gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Gaetyaute1 (11 mars) disait:

Gromousse, 20 jours de ski par an et à côté, quoi comme activités physiques / fréquence d'entraînement ?

Bon on ne rigole pas... je fais du tennis de table (dans le dico, voir à la page ping-pong). J’en fais depuis môme, à un niveau suffisant pour nécessiter deux à trois entraînements/semaine pour maintenir mon niveau + un match de compétition par semaine en moyenne. Je fais un peu de physique en complément pour maintenir le cardio. Soit rameur, soit nage, soit vélo, ça dépend du temps que j’ai et des opportunités. Et j’ai un chien (type husky mais no name) qui réclame 2h de marche à bon train chaque jour. Donc je ne suis pas un athlète de haut niveau mais je ne fais pas trop de gras non plus quand je ne suis pas au ski ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est quand la fermeture de Chamonix ? Pas trouvé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
derdide (11 mars) disait:

Ca ne veut pas dire que ce soit facile mais la "mémoire musculaire" ça se travaille


... et tu peux essayer de compenser par un peu d’intelligence des pieds :)
Nicospit
Nicospit

inscrit le 12/02/19
93 messages
ak (11 mars) disait:

Ca angule ou ça incline?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
gromousse (11 mars) disait:

Bon on ne rigole pas... je fais du tennis de table (dans le dico, voir à la page ping-pong).


Aaahhh!

Je comprends pourquoi tu renvoies inlassablement la balle sur le forum! :) :) :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (11 mars) disait:

...
Tu prends un mono en privé pour vous 3 pour faire de la technique hors-pistes

Ah merci ! Ça je n'y avais pas pensé !
Par contre, j'envoie quand même encore un peu plus que mes gosses à skis (même si ça ne va pas durer...) et je préférerais me concentrer sur mon cas ; mes enfants font de la trotti-fresstyle et de l'escalade pour le fils, du skate longboard et de la danse hip-hop pour la fille, aucun doute quant à ce qu'ils travaillent leur propioception :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (11 mars) disait:

C’est quand la fermeture de Chamonix ? Pas trouvé

Ben, l'an dernier, c'était le 1er mai.
Mais depuis le télé' des Grands-Montets à cramer, donc je ne pense pas y retourner cette année...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
gromousse (11 mars) disait:

...
Bon on ne rigole pas... je fais du tennis de table (dans le dico, voir à la page ping-pong)...

Alors moi, je suis bon au baby-foot* et au billard pool encore meilleur, mais je ne pense pas que ça compte :D
(Dommage que les smileys soient morts aujourd'hui...)
* pour les locaux, on peut en parler tous les derniers vendredis du mois au Kitsch'n'bar ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Ericlodi (11 mars) disait:

... et tu peux essayer de compenser par un peu d’intelligence des pieds :)

Voilà. Avec ou sans ironie ;)
anor@k (11 mars) disait:

Ah merci ! Ça je n'y avais pas pensé !
Juste une idée ;) mais oui, t'as parfois des cours parent-enfant en pioupiou (en Suisse en tout cas), mais que dalle en version papa-encore-jeune-dans-sa-tête/ado-qui-veut-faire-comme-Candide
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Killy !!
"...Dans la foulée, le héros de Grenoble remporte sa deuxième Coupe du monde consécutive. Il n'a que 24 ans et plus rien à prouver. Nettement supérieur à tous ses rivaux, qu'il domine grâce à ses qualités de glisse et à ce qu'il nomme "l'intelligence des pieds", Killy se retire du circuit à l'apogée...."
3 médailles d'or quand même à Grenoble pour rappel :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
gromousse (11 mars) disait:

Bon on ne rigole pas... je fais du tennis de table (dans le dico, voir à la page ping-pong). J’en fais depuis môme, à un niveau suffisant pour nécessiter deux à trois entraînements/semaine pour maintenir mon niveau + un match de compétition par semaine en moyenne.

T'es classé combien ? Juste pour situer ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
derdide (11 mars) disait:

anor@k (11 mars) disait:

Ah merci ! Ça je n'y avais pas pensé !
Juste une idée ;) mais oui, t'as parfois des cours parent-enfant en pioupiou (en Suisse en tout cas)...

Non, mais tu veux vraiment que je te pète les 2 genoux avec tes histoires de piou-piou !?! ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (11 mars) disait:

gromousse (11 mars) disait:

Bon on ne rigole pas... je fais du tennis de table (dans le dico, voir à la page ping-pong). J’en fais depuis môme, à un niveau suffisant pour nécessiter deux à trois entraînements/semaine pour maintenir mon niveau + un match de compétition par semaine en moyenne.

T'es classé combien ? Juste pour situer ?

13... pas terrible mais si je m’entraine pas c’est pire
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cool ! Qu'est-ce que tu as comme bois et comme plaques ? Tu joues en régionale ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
T’es sûr que tu veux que je réponde ? Tu sais que je suis pire au ping qu’en ski question matos ?
Je joue en régionale 2 oui. T05fx en revers et H3neo en coup droit sur un bois OSP. Et toi ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 11/03/2019 - 23:52
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
https://youtu.be/HeM7y8ax9Jk
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Moi j'ai du Pryde 40 en max revers et coup droit avec un bois léger.

