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Ils sont arrivés … encore merci skipass et Dynastar ...


Beau rayon en 180 …
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Les Look SPX12 … celles qui ont les ressorts verticaux ;) mais qui ne sont quand même pas des pivots …

En tout cas, je ne serais pas dépaysé par rapport aux SPX12 montées sur les Ripstick ...

Flashy … trop ?



Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 21/01/2019 - 12:46
cheschire
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Mes skis ont été envoyés directement chez mes parents là où je stock tout mon matos ski. Donc je ne les ai pas vu en vrai de vrai.
En tout cas moi j'ai longueur 170 et le rayon est de 16m; et il me semble qu'il n'y a pas de rocker (à partir de 180).
Donc peut-être que nos skis vont réagir assez différemment.
Je vais envoyer un mail à Dynastar pour avoir quelques infos techniques.

Quoiqu'il en soit je donnerai des nouvelles après le 9 février comme ça j'aurai déjà 1 semaine de ski dans les pattes avec et des photos et peut-être des vidéos.

En tout cas merci Skipass et Dynastar !
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Par contre, dans le colis, il n'y a pas la notice de réglage des SPX 12 sur la plaque Konect ... à demander à Dynastar ou à trouver sur le Net ...
cheschire
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Au bout de la talonnière il y a une pièce blanche à pivoter(le petit pico en metal sert d'indicateur de pression je pense), et pour la partie avant il y a une pièce blanche à soulever vers les indicateurs de longueur de semelle.
Voici une petite vidéo un peu plus visuelle : youtube.com

Sinon pour j'ai eu dynastar par mail et ils m'ont indiqués que les angles d’affûtage en sortie d'usine sont :
côté chant : 88°
Semelle : 1°

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En fait le principe est similaire aux Axium que j'ai sur les Z82 ... juste que je n'avais pas vu qu'ici, ce sont des mm qui sont gradués aussi pour la butée arrière et pas des lettres ...
Sardineaioli05
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Par contre j'étais persuadé que les skis Factory étaient fabriqués à Sallanches… C'était pas le concept à la base ?
Non pas que je doute de la qualité de fabrication ou d'assemblage et autre mais en terme de trade marketing c'est pas complet, surtout avec le logo Factory avec les bandes bleu blanc rouge surutilisées et donc concept élimé de partout en ce moment. A tel point que les marques Régions prennent le pas sur la marque France.
Bon ça n'enlève rien aux qualités certaines du ski, mais c'est une petite ombre au tableau :-)
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J'ai été aussi surpris ...
bkkaset
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Ils ne font pas partis de la gamme Factory (F-team) si j'ai bien compris ce lien

http://www.dynastar.com/fr/f-team

Après c'est pas lisible pour la gamme de mettre écrit Factory dessus. Mais ça plusieurs marques sont un peu spécialisées dans le manque de lisibilité :-)

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J'ai l'impression que Dynastar joue sur les mots ... car, dans la présentation du TP il y a : <<Libéré des normes imposées par la F.I.S., le nouveau ski SPEED MASTER KONECT c’est tout le savoir faire du service course Dynastar au service des skieurs experts en quête de la trajectoire parfaite.>>

Sur le site de Dynastar, ils sont classés en "skis course" ... et là, ils ont tous le logo Factory.

Je suppose qu'il faut donc lire l'annonce du TP, comme : <<conçu par le service course de Dynastar>> ou <<conçu sur la base des techno définies par le service course ...>>, sans interpréter là où ils sont fabriqués ...

