne taille pour la stabilité ... (les 185 ? Mais ils ne rentraient pas dans le coffre de la voiture .... )

Faut que tu saches ce que tu veux ... des GS comme ceux-ci, c'est pour faire du GS sur les pistes damées ... Avec, tu peux faire des bosses, de la traffollée ... Mais là ils ne sont pas au top ...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Peu importe la taille ! J'ai skié il y a quelque temps avec des Atomic race GS en 182 et c'est pas plus stable que mes Master en 175 !
Je fais 1,75 pour 72 kg et, comment on dit .... presque 44 ans :-)
Les skis ne se conduisent pas du tout de la même façon (j'ai failli dire qu'ils n'ont pas le même comportement mais TCSA guette l'anthropomorphisme !)par contre lorsque ça va vite il n'y a pas de différence notable de stabilité, au contraire mes Master sont neufs et j'aurais plus confiance avec eux pour envoyer.
C'est plus psychologique qu'autre chose, skier vite (sur piste) avec des petits skis (en dessous de sa taille) ça fait bizarre mais ça fonctionne !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout «fonctionne» ... Mais il y a des skis plus ou moins adaptés à telle ou telle pratique ...il y a des tailles plus ou moins adaptées...
J'ai aussi des Ross Z82 en 170 ... jusqu'à maintenant je me sentais des ailes avec ...
Puis après avoir skié les Speed Master GS en 180 plusieurs jours, j'ai pris les Z82 et franchement ... j'ai eu un peu de mal à retrouver mes marques et à engager comme avec les Speed ...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
PerGiocare ( 4 avril) disait:

Tout «fonctionne» ... Mais il y a des skis plus ou moins adaptés à telle ou telle pratique ...il y a des tailles plus ou moins adaptées...
J'ai aussi des Ross Z82 en 170 ... jusqu'à maintenant je me sentais des ailes avec ...
Puis après avoir skié les Speed Master GS en 180 plusieurs jours, j'ai pris les Z82 et franchement ... j'ai eu un peu de mal à retrouver mes marques et à engager comme avec les Speed ...

C'est peut être parce que ces deux skis n'ont absolument rien à voir. Le premier est un des meilleurs skis dérivés des skis de géant, l'autre est un ski accessible, mou, confortable et avec 82 sous le pied il ne faut pas s'attendre à des miracles sur la piste (il a un bon cm en trop !!!).
Rien à voir avec les 10 cm de différence de longueur.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je crois quand même que si ...

Nota hors sujet : le Z82 n'est pas mou ... c'est un ski stable, sûr, qui prend le rail et s'y tient bien ... juste que ce n'est pas un ski nerveux qui renvoie un coup de pied au cul ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sans déconner. Comparer un z82 à un master. Et pourquoi pas comparer un master à un GS norme Fis?
Il suffit de regarder un Z82, notamment son chant pour savoir qu'il n'a aucune rigidité en torsion longitudinal en spatule. Et comme il fait 82 mm au patin il est nécessairement plus lent dans le changement de carre. Même pas la peine d'essayer. Juste à le regarder on sait que le Z82 est un bon pépère bien souple à comparer d'un master et encore plus à comparer d'un GS Fis
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
matmi ( 3 avril) disait:

Salut,

J’ai depuis quelques années des Fischer Motive 86, qui commencent à être bien fatigués. Comme j’ai aussi des Mantras, je me dis que je vais peut-être remplacer les Fischer par des “vrais” skis de piste, genre GS.

Je vais potasser les tests mais j’ai un doute sur la taille: je fais 1m82 pour 75kgs et fais pas mal de sport (malgré mon âge avancé, comme diraient mes enfants, de quasi 44 ans). Dois je viser des skis à ma taille, comme pour les Fischers et les Mantras ?

Merci pour vos avis !

La longueur du GS va dépendre du rayon que tu souhaites, tu choisis donc d'abord un rayon et un type de ski selon ton niveau et la longueur suivra ...

Les GS pimpin sont souvent autour des 18m, les courses ados entre 23 et 25m, les FIS à 30m, les Master, t'as un peu tous les rayons que tu veux selon leur année de fabrication, ils ont même existé en 16m à une époque.
Un GS course ado de 23m est autour de 175cm, un FIS dame de 30m à 188cm, etc...