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah, une raquette à l’ancienne... tu vas sur le forum t2t ? Ça me rappelle quelque chose cette raquette...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Moi j'ai une raquette en frêne avec plaques de titanal pour le coup droit et le revers ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (12 mars) disait:

Ah, une raquette à l’ancienne... tu vas sur le forum t2t ? Ça me rappelle quelque chose cette raquette...

Ah non c'est pas marrant je trouve, pis internet ça bouffe trop de temps, faut choisir.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
T’as bien raison. Les bons y sont à la table, pas sur internet. Le Ping ça s’apprend pas sur une vidéo. :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
le fab (12 mars) disait:

Moi j'ai une raquette en frêne avec plaques de titanal pour le coup droit et le revers ;)

Pfiouh ça doit pas être facile à plier !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (12 mars) disait:

Moi j'ai une raquette en frêne avec plaques de titanal pour le coup droit et le revers ;)



si tu frênes, tu paies la tienne...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
anor@k (11 mars) disait:

Non, mais tu veux vraiment que je te pète les 2 genoux avec tes histoires de piou-piou !?! ;)
Pas besoin, ce cours-là les tue bien déjà, le dos aussi: 2h passées le dos cassé à tenir les skis du fils avec les mains pour qu'il fasse la pizza, ça m'a confirmé que la sous-traitance c'est bien
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
le fab (12 mars) disait:

Moi j'ai une raquette en frêne avec plaques de titanal pour le coup droit et le revers ;)

Ouais ben profite, d'ici à ce qu'y foutent du plastical à la place du titanal ... Y nous ont fait le coup en ping. La colle rapide et les booster ont été interdit du jour au lendemain.



Et depuis :

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (12 mars) disait:

Ouais ben profite, d'ici à ce qu'y foutent du plastical à la place du titanal ... Y nous ont fait le coup en ping. La colle rapide et les booster ont été interdit du jour au lendemain.



Douce nostalgie de cette époque où j'étais capable de reconnaitre juste à l'odeur à peu pres toutes les marque de colle rapide du marché <3
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Arrête, tu vas me tirer les larmes. Ah la douce odeur des solvants dans les salles de colle confinées ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Truc de ouf y’a plein de pongistes de la belle époque... ça en fera au moins deux qui se moqueront pas de moi quand je dis que je fais de l’exercice toute l'année... hein ? Hein ?
jace112 aussi taquine la petite balle (enfin la moins petite :( ). Vous êtes aussi des cadors en ping Tchak-Tchak et Francis917 ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Francis917 (12 mars) disait:

Arrête, tu vas me tirer les larmes. Ah la douce odeur des solvants dans les salles de colle confinées ...


Et le bruit béni de la balle contre la raquette collée au trichlo...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai joué une dizaine d'années quand j'étais ado.
Sur la fin je tournais autour des 1800 points, entre 30 et 25 quoi. Mais bon ça fait bien longtemps que j'ai arreté ces conneries, un jour je me suis mis à habiter plus près des montagnes !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Au niveau bruit ils ont bien bossé quand même pour donner l'illusion de la colle avec les plaques tensor et cie. Comme pour la déco race des skis touristes. Mais c'est tout ce qu'ils ont pu faire pour noyer le poisson.

Inconsolable on reste !
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Put... TchakTachak tu fais chier, même en ping tu pètes tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 12/03/2019 - 10:09
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
gromousse (12 mars) disait:

Truc de ouf y’a plein de pongistes de la belle époque... ça en fera au moins deux qui se moqueront pas de moi quand je dis que je fais de l’exercice toute l'année... hein ? Hein ?
jace112 aussi taquine la petite balle (enfin la moins petite :( ). Vous êtes aussi des cadors en ping Tchak-Tchak et Francis917 ?

Penses-tu ! J'ai pas le temps de jouer en équipe mais je joue avec des potes dans différents clubs du coin. Quelques stages l'été sinon.

Par contre je m'entraîne de temps en temps avec Martin Tiso, un international slovaque classé N437. C'est un bon copain que je croise tous les jours. Un coup de bol quoi ! :)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah ça c’est génial. Moi je joue avec une nana qui était pro, pays de l’est aussi, je ne sais plus lequel. C’est super ????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'adore la façon dont ce fil vit sa vie :-)
Ça digresse dans tous les sens :D
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
On va rien couper :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Z'avez vu l'édito du nouveau skieur mag ?

Je viens de survoler en kiosque, c'est trop juste pour en causer mais on est au coeur du sujet de ce topic avec quelques révélations/constatations kan même ! Quelqu'un l'a-t-il acheté ?

Une piste ? Je vous le donne Émile ?

