Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Hard-attack (23 déc.) disait:

Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

Virages courts, , longs , bosses voir ci dessous

altitude-futures.com

Oh putain, effectivement au niveau newschool c'est pas vraiment ça...

Je reviens sur mes réserves sur un ski de slalom: très bien un ski de slalom.


Pas un ski de slalom lol
Un ski piste performant all mountain mais pas trop. Plus typé piste mais pas aussi lourd qu’un slalom
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
bonagva (24 déc.) disait:

Un peu l’impression que le critère principal est de parler anglais, parce qu’au niveau ski, c’est comment dire ...


Bah au niveau ski c’est carrément plus accessible qu’en France : )

Ça veut pas dire qu’on est nul.

Je comprends pas le principe en France de devoir avoir un niveau compétition pour pouvoir prétendre à enseigner.

L’enseignement c’est du social. C’est aimer les gens, aimer leur donner des outils pour réussir quelque chose.

C’est de la pédagogie, de l’animation.

C’est pas un foutu slalom chronométré.


Il y a 4 niveaux à passer pour pouvoir enseigner dans le monde entier. Suisse Italie Japon us nouvelle Zélande etc

Sauf en France parce que le ski est un lobby.
Ici on te demande de passer l’eurotest si tu veux enseigner sur le sol français.


Sur ce point là je les comprends.
Ils savent bien que les autres diplômes internationaux n’ont pas les meme critères qu’ici en terme de performance.

Mais moi j’aime le ski, cette passion, j’aime les gamins, j’aime enseigner, j’aime faire rire, animer, transmettre certaines valeurs donc en soit c’est pas la compétition qui va m’arreter.

Avec mon diplôme je pourrai enseigner dans plein d’endroits cool et si je souhaite un jour enseigner en France alors je pourrai toujours tenter l’eurotest.
Mais en mode chill quoi. Si je le rate tant pis j’aurai aucune pression puisque je pourrai trouver du boulot ailleurs et faire ça autant de fois que je souhaite.

Un stagiaire aujourd’hui qui est dans le cursus français ne peut passer l’eurotest qu’un certain nombre de fois (2 ou 3 de mémoire) avant de se voir ‘geler’ son droit d’enseigner.
Donc plus de boulot jusqu’à ce que tu l’obtiennes Ou que tu abandonnes.

Tu m’etonnes Que les moniteurs français font les kéké après. Ils sacrifient tellement de temps et d’énergie à obtenir leur diplôme qu’a La fin tu te prends pour dieu quoi..

Moi j’ai pas cette prétention là de penser tout savoir. Je viens justement demander conseil, un brainstorming vaut mieux qu’une seule idée arrêtée .

Je trouve désolant aussi que des super snowboardeurs doivent, en France, obligatoirement passer les examens en ski. Le snowboard étant relegué à un sport de seconde zone ? WTF ?


Après Bro c’est pas parce que t’as réussi une compétition chronométrée que tes aptitudes à enseigner le ski et à transmettre des choses seront meilleures que les miennes : )


Moi j’aime tout le monde tant qu’on vient pas me chercher des embrouilles.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Marine Rsd (26 déc.) disait:



Je comprends pas le principe en France de devoir avoir un niveau compétition pour pouvoir prétendre à enseigner.

L’enseignement c’est du social. C’est aimer les gens, aimer leur donner des outils pour réussir quelque chose.

C’est de la pédagogie, de l’animation.

C’est pas un foutu slalom chronométré.



Je comprends tout à fait cette philosophie de l'enseignement. A contrario, un compétiteur de très haut niveau peut aussi être un très mauvais pédagogue et/ou avoir un mauvais relationnel avec ses clients/élèves et donc ta démarche se justifie.

Le cursus français semble beaucoup plus exigeant et élitiste techniquement, sans doute pour compenser un complexe d'infériorité en termes de maîtrise des langues étrangères lol...

Et puis franchement, ce mémento français qui se gargarise avec son jargon venu de l'espace, on ne sait plus trop si on démontre un virage ou la procédure de mise en route d'un avion de ligne, ça en devient grotesque de complexité.... et quand on voit certains moniteurs esf évoluer avec leur(s) client(s)...on se dit qu'il y a franchement un problème ! Là aussi, le système français dans ce secteur d'activité a grandement besoin d'être...hum... réformé !!!!

Morceaux choisis: tu ouvres la première page pour lire "bagages techniques" !!!! Mais c'est à mourir de rire, même le dernier des gogols de fond de vallée ne commettrait pas cette grossière erreur sémantique....
" découvre les capacités de son matériel et cherche à l'optimiser sur un terrain facilitant"..non mais stop quoi !!! J'ai l'impression de relire "Les Précieuses Ridicules" de Molière ! Manifestement à l'ensa on cède aux sirènes de la mode littéraire et stylistique. ...le mono à son élève de la Haute: " écoutèze monsieur le marquize, vous reprendrez bien un peuze de terrain facilitant n'est ce pas ?" Hi hi hi, d'ailleurs le format mémento me rappelle les livrets des pièces de Molière mdr...tout s'explique ! 'tin on a des littéraires à Cham' !!!!!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par fixafon, 26/12/2018 - 06:42
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Mais oui bien sûr un prof de français ne devrait pas obligatoirement être irréprochable sur l'orthographe pour l'enseigner à ses élèves s'il est sympa, un prof de maths ne devrait pas savoir résoudre une équation différentielle au tableau sans aide extérieure. Et en primaire y'en a qui ont essayé de recruter des profs sur leboncoin autour de Paris faute de candidats suffisants au concours, HAHAHA la cata. Ah ouais les élèves passeront peut-être un bon moment, probablement dans leur zone de confort, mais pour le reste à moyen terme... Mouarf. (On pourrait parler des écoles alternatives comme Montessori, mais euh... ça va être trop long là et trop pandoresque).