Maintenant, ce genre de ski dans des bosses ou des petits virages, ça veut dire les mettre en travers tout le temps, perso, dans ce genre de situation, je préfère un SL ou un ski d'un rayon intermédiaire, autour de 15m ... :-)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
C'est un bon point, bonagva. Je pense que j'avais une fausse idée des skis de GS. Je pensais qu'on était autour des 18m. Des pistes damées sans personne, c'est pas tout le temps quand même... Je veux "juste" des skis plus fins que mes 86, qui basculent mieux sur les carres tout en restant skiables quand la réalité impose des virages plus courts...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
15 ou 16 m c’est déjà un rayon sympa pour une utilisation sur piste en ski libre. Plus court ça limite un peu l’utilisation et plus long ça oblige à skier vite tout le temps.
Par contre il faut arrêter avec cette idée que la longueur et le rayont ont quelque chose à voir !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu as raison ;) Speed Master en 180 rayon >= 21 m Ripstick 180 rayon 18 m ;)

@matmi ... bonagva te dit comme moi ... des GS pour faire des bosses, c'est pas leur but ...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Non, bien sûr, et je ne compte pas les utiliser pour faire des bosses mais, je sais pas pour vous, là où je skie, je suis pas toujours seul (trois fois hélas, j’en conviens) et quelques pistes de retour station peuvent être bien bosselées le soir. Donc des grandes courbes à fond, c’est pas toujours possible. Ça ne devrait pas être pire que les Mantra de toute façon et ils sont à environ 20m de rayon, de mémoire.

Je testerai quelques modèles recommandés dans les tests autour de 18m de rayon et on verra ce que ça donne.

Merci !
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
DarDarMotus ( 4 avril) disait:

Par contre il faut arrêter avec cette idée que la longueur et le rayont ont quelque chose à voir !


Dans l'absolu, pas forcément, encore que pour un rayon donné, plus tu as de longueur, plus cela nécessite des extrémités larges, mais en pratique, pour une gamme de skis donnée, le rayon est toujours dépendant de la longueur : les 3 valeurs de lignes de côte sont toujours les mêmes (à 1 ou 2 mm près) et c'est donc la longueur qui fait le rayon (par exemple 17, 19 ou 21 mètres resp. pour 175, 180 ou 185). C'est la raison pour laquelle j'ai choisi des Dynastar Master en 175 (j'aurais préféré 180 dans l'absolu) pour avoir le rayon de 18m que je souhaitais.
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Dans la même gamme bien sur car le fabricant fait en sorte d'échelonner ses tailles et ses rayons mais c'est une raison marketing et pas technique.
On trouve des skis qui ont le même programme avec des tailles et des rayons totalement différents :
ATOMIC RACE GS 182 / 16 m
DYNASTAR MASTER 175 / 19 m
SALOMON XRACE LAB 175 / 15 m

La règle c'est qu'il n'y a pas de règle !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui ça dépend des goûts et des lieux où tu skis et bien sur de ta technique. Un S Max Blast en 170 rayon 15m c est vraiment excellent à skier tout types de pistes... entre les jalons, je l alterne avec en Dynastar Cr74 pro 184 rayon 17, qui est fabuleux. Autrefois adepte de GS rayon 21m, j me suis imposé du SL pour peaufiner la technique. Il faut cependant reconnaître que les entre deux sont vraiment bien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je trouve dommage que dans une assemblée experte tel skipass on puisse écrire de telles choses.
Les marques nous prennent pour des pigeons et vous dite bravo. Pire vous nourrissez leur arnaque.
Nous parlons ici de ski de GS. GS voulant dire Slalom Géant. Les seules organisateurs en France de Slalom Géant sont la FFS et la Fis. Donc la question sur la taille devrait se réduire à : Quelles sont les normes pour un skieur de tel âge.
Pour Info les U14 (soit les 12 et 13 ans) ont un rayon mini de 17 mètres pour des skis d'une taille maxi de 188. EN U16, c'est à dire 14 et 15 ans on est sur des 190/30 maxi. Raison pour laquelle on voit encore les anciennes côtes circuler (185/27 et 183/23 ).
Les tailles dont vous parlez ne sont même pas valable en GS à 14 ans. Si vous voulez connaître les sensations grisantes d'un ski de géant, prenez des skis de géant. Là vous ergotez à savoir si vous prenez une porshe avec un moteur diesel de Clio ou une ferrarri avec un moteur diesel de kangoo.

