francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
en tous cas, ce gosse a bien intégré le karma de son père
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (31 déc.) disait:

Bon, arrivé à Cham dimanche dernier, départ demain, j'aurai réussi à cumuler 8h de ski sur la semaine (en comptant l'heure et demie passée sur verte avec le gosse).
Touriste ou pas ?

Chais pas....
Les 8h, c'était sous la flotte ? :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (31 déc.) disait:

east bear (31 déc.) disait:

Bon, arrivé à Cham dimanche dernier, départ demain, j'aurai réussi à cumuler 8h de ski sur la semaine (en comptant l'heure et demie passée sur verte avec le gosse).
Touriste ou pas ?

Chais pas....
Les 8h, c'était sous la flotte ? :D

Moitié-moitié
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francbord, Hellsass, vous êtes des grands guedins !!!
Normalement, le 31/12 on tourne une page, on passe à autre chose !
Après le east19 et tous ses variants, east20, east21, on ne va quand même pas se farcir le east22 O_O ?!?
C'est simple, à 23h59, s'il traine encore au comptoir , je demande à Paulo de le virer de l'établissement !!!
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (31 déc.) disait:

Hellsass (31 déc.) disait:

east bear (31 déc.) disait:

Bon, arrivé à Cham dimanche dernier, départ demain, j'aurai réussi à cumuler 8h de ski sur la semaine (en comptant l'heure et demie passée sur verte avec le gosse).
Touriste ou pas ?

Chais pas....
Les 8h, c'était sous la flotte ? :D

Moitié-moitié



moi aussi...

moitié-moitié...




et si vous arrivez pas à déchiffrer le leash du minus, c'est marqué "rivella" ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Il est malade, fous y le en quarantaine jusqu’à fin avril patron !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
anorak
je trouve que east est un type rassurant
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bonne année les touristes !
On ne perd pas le mojo, on envoie tout !!!
:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 01/01/2022 - 00:13
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hier, c'était pas si mal en fait. Sur les pistes en tout cas (en-dehors, c'était affreux, même quand la croûte dégueulasse a décaillé, c'était horriblement lourd). Beaucoup de monde mais grand beau.

Aujourd'hui, c'était pas mal du tout (Laax). Sur les pistes encore, le reste était inskiable... Pas mal de bosses à la fin, ça fait du bien aux jambes. Et grand beau encore. Pas trop de monde sauf dans les bosses...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3547 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Pfff, neige molle, croutée, glacée ... Vais là où il n'y en a pas, comme ça c'est réglé ..

Bonne Année Les Touristes ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 01/01/2022 - 21:38
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Bonne année les touristes !
5 petites semaines et zou, c’est reparti ! En cette veille de reprise, cela me met en joie ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bonne année mec!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 2 janv.) disait:

Bonne année les touristes !
5 petites semaines et zou, c’est reparti ! En cette veille de reprise, cela me met en joie ! :-)

Toi j'hésite à te mettre d'office sur le WhatsApp de la 300D+... Je me dis que sur un malentendu la géométrie variable du WAF peut basculer en ta faveur et que rien n'est jamais perdu :-)


Et bonne année à vous ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 déc. 2021) disait:

Sardineaioli05 (30 déc.) disait:

Ça manque de spirit ici !!

:-)

Merci de maintenir le spirit touristique, loin des laborieux ;)

Ho le con !!! :D :D :D
Je viens à peine de remarquer :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:

anor@k (30 déc. 2021) disait:

Sardineaioli05 (30 déc.) disait:

Ça manque de spirit ici !!

:-)

Merci de maintenir le spirit touristique, loin des laborieux ;)

Ho le con !!! :D :D :D
Je viens à peine de remarquer :-)

;) :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Hier, encore une belle journée sur les pistes. Trèèès vide (c'était un poil couvert, juste ce qu'il faut pour les photos).