Nan mais quelle blague... Ce n'est pas comme si on manquait de skieurs candidats. Alors déjà les sélectionner dans la masse avec un niveau minimum ce n'est pas si mal. Pour le reste, le côté pédagogie... Bah ouais ils ne setont pas tous bon (mais combien, mmh ?). Et figurez vous qu'on commence à l'évaluer à l'école des maîtres à l'Éducation Nationale (me souviens plus de son nom actuel).

Il y a peut-être (/sans aucun doute :) ) des choses à revoir à propos de l'ESF, mais la vidéo de l'école de Marine c'est limite un scandale là. (Selon moi, hein... Et je suis pas moniteur) Dommage Marine t'étais sympathique d'avoir taillé cette buse de tcsa, mais il n'avait pas tord dès le début, un prof qui ne sait pas choisir ses skis seul... Comment dire... "plz m'dame, now that I slide like a hey sledge, what skis can I ask to Santa Claus? - Sorry luv, just go asking on skipass, they're in the know". :) "but beware, they are not always nice to newcomers"
Au moins à l'ESI par exemple ils savent skier proprement, et il y en a d'autres. Par contre ça montre clairement que le mono qui sait bien parler anglais a un avenir radieux ! No doubt about that sis'!
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C’est le procès des écoles de ski et de leurs aspirants ici ou quoi ? Une gonz qui est en cours de formation vient demander des avis sur ce qui semble être un site de gens qui partagent une passion du ski . Et on lui répond , ben t’es profs t’a qu’a le savoir . Donc si je suis à l’unif en Master en philo romane j’ai pas le droit de venir demander des infos sur un forum de littérature pcq je suis sensé tout savoir ? Ou que j’ai qu’à demandé à mes profs car ils savent tout sur tout ?

Ce qui est marrant sur skipass c’est que généralement les commentaires des professionnels qui passent par la sont eux bcp plus cool et nuancés que ceux des wanabee haters du forum juste venu pour casser, que ce soit sur les nouveautés en matériel ( Bullshit marketing d’office ) ou sur de simples conseils comme ici ou si t’as pas le niveau inter t’es juste qu’une merde .

Désolé pour le coup de gueule mais ça pourrait être vraiment cool skipass , sans ce bashing un peu systématique
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
thomas_l (26 déc.) disait:

Mais oui bien sûr un prof de français ne devrait pas obligatoirement être blablabla...


C'est clair, si ces professeurs ont le même niveau que toi en français, on est mal barré ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 26/12/2018 - 08:40
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
thomas_l (26 déc.) disait:

Mais oui bien sûr un prof de français ne devrait pas obligatoirement être irréprochable sur l'orthographe pour l'enseigner à ses élèves s'il est sympa, un prof de maths ne devrait pas savoir résoudre une équation différentielle au tableau sans aide extérieure. Et en primaire y'en a qui ont essayé de recruter des profs sur leboncoin autour de Paris faute de candidats suffisants au concours, HAHAHA la cata. Ah ouais les élèves passeront peut-être un bon moment, probablement dans leur zone de confort, mais pour le reste à moyen terme... Mouarf. (On pourrait parler des écoles alternatives comme Montessori, mais euh... ça va être trop long là et trop pandoresque).

Nan mais quelle blague... Ce n'est pas comme si on manquait de skieurs candidats. Alors déjà les sélectionner dans la masse avec un niveau minimum ce n'est pas si mal. Pour le reste, le côté pédagogie... Bah ouais ils ne setont pas tous bon (mais combien, mmh ?). Et figurez vous qu'on commence à l'évaluer à l'école des maîtres à l'Éducation Nationale (me souviens plus de son nom actuel).

Il y a peut-être (/sans aucun doute :) ) des choses à revoir à propos de l'ESF, mais la vidéo de l'école de Marine c'est limite un scandale là. (Selon moi, hein... Et je suis pas moniteur) Dommage Marine t'étais sympathique d'avoir taillé cette buse de tcsa, mais il n'avait pas tord dès le début, un prof qui ne sait pas choisir ses skis seul... Comment dire... "plz m'dame, now that I slide like a hey sledge, what skis can I ask to Santa Claus? - Sorry luv, just go asking on skipass, they're in the know". :) "but beware, they are not always nice to newcomers"
Au moins à l'ESI par exemple ils savent skier proprement, et il y en a d'autres. Par contre ça montre clairement que le mono qui sait bien parler anglais a un avenir radieux ! No doubt about that sis'!


Franchement quand je lis ce genre de commentaires j’comprends pourquoi les français ont une réputation de gros cons prêts à juger comme jamais.

Pense ce que tu veux je m’en tape au pire :)
J’ai une passion un projet de vie que tu le comprennes ou non mais j’men Tape tellement !

C’est tellement facile de juger et de critiquer, belle éducation en tout cas !
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

C’est le procès des écoles de ski et de leurs aspirants ici ou quoi ? Une gonz qui est en cours de formation vient demander des avis sur ce qui semble être un site de gens qui partagent une passion du ski . Et on lui répond , ben t’es profs t’a qu’a le savoir . Donc si je suis à l’unif en Master en philo romane j’ai pas le droit de venir demander des infos sur un forum de littérature pcq je suis sensé tout savoir ? Ou que j’ai qu’à demandé à mes profs car ils savent tout sur tout ?