Le seul circuit où pourraient être utilisé les skis que vous citez c'est esprit racing. Esprit racing, c'est la fusion de deux circuit moribond : le circuit corpo et le circuit master. Et comme par hasard les corpo et les master qui savent vraiment skier ne courent pas (ou pas que ) dans ce circuit.

J'en remets une dernière couche: Les skis de géant c'est pour skier vite. Et pour aller vite on prend des skis longs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 05/04/2019 - 12:20
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Matiouf disait:
. Autrefois adepte de GS rayon 21m, j me suis imposé du SL pour peaufiner la technique.


Un jour j'étais avec mes Dyn Speed Master 21m sur la même piste qu'un groupe de jeunes 20/25 ans qui skiaient super bien, tous avec des SL ... ben, je me suis dit : «skier toute une journée comme ça, pas envie, trop toujours pareil, trop contraignant ...» ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 5 avril) disait:

J'en remets une dernière couche: Les skis de géant c'est pour skier vite. Et pour aller vite on prend des skis longs

Allez, j'en mets une aussi, pour skier vite, il faut de la place ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PerGiocare ( 5 avril) disait:

Matiouf disait:
. Autrefois adepte de GS rayon 21m, j me suis imposé du SL pour peaufiner la technique.


Un jour j'étais avec mes Dyn Speed Master 21m sur la même piste qu'un groupe de jeunes 20/25 ans qui skiaient super bien, tous avec des SL ... ben, je me suis dit : «skier toute une journée comme ça, pas envie, trop toujours pareil, trop contraignant ...» ;)

Sur... avec les sl je faisais généralement 3h max faut dire que je skis dans une petite station et qu au bout de 3h sur quelques pistes... ben tu tournes en rond.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tcsa à raison par rapport aux GS. Mais bon on avait compris que notre amis cherchait un ski de piste avec lequel, il puisse allonger la courbe et pas un vrai GS, inexploitable par 99% des gens.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Matiouf ( 5 avril) disait:

Tcsa à raison par rapport aux GS. Mais bon on avait compris que notre amis cherchait un ski de piste avec lequel, il puisse allonger la courbe et pas un vrai GS, inexploitable par 99% des gens.


Exact, je suis navré d'avoir créé un malentendu, par raccourci. Je n'aurais pas dû dire GS mais de vrais skis de piste pour pouvoir faire de longues courbes à fond quand c'est possible, sans devoir être en chasse neige quand ce n'est plus possible.
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Exactement ! De toute façon si on écarte les moniteurs et les coureurs on va croiser combien de types sur une station qui pourrait utiliser des vrais skis de Géant ??? 2 ou 3 !!!
Et ceux qui pourraient les exploiter ne posent pas ce type de question sur Skipass.
Donc en dehors de ces types là, la relation vitesse / longueur de ski ne s'applique pas (ou plus) !
Et puis je ne vois pas en quoi les marques nous enfumeraient, les fabricants sortent ds skis, y'a des mecs qui les testent et au bout d'un moment y'a un consensus qui se fait, ensuite on choisit le plus adapté à notre besoin. Pas d'arnaque.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
DarDarMotus disait:
je ne vois pas en quoi les marques nous enfumeraient, les fabricants sortent ds skis, y'a des mecs qui les testent et au bout d'un moment y'a un consensus qui se fait, ensuite on choisit le plus adapté à notre besoin. Pas d'arnaque.


+1

Après si certains sont naïfs au point de croire que les coureurs utilisent les mêmes skis que ceux qui se vendent habituellement ... Mais, ceux-là ne sont pas sur skipass .. où ils ne lisent pas les bons topics ;)
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est vrai que chez Rossignol classer les LT TI dans la gamme course c'est un peu abuser. Il ne devrait y avoir que des skis FIS dans la gamme course.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DarDarMotus ( 5 avril) disait:

C'est vrai que chez Rossignol classer les LT TI dans la gamme course c'est un peu abuser. Il ne devrait y avoir que des skis FIS dans la gamme course.

Au moins les skis normés. Et donc ceux au moins aux normes ffs...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PerGiocare ( 5 avril) disait:

Après si certains sont naïfs au point de croire que les coureurs utilisent les mêmes skis que ceux qui se vendent habituellement ... Mais, ceux-là ne sont pas sur skipass .. où ils ne lisent pas les bons topics ;)

Le terme "les coureurs" ça couvre en fait beaucoup de monde, n'importe qui qui participe à une course en fait ...
Du coup, pour la très grande majorité des coureurs, ils utilisent des skis qu'on trouve normalement dans le commerce.
Depuis les skis course enfants jusqu'aux FIS classiques qui s'achètent sans problème par n'importe qui.

