Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
anor@k (16 mars) disait:

Flowcmoi (16 mars) disait:

anor@k (16 mars) disait:

C'est juste hallucinant que vous le fassiez...

Effectivement.
C'est tout de même un peu difficile de se faire expliquer qu'on est irresponsable de vouloir continuer à pratiquer une quelconque activité ou même simplement se déplacer, alors qu'on ne voit pas d'objection à ce que chaque jour je retourne travailler dans mon entreprise pour y croiser mes quelques 120 collègues. Mesures barrières ou pas.

En plus en open-space, c'est que vous bossez avec des PC ?


Environ 45 dans un open-space, en bureau d'étude.
A peu près la même chose à l'atelier, plus l'administratif. Environ 120 personnes en tout.

Le débit internet de l'entreprise ne suffit pas pour du télétravail. On n'est pas organisé pour ça et tout le monde sait que c'est un peu de la foutaise quand même. Du coup on ne ferme pas. On a espacé les bureaux, laissé les portes ouvertes et installés des savons un peu partout. Je pense que le patron s'était résolu à fermer aujourd'hui. Finalement 15 jours c'était pas le bout du monde. Mais bon.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 (16 mars) disait:

east bear (16 mars) disait:

Bon ben ici c'est bojol ce soir. Pas mal pas mal. Une petite mirabelle derrière pour faire barrage au virus pis on pourra aller repeupler la France.

Citoyens bordel !

Après les crêpes avec Jr on a fait une potée.
Y en a pour 3j de bouffe là.
Chais pas si j'ai 3j de rouge devant moi par contre... o_O

Je dois avoir dans les 200 boutanches dans la cave. Je devrais tenir 3 jours facile.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tapis !!!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (16 mars) disait:

2 jours après les premiers cas confirmés suite à la réunion d' evangelistes à Mulhouse (entre autres ),


Dieu est amour et miséricorde ... ils avaient fait quoi ces évangélistes pour mériter ça de leur Dieu :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Flowcmoi (16 mars) disait:

Environ 45 dans un open-space, en bureau d'étude.
A peu près la même chose à l'atelier, plus l'administratif. Environ 120 personnes en tout.

Le débit internet de l'entreprise ne suffit pas pour du télétravail. On n'est pas organisé pour ça et tout le monde sait que c'est un peu de la foutaise quand même. Du coup on ne ferme pas. On a espacé les bureaux, laissé les portes ouvertes et installés des savons un peu partout. Je pense que le patron s'était résolu à fermer aujourd'hui. Finalement 15 jours c'était pas le bout du monde. Mais bon.


tiens demain tu pourras aller discuter avec ton patron et lui rappeler ses devoirs et responsabilités :

"L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. Cette obligation est une obligation de résultat (Cour de cassation, chambre sociale, 22 février 2002, pourvoi n° 99-18389), c’est-à-dire qu’en cas d’accident ou de maladie liée aux conditions de travail, la responsabilité de l’employeur pourra être engagée."
Flowcmoi
Flowcmoi

inscrit le 30/08/12
516 messages
Matos : 3 avis
RPM (16 mars) disait:
tiens demain tu pourras aller discuter avec ton patron et lui rappeler ses devoirs et responsabilités :

"L’employeur est tenu par la loi de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale de ses salariés (article L. 4121-1 du Code du travail). L’employeur ne doit pas seulement diminuer le risque, mais l’empêcher. Cette obligation est une obligation de résultat (Cour de cassation, chambre sociale, 22 février 2002, pourvoi n° 99-18389), c’est-à-dire qu’en cas d’accident ou de maladie liée aux conditions de travail, la responsabilité de l’employeur pourra être engagée."


Mouais. Après c'est un peu compliqué pour le coup. Nos clients ne ferment pas non plus. Donc on se retrouve un peu dans un cercle vicieux. Pour moi, c'était au président de donner un coup d'arrêt. Là il cautionne clairement la poursuite du travail. Quant à réussir à faire condamner son employeur pour avoir contracté ce virus en pleine épidémie...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
east bear (16 mars) disait:

Bon ben ici c'est bojol ce soir. Pas mal pas mal. Une petite mirabelle derrière pour faire barrage au virus pis on pourra aller repeupler la France.

Citoyens bordel !