Ce qui est marrant sur skipass c’est que généralement les commentaires des professionnels qui passent par la sont eux bcp plus cool et nuancés que ceux des wanabee haters du forum juste venu pour casser, que ce soit sur les nouveautés en matériel ( Bullshit marketing d’office ) ou sur de simples conseils comme ici ou si t’as pas le niveau inter t’es juste qu’une merde .

Désolé pour le coup de gueule mais ça pourrait être vraiment cool skipass , sans ce bashing un peu systématique


Nan mais merci Geoffroy !

Laisse tomber y’a que les stagiaires esf qui ont le droit au respect

Tu comprends passer des piquets et des portes à une telle vitesse ça te fait vite prendre le melon.


Je suis censé tout savoir et boire les paroles de mes examinateurs fous de SL. J’peux pas demander conseils sur un forum de passionnés sans que ça vienne provoquer.

Franchement faut pas étonner de se faire insulter et remettre en place.

Niveau éducation c’est carrément craignoss pour certains.

J’hésite entre vomir ou m’expatrier. Ou les deux.

Vive la liberté du plus con, vive la France .
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Marine Rsd (26 déc.) disait:

Pas un ski de slalom lol
Un ski piste performant all mountain mais pas trop. Plus typé piste mais pas aussi lourd qu’un slalom

On peut effectivement mégoter sur un ski pas tout à fait de slalom, mais si c'est pour faire ce que j'ai vu sur la vidéo je sors direct en emmenant le Dictator avec moi.

Après je ne juge pas, chacun ses goûts mais c'est franchement pas les miens. Et à la lecture de ta question initiale je t'imaginais plus proche des miens que de ce que j'ai pu voir sur la vidéo.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
En tout cas :

1 - l’objet de ma demande est plutôt précis. Difficile pour vous d’y repondre sans vous egarer dans la provocation ?

2 - franchement j’aime la mentalité des british quand je vois qu’un forum de ‘passionnés’ abrite des petits cons impétents se prenant pour le procureur de Versailles en pleine action.
Les études et les valeurs en moins du coup.

3 - ouai j’passe Un autre diplôme parce que je suis une merde en slalom et alors ? Viens gamin, viens rider avec moi j’vais te montrer que j’ai pas besoin de chrono pour te mettre à l’amende.
Est ce que je suis la à vous critiquer parce que vous savez pas prendre des rails ?
Nan en fait j’fais Pas la meuf hautaine sous prétexte que je sais faire quelque chose que le commun des moldus ne sait pas faire. Encore une fois ... merci à mes parents pour l’éducation que j’ai reçu et les valeurs qu’on m’a inculqué.

Certains ici auraient dû faire du judo si les parents étaient aux abonnés absents. Ça apporte pas mal de valeurs notamment tolérance, respect de soit/des autres etc.

4 - ramène moi ta tante Giselle, débutante et flippée et j’vais te montrer qu’a La fin de la leçon. Slalom ou pas, tu vas tipser parce que tu seras content du résultat.


5 - sinon la France en ski c’est tellement cool et open mind que quand t’es pas originaire de Savoie / haute savoir certains clubs alpin ne t’acceptent même pas. (Merci Chambéry d’ailleurs)
Trop élitiste votre cursus et tellement elitistes que faut pas venir s’etonner Que vos mono prennent la grosse tête.
Tellement élitiste que le snowboard est sûrement une sous discipline LOL


Heureusement qu’on est pas tous comme ça bordel vous me donnez envie de vomir.

En tout cas c’est facile de lâcher des punchlines derrière un ordi.

Mets tes skis et viens on va rider un coup. Ose porter ta paire de cojones jusqu’au bout et assume ton raisonnement de vieux aigri en face à face au lieu de te prendre pour un justicier derrière un clavier.

T’inquiètes pas pour moi j’ai tellement d’arguments contre l’elitisme français et de personnalité que tu risques de repartir la queue entre les jambes ilico presto.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Hard-attack (26 déc.) disait:

Marine Rsd (26 déc.) disait:

Pas un ski de slalom lol
Un ski piste performant all mountain mais pas trop. Plus typé piste mais pas aussi lourd qu’un slalom

On peut effectivement mégoter sur un ski pas tout à fait de slalom, mais si c'est pour faire ce que j'ai vu sur la vidéo je sors direct en emmenant le Dictator avec moi.

Après je ne juge pas, chacun ses goûts mais c'est franchement pas les miens. Et à la lecture de ta question initiale je t'imaginais plus proche des miens que de ce que j'ai pu voir sur la vidéo.


Comme j’ai dit plus haut :

on quiver c’est

- Volkl Ledge
- Faction CT 2.0
- Zag Ubac 95 montés rando (merci skipass !!!)
- Head Worldcup Rebels SL RD

Du coup je suis plutôt orienté freeski dans mon ski libre.
Sauf que là pour le coup j’ai besoin d’un ski qui ‘fit’ les objectifs de ma formation.

En gros chez BASI on ne te dis pas d’avoir une paire de skis normés FIS pour passer les examens. En France par contre c’est le cas puisque test technique + eurotest = paires normées pour les examens

On nous demande une paire de piste performante avec un rayon de 14m max.
Une paire all mountain puisque nous pratiquons également le hors piste par la suite des examens.

Voilà l’object de ma demande..