Bah, à l'usage, ce ne sera pas vraiment important, n'est-ce pas ?
Sardineaioli05
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En effet à l'usage on s'en tape. C'est juste une question de déontologie marketing :D
Comme les "Design in ..." parce qu'on peut pas dire "Made in..."
C'est des concepts et des éléments de language de moins en moins accepté par les consos qui sont de plus en plus regardant justement. Donc c'est étonnant.
Peut-être lié au fameux délai entre conception et commercialisation, entre temps les attentes consos peuvent évoluer rapidement et 2/3 sans c'est très long finalement sur ce genre de "problématiques".
KillaWhale
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Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Par contre j'étais persuadé que les skis Factory étaient fabriqués à Sallanches… C'était pas le concept à la base ?
Non pas que je doute de la qualité de fabrication ou d'assemblage et autre mais en terme de trade marketing c'est pas complet, surtout avec le logo Factory avec les bandes bleu blanc rouge surutilisées et donc concept élimé de partout en ce moment. A tel point que les marques Régions prennent le pas sur la marque France.
Bon ça n'enlève rien aux qualités certaines du ski, mais c'est une petite ombre au tableau :-)


Précisément les skis Factory sont développés au service course de Moirans, qui est une petite unité de production "custom" pour prototypes. Ensuite les séries sont faites à Sallanches ou Artès, en Espagne. Sallanches se spécialise plutôt sur l'injecté et Artès sur la construction classique "sandwich", cela explique qu'ils sortent de là-bas :-)

Je commence à m'y connaitre à force, j'ai visité 3 fois Sallanches (et une fois Moirans) :-P
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Ok .

Ca doit être cool ces visites.

Du coup même si c'est le même groupe le pole développement Moirans ne fait que du dynastar ou aussi du Ross?

(je me suis toujours demandé si les regroupements de marques se faisaient que pour la prod ou pour le dvlpment aussi - genre Blizzard-Nordica / Salomon- Atomic (bon là deux grosses marques ca doit être indépendant?))
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Après oui peut importe le flacon tant que l'on a l'ivresse.
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bkkaset (24 janv.) disait:

Ok .

Ca doit être cool ces visites.

Du coup même si c'est le même groupe le pole développement Moirans ne fait que du dynastar ou aussi du Ross?

(je me suis toujours demandé si les regroupements de marques se faisaient que pour la prod ou pour le dvlpment aussi - genre Blizzard-Nordica / Salomon- Atomic (bon là deux grosses marques ca doit être indépendant?))


Y a pas de règles, ça dépend. Là ils font tout à Moirans (Lange/Look/Ross/Dyna). Mais souvent les marques travaillent indépendamment, sauf là Look qui bosse avec tout le monde (of course). Chez Nordica ils sont complètement séparés de Blizzard/Tecnica sur la partie dev, mais ça se fait au même endroit, au siège en Italie. Pour Salomon le design center d'Annecy est resté le gros pôle de dev, tandis qu'à mon avis (à vérifier) la partie dev d'Atomic est restée au siège en Autriche (là où il y a l'usine). Ca dépend des marques, leur localisation, leur histoire, etc.
Sardineaioli05
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KillaWhale (23 janv.) disait:

Sardineaioli05 (21 janv.) disait:

Par contre j'étais persuadé que les skis Factory étaient fabriqués à Sallanches… C'était pas le concept à la base ?
Non pas que je doute de la qualité de fabrication ou d'assemblage et autre mais en terme de trade marketing c'est pas complet, surtout avec le logo Factory avec les bandes bleu blanc rouge surutilisées et donc concept élimé de partout en ce moment. A tel point que les marques Régions prennent le pas sur la marque France.
Bon ça n'enlève rien aux qualités certaines du ski, mais c'est une petite ombre au tableau :-)


Précisément les skis Factory sont développés au service course de Moirans, qui est une petite unité de production "custom" pour prototypes. Ensuite les séries sont faites à Sallanches ou Artès, en Espagne. Sallanches se spécialise plutôt sur l'injecté et Artès sur la construction classique "sandwich", cela explique qu'ils sortent de là-bas :-)

Je commence à m'y connaitre à force, j'ai visité 3 fois Sallanches (et une fois Moirans) :-P

Merci pour les infos. C'est interessant et même encore plus valorisant pour le produit (specialisation du site de prod sur les constructions sandwich" ).
Je soulevais juste un point de cosmétique marketing hein, pour les qualité du ski... j'ai assez peu de doutes :-)
Je comprends bien les problématiques de spécialisation industrielle de groupe multi-sites, j'y baigne professionnellement. Donc ce que tu dis ne me choque pas du tout. Mais du coup en terme de trade story à mon sens il y a un léger décallage qui potentiellement peut déservir le discour de marque. Compte tenu que j'imagine que noter le pays (a minima) de fabrication doit être une obligation légale, autant supprimer le liseret Bleu Blanc Rouge sur le logo "Factory". Ainsi pas de dichotomie, pas de schizophrénie, un discour plus transparent en phase avec les attentes actuelles.