Après, les skis d'Hirscher, sont clairement spécifiquement produits pour lui, mais ça, c'est une autre histoire ...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ah le mythe des "petites séries" le Grahl, pour exposer dans son garage :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matmi ( 5 avril) disait:

Matiouf ( 5 avril) disait:

Tcsa à raison par rapport aux GS. Mais bon on avait compris que notre amis cherchait un ski de piste avec lequel, il puisse allonger la courbe et pas un vrai GS, inexploitable par 99% des gens.


Exact, je suis navré d'avoir créé un malentendu, par raccourci. Je n'aurais pas dû dire GS mais de vrais skis de piste pour pouvoir faire de longues courbes à fond quand c'est possible, sans devoir être en chasse neige quand ce n'est plus possible.


Je pense aussi qu'il y en a quelques uns ici qui cherchent la petite bête.

Il me semble que le titre de ton post est suffisamment clair pour ne pas prêter à confusion.

Pour moi quand on parle de GS il s'agit de GS grand public...c'est à dire de skis de piste permettant d'allonger la courbe...et non de GS FIS.
L'immense majorité des gens ignore l'existence des skis FIS.
Si on cherche des FIS on met GS FIS.

Sérieux, des skieurs avec des GS Fis vous en croisez combien hormis les coureurs ?

Perso. hormis les coureurs j'en croise jamais ou presque.
C'est inexploitable pour la majorité des skieurs.
J'en croise bien plus souvent avec des SL FIS...ou des pseudo SL FIS...

C'est le jour et la nuit avec un GS grand public...le rayon n'est pas du tout le même et pour obtenir le rayon en question et le faire coupé il faut un bon bagage technique...par contre si on peut l'exploiter et que les pistes sont peu fréquentées alors c'est de la balle.

En grandes, voir très grandes courbes je me sens beaucoup plus serein avec un GS FIS qu'avec n'importe quel autre ski...ça accroche très fort même sur le carrelage, c'est d'une stabilité impressionnante, et ça relance bien...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu as raison.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Entre le gs master et lr gs fid il y a le... Skicross 25m rayon
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 5 avril) disait:

C'est le jour et la nuit avec un GS grand public...

Le GS, soit slalom géant, est une discipline sportive avec ses règles. Le slalom géant grand public ça n'existe pas. Soit tu es sous la réglementation FFS soit sous la réglementation Fis.
Tu as des Formule 1 grand Public? Tu as des rafales grand pubic pour les pilotes amateurs? Tu as des A 320 pour débutant? Tu as des wing suit grand public?

Au moins, Rossignol appel une série de ski Long Turn et une autre Short Turn. C'est clair
Les skis de GS grand public comme tu dis ne devrait pas s'appeler GS. Parce que des skis grand public sont fait pour le grand public et que des skis de GS, c'est fait pour faire en premier lieu du GS
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Il existe un ski introuvable... Le ski de slalom parallèle. C est un SL Fis transformé qui tourne un peu plus long...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DarDarMotus ( 5 avril) disait:


Et puis je ne vois pas en quoi les marques nous enfumeraient, ...

En fait, tu as raison. Il ne nous enfumme pas. Il utlise la vanité de certains.

J'ai peu travaillé cet hiver (raison de santé ), mais bon j'ai quand même bien rigolé. Un mec arrive avec sa résa pour une paire de ski black ou gold (peu importe en fait ). Il me demande des skis de piste. Je lui demande plutôt petit ou grand virage? Il me répond "petit virage dynamique". Je lui sors des Fischer RC4 (des dérivés ). Et au moment de régler la din des fix je lui demande son niveau de pratique. Il me répond "ahhhhh je suis un EXCELLEEEEEEEENT skieur, genre super G". Petit virage dynamique style super G? Quelqu'un m'explique? Juste une luge à foin vaniteuse?
Et c'est comme ça que tu as des mecs qui t'expliquent qu'ils skient des GS d'habitude et qui finalement skient des skis qui ne sont même pas aux normes U14. Et si tu les écoutes et que tu leur mets des trucs qui correspondent à ce qu'ils te disent il reviennent en te disant que tes skis c'est de la merde, que tu as du laissé le fil etc...
Le même jours j'ai eu un mec qui m'a pris des freeride. Le mec t'explique qu'il est limite d'être sponso. Et dans la foulée il te dit "ah vous avez du Soul 7. Je vais prendre ça. Parce quele Soul 7 ce n'est pas pour tout le monde".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Magnifico ( 5 avril) disait:

Il existe un ski introuvable... Le ski de slalom parallèle. C est un SL Fis transformé qui tourne un peu plus long...