La demande initiale peut être comprise différemment selon chacun.
Que vous me proposiez du new school ou autre, je prends tous les modèles en considération.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quel dommage tout ça...

Bon Marine... c'est quoi ta short list du coup ?
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Marine Rsd (26 déc.) disait:


Sauf que là pour le coup j’ai besoin d’un ski qui ‘fit’ les objectifs de ma formation.


Ce coup-là j'ai bien compris: oublie le Dictator.
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Bon...je viens de re-visionner la vidéo, y'a du déchet. A ce stade, certains n'ont pas leur place dans le stage.Espérons qu'il y ait un examen final qui les mettra, au moins temporairement, hors du circuit.
Par ailleurs, qu'on enseigne aux niveaux débutant, intermédiaire ou confirmé/expert, l'exigence du moniteur doit être la même. Un instructeur en charge de débutants doit pouvoir enseigner à des confirmés et inversement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 26/12/2018 - 09:59
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Sardineaioli05 (26 déc.) disait:

Quel dommage tout ça...

Bon Marine... c'est quoi ta short list du coup ?


Bah là mis à part la fabrique du ski et le super shape I rally j’ai pas réussi à trouver ce que je cherchais ailleurs..

J’attend de nouvelles recommandations
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ce qui est sur c'est que , vu ton agressivité , on a pas vraiment envie de te confier des gamins pour des cours !!

Si ils ne son pas cool avec toi tu vas leur dire qu'ils te cassent les couilles , d'aller se branler dans un coin !!!
Désolé je ne fais que reprendre tes termes.

Quand au French basching , c'est bon !
Pour être moniteur ESF il faut un diplome , c'est comme ca ! et pour avoir ce diplome il faut passer l'eurotest donc être bon en slalom !
Si tu es vraiment passionée et bien tu bosses le slalom et tu reussis le test !
Apres on peut toujours discuter l'interet de ce critère dans l'obtention du diplome .
Mais de la a dire que TOUS les moniteurs ESF ont la grosse tête !!!???

Tu n'es pas fichue d'avoir le diplome Francais et bien tant pis pour toi !

Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
ayrton (26 déc.) disait:

Ce qui est sur c'est que , vu ton agressivité , on a pas vraiment envie de te confier des gamins pour des cours !!

Si ils ne son pas cool avec toi tu vas leur dire qu'ils te cassent les couilles , d'aller se branler dans un coin !!!
Désolé je ne fais que reprendre tes termes.

Quand au French basching , c'est bon !
Pour être moniteur ESF il faut un diplome , c'est comme ca ! et pour avoir ce diplome il faut passer l'eurotest donc être bon en slalom !
Si tu es vraiment passionée et bien tu bosses le slalom et tu reussis le test !
Apres on peut toujours discuter l'interet de ce critère dans l'obtention du diplome .
Mais de la a dire que TOUS les moniteurs ESF ont la grosse tête !!!???

Tu n'es pas fichue d'avoir le diplome Francais et bien tant pis pour toi !

Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


J’suis agressive avec les gens qui n’ont pas de respect et ne savent pas s’exprimer sans provoquer.

J’ai pas à me justifier ici sur mes aptitudes professionnelles : )

Et puis un enfant ne se permettrait jamais de me parler comme certains ici le font. Jamais.

Je suis passionnée oui mais je vois pas pourquoi j’irai me lancer dans un cursus si difficile demandant autant d’investissement financier.
5 a 8 ans d’obtention contre 4 me concernant.

Je suis gagnante !

‘Tu n’es pas fichu d’avoir le diplôme français alors tant pis pour toi’ -> bah nan pas tant pis pour moi fort heureusement qu’on peut passer des diplômes internationaux ailleurs : )

Je suis complètement novice des forums. J’ai dû poster 2 fois maximum et c’est bien la première fois que j’ai à faire à des gens qui me débectent.

Encore une fois, je remercie chaque personne old- New school ayant participé positivement dans ce débat afin de me donner des pistes
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marine, pleine de certitudes ? disait:
. puis un enfant ne se permettrait jamais de me parler comme certains ici le font. Jamais


Jamais ? Alors tu n'as pas encore tout vu ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marine disait:
Je suis gagnante !


C'est ton point de vue ... sinon, ceux qui ont défini le cursus pour être mono ESF ont peut-être une autre définition de,qui est faganr entre les monos et les élèves...

Nota : même si le débat peut être ouvert sur le fonctionnement de
la formation et des ESF ...
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
ayrton (26 déc.) disait:



[b]Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


Et tu trouves ça normal de se faire troller invariablement ? Sérieusement ?

Ceci dit je ne crois pas que l’agressivité soit la réponse adaptée, jamais , mais si chaque post qui touche à la technique ou au Matos doit se finir par un trashage en règle , ben c’est un peu triste je trouve. Ça sert à quoi ? Flatter son ego de hater frustré derrière un écran ?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:



Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


Et tu trouves ça normal de se faire troller invariablement ? Sérieusement ?

Ceci dit je ne crois pas que l’agressivité soit la réponse adaptée, jamais ,[b] mais si chaque post qui touche à la technique ou au Matos doit se finir par un trashage en règle
, ben c’est un peu triste je trouve. Ça sert à quoi ? Flatter son ego de hater frustré derrière un écran ?



Ben c'est quand même très souvent le cas !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Et bien c’est dommage , punt aan de lijn!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Marine Rsd (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:

Ce qui est sur c'est que , vu ton agressivité , on a pas vraiment envie de te confier des gamins pour des cours !!