Là en face, on voit bien le reflet de la lumière sur la belle croûte bien uniforme et infâme, qui décaillait il y a 2 jours mais plus maintenant...


derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3257 messages
Matos : 26 avis
Deuxième essai sur les GS d'Hellsass, en mode piste (quasi) vide. Comment j'ai pensé à ça, plusieurs fois:


En vrai, faut être précis, attentif et bien échauffé (des cuisses) mais l'accélération en courbe est bluffante - c'est chaud de tenir la carre et surtout de fermer le virage - et alors si tu laisses filer dans la ligne de pente pour prendre de la vitesse, c'est vite criminel!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Salut aux touristes,

Je cherche à changer mes watea 96 que j'ai monté en telem. Je les avais skié en alpin et les trouvait sympa à faire tourner.
Rendu en en télé, sur neige dure, j'arrive pas à les plier, ni à les faire carver correctement.
Et finalement je fais moins de hors piste que j'imaginais en télé.

Bref, je cherche un ski/freeski qui tourne tout seul sur les pistes :) pour cruiser tranquille. Genre 175 à 180 cm, autour de 85 au patin.

J'ai repéré quelques kastle pas cher, ce sont des skis qui me plaisent pas mais sur qu'ils soient 'touriste'.

Vous connaissais la difference entre la gamme LX et MX ? J'ai repéré un LX82 et MX88.

Sinon, si vous avez des planches sous la main qui s'ennuient.... :)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
il me semble que le MX88 c'était celui que Sardine avait sous le pied l'aut' jour..
De ce que j ai pu voir, il était très efficace, pas le 88 hein mais la Sardine !
Après Sardine c'est un ancien hein, y s'perd sur P1 mais y fait bien tourner ses lattes ;)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)

Il en est où votre waf là ?
J'ai un truc à vous proposer le we du 15/16/17..
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)


Ouaip ! Logique en effet. Bon ben voilà, un truc à chercher, ça va faire passer le temps….
Des reco sur des casques plutôt grosse tête (59/60) et surtout, surtout, bien ventilés ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, aucune..
Suivant que t'as une forme de tête plutôt ronde ou ovale.. faut essayer.
Sinon Sweet Protection fait des trucs très bien.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 3 janv.) disait:

Nan, aucune..
Suivant que t'as une forme de tête plutôt ronde ou ovale.. faut essayer.
Sinon Sweet Protection fait des trucs très bien.


Merci, je regarde !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci



alors les derniers tests de l'association suisse des consommateurs dit que non.
étonnement.
pour les plastic qui deciennent collant y a un truc... je sais plus si c'est l'amoniaque ou l'alcool à bruler... je l'ai fait sur des lunettes ça a marché nickel.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonasavoir.ch


"Toutefois, un test en laboratoire mené en 2018 par Bon à Savoir a montré que 17 casques sur 19 âgés de trois à dix-huit ans – et beaucoup utilisés – résistaient encore très bien aux chocs, certains même mieux que le modèle neuf testé en parallèle! En revanche, un casque qui a subi un choc doit être remplacé immédiatement."


bon à savoir c'est votre 60 millions de consommateurs. ultrafiable et hors pression...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'époque ils s'étaient mis tous les fabricants à dos, et n'ont pas bougé d'un iotat... je leur fait entière confiance.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci


pour les plastic qui deciennent collant y a un truc... je sais plus si c'est l'amoniaque ou l'alcool à bruler... je l'ai fait sur des lunettes ça a marché nickel.

Entre ça et l'acétone, si tu pouvais te renseigner.
Quoique l'acétone à mon avis ça va faire des trous..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)



étonnemant, non.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Étonnamment, étonnamment, tu l’as pas :D
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
Et c'est quoi un choc ? genre tu l'as dans la main et il tombe d' 1m sur le bitume (en le sortant de la voiture par exemple) c'est assez ou pas ?
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci


pour les plastic qui deciennent collant y a un truc... je sais plus si c'est l'amoniaque ou l'alcool à bruler... je l'ai fait sur des lunettes ça a marché nickel.

Entre ça et l'acétone, si tu pouvais te renseigner.
Quoique l'acétone à mon avis ça va faire des trous..

oula eloigne l'acetone de ton casque :p j'ai a peu pres le meme avis que toi sur les trous
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Rider de Terre ( 3 janv.) disait:

Salut aux touristes,

Je cherche à changer mes watea 96 que j'ai monté en telem. Je les avais skié en alpin et les trouvait sympa à faire tourner.
Rendu en en télé, sur neige dure, j'arrive pas à les plier, ni à les faire carver correctement.
Et finalement je fais moins de hors piste que j'imaginais en télé.