:-) Je crois que je fais trop de réunions marketing avec Régis de la compta... :D
Peut être que les études consos ont montré que les gens s'en tapent… :-)

Bref… perso j'attends impatiemment de savoir comment ces lattes découpent les vaguelettes de damage ! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 24/01/2019 - 23:12
PerGiocare
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Ouais ... si par ici les stations ouvrent et peuvent damer ...
Marcos09
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Juste un mot pour enfoncer le clou et clôturer la démarche marketing. Tous les skis sont issus du service course puisque les "innovations" sont testés dans ce service. Quand deux marques sont associés, en principe, les skis haut de gamme sont fait chacun chez soi. Les bas de gamme, par contre, sont fait sur une unités pour faire baisser les coups. Ensuite, une marque peut fabriquer un modèle concurrent selon un cahier des charges précis, pour "faire tourner les presses". Bon, nous vous écoutons, maintenant, sur les tests.
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Il faut un début à tout ...

Aujourd'hui,, c'était réglage des fixations ... sauf erreur de ma part, l'indicateur de compression doit être :



Un petit reproche à "Dynastar" : la notice de montage et réglage des SPX12 Konect aurait eu sa place dans le carton de livraison ... dommage ...

Et intronisation dans ma confrérie "Occitane" :

Marcos09
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Cela va de soi !!!!
Marcos09
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Tu n'as toujours pas skié ????
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Ah ... l'impatience de la jeunesse, je présume ... ;)
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J'ai quand même skié en Andorre pendant les vacances de Noël, mais comme il n'y avait pas de neige ou peu, je suis parti la semaine dernière skier à Serre Chevalier... Stupeur... la neige tombait au même moment en Ariège alors que la-haut, beau temps, très froid et neige très dure en petite quantité... Oh, je me suis fait les jambes... Je vais aller découvrir la poudreuse cette semaine... chez moi.
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PG tu as skié ou pas encore ?
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Qlq petits "soucis" de santé pour mon épouse ... rien de grave, mais pas top pour aller skier ...

Ici The D day ... c'était aujourd'hui ... loupé :(

Je suis au pied des pistes depuis ce soir ... maintenant faut viser entre les caprices météo ... et puis les conditions sont plutôt orientées pour skier plus du 96 que du 71 ... mais je ferais un effort dès que possible ;)

Voilà, tu sais tout ...à suivre ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 04/02/2019 - 22:08
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Tout vient à point à qui sait attendre ... pluie sur les pistes mardi, regel dans la nuit de mardi à mercredi ... pistes bien dures pour les Speed Master GS ... pas mal pas mal ... faut juste se reprogrammer pour skier avec ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/02/2019 - 17:37
Marcos09
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Ah c'est parti.... La neige dure, c'est parfait pour ce genre de ski.... Tu es dans quelle station ?
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Aujourd'hui Superbagneres ...

Jai aussi déjà récolté un oeuf de Pâques sur le haut de la cuisse gauche ... neige dure et vitesse, ça ne rime pas avec chute ...
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rire.... ils vont bien ????
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Des skis de pistes, pourquoi faire ?... ben de la piste, pardi ... :)
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La neige est bonne ???
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PerGiocare ( 6 févr.) disait:

Aujourd'hui Superbagneres ...

Jai aussi déjà récolté un oeuf de Pâques sur le haut de la cuisse gauche ... neige dure et vitesse, ça ne rime pas avec chute ...

Quand tu ne tombes plus, tu ne progresses plus.... :-)
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Il va aller de plus en plus fort....
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Certes ... mais sur le dur .. ça fait mal ... vraiment ...