Si ils ne son pas cool avec toi tu vas leur dire qu'ils te cassent les couilles , d'aller se branler dans un coin !!!
Désolé je ne fais que reprendre tes termes.

Quand au French basching , c'est bon !
Pour être moniteur ESF il faut un diplome , c'est comme ca ! et pour avoir ce diplome il faut passer l'eurotest donc être bon en slalom !
Si tu es vraiment passionée et bien tu bosses le slalom et tu reussis le test !
Apres on peut toujours discuter l'interet de ce critère dans l'obtention du diplome .
Mais de la a dire que TOUS les moniteurs ESF ont la grosse tête !!!???

Tu n'es pas fichue d'avoir le diplome Francais et bien tant pis pour toi !

Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


J’suis agressive avec les gens qui n’ont pas de respect et ne savent pas s’exprimer sans provoquer.

J’ai pas à me justifier ici sur mes aptitudes professionnelles : )

Et puis un enfant ne se permettrait jamais de me parler comme certains ici le font. Jamais.

Je suis passionnée oui mais je vois pas pourquoi j’irai me lancer dans un cursus si difficile demandant autant d’investissement financier.
5 a 8 ans d’obtention contre 4 me concernant.

Je suis gagnante !

‘Tu n’es pas fichu d’avoir le diplôme français alors tant pis pour toi’ -> bah nan pas tant pis pour moi fort heureusement qu’on peut passer des diplômes internationaux ailleurs : )

Je suis complètement novice des forums. J’ai dû poster 2 fois maximum et c’est bien la première fois que j’ai à faire à des gens qui me débectent.

Encore une fois, je remercie chaque personne old- New school ayant participé positivement dans ce débat afin de me donner des pistes


On peut quand même , de façon légitime , se poser des questions quand a la qualité de la formation donc du diplôme .
Je vois perso . sur les 3V ou il a énormemént d'anglais beaucoup de moniteur , disons de langue anglaise pour ne pas faire de racisme , skier vraiment mal pour des moniteurs .
En plus pour en avoir discuter avec certain , ils sont assez mal payé , une couverture sociale nule ( que faire en cas de blessure ? ) et assez inquiets quand aux conséquences pour l'instant totalement inconnues du Brexit !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Marine, tu cherches des skis neufs ou tu veux acheter d'occaz' ? Parce que LFDS tu trouveras pas d'occaz' c'est presque certain.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:



[b]Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


Et tu trouves ça normal de se faire troller invariablement ? Sérieusement ?

Ceci dit je ne crois pas que l’agressivité soit la réponse adaptée, jamais , mais si chaque post qui touche à la technique ou au Matos doit se finir par un trashage en règle , ben c’est un peu triste je trouve. Ça sert à quoi ? Flatter son ego de hater frustré derrière un écran ?


Je suis d’accord avec toi je pense que l’agressivité soit une réponse adaptée.

Après c’est mon caractère. Ma façon d’être.
Je poste une demande. Premier commentaire c’est ‘gare au fake c’est faux ce qu’elle raconte elle ne cherche pas des skis pour enseigner sinon elle saurait par elle même ce qu’elle doit prendre’

Franchement impossible pour moi de rester calme face à tant d’intolerance Et de mépris.

La personne, aussi sceptique soit elle, aurait pu s’interesser A moi et à mon parcours. ‘Tiens étrange je crois pas trop à ce qu’elle raconte mais je vais quand même lui demander avant de la clasher’
Ça aurait été légitime de sa part de se questionner mais j’aurai pu apporter des informations sans m’enerver, sans me sentir provoquée.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Sardineaioli05 (26 déc.) disait:

Marine, tu cherches des skis neufs ou tu veux acheter d'occaz' ? Parce que LFDS tu trouveras pas d'occaz' c'est presque certain.


Bah écoute préférablement d’occasion après c’est vrai que pour LFdS ça semble difficile puisque chaque paire est faite sur mesure et demander un délais d’attente de 3 semaines.

Après si je trouve une paire d’occasion réunissant les meme caractéristiques sous une autre marque je prends!
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
ayrton (26 déc.) disait:

Marine Rsd (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:

Ce qui est sur c'est que , vu ton agressivité , on a pas vraiment envie de te confier des gamins pour des cours !!

Si ils ne son pas cool avec toi tu vas leur dire qu'ils te cassent les couilles , d'aller se branler dans un coin !!!
Désolé je ne fais que reprendre tes termes.

Quand au French basching , c'est bon !
Pour être moniteur ESF il faut un diplome , c'est comme ca ! et pour avoir ce diplome il faut passer l'eurotest donc être bon en slalom !
Si tu es vraiment passionée et bien tu bosses le slalom et tu reussis le test !
Apres on peut toujours discuter l'interet de ce critère dans l'obtention du diplome .
Mais de la a dire que TOUS les moniteurs ESF ont la grosse tête !!!???

Tu n'es pas fichue d'avoir le diplome Francais et bien tant pis pour toi !

Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Bon ski


J’suis agressive avec les gens qui n’ont pas de respect et ne savent pas s’exprimer sans provoquer.

J’ai pas à me justifier ici sur mes aptitudes professionnelles : )

Et puis un enfant ne se permettrait jamais de me parler comme certains ici le font. Jamais.

Je suis passionnée oui mais je vois pas pourquoi j’irai me lancer dans un cursus si difficile demandant autant d’investissement financier.
5 a 8 ans d’obtention contre 4 me concernant.

Je suis gagnante !