En fait tu adores raconter des conneries.
C'est quoi l'écart entre les portes de parallèles?
C'est quoi le radius des skis utilisés en parallèle et en SL?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Forrest Gump...
le gars, il court... tagada tagada tagada...
le con n'est pas celui qu'on croit...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 5 avril) disait:

Forrest Gump...
le gars, il court... tagada tagada tagada...
le con n'est pas celui qu'on croit...

Oui en fait, tu n'as pas tord :(
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 5 avril) disait:

"... Parce que le Soul 7 ce n'est pas pour tout le monde".

Clair !
T'en vois beaucoup sur Skipass ? :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 5 avril) disait:

marc ( 5 avril) disait:

C'est le jour et la nuit avec un GS grand public...

Le GS, soit slalom géant, est une discipline sportive avec ses règles. Le slalom géant grand public ça n'existe pas. Soit tu es sous la réglementation FFS soit sous la réglementation Fis.
Tu as des Formule 1 grand Public? Tu as des rafales grand pubic pour les pilotes amateurs? Tu as des A 320 pour débutant? Tu as des wing suit grand public?

Au moins, Rossignol appel une série de ski Long Turn et une autre Short Turn. C'est clair
Les skis de GS grand public comme tu dis ne devrait pas s'appeler GS. Parce que des skis grand public sont fait pour le grand public et que des skis de GS, c'est fait pour faire en premier lieu du GS


La tu pignoles de nouveau sur les mots...c'est dommage tu redeviens un peu chiant...pourtant il y avait du mieux sur certains posts...c'est dommage.

Il existe depuis longtemps une catégorie de skis classés comme des skis de géant et qui ont un rayon dans les 18 mètres.
Ce sont de bons skis de piste avec un rayon accessible et qui permet d'allonger la courbe...une bonne partie d'entre eux croient skier les mêmes skis que Cuche, Hirscher et compagnie...ben tant mieux pour eux...de toutes façons ils seraient incapable de skier un ski FIS.
Ou est le mal ?

Explique moi quel sens il y aurait à vendre uniquement des GS FIS dans la catégorie ski de géant ?
Tu aurais pleins de skieurs avec des skis impossible à skier pour eux...déjà que certains ont beaucoup de peine à skier un sl ou gs public.

La distinction entre gs et gs fis est suffisamment claire pour les rares personnes qui s'intéressent à ce genre de ski...pourquoi pignoler sur les mots ?
On s'en branle un peu...

Il y a différentes catégories de ski dont les GS, les SL et c'est comme ça comme que l'industrie du ski a décider les nommer...si ça ne te conviens pas contacte Atomic, Head et compagnie pour leur dire que leurs catégories c'est de la merde...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est clair qu'il pignole...
il y a Magnifico
et...
pignolo...



tagada, tagada...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 5 avril) disait:

DarDarMotus ( 5 avril) disait:


Et puis je ne vois pas en quoi les marques nous enfumeraient, ...

En fait, tu as raison. Il ne nous enfumme pas. Il utlise la vanité de certains.

J'ai peu travaillé cet hiver (raison de santé ), mais bon j'ai quand même bien rigolé. Un mec arrive avec sa résa pour une paire de ski black ou gold (peu importe en fait ). Il me demande des skis de piste. Je lui demande plutôt petit ou grand virage? Il me répond "petit virage dynamique". Je lui sors des Fischer RC4 (des dérivés ). Et au moment de régler la din des fix je lui demande son niveau de pratique. Il me répond "ahhhhh je suis un EXCELLEEEEEEEENT skieur, genre super G". Petit virage dynamique style super G? Quelqu'un m'explique? Juste une luge à foin vaniteuse?
Et c'est comme ça que tu as des mecs qui t'expliquent qu'ils skient des GS d'habitude et qui finalement skient des skis qui ne sont même pas aux normes U14. Et si tu les écoutes et que tu leur mets des trucs qui correspondent à ce qu'ils te disent il reviennent en te disant que tes skis c'est de la merde, que tu as du laissé le fil etc...
Le même jours j'ai eu un mec qui m'a pris des freeride. Le mec t'explique qu'il est limite d'être sponso. Et dans la foulée il te dit "ah vous avez du Soul 7. Je vais prendre ça. Parce quele Soul 7 ce n'est pas pour tout le monde".