Aujourd'hui Peyragudes, neige idéale pour les Speed Master ...
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Pour ce genre de ski, le top c'est le bon dur, non ???
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Ben oui. ... :D
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Yes ... et là, ils tiennent ... :)
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C'est vraiment des skis pour chez nous...
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Hier, ils chantaient ça ... m.youtube.com

Marcos09
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Tu remontes skier aujourd'hui ???
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Pas ski aujourd'hui ... Madame a dit, Festival aujourd'hui ...
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Festival ????
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http://www.festivaldeluchon.tv
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Oui bien sur, suis je bête.... C'est un bon petit festival !!!
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Réponse de Loik : pas de repère de compression sur les Konect ...
cheschire
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Matos : 14 avis
Désolé de ne pas avoir posté plus tôt, mais je rentre juste de ma semaine en station et j'aime bien déconnecter quand je suis en vacances.

Donc j'ai skié pendant 6 jours avec et je commence à avoir un bon petit avis dessus. Je n'écris pas encore de test final car je prévois de retourner dans une petite station hors vacances scolaires, tout seul pour parfaire mes résultats. Car là c'était quand même vacances entre amis donc même si j'ai bien saigné les skis, je pense que je peux aller encore plus loin.

Là quand même à chaud, je peux dire que ils ont une stabilité de dingue, ils ne sont pas si physique que ça(même si on peut les pousser très loin), et plutôt tolérant dans le sens où si on carve et qu'on sent qu'on n'a plus de cuisse ou si il y a un problème c'est très facile de retourner en glissé/dérapé. On peut facilement varier les rayons, même si moi j'ai du mal à le raccourcir (après il fait 16m en 170 donc ça va), mais je vais justement plus tester ce point là.
En tout cas grosses sensations sur ce ski on file comme le vent en enchaînant des grands virages sans être inquiété. Parfois ils m'ont mis à cul mais ça restait rare et surtout c'était facilement rattrapable du coup je pense que ce ski est assez accessible.

Au fait, dans la poudreuse c'est pas terrible :-p

Je donnerai plus de détails et de sensations plus tard.
Bonne soirée !
Marcos09
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Cela confirme ce que ses côtés prédisaient. C'est un bon ski de géant. Tire le d'avantage sur des petits virages pour voir ce qu'il a dans le ventre. Merci pour tes premières impressions.
PerGiocare
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Pour "rejoindre" le feedback de cheschire ...

dessus, sur pistes, on est ... comme sur des rails … et en plus ils relancent à chaque virage …

On peut les skier cool, en mode "pop" version Dylan :
Slow Train Coming

Ou en mode plus "rock", sans attendre les 1'20 d'échauffement de Jethro Tull : Locomotive Breath

Et surtout en mode "hard rock" à la Ten Years After : Choo Choo Mama

Les jambes un peu écartées, bon appui languettes, personne devant … comme jeudi 07/02, avec mon fils, par exemple depuis le sommet de la station à 2400, par la rouge Lumières, enchaînée d'une traite avec le Val des Lumières, jusqu'au plus bas à 1400 m …

Et ainsi de 10h à 15h sans interruption … sans aucune douleur dans les jambes les jours suivants …

Gaffe quand même ... bien penser à ne pas trop serrer les jambes ... c'est alors tellement plus sécurisant et tellement stable ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 11/02/2019 - 10:36
Marcos09
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Des skis monsieur tous le monde ou quand même techniques ??? Sur quel type de neige etais tu ??
PerGiocare
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A confirmer avec plus d'utilisation :
Ils sont très accessibles. Mais ils apportent vraiment quelque chose par rapport à d'autres skis, dès que tu engages un peu ... Là, ils se révèlent vraiment ..

Dit autrement, pour un usage tranquille, on peut trouver des skis plus polyvalents et moins chers ...

On a eu de la neige dure (cf. pluie puis regel), meilleure jeudi à Peyragudes car bien travaillée. Début de ramollissement dans l'AM mais pas soupe.