Atomic sort un ski en 2020 sans shape parabolique pour ceux qui ne veulent/peuvent pas carver sur piste :)

Bientôt des rasoirs hi-end pour rafraîchir les barbus ? J'ai de la peine pour la pilosité des copains !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Francis917 (12 mars) disait:

Atomic sort un ski en 2020 sans shape parabolique pour ceux qui ne veulent/peuvent pas carver sur piste :)

Bientôt des rasoirs hi-end pour rafraîchir les barbus ? J'ai de la peine pour la pilosité des copains !

Ca ira à merveille avec leur pompes à entrée arrière pour les types qui n'en ont rien à cirer d'avoir un peu de feeling au niveau des pieds :D !
Sérieux, c'est des skis d'handicapés qu'ils veulent sortir donc ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ben quand tu lis l'article, c'est intelligemment amené. J'ai pas dit redoutablement mené, regard au respect de la mi-distance ... mais j'en pense pas trop beaucoup moins ...
:)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Genre vous êtes trop nuls pour faire un virage coupé, et puis de toutes façons c'est trop difficile, il faut avoir des muscles dans les jambes pour ça, il faut appuyer sur les skis, bref, c'est bien trop compliqué pour vous, alors on a la solution : un ski sans side-cut, comme ça c'est même pas la peine d'essayer de vous faire chier à couper vos virages, on vous a fait spécialement un ski avec lequel c'est pas possible, donc laissez tomber, avec nos nouvelles planches, même pas besoin de vouloir progresser ou apprendre des trucs, on vous a fait un ski de nul pour les nuls qui entendent bien le rester à vie. Yolo, enjoy life Bro !"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ericlodi (11 mars) disait:

Polyvalents certes, mais destinés particulièrement à la piste non.
La largeur qui augmente c’est surtout un effet de mode, et si ça permet à des skieurs de piste de croire que désormais ils savent skier en HP, pourquoi pas, y’a pas de mal à se faire plaisir :)


Pareil pour les skis plus larges qui permettent à tous ses freerideurs de croire qu’ils savent skier hors piste.
Mets leur des sl ou des gs aux pieds et il n’y aura vraiment plus grand monde en dehors des pistes.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tchak-Tchak (12 mars) disait:

"Genre vous êtes trop nuls pour faire un virage coupé, et puis de toutes façons c'est trop difficile, il faut avoir des muscles dans les jambes pour ça, il faut appuyer sur les skis, bref, c'est bien trop compliqué pour vous, alors on a la solution : un ski sans side-cut, comme ça c'est même pas la peine d'essayer de vous faire chier à couper vos virages, on vous a fait spécialement un ski avec lequel c'est pas possible, donc laissez tomber, avec nos nouvelles planches, même pas besoin de vouloir progresser ou apprendre des trucs, on vous a fait un ski de nul pour les nuls qui entendent bien le rester à vie. Yolo, enjoy life Bro !"

Dans consommateur c'est la 1ère syllabe qui donne le thon. Salauds de poissonniers !
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Francis917 (12 mars) disait:

Ben quand tu lis l'article, c'est intelligemment amené. J'ai pas dit redoutablement mené, regard au respect de la mi-distance ... mais j'en pense pas trop beaucoup moins ...
:)
C'est plutôt bien expliqué je trouve. Sur le mode "il y a toute une frange du marché qui ne carve pas, qui ne voit pas l'intérêt de carver car ces gens n'ont jamais eu le 'déclic' du virage coupé et surtout, ils sont très satisfaits de leur façon de skier, ils veulent juste continuer à skier en mode cruising/confort ou en godille serrée, et le nombre de personnes que ça représente est stable et mal servi aujourd'hui."

J'en connais plein des comme ça... et franchement, je suis ravi qu'ils continuent de venir dépenser leur argent dans les stations et j'ai zéro souci s'ils ne veulent pas changer de façon de skier
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Bah pas pire que des skis à 100 ou + au patin en principe destinés au HP mais hyper creusés pour que ça puisse “couper” facile sur les pistes où ils restent...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ericlodi (12 mars) disait:

Bah pas pire que des skis à 100 ou + au patin en principe destinés au HP mais hyper creusés pour que ça puisse “couper” facile sur les pistes où ils restent...

Si. Franchement je trouve que si.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est ça que vous attendiez tous sans oser le dire ?

Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Y z’ont l’air d’avoir du sidecut quand même? (Heureusement pour les touristes d’ailleurs!)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4088 messages
Tchak-Tchak (12 mars) disait:

Ericlodi (12 mars) disait:

Bah pas pire que des skis à 100 ou + au patin en principe destinés au HP mais hyper creusés pour que ça puisse “couper” facile sur les pistes où ils restent...

Si. Franchement je trouve que si.

Ben disons que s’ils faisaient des skis de piste taillés et des skis de freeride et randos droits ça serait plus logique c’est clair :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (12 mars) disait:

C'est ça que vous attendiez tous sans oser le dire ? ]

C'est pas super convainquant dans la mesure où les skis pour touristes qui sont taillés dérapent aussi dans tous les cas.
Le carving restant une option pour ceux qui tentent.

De ce point de vue c'est plutôt une restriction.

Maintenant comment présenter cette restriction comme une plus-value ? C'est tout l'art de l'empapaouting ! :)