‘Tu n’es pas fichu d’avoir le diplôme français alors tant pis pour toi’ -> bah nan pas tant pis pour moi fort heureusement qu’on peut passer des diplômes internationaux ailleurs : )

Je suis complètement novice des forums. J’ai dû poster 2 fois maximum et c’est bien la première fois que j’ai à faire à des gens qui me débectent.

Encore une fois, je remercie chaque personne old- New school ayant participé positivement dans ce débat afin de me donner des pistes


On peut quand même , de façon légitime , se poser des questions quand a la qualité de la formation donc du diplôme .
Je vois perso . sur les 3V ou il a énormemént d'anglais beaucoup de moniteur , disons de langue anglaise pour ne pas faire de racisme , skier vraiment mal pour des moniteurs .
En plus pour en avoir discuter avec certain , ils sont assez mal payé , une couverture sociale nule ( que faire en cas de blessure ? ) et assez inquiets quand aux conséquences pour l'instant totalement inconnues du Brexit !


La niveau de performance en carving demandé est évidemment inférieure.

D’ou le fait de devoir passer l’eurotest Afin d’enseigner en France quand tu as un diplôme étranger.

Après de là à dire qu’on est mal payé je ne dirais pas ça lol puisque chaque pays a son barème financier quant à cette profession.

Après c’est sur qu’un moniteur de ski français sera toujours mieux payé qu’un anglais. Mais on reste quand même bien au dessus d’un smic français.
Donc finalement mal payé non.
Moins payé que les moniteurs français. Oui.

Mais c’est normal aussi ça. Le diplôme français est tellement dur qu’il fallait bien qu’ils aient un point positif à faire ça ^^

Après brexit ça c’est en tant que citoyen anglais.

Si t’es citoyen français résidant en France t’as couverture sociale ca bouge pas
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Concernant le brexit , je crois que si le UK sort de l'europe , les diplomes UK ne seront plus valables en France et en europe communautaire !
Donc problème ! et je sais que les directeurs des différentes ESF sont dans les starting-blocks !
A moins que cela soi prévu dans l'accord de sortie !!??? mais pour l'instant personne ne le sait
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
ayrton (26 déc.) disait:


Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Mais enfin, tu es sur skipass, il est d'autant plus normal de se faire agresser et insulter qu'un certain nombre de gens s'imaginent que c'est là l'unique but d'un forum ou on est anonyme...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Hard-attack (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:


Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Mais enfin, tu es sur skipass, il est d'autant plus normal de se faire agresser et insulter qu'un certain nombre de gens s'imaginent que c'est là l'unique but d'un forum ou on est anonyme...


Et tu en es le parfait exemple !

Pas d'anonymat
Pas d'agressivité !!!!

L'hôpital qui se fout de la charité.
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Le plus hallucinant étant la constante de bac à sable du "c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est"...

Je laisse à Marine le soin de juger si j'ai été agressif.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En fait... si vous laissiez à Marine le soin de choisir des skis qui lui auraient été conseillés... juste ça... déjà... non ???
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Marine ... fait que tu précises ... un jour tu parles d'un budget de 700€ ... puis tu parles de skis d'occase ...
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
ayrton (26 déc.) disait:

Concernant le brexit , je crois que si le UK sort de l'europe , les diplomes UK ne seront plus valables en France et en europe communautaire !
Donc problème ! et je sais que les directeurs des différentes ESF sont dans les starting-blocks !
A moins que cela soi prévu dans l'accord de sortie !!??? mais pour l'instant personne ne le sait


On voit bien que t’es loin d’etre au point.. Bref
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Hard-attack (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:


Enfin "skipass" tu n'es pas novice donc tu sais parfaitement en postant ici qu'invariablement tu vas avoir des remarque acerbes , agressives et désobligeantes !

Mais enfin, tu es sur skipass, il est d'autant plus normal de se faire agresser et insulter qu'un certain nombre de gens s'imaginent que c'est là l'unique but d'un forum ou on est anonyme...


Et bah faut croire que j’avais réussi à être presque épargné par les haters sur skipass. Until now

Mais au moins maintenant je saurai qu’ici c’est comme ça
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Sardineaioli05 (26 déc.) disait:

En fait... si vous laissiez à Marine le soin de choisir des skis qui lui auraient été conseillés... juste ça... déjà... non ???


En effet, j’en rêve la nuit d’un débat constructif autour de shapes-technologies etc

Pourquoi ce ski et pas celui là. Mais faut croire que c’est pas assez intéressant pour certains lol
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
PerGiocare (26 déc.) disait:

Marine ... fait que tu précises ... un jour tu parles d'un budget de 700€ ... puis tu parles de skis d'occase ...


On préfère tous acheter quelque chose moins cher non ?

Donc de préférence une bonne occasion puisque je n’achete Pas ces skis là pour me faire plaisir. Je les achète par contrainte pro

Donc le moins cher sera le mieux maintenant si je ne trouve rien qui fit ma recherche en occasion va bien falloir que je les achète à un moment donné
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Marine Rsd (26 déc.) disait:

ayrton (26 déc.) disait:

Concernant le brexit , je crois que si le UK sort de l'europe , les diplomes UK ne seront plus valables en France et en europe communautaire !
Donc problème ! et je sais que les directeurs des différentes ESF sont dans les starting-blocks !
A moins que cela soi prévu dans l'accord de sortie !!??? mais pour l'instant personne ne le sait