Copain !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maintenant RPM, je vais juste t'expliquer ma position : j'en ai rien à braire de coller la panique aux gens en ce moment, et qu'ils aient courus acheter des pâtes ou du PQ ; si vous n'avez pas compris dans vos régions ou départements le sale vent de mort qui va planer dans les 3 jours à venir...
Le seul bon argument est de coller suffisamment la trouille à tout le monde, avec des mecs armés s'il le faut à chaque coin de rue, et que chacun reste chez soi...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
anor@k (16 mars) disait:

Maintenant RPM, je vais juste t'expliquer ma position : j'en ai rien à braire de coller la panique aux gens en ce moment, et qu'ils aient courus acheter des pâtes ou du PQ ; si vous n'avez pas compris dans vos régions ou départements le sale vent de mort qui va planer dans les 3 jours à venir...
Le seul bon argument est de coller suffisamment la trouille à tout le monde, avec des mecs armés s'il le faut à chaque coin de rue, et que chacun reste chez soi...


Ah mais tu as tout à fait le droit d’avoir ton idée sur la question et tes convictions (aussi extrême soit-elle). Et peut-être même que tu as raison.
Mais n’en fait juste pas une information alors que ça ne l’est pas ;)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Hellsass (16 mars) disait:

Qu'en est il en Suisse ?
Jusqu'à quand ?
Avec quels contrôles et/ou amende ?

Annonces du soir: magasins et commerces "non essentiels" fermés jusqu'au 19 avril, contrôles aux frontières renforcés - ils ne ferment pas, mais il faudra une bonne raison pour rentrer dans le pays, professionnelle par exemple. Pas de confinement, mais un appel à l'intelligence et au bon sens de la population pour limiter au maximum les déplacements et les contacts avec les personnes vulnérables, semble-t-il sans contrôle ni amende, mais le "contrôle social" est quelque chose de plutôt efficace ici. L'objectif annoncé est de "ralentir" l'économie (mais pas de la bloquer) tout en préservant au maximum les personnes les plus vulnérables.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ça ne l'est pas encore...
Bref, c'est une joute un peu merdique eu égard à la situation.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
anor@k (16 mars) disait:

Maintenant RPM, je vais juste t'expliquer ma position : j'en ai rien à braire de coller la panique aux gens en ce moment, et qu'ils aient courus acheter des pâtes ou du PQ ; si vous n'avez pas compris dans vos régions ou départements le sale vent de mort qui va planer dans les 3 jours à venir...
Le seul bon argument est de coller suffisamment la trouille à tout le monde, avec des mecs armés s'il le faut à chaque coin de rue, et que chacun reste chez soi...

Tu as parfaitement raison
Le problème c qu ils comprendrons quand ils n auront plus le droit de tomber malade .....
5000 lits de réanimations en France allez si on fait de la place peut 10 000
5000 c 20% de ........... 25000
20% c le taux de réanimation en Italie
Alors .......
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Ok, c'est bon là ?!?
"restez chez vous", des amendes jusqu'à 135 euros.
sudouest.fr

Vous croyez vraiment que vous aller vous baladez la bite à l'air tout à l'heure?

Désolé pour votre réveil et vous avoir collé la panique

Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3604 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
anor@k (17 mars) disait:

Ok, c'est bon là ?!?
"restez chez vous", des amendes jusqu'à 135 euros.
sudouest.fr

Vous croyez vraiment que vous aller vous baladez la bite à l'air tout à l'heure?

Désolé pour votre réveil et vous avoir collé la panique


"restez chez vous" c'est pourtant simple à comprendre :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Orwell, au secours !!!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM, c'est bon, tu as reçu ton SMS du gouvernement cette nuit, comme tout le monde ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Le Journal officiel, ça suffit comme source sûre ?
legifrance.gouv.fr

Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pas eu de SMS moi, ils ne me connaissent pas ! :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Gaetan33 (17 mars) disait:

Pas eu de SMS moi, ils ne me connaissent pas ! :D

Comme quoi, il y a déjà des trous dans la raquette chez certains opérateurs ;-)

interieur.gouv.fr
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
anor@k (17 mars) disait:

Vous croyez vraiment que vous aller vous baladez la bite à l'air tout à l'heure
Tu as le droit de sortir de chez toi pour faire ton footing.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
stuntmanbo (17 mars) disait:

anor@k (17 mars) disait:

Vous croyez vraiment que vous aller vous baladez la bite à l'air tout à l'heure
Tu as le droit de sortir de chez toi pour faire ton footing.