Tu crois sérieusement que le mec qui a le niveau pour skier des GS FIS viendrait te voir pour te les louer ?

Quand les gens parlent de GS ils parlent de GS grand public...après effectivement ils croient tous qu'ils skient les mêmes skis que les coureurs...mais ça tu t'en tapes.

Quelqu'un qui veut louer des FIS ça ne court pas les rues...et en principe ça sait très bien ou aller les louer...et il ne te dira surement pas qu'il est un excellent skieur...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ak ( 5 avril) disait:

c'est clair qu'il pignole...
il y a Magnifico
et...
pignolo...



tagada, tagada...


C'est dommage parce que pignolo peut parfois se montrer intéressant dans ses propos...mais là il nous fait une rechute...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bon j'avoue. Le truc des SL transformé je l'ai lu sur skipass et je n'ai pas vérifié (honte). L'intervenant disait que c'était des petites séries WC. WC veut dire ici vraiment coupe du monde...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Par contre quid des GS FIS transformés en skicross? c'est bien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 05/04/2019 - 19:40
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ak ( 5 avril) disait:

c'est clair qu'il pignole...
il y a Magnifico
et...
pignolo...



tagada, tagada...

tcsa démarre au 1/4 de tour en effet. Mais il est gentil.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Magnifico ( 5 avril) disait:

Mais il est gentil.



ça c'est très subjectif...
merdifico n'est pas ma définition de la gentillesse...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
tcsa ( 5 avril) disait:

DarDarMotus ( 5 avril) disait:


Et puis je ne vois pas en quoi les marques nous enfumeraient, ...

En fait, tu as raison. Il ne nous enfumme pas. Il utlise la vanité de certains.

J'ai peu travaillé cet hiver (raison de santé ), mais bon j'ai quand même bien rigolé. Un mec arrive avec sa résa pour une paire de ski black ou gold (peu importe en fait ). Il me demande des skis de piste. Je lui demande plutôt petit ou grand virage? Il me répond "petit virage dynamique". Je lui sors des Fischer RC4 (des dérivés ). Et au moment de régler la din des fix je lui demande son niveau de pratique. Il me répond "ahhhhh je suis un EXCELLEEEEEEEENT skieur, genre super G". Petit virage dynamique style super G? Quelqu'un m'explique? Juste une luge à foin vaniteuse?
Et c'est comme ça que tu as des mecs qui t'expliquent qu'ils skient des GS d'habitude et qui finalement skient des skis qui ne sont même pas aux normes U14. Et si tu les écoutes et que tu leur mets des trucs qui correspondent à ce qu'ils te disent il reviennent en te disant que tes skis c'est de la merde, que tu as du laissé le fil etc...
Le même jours j'ai eu un mec qui m'a pris des freeride. Le mec t'explique qu'il est limite d'être sponso. Et dans la foulée il te dit "ah vous avez du Soul 7. Je vais prendre ça. Parce quele Soul 7 ce n'est pas pour tout le monde".


Et oui, la luge à foin, elle ne sait pas que c’est une luge à foin :-)
En ski tu peux être nul et aller vite sur la piste; et donc avoir l’impression que t’es un boss. Le problème c’est que ça se termine souvent dans un sapin, ou pire dans un gamin :-(
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Magnifico ( 5 avril) disait:

Par contre quid des GS FIS transformés en skicross? c'est bien?

Les skis SX n'ont pas l'air normés, ici, ils indiquent "GS Skis with softer tip (no FIS regulation on length or side cut)" soit des "GS plus souples en spatule mais non réglementés en longueur ou rayon":
wiki.fis-ski.com

Ce ne sont en tous cas pas des GS *FIS*, dont le rayon de 30m me parait excessif pour le skicross.

Stoeckli, très implanté en skicross, propose deux skis spécifiques pour la discipline, en 23 et 25m de rayon.
Pour les autres marques, pas l'impression qu'ils aient des produits spécifiques, ils doivent utiliser des GS avec des rayons dans ces eaux-là.

Maintenant, les top athlètes ont probablement des skis construits spécifiquement pour eux.