On voit bien que t’es loin d’etre au point.. Bref


Oui je sais

J'te casse les couilles et je vais me tirer sur la tige ( branler tu dis je crois ) !
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Euh ouais, la plus agressive c'est quand même toi Marine. Ah làlà le french bashing so trendy quand on ne sait plus quoi dire... Encore un effort ce sera le point Godwin :P

Marine Rsd (26 déc.) disait:
1 - l’objet de ma demande est plutôt précis. Difficile pour vous d’y repondre sans vous egarer ?
On est sur un forum ouvert, on fait pratiquement ce qu'on veut, ne t'en déplaise. Avec toutes les dérives qu'il y a avec, comme au bar autour du zinc. Pour les conseils de pro et réclamer absolument ta réponse sans interférence, tu te prends une heure avec un moniteur de l'ESF assermenté et il devrait y accéder sur le télésiège :P (ça c'est de la provoc... pas taper).
Tu n'as pas l'air d'avoir fait la nuance, mais j'ai personnellement visé "ton" école et non pas toutes les autres écoles, ni bec et ongles l'ESF. Je n'ai pas dit qu'il fallait que tous les moniteurs aient eu des points FIS pour enseigner, mais qu'un minimum soit requis, mettons la fameuse classe 4 du mémento soyons concret. Ce qui ne semble pas atteint dans la vidéo.

J'ai le droit d'avoir cet avis ou bien ?!! :) Ça passe mieux avec un smiley ?!

Marine Rsd (26 déc.) disait:
3 - ouai j’passe Un autre diplôme parce que je suis une merde en slalom et alors ? Viens gamin, viens rider avec moi j’vais te montrer que j’ai pas besoin de chrono pour te mettre à l’amende.
Euh... Tu es "une merde" je cite mais tu peux mettre tout le monde à l'amende ? Pas compris... Si tu es si bonne arrête de te prendre le chou, défonce toi un an ou deux, et tu l'auras l'Eurotest !!

Marine Rsd (26 déc.) disait:
Trop élitiste votre cursus et tellement elitistes que faut pas venir s’etonner Que vos mono prennent la grosse tête.
Oui, bien sûr, tous dans le même panier. C'est bizarre, tous mes moniteurs en slalom ou hors-pistes ont toujours été très sympas et accessibles (un seul trop vieux n'arrivait pas à bien carver en 10 ans). Ça doit être à la tête du client :P (Me voir arriver un jour de 50 de fraîche pour 1h30 de cours en disant, allez tu me montres tous les hors-pistes et tu me corriges au moindre truc, ça aide à passer un bon moment :) Même qu'à la fin il dit "attends j'ai encore 10 minutes avant le prochain cours on va s'en refaire une". Bref...)
Mais sinon il suffit de savoir bien skier pour ce concours... Sans non plus avoir un niveau de coupe du monde. Demande à mathilde_rusty tiens qui n'est pas parti de grand chose apparemment, moins que toi selon tes dires (à vérifier !).

Marine Rsd (26 déc.) disait:
Tellement élitiste que le snowboard est sûrement une sous discipline LOL
Joker :)

Marine Rsd (26 déc.) disait:
Heureusement qu’on est pas tous comme ça bordel vous me donnez envie de vomir.
:) Ce ne serait pas plutôt la dinde d'hier achetée au carrouf du coin ?!

Marine Rsd (26 déc.) disait:
En tout cas c’est facile de lâcher des punchlines derrière un ordi.
L’hôpital qui se fout de la charité ! Tu t'en rends compte ?

Marine Rsd (26 déc.) disait:
Mets tes skis et viens on va rider un coup
J'aimerais bien, mais là je traîne à faire en sorte que tes futurs clients puissent skier plus facilement. :(

Marine Rsd (26 déc.) disait:
T’inquiètes pas pour moi j’ai tellement d’arguments contre l’elitisme français et de personnalité que tu risques de repartir la queue entre les jambes ilico presto.
Quand je skie je préfère la savoir au chaud entre mes jambes oui !

La bise !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
En fait c’est vrai que ce système de concours est assez typiquement Français. Ce qui nous vaut d’ailleurs à nous Belges de voir déferler dans nos facs de vété et de médecine et de Kinésithérapie les hordes de vos étudiants refoulés aux concours vu que chez nous il n’y en (avait ) pas . Sont ils plus mauvais vétos ou médecin pour autant ? ( si si on a déjà eu des prix Nobel en médecine aussi :)

Je pense que la diffèrence avec la formation ( britannique) que suit Marine se situe la . Ils te forment à devenir un moniteur sans que tu sois forcément au départ un champion des piquets concours d’entrée à l’appui .

On peut critiquer chacun des systèmes qui a des avantages et des inconvénients , mais je ne suis pas sur que ça aide vraiment Marine à trouver les skis qui conviennent.

Et moi aussi j’aime bien la discussion de café du commerce ça fait partie du charme de skipass. Mais les coups sous la ceinture c’est moyen faible .

Bon ride les frouzes :)
ourskieur
ourskieur
Statut : Confirmé
inscrit le 03/12/07
1463 messages
Matos : 25 avis
Geoffroy Geldhof (23 déc.) disait:

ak (23 déc.) disait:

ben j'ai pas compris si elle veut des skis pour enseigner (d'ou son titre) ou pour passer un examen (d'ou ma question)
et non, j'as pas tout suivi...
c'est fast le suiveur de l'équipe...


Virages courts, , longs , bosses voir ci dessous

altitude-futures.com

:-) :-) :-) si j'ai un mono qui ski comme ça je reste au bar !!! a si une fois j'en ai vu un mort pilo... ben il skiait mieux. !