En France, désolé, mais non.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
google.fr
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Un jogging c'est un "déplacement bref à proximité du domicile" ?
legifrance.gouv.fr

Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
anor@k (17 mars) disait:

Le Journal officiel, ça suffit comme source sûre ?
legifrance.gouv.fr


"Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à
l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie. "
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
T'as été plus rapide que moi pour t'auto-répondre :)
Mais donc clairement, oui tu peux aller faire ton jogging, non ?
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Oui.
Macron l’a dit dans son discours.

C’est quasi évident qu’il pensait à « footing » en disant ça.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis
J'ai toujours rêvé de faire un marathon, j'espère que je tiendrai les 40km de "footing"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ok, je laisse tomber, allez faire vos jogging comme si de rien n'était... à l'encontre de toutes les supplications des personnels soignants.
Je trouve qu'il y a une certaine indécence à penser à vos jogging quand ici on monte un hôpital de campagne de l'armée.
Il y a sûrement d'autres efforts à produire.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En l'occurrence, faire 1h de sport autours de chez soi, seul, et a condition de ne pas le faire dans des lieux fréquentés, ce n'est pas déconnant. Tout en prenant soin de se laver les pognes bien sûr, avant et après.
C'est sur que si tu appelles tes potes pour faire 1h de footing sur des quais de Seine bondés, c'est pas bien.
Mais il s'agit de 2exemples bien distincts.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
indécence bof il y a la faim dans certain pays c'est pas autant que tu t’empêche de manger pour eux? C'est une histoire de périmètre tout ça c'est tout.
En plus le footing seul n'est pas interdit loin de là évidement faut avoir un coin proche de cher toi ou tu peu courir sans croiser grand monde. Marqué noir sur blanc sur le site du gouvernement.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Mouais, autant j'achète parfaitement et ai même poussé pour le télétravail, pour la fermeture des bars, des rassemblements, pour l'arrêt des sorties en montagnes, etc, autant un running en solo je ne vois pas trop comment un virus pourrait se transmettre ou comment ça pourrait surcharger les hopitaux. Je te dirais même, continuer à se maintenir en forme est plutôt bénéfique pour la santé de manière générale, et donc pour la protection contre le virus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Marceaul (17 mars) disait:

.... Je te dirais même, continuer à se maintenir en forme est plutôt bénéfique pour la santé de manière générale, et donc pour la protection contre le virus.

C'est évident, et confirmé par les médecines hier soir sur France 2.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, ça me semble important de continuer à avoir une activité physique. Il va juste falloir pratiquer différemment, dans le respect des mesures barrières, m'enfin si tu fais ton footing sans croiser personne, tu ne risque pas de contaminer grand monde, faut arrêter la psychose.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages
Voilà et même pour ceux qui habitent en plein centre ville (souvent dans des apparts minuscules), je pense qu’il vaut mieux sortir courir en essayant au maximum de rester à distance des autres, que de rester confiné H24 au risque de tomber en dépression.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
ou pire que la dépression regarder suicide squad en boucle sur netflix.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Le footing oui, mais seul et loin des autres. Après c'est sûr que sur une piste cyclable, pas évident de toujours garder ses distances.
Mais hormis cela, le message est clair, il faut stopper la propagation de ce virus, simplement pour que les hôpitaux puissent continuer à soigner les malades. Il ne faut pas que le nombre de malades augmentent trop rapidement.

M'enfin, j'ai fait un tour à la cave, on devrait pouvoir tenir quelques jours supplémentaires confinés
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
RPM (16 mars) disait:

anor@k (16 mars) disait:

Maintenant RPM, je vais juste t'expliquer ma position : j'en ai rien à braire de coller la panique aux gens en ce moment, et qu'ils aient courus acheter des pâtes ou du PQ ; si vous n'avez pas compris dans vos régions ou départements le sale vent de mort qui va planer dans les 3 jours à venir...
Le seul bon argument est de coller suffisamment la trouille à tout le monde, avec des mecs armés s'il le faut à chaque coin de rue, et que chacun reste chez soi...


Ah mais tu as tout à fait le droit d’avoir ton idée sur la question et tes convictions (aussi extrême soit-elle). Et peut-être même que tu as raison.
Mais n’en fait juste pas une information alors que ça ne l’est pas ;)


Si certains ont pas bien compris ce qu'il se passe, j'explique : Ce dimanche, CHG Mulhouse, c'est 20 morts du Coro en chambre et 8 morts en réa.

La morgue de Mulhouse est pleine, il est possible que la patinoire soit réquisitionnée.