Bref, je cherche un ski/freeski qui tourne tout seul sur les pistes :) pour cruiser tranquille. Genre 175 à 180 cm, autour de 85 au patin.

J'ai repéré quelques kastle pas cher, ce sont des skis qui me plaisent pas mais sur qu'ils soient 'touriste'.

Vous connaissais la difference entre la gamme LX et MX ? J'ai repéré un LX82 et MX88.

Sinon, si vous avez des planches sous la main qui s'ennuient.... :)

Alors, je suis un grand afficionado de Kastle, j'ai eu un FX84 Davenport 2 saisons (84 au patin, léger rocker, 2 plaques TI de 0.4), un MX88 3 saisons qui arrivait en fin de vie et que j'ai remplacé par un MX89 (les MX sont en cambre classique, sans rocker, talon plat et carré;).
Le 88 tirait 22m de mémoire, le 89 tire 20m.
J'adore ces skis, je suis dessus 80% de mon temps de ski. Je n'ai pas trop l'occasion de tester d'autres skis donc mon avis n'est pas très objectif. Par exemple je ne sais pas les placer par rapport à un Monster 88 ou un Brahma que je n'ai jamais testé.
Ceci étant dit, la gamme LX est plutôt la gamme piste accessible, MX plutôt freeride performance.
Franchement, les MX88 sont des skis de piste élargis plutôt que de freeride, avec une construction très sérieuse, bois et double plaque de TI de 0.5 sur l'ensemble du ski. Pour autant c'est sérieux mais très accessible, ça tourne à basse vitesse et c'est confort à haute vitesse, c'est des lattes Pullman. Sur mes 88 j'avais à un moment donné reculé le montage de 0.5 cm (ou 1cm je sais plus), ça permettait de prendre encore plus de vitesse avec une super stabilité. Certains extrémistes biens connus de nos services les trouves trop fades, moi je les trouvent parfaites pour presque tout faire, du carrelage jusqu'au 10 - 15 de fraiche.
Sans hésiter va plutôt sur le MX que le LX. Si tu trouve un vieux FX84 Davenport ça peut aussi faire l'affaire avec les mêmes caractéristiques de confort mais plus accessibles.
Pour mon 1m80 et 80 kg, les 188 sont parfaits pour moi. Les skis qui me conviennent parfaitement (en plus je les trouve canon :-) )
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)

Il en est où votre waf là ?
J'ai un truc à vous proposer le we du 15/16/17..

Woputé !!! Le mien est dans le vert fluo !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Hellsass ( 3 janv.) disait:

Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci

En toute logique c'est la même logique que les casques que tu connais. Idem pour les casques de bicloo ;-)

Il en est où votre waf là ?
J'ai un truc à vous proposer le we du 15/16/17..

Woputé !!! Le mien est dans le vert fluo !


Le mien est un peu redescendu en pression suite strike familial Covid ! En mode, à toute chose, malheur est bon.
Si c’est janvier, j’ai une compet mais je suis curieux…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

Étonnamment, étonnamment, tu l’as pas :D



Mais ta gueule :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Pour orienter mes éventuelles recherches de casque, on est d’accord que ai à 50 ans, t’as pas un casque avec visière top gun intégrée, affichage tête haute et connexion Bluetooth, ben t’as raté ta vie ?? ;-) :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

Étonnamment, étonnamment, tu l’as pas :D



Tu veux qu'on reparle de ta rando?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
ak ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Étonnamment, étonnamment, tu l’as pas :D



Tu veux qu'on reparle de ta rando?


Je n’ai fait la connerie qu’une fois :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo ( 3 janv.) disait:

Pour orienter mes éventuelles recherches de casque, on est d’accord que ai à 50 ans, t’as pas un casque avec visière top gun intégrée, affichage tête haute et connexion Bluetooth, ben t’as raté ta vie ?? ;-) :D

Nan, c'est merde.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Même une Rolex c'est plus classe qu'un casque à visière...
Poulaient
Poulaient
Statut : Expert
inscrit le 04/02/19
4656 messages
Matos : 5 avis
Calixte ( 3 janv.) disait:

Et c'est quoi un choc ? genre tu l'as dans la main et il tombe d' 1m sur le bitume (en le sortant de la voiture par exemple) c'est assez ou pas ?

et genre s'encastrer la tête dans une recep parce qu'on a trop tourné trop loin?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Poulaient ( 3 janv.) disait:

Hellsass ( 3 janv.) disait:

ak ( 3 janv.) disait:

Raimundo ( 3 janv.) disait:

Je voyais le sujet sur les masques et me vient une question sur le casque.
Les casques de ski ont-ils une durée de vie (hors-chocs of course) ?
Je sais que c’est le cas pour les casques de chantier, d’équitation (préco de changement tous les 5 ans)….
Le mien a 7/8 ans et je me suis fait la remarque en constatant que les plastiques extérieurs sont tout “collants” sans qu’il soit sale.
Merci


pour les plastic qui deciennent collant y a un truc... je sais plus si c'est l'amoniaque ou l'alcool à bruler... je l'ai fait sur des lunettes ça a marché nickel.

Entre ça et l'acétone, si tu pouvais te renseigner.
Quoique l'acétone à mon avis ça va faire des trous..

oula eloigne l'acetone de ton casque :p j'ai a peu pres le meme avis que toi sur les trous

Ouais, ça sent pas très bon cette histoire d'acétone sur des plastiques. Y'en a quand même un certain nombre qui n'aiment pas trop ça.

Et puis même plus généralement, faut se méfier de l'acétone.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je viens de nettoyer à l'acétone, la poignée d'un sèche-cheveux qui étaient devenue collante.
C'est nickel.
Pour le moment aucun trou... ;)

Par contre, je ne sais pas dire si l'acétone a pu dégrader la solidité du plastique en cas de choc ;)
Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
la pierre d'argent ca marche nikel , sant attaquer par contre apres le plastique devient ultra glissant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aramil, 04/01/2022 - 08:39
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sardineaioli05 ( 3 janv.) disait:

[
Alors, je suis un grand afficionado de Kastle, j'ai eu un FX84 Davenport 2 saisons (84 au patin, léger rocker, 2 plaques TI de 0.4), un MX88 3 saisons qui arrivait en fin de vie et que j'ai remplacé par un MX89 (les MX sont en cambre classique, sans rocker, talon plat et carré;).
Le 88 tirait 22m de mémoire, le 89 tire 20m.
J'adore ces skis, je suis dessus 80% de mon temps de ski. Je n'ai pas trop l'occasion de tester d'autres skis donc mon avis n'est pas très objectif. Par exemple je ne sais pas les placer par rapport à un Monster 88 ou un Brahma que je n'ai jamais testé.
Ceci étant dit, la gamme LX est plutôt la gamme piste accessible, MX plutôt freeride performance.
Franchement, les MX88 sont des skis de piste élargis plutôt que de freeride, avec une construction très sérieuse, bois et double plaque de TI de 0.5 sur l'ensemble du ski. Pour autant c'est sérieux mais très accessible, ça tourne à basse vitesse et c'est confort à haute vitesse, c'est des lattes Pullman. Sur mes 88 j'avais à un moment donné reculé le montage de 0.5 cm (ou 1cm je sais plus), ça permettait de prendre encore plus de vitesse avec une super stabilité. Certains extrémistes biens connus de nos services les trouves trop fades, moi je les trouvent parfaites pour presque tout faire, du carrelage jusqu'au 10 - 15 de fraiche.
Sans hésiter va plutôt sur le MX que le LX. Si tu trouve un vieux FX84 Davenport ça peut aussi faire l'affaire avec les mêmes caractéristiques de confort mais plus accessibles.
Pour mon 1m80 et 80 kg, les 188 sont parfaits pour moi. Les skis qui me conviennent parfaitement (en plus je les trouve canon :-) )


Merci pour le retour.
J'avais testé un mx89 en grande taille, c'était très sérieux et confort.

Je vais probablement faire l'inverse de ce que tu me dit: regarder du côté lx :) la c'est pour du télémark, faut considérer que je redeviens super touriste sans cuisses en télé ! Je note le fx qu'on voit passer de temps en temps !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ça semble logique ;-)
Dans ce cas je te conseille plutôt celui ci qu'un LX quand même.
skipass.com

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Un petit bushwacker ?