Ne le prend pas mal Marine mais bon, techniquement ça fait pas très sérieux....
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

En fait c’est vrai que ce système de concours est assez typiquement Français. Ce qui nous vaut d’ailleurs à nous Belges de voir déferler dans nos facs de vété et de médecine et de Kinésithérapie les hordes de vos étudiants refoulés aux concours vu que chez nous il n’y en (avait ) pas . Sont ils plus mauvais vétos ou médecin pour autant ? ( si si on a déjà eu des prix Nobel en médecine aussi :)

Je pense que la diffèrence avec la formation ( britannique) que suit Marine se situe la . Ils te forment à devenir un moniteur sans que tu sois forcément au départ un champion des piquets concours d’entrée à l’appui .

On peut critiquer chacun des systèmes qui a des avantages et des inconvénients , mais je ne suis pas sur que ça aide vraiment Marine à trouver les skis qui conviennent.

Et moi aussi j’aime bien la discussion de café du commerce ça fait partie du charme de skipass. Mais les coups sous la ceinture c’est moyen faible .

Bon ride les frouzes :)


Pour rester completement hors sujet

Il faut bien faire une selection a un moment ! Tous le monde ne peux pas devenir médecin , dentiste ou ... moniteur de ski .
Apres comme je le disait plus haut on peut discuter des critères de sélection .
Faut il mettre la barre très haut ? très bas ?

De toute façon tu auras des gens hyperbrillants sur la selection et qui deviendront de très médiocres pro et inversement , le problème c'est que dans le deuxième cas , ben tu ne le sais pas !
Par contre quand le diplôme est de très bas niveau .... ben tu croise quelques clowns sur les pistes !

Et ce qui choquant avec l'Europe c'est que tu ais cette possibilité de contourner le système: Tu rates la selection et bien tu va passer ton diplome en UK ou en Belgique pour la médecine et ensuite tu reviens enseigner en France ! Je comprends que les monos ESF en aient un peu gros sur la patate !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages

Au point où on en est :)

L’excellence on ne l’atteint pas en mettant la barre haut à l’entrée mais plutôt à la sortie ... et sur des critères plus significatifs que les concours. Eux permettent un tri afin de satisfaire un critère soit économique , soit de places disponibles .

Vu que vous avez l’air affûtés niveau technique , vous en pensez quoi du Level 4 BASI :)
m.youtube.com

Luge à foin ou ... :)

Pour Marine , les skis qu’il utilise sur les différents segments sont légendés dans la vidéo :)

Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Après il faut se méfier des jugements sur des extraits vidéo ... je ne sais plus qui il y a quelques jours trouvait que Marcus Caston dans une vidéo pour blizzard ( return of the turn ) ne savait pas skier....
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Jurassicbear (26 déc.) disait:

Après il faut se méfier des jugements sur des extraits vidéo ... je ne sais plus qui il y a quelques jours trouvait que Marcus Caston dans une vidéo pour blizzard ( return of the turn ) ne savait pas skier....


Ça c'est un mensonge. Je n'ai jamais écrit qu'il ne savait pas skier, bien évidemment, mais qu'il était moins élégant sur les skis que les autres skieurs de la vidéo, selon mes propres critères ;)
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:



Luge à foin ou ... :)



Il est parfait l'gars :)
Jurassicbear
Jurassicbear

inscrit le 31/03/16
96 messages
Je me permets de te citer dans le corps du texte car la discussion a été fermée depuis
“À l'exception du rouge, très académique, les autres c'est pas terrible (1 planté de bâton sur deux, etc :(
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Je ne répondrai qu’aux commentaires en lien avec mon post initial.

Pensez ce que vous voulez en vrai je m’en fiche royalement puisque je ne compte pour l’instant pas enseigner en France : )

Et merci à ces formations d’exister pour permettre à des gens passionné de faire ce qu’ils aiment.
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
Geoffroy Geldhof (26 déc.) disait:

En fait c’est vrai que ce système de concours est assez typiquement Français. Ce qui nous vaut d’ailleurs à nous Belges de voir déferler dans nos facs de vété et de médecine et de Kinésithérapie les hordes de vos étudiants refoulés aux concours vu que chez nous il n’y en (avait ) pas . Sont ils plus mauvais vétos ou médecin pour autant ? ( si si on a déjà eu des prix Nobel en médecine aussi :)

Je pense que la diffèrence avec la formation ( britannique) que suit Marine se situe la . Ils te forment à devenir un moniteur sans que tu sois forcément au départ un champion des piquets concours d’entrée à l’appui .

On peut critiquer chacun des systèmes qui a des avantages et des inconvénients , mais je ne suis pas sur que ça aide vraiment Marine à trouver les skis qui conviennent.

Et moi aussi j’aime bien la discussion de café du commerce ça fait partie du charme de skipass. Mais les coups sous la ceinture c’est moyen faible .

Bon ride les frouzes :)


Ah nan mais voilà pourquoi tu es si gentil ! Tu n’es pas français !!! Tout s’explique ^^
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
Jurassicbear (26 déc.) disait:

Je me permets de te citer dans le corps du texte car la discussion a été fermée depuis
“À l'exception du rouge, très académique, les autres c'est pas terrible (1 planté de bâton sur deux, etc :(


Ok, pas de problème et je confirme: par rapport au rouge, il est "moins bon" mais, certes, il sait skier, c'est indéniable. Il n'est pas interdit d'établir une échelle de comparaison entre skieurs de haut niveau et certains seront immanquablement moins bons que d'autres !!