Si certains ont pas encore assez peur, ils devraient !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
karamazofaucunlien (17 mars) disait:

Ouais, ça me semble important de continuer à avoir une activité physique. Il va juste falloir pratiquer différemment, dans le respect des mesures barrières, m'enfin si tu fais ton footing sans croiser personne, tu ne risque pas de contaminer grand monde, faut arrêter la psychose.


En ville je me demande comment seront les contrôles, je suis au plein centre d'une ville, je me dis que je vais du l à rejoindre le bois à 2 km.

Et oui ici la situation est clairement tendue.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anor@k (17 mars) disait:

Ok, je laisse tomber, allez faire vos jogging comme si de rien n'était... à l'encontre de toutes les supplications des personnels soignants.
Je trouve qu'il y a une certaine indécence à penser à vos jogging quand ici on monte un hôpital de campagne de l'armée.
Il y a sûrement d'autres efforts à produire.


Dixit le mec qui est allé boire des binouses avec d'autres personnes hier soir.

Pour entretenir ton alcoolisme, ça te gène pas de te réunir avec d'autres personnes...

anor@k (16 mars) disait:

A la vôtre, on finit les fûts du voisin


Dernières pressions avant... pfff
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En France, au total, directement et indirectement, l'alcool coûte la vie à 45 000 personnes, chaque année. L'alcool est directement impliqué dans 23 000 décès par cancer des voies aérodigestives supérieures, par cirrhose ou par mort prématurée liée à l'alcoolodépendance.

ama.lu

Oh ça va, on peut rire un peu quoi :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4318 messages

Selon les méta-analyses publiées dans l’International Chair on Cardiometabolic Risk (ICCR) en 2012, l'inactivité physique engendrerait au moins autant de décès dans le monde que l'usage de la cigarette ! Elle aurait ainsi été en 2008 à l'origine de 5,3 millions de décès dans le monde contre 5,1 millions pour le tabac…

fedecardio.org

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron, tu n'as toujours pas compris que l'on ne parlait pas juste de soi en ce moment ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anorak, tu n'as pas compris que tu fais la morale à certains alors que tu vaux pas mieux?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
anor@k (17 mars) disait:

RPM, c'est bon, tu as reçu ton SMS du gouvernement cette nuit, comme tout le monde ?


t'es un peu du genre lourdinge quand même surtout après avoir écrit ça hier soir :
anor@k (16 mars) disait:

Bref, c'est une joute un peu merdique eu égard à la situation.


Oui j'ai reçu mon SMS. Rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit hier. Et surtout pas ce que tu annonçais : couvre feu toussa toussa ...

Ne te méprends pas, je suis pour le respect des réglés qui sont édictées et perso je serai peut-être allé plus loin.
Par contre je suis contre la rumeur et la désinformation. Celles là même qui ont par exemple poussé des milliers de parisiens à quitter le RP hier en s'entassant dans des trains bondés ou par la route et en risquant de propager le virus dans des zones peu touchées.

bref, fin du débat pour moi. Je reste à la maison et je sortirai peut-être seul faire quelques km à vélo ... ou pas.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien (17 mars) disait:

Oh ça va, on peut rire un peu quoi :)


mais pas avec n'importe qui ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3972 messages
Matos : 3 avis

Hey mais c'est pas con ça !!! ... nan ???

facebook.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4932 messages
Avec un écran géant en face

Un bon comment en bas : "Et la descente ça se passe comment ?"
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hier soir, après l'allocution présidentielle, on me disait "qu'on en était pas là..." "..qu'on avait pas entendu la même chose que moi..." etc.
Jusqu'à ce que Castaner explique les modalités...

Au réveil ce matin :
1 sms du gouvernement à 01h43 (pour ma part, c'est le 1er)
100 000 policiers et militaires déployés pour faire respecter le confinement
1 attestation de déplacement dérogatoire pour chaque sortie (où l'on doit spécifier son domicile)
1 sortie par jour pour faire ses courses maximum
5 personnes maximum croisées par jour

Evidemment, il y a eu quelques ajustement entre l'après-midi et ce qu'il a été décidé au final de mettre en oeuvre durant la nuit, et le périmètre a été étendu à l'ensemble du territoire, mais, venir dire que je véhiculais une fausse information, oui, je ne trouve pas ça très juste sur le coup et je pense que j'étais nettement plus proche de la réalité que ceux qui me soutenaient le discours inverse...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ronron (17 mars) disait:

anorak, tu n'as pas compris que tu fais la morale à certains alors que tu vaux pas mieux?

(bon, vu qu'on se fait chier)

Tu pourrais développer s'il te plait ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non.