Geoffroy Geldhof (27 déc.) disait:
Je ne doute pas un instant des bonnes intentions et de Bona mais vouer aux gemonies cette formation sur base de la vidéo de trois stagiaire ayant seulement le premier niveau sur 4 n’est ce pas aller un peu vite besogne ? Le mec Level 4 il assure quand même non ? Comme ça a piqué ma curiosité j’ai trouvé que BASI existe depuis 1963 , fait partie de l’ISIA dont fait aussi partie la swiss snowsport association et il y a reconnaissance des diplômes entre les groupements ( 37 pays au total dont USA Canada Italie Espagne suisse suede Norvège ...) . Si c’est tout à fait bidon il faudra quand même m’expliquer comment ils tiennent ?
Et vous allez quand même pas reprocher à une stagiaire de la dite école de défendre son bout de gras quand on lui balance que ça ressemble à une formation de secrétariat par correspondance ? J’ai pas spécialement trouvé qu’elle l’évoyait bouler Bonagva d’ailleurs mais chacun sa sensibilité .
Je précise que j’ai pas d’action chez BASI ni de mauvaise expérience avec L’ESF d’ailleurs
J’aurai pas pu dire mieux moi-même !!
C’est clair que j’ai pas trop compris en quoi j’avais envoyé bouler Mr Bonua..
En plus tous les commentaires désobligeants parlaient de la vidéo level 2 et non level 4.
Ce n’est pas uniquement un diplôme reconnu en Angleterre mais aussi dans beaucoup d’autres pays.
La France a décidé de ne pas reconnaître ce diplôme sauf si Obtention de l’eurotest ( pour avoir la carte pro. )
J’ai dis plusieurs fois que j’étais d’accord avec ça, que je trouvais ça légitime comme façon de recruter des moniteurs étrangers.
Ce que je ne comprends pas c’est ce système de sélection français basé sur la compétition et non sur un contrôle continue (comme c’est le cas pour BASI).
On est noté sur notre progression et notre capacité à donner et à se donner des feed-back entre nous.
Maintenant par passion je décide de payer une formation étrangère parce que le slalom et la compétition ça n’a jamais été mon truc.
Je ne fais pas parti de ces gens qui excellent de manière positive quand ils sont mis sous pression. Au contraire.
La compétition c’est pas mon truc.
J’ai toujours voulu faire de la musique quand j’étais jeune et j’ai choisis la batterie. Je voulais jouer des morceaux qui me plaisaient et pas des morceaux imposés.
Sauf que ma mère m’a inscrit en conservatoire et je devais passer chaque année des examens et cours de solfège. C’était pas moi. Je voulais faire de la musique parce que je kiffais ça et pas qu’on m’impose quoi que ce soit.
Au final j’ai trouvé un prof qui me comprenait et j’ai pu poursuivre la musique pendant 8 ans sans passer d’examens, sans partitions imposées et sans leçons de solfège.
Pour le ski c’est pareil. Le diplôme français, la compétition, j’ai essayé et ce n’est pas moi. Ce n’est pas pour moi.
J’aurai pu essayer le diplôme suisse étant frontalière mais alors pourquoi est ce que j’ai choisi BASI ?
Tout simplement parce que je parle très bien anglais déjà et ensuite parce que j’adore la mentalité des anglais.
Ça ne se plaint pas, ça ne râle pas, toujours le smile, cette vibe , cette énergie positive.
Tout ce que je ne retrouve pas ici lol
inscrit le 30/4/17